Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 non il me semble avoir entendu ce nom ???? :confused: Ah ya lyza ah wache raki emkhabiya accouche aya dis ce que t'as adire:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Ah ya lyza ah wache raki emkhabiya accouche aya dis ce que t'as adire:ranting2: non cela viens de l'ancien topic. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 salam tous le monde l'homme censé qui a de bonnes intentions, au lieu de voir chez la femme ses mensurations et sa beauté il doit d'abord voir sa sagesse , zine ne peut egaler el aâkel car cette femme portera et eduquera ses enfants , , lorsqu'on se mari , on ne pense pas qu'a l'instant present , mais aussi a nos lendemains , et notre devenir quand l'age de raison frappe a notre porte , on voudrait que notre compagne soit toujours là , et la famille qu'on a fondé soit toujours unis dans les bons et mauvais moments alors avant de se pencher sur la beauté , penchons nous sur la sagesse de la femme qui saura etre patiente a nos coleres , a nos craintes , a notre souffrance , à notre insousciance car si vous recherchez que la grace ,le jour ou elle ne sera plus , vous irez la trouver ailleurs que chez votre femme? l'adage nous enseigne que celui qui est beau ne peut etre bon , alors que celui qui est bon est beau pour qui connait ses valeurs, par ailleurs la plus femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a , alors messieurs cherchez ce qui a plus de valeurs et sachez choisir , rabi yesaâd koul moumene salih Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 l'homme censé qui a de bonnes intentions, au lieu de voir chez la femme ses mensurations et sa beauté il doit d'abord voir sa sagesse , zine ne peut egaler el aâkel Si la raison fonctionne toujours au vu d'une sublime créature, pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 non cela viens de l'ancien topic. :confused: Aucune idèe , peut-etre tu te trompe ma bella tu as dùe confondre surement Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 he bien voila zaja, quant on parle du loup. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Aucune idèe , peut-etre tu te trompe ma bella tu as dùe confondre surement non non tu etais en vacance quant il etait question de toi et cosner demande a dounia elle est au courant. ;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 saha ouragon Si la raison fonctionne toujours au vu d'une sublime créature, pourquoi pas? si tu trouve les deux tant mieux pour toi l'ami tu sera un homme heureux , mais la priorité du choix quand il s'impose a nous , il faut dire qu'on a toujours tricher on s'adresse toujours aux choses qui brillent, au detriment des choses qui ont de la valeur , c'est la nature humaine , et je ne fais pas exception à la regle;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 l'homme censé qui a de bonnes intentions, au lieu de voir chez la femme ses mensurations et sa beauté il doit d'abord voir sa sagesse , zine ne peut egaler el aâkel car cette femme portera et eduquera ses enfants , , lorsqu'on se mari , on ne pense pas qu'a l'instant present , mais aussi a nos lendemains , et notre devenir quand l'age de raison frappe a notre porte , on voudrait que notre compagne soit toujours là , et la famille qu'on a fondé soit toujours unis dans les bons et mauvais moments alors avant de se pencher sur la beauté , penchons nous sur la sagesse de la femme qui saura etre patiente a nos coleres , a nos craintes , a notre souffrance , à notre insousciance car si vous recherchez que la grace ,le jour ou elle ne sera plus , vous irez la trouver ailleurs que chez votre femme? l'adage nous enseigne que celui qui est beau ne peut etre bon , alors que celui qui est bon est beau pour qui connait ses valeurs, par ailleurs la plus femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a , alors messieurs cherchez ce qui a plus de valeurs et sachez choisir , rabi yesaâd koul moumene salih Comme d'habitude la voix de la sagesse chez Cosner mais mon ami Cosner toi tu exclu la beautè alors qu'elle est importante et tu ne peux me contredire que tous les hommes en revent mème le prophète (alyhi asalate wa salam) dit "la femme est choisi au mariage a cause de sa beautè sa richesse son apartenance familiale pour sa pietè et c'est cette derniere qui est meilleure choisissez la ,il a commencè par la beautè alors c'est humain d'aimer la beautè alors il ne faut guere