Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 qui n'aime pas la beauté , celui qui te dira , le contraire dis lui qu'il est de mauvaise foi , mais zin mai dir dar à l'exception de quelques nobles ames je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas choisir la beauté , mais dans le choix il est un critere qui doit passer avant la beauté ,celui de la maturité d'esprit chez la femme omar ibn el khattab passait le soir dans ses tournées pour savoir si personne ne dort dehors , il entend des parents dirent a leurs filles qui secouait le lait pour en tirer du beurre rajoute de l'eau ma fille ainsi nous aurons plus de lait et plus de beurre et personne ne le saura , et la fille qui repond mais cher parent si personne ne nous voit , lui nous voit et lui sait tout , omar ibn el khattab apres avoir ecouté ses sages paroles rentra chez lui et dit a ses enfants celui d'entre vous qui veut se marier je lui ai trouvé un femme , qui veut se marier ? c'est de cet etat cez la femme dont je fais allusion , omar ibn elkhattab ne sait meme pas comment est cette jeune fille mais il veut qu'elle soit sa belle fille, pour la pureté et labeauté de son coeur , est-ce que j'arrive a me faire comprendre jazy Je crois qu'il s'agit là de la grand-mère maternelle de Omar Ibn Abdelaziz. Pas n'importe quel homme. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 si tu remonte un peu plus haut dans le topic j'ai repondu a ta question en repondant à ouragon et je te le redis bien sur que je choisirai celle qui est belle et sage , c'est la nature humaine , celui qui nous a crée nous le dit dans le coran concernant l'insatisfaction (el qanaâ )de l'homme et de son desir , de vouloir ce qui est beau , ce qui est riche , ce qui est meilleur , mais est-ce que cette chose est bonne pour nous seul le createur le sait hagda kana3tni mon ami cosner:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 C'est un peu ça.:mdr: bingo alors !!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 bingo alors !!!! :confused: Bingo!!!? Qui m'a trouvé?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 jazairia hagda kana3tni mon ami cosner tu sais là je ne te cite pas une prevision ou un detail ou une analyse , je te cite mon experience personnelle , j'ai aoudou billah min quaolet ana , etais sollicité par une creature de reve , une bimbo je t'evite les details car l'important c'est le sujet sur lequel on converse , cette fille est venu vers moi et m'a fait une proposition ouvertement devant d'autres nana , son arragonce , son orgueil , sa façon de croire tout avoir et tout posseder , m'ont refroidi , quand je l'a voyais crois moi si tu veux je louchais, comme tous mon entourage ami et amie ,et pourtant mon esprit n'a pas voulu suivre l'etincelle qu'elle allumait au fond de moi , je suis sorti a la meme epoque avec une fille qui etait tres forte , quand je dis forte c'est pour ne pas citez des mots qui pourrait blesser nos amis sur le forum qui ont une surcharge ponderale , et avec cette fille tu ne peux meme pas t'imaginer comme j'ai été heureux , tout ce qui brille n'est pas or , et souvent ceux qu'on sous estime peuvent nous apportez un tresor dont on saurait imaginer Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 tu sais là je ne te cite pas une prevision ou un detail ou une analyse , je te cite mon experience personnelle , j'ai aoudou billah min quaolet ana , etais sollicité par une creature de reve , une bimbo je t'evite les details car l'important c'est le sujet sur lequel on converse , cette fille est venu vers moi et m'a fait une proposition ouvertement devant d'autres nana , son arragonce , son orgueil , sa façon de croire tout avoir et tout posseder , m'ont refroidi , quand je l'a voyais crois moi si tu veux je louchais, comme tous mon entourage ami et amie ,et pourtant mon esprit n'a pas voulu suivre l'etincelle qu'elle allumait au fond de moi , je suis sorti a la meme epoque avec une fille qui etait tres forte , quand je dis forte c'est pour ne pas citez des mots qui pourrait blesser nos amis sur le forum qui ont une surcharge ponderale , et avec cette fille tu ne peux meme pas t'imaginer comme j'ai été heureux , tout ce qui brille n'est pas or , et souvent ceux qu'on sous estime peuvent nous apportez un tresor dont on saurait imaginer j'ai toujours pensé que chacun de nous posséde une "aura" et on est attiré par elle et non par le physique. et cette aura refléte l'intérieur de la personne.c'est pour ça qu'on dit que l'amour est aveugle. enfin c'est mon raisonnement personnel. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 j'ai toujours pensé que chacun de nous posséde une "aura" et on est attiré par elle et non par le physique. et cette aura refléte l'intérieur de la personne.c'est pour ça qu'on dit que l'amour est aveugle. enfin c'est mon raisonnement personnel. L'aura c'est aussi un phénomène physique, avec un peu de mysticisme comme l'a fait le Dalaï-Lama Lobsang dans son livre on cherche à rapprocher l'aura de l'âme mais ce n'et guère faisable. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 L'aura c'est aussi un phénomène physique, avec un peu de mysticisme comme l'a fait le Dalaï-Lama Lobsang dans son livre on cherche à rapprocher l'aura de l'âme mais ce n'et guère faisable. ça c'est dans ma tête ,c'est comme ça que j'imagine l'attirance entre 2personnes. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 ça c'est dans ma tête ,c'est comme ça que j'imagine l'attirance entre 2personnes. Si tu le dis. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 salut dounia j'ai toujours pensé que chacun de nous posséde une "aura" et on est attiré par elle et non par le physique. et cette aura refléte l'intérieur de la personne.c'est pour ça qu'on dit que l'amour est aveugle. enfin c'est mon raisonnement personnel. ce que tu viens de dire , je crois que c'est la seule explication cette attirance qu'on a pour certaines personnes c'et cette aura Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 j'ai toujours pensé que chacun de nous posséde une "aura" et on est attiré par elle et non par le physique. et cette aura refléte l'intérieur de la personne.c'est pour ça qu'on dit que l'amour est aveugle. enfin c'est mon raisonnement personnel. Il ya un hadith qui parle de ça tu le sais Dounia qui parle de l'attirance qui se trouve entre personne qui se voit pour la première fois je vais l'ecrire en arabe car je n'ai su le traduire si quelqu'un peut le faire yakoune machkoure et merci d'avance. "الأرواح جنود مجندة ما تعارف منها إْئتلف وما تناكر منها إختلف" Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 j'ai toujours pensé que chacun de nous posséde une "aura" et on est attiré par elle et non par le physique. C'est ptet ce que les scientifiques appellent : "phéromones" (ce n'est pas de l'attirance basée sur l'apparence physique) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 C'est ptet ce que les scientifiques appellent : "phéromones" (ce n'est pas de l'attirance basée sur l'apparence physique) phéromones viend de l'odeur. :confused: Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Moi, je ne descend pas du singe :mdr: Wa Salam C'est ptet ce que les scientifiques appellent : "phéromones" (ce n'est pas de l'attirance basée sur l'apparence physique) Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 phéromones viend de l'odeur. :confused: C'est une "aura" comme une autre sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
safari 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 salut les charmants ! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Mais bien sûr que le parfum attire.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
safari 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 il n y a pas de "types" les charmants Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Mais bien sûr que le parfum attire.:mdr: comme les animaux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 comme les animaux :mdr: Tu n'as trouvé que ça pour faire la comparaison?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 il n y a pas de "types" les charmants "Charmant" c'est trop vague comme critère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 Tu n'as trouvé que ça pour faire la comparaison?:mdr: se basé sur l'odeur comme les animaux bigmdr Citer Link to post Share on other sites
safari 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 continuez comme ça et je vous dirais que vous en creez un maintenant ( pas du tout attirant je dois dire !!) Citer Link to post Share on other sites
safari 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 "Charmant" c'est trop vague comme critère :D relis bien Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted August 7, 2010 Partager Posted August 7, 2010 se basé sur l'odeur comme les animaux bigmdr Arrête ça va finir par réveiller mon instinct bestiale.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts