Jump to content

Box ADSL : l'abonnement pourrait bientôt augmenter


Recommended Posts

Box ADSL : l'abonnement pourrait bientôt augmenter

 

Internet

Crédits : BUMANN, GERHARD / ACTION PRESS / VISUAL Press AgencyPublié par Julien Lalande

Mardi 27 Avril 2010 08h24

--------------------------------------------------------------------------------

 

Ces dernières semaines, les Fournisseurs d'accès à internet multiplient les déclarations indiquant une hausse des prix de vente de leur abonnement Triple Play (Internet, Télévision, Téléphone). Selon plusieurs sources concordantes, les FAI pourraient bien mettre leurs menaces à exécution compte tenu de la hausse de leurs coûts.

 

Dernier exemple en date avec les déclarations du patron de Free : Xavier Niel. Parmi les facteurs de cette inflation des coûts : la consommation des Français toujours plus importante en bande passante. « Les 4,5 millions d'abonnés de Free consomment un trafic de 1 Tbit/s en pointe. Un facteur 10 pourrait être appliqué si YouTube lançait une chaîne HD », explique-t-il sur le site Univers Freebox. Le surcoût serait de 30 millions d'euros par mois, soit l'équivalent de 6 euros par mois et par abonné.

 

D'autre part, selon plusieurs journaux, le gouvernement français a été mis en demeure par la Commission européenne. Bruxelles, qui conteste aussi la taxe sur les opérateurs télécoms pour financer France Télévisions, juge « illégale » la TVA appliquée aux FAI qui bénéficie d'un taux réduit sur une partie de leur forfait triple-play. Actuellement, la moitié de l'abonnement est taxée à 19,6% (le taux habituel), tandis que l'autre moitié est taxée 5,5%. Cet avantage est lié à la fourniture d'un service TV. Il aurait permis aux opérateurs d'économiser 200 millions d'euros par an depuis 2003 et de proposer des abonnements aux consommateurs parmi les plus compétitifs en Europe (environ 30 euros par mois).

Source : Box ADSL : l'abonnement pourrait bientôt augmenter - OZAP.com

Link to post
Share on other sites

Algérie Telecom est le seul fournisseur de services Internet en Algérie , le débit maximal en grand public est de 1 Mo , qui coute actuellement entre 1850 et 2400 DA , selon la formule .

Auparavent il y avait un provider privé qui offrait la Five Play , avec TV on line , Video on demand et autres enseignement à distance , mais ce provider a été liquidé pour une histoire de dettes , qui n'a convaincu personne .

Link to post
Share on other sites

en tt cas en algerie c tt le contraire plus ya d'abonnés mois ya de couts!

 

c'est probablemlent du a des activités illicites qui ne prennent que 10min/jour/abonné MDR!

 

Ettaquaff ya cha3b!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...