l'exclure mon ami cosner Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 si tu trouve les deux tant mieux pour toi l'ami tu sera un homme heureux , mais la priorité du choix quand il s'impose a nous , il faut dire qu'on a toujours tricher on s'adresse toujours aux choses qui brillent, au detriment des choses qui ont de la valeur , c'est la nature humaine , et je ne fais pas exception à la regle;) Ce qui est apparent est pour le coup de foudre, ce qui est caché est pour un amour réfléchi qui peut durer éternellement. Entre coup de foudre et amour réfléchi, il faut avoir un coeur solide qui ne lâche pas si facilement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Comme d'habitude la voix de la sagesse chez Cosner mais mon ami Cosner toi tu exclu la beautè alors qu'elle est importante et tu ne peux me contredire que tous les hommes en revent mème le prophète (alyhi asalate wa salam) dit "la femme est choisi au mariage a cause de sa beautè sa richesse son apartenance familiale pour sa pietè et c'est cette derniere qui est meilleure choisissez la ,il a commencè par la beautè alors c'est humain d'aimer la beautè alors il ne faut guere l'exclure mon ami cosner ohhhh yessssssssssssssss :beer_smile:;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Ce qui est apparent est pour le coup de foudre, ce qui est caché est pour un amour réfléchi qui peut durer éternellement. Entre coup de foudre et amour réfléchi, il faut avoir un coeur solide qui ne lâche pas si facilement. waowww toi tu n'est pas bête du tout. :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 l'homme censé qui a de bonnes intentions, au lieu de voir chez la femme ses mensurations et sa beauté il doit d'abord voir sa sagesse , zine ne peut egaler el aâkel car cette femme portera et eduquera ses enfants , , lorsqu'on se mari , on ne pense pas qu'a l'instant present , mais aussi a nos lendemains , et notre devenir quand l'age de raison frappe a notre porte , on voudrait que notre compagne soit toujours là , et la famille qu'on a fondé soit toujours unis dans les bons et mauvais moments alors avant de se pencher sur la beauté , penchons nous sur la sagesse de la femme qui saura etre patiente a nos coleres , a nos craintes , a notre souffrance , à notre insousciance car si vous recherchez que la grace ,le jour ou elle ne sera plus , vous irez la trouver ailleurs que chez votre femme? l'adage nous enseigne que celui qui est beau ne peut etre bon , alors que celui qui est bon est beau pour qui connait ses valeurs, par ailleurs la plus femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a , alors messieurs cherchez ce qui a plus de valeurs et sachez choisir , rabi yesaâd koul moumene salih Bonsoir, Rares sont les personnes, qui raisonnent comme vous des deux sexes ! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 waowww toi tu n'est pas bête du tout. :eek: Intérieurement ou extérieurement?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Intérieurement ou extérieurement?:mdr: intérieurement, l'extérieur tu ne l'a pas encore montré. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 intérieurement, l'extérieur tu ne l'a pas encore montré. L'avatar ne t'aide pas à deviner mon portarait? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 salut jazairia qui n'aime pas la beauté , celui qui te dira , le contraire dis lui qu'il est de mauvaise foi , mais zin mai dir dar à l'exception de quelques nobles ames je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas choisir la beauté , mais dans le choix il est un critere qui doit passer avant la beauté ,celui de la maturité d'esprit chez la femme omar ibn el khattab passait le soir dans ses tournées pour savoir si personne ne dort dehors , il entend des parents dirent a leurs filles qui secouait le lait pour en tirer du beurre rajoute de l'eau ma fille ainsi nous aurons plus de lait et plus de beurre et personne ne le saura , et la fille qui repond mais cher parent si personne ne nous voit , lui nous voit et lui sait tout , omar ibn el khattab apres avoir ecouté ses sages paroles rentra chez lui et dit a ses enfants celui d'entre vous qui veut se marier je lui ai trouvé un femme , qui veut se marier ? c'est de cet etat cez la femme dont je fais allusion , omar ibn elkhattab ne sait meme pas comment est cette jeune fille mais il veut qu'elle soit sa belle fille, pour la pureté et labeauté de son coeur , est-ce que j'arrive a me faire comprendre jazy Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 qui n'aime pas la beauté , celui qui te dira , le contraire dis lui qu'il est de mauvaise foi , mais zin mai dir dar à l'exception de quelques nobles ames je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas choisir la beauté , mais dans le choix il est un critere qui doit passer avant la beauté ,celui de la maturité d'esprit chez la femme omar ibn el khattab passait le soir dans ses tournées pour savoir si personne ne dort dehors , il entend des parents dirent a leurs filles qui secouait le lait pour en tirer du beurre rajoute de l'eau ma fille ainsi nous aurons plus de lait et plus de beurre et personne ne le saura , et la fille qui repond mais cher parent si personne ne nous voit , lui nous voit et lui sait tout , omar ibn el khattab apres avoir ecouté ses sages paroles rentra chez lui et dit a ses enfants celui d'entre vous qui veut se marier je lui ai trouvé un femme , qui veut se marier ? c'est de cet etat cez la femme dont je fais allusion , omar ibn elkhattab ne sait meme pas comment est cette jeune fille mais il veut qu'elle soit sa belle fille, pour la pureté et labeauté de son coeur , est-ce que j'arrive a me faire comprendre jazy wawou,j'adore les hommes qui réfléchissent comme ça:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 L'avatar ne t'aide pas à deviner mon portarait? he bien si ton avatar montre ton exterieur, tu feras peur a pleins de femmes donc tu est nerveux ou lunatique ou d'une beauté ravageuse. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 qui n'aime pas la beauté , celui qui te dira , le contraire dis lui qu'il est de mauvaise foi , mais zin mai dir dar à l'exception de quelques nobles ames je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas choisir la beauté , mais dans le choix il est un critere qui doit passer avant la beauté ,celui de la maturité d'esprit chez la femme omar ibn el khattab passait le soir dans ses tournées pour savoir si personne ne dort dehors , il entend des parents dirent a leurs filles qui secouait le lait pour en tirer du beurre rajoute de l'eau ma fille ainsi nous aurons plus de lait et plus de beurre et personne ne le saura , et la fille qui repond mais cher parent si personne ne nous voit , lui nous voit et lui sait tout , omar ibn el khattab apres avoir ecouté ses sages paroles rentra chez lui et dit a ses enfants celui d'entre vous qui veut se marier je lui ai trouvé un femme , qui veut se marier ? c'est de cet etat cez la femme dont je fais allusion , omar ibn elkhattab ne sait meme pas comment est cette jeune fille mais il veut qu'elle soit sa belle fille, pour la pureté et labeauté de son coeur , est-ce que j'arrive a me faire comprendre jazy Si si je te comprend l'ami mais j'ai voulu donner mon point de vu une question et repond moi franchement on te presente pour te marier une fille moche mais vraiment moche et sage et on te presente une fille belle vraiment belle et sage et on te laisse le choix laquelle choisirai-tu??? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 he bien si ton avatar montre ton exterieur, tu feras peur a pleins de femmes donc tu est nerveux ou lunatique ou d'une beauté ravageuse. :rolleyes: C'est un peu ça.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 alors là jaza tu sais dejà sa reponse. belle et sage biensure. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 alors là jaza tu sais dejà sa reponse. belle et sage biensure. on verra peut-etre il fait dans l'humanitaire;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 on verra peut-etre il fait dans l'humanitaire;) tu devais posé la question comme cela: moche et sage belle et frivole. ;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 resalut on te presente pour te marier une fille moche mais vraiment moche et sage et on te presente une fille belle vraiment belle et sage et on te laisse le choix laquelle choisirai-tu??? si tu remonte un peu plus haut dans le topic j'ai repondu a ta question en repondant à ouragon et je te le redis bien sur que je choisirai celle qui est belle et sage , c'est la nature humaine , celui qui nous a crée nous le dit dans le coran concernant l'insatisfaction (el qanaâ )de l'homme et de son desir , de vouloir ce qui est beau , ce qui est riche , ce qui est meilleur , mais est-ce que cette chose est bonne pour nous seul le createur le sait Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts