Sayuri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 je connais tous ca, et le jihad n'est pas qu'epée, et je ne peux debatre avec vous plus loin car vous detestez l'Islam et non vous ne l'aimez pas, ce qui nous amene a une debat sterile. merci tout de meme! j'essayerai de lire vos anciens poste peut etre que je verais plus clair en vous, jusqe la, salam^^ Citer Link to post Share on other sites
Sayuri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 comme je voudrez ajoutez aussi que ce sont vos interpretations personnelles qui accompagnent vos dites argumentations par ahadiths et ayats car moi je vois la chose autrement, comme y'a bon nombres de choses qui e sont pas vrais dans ce que vous aviez avancé. (juste entre parantheses) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 je connais tous ca, et le jihad n'est pas qu'epée, et je ne peux debatre avec vous plus loin car vous detestez l'Islam et non vous ne l'aimez pas, ce qui nous amene a une debat sterile. merci tout de meme! j'essayerai de lire vos anciens poste peut etre que je verais plus clair en vous, jusqe la, salam^^ Le coran, les hadiths et la sirat de Mohamed qui constituent l'islam sont devant toi, et ils appellent à la haine, la violence, l'esclavage, la misogynie, le meurtre, le pillage et la barbarie, Ensuite, une idéologie qui est nocive comme l'islam est à dénoncer, à condamner et à bannir. Enfin, ce n'est pas en moi que vous devriez y voir plus clair, mais en ce que vous cautionnez et qui est nocif. Salut. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 comme je voudrez ajoutez aussi que ce sont vos interpretations personnelles qui accompagnent vos dites argumentations par ahadiths et ayats car moi je vois la chose autrement, comme y'a bon nombres de choses qui e sont pas vrais dans ce que vous aviez avancé. (juste entre parantheses) J'aimerai bien que vous me dites ce que je dis et qui n'est pas vrai, ensuite, allez lire les différentes interprétations officielles (tafasirs) relatives à ce que je rapporte pour vous faire une idée, Enfin un tout puissant est-il dans l'incapacité de livrer un message compréhensible et clair? un tout puissant a-t-il besoin que sa créature interprète son message, et qu'en plus les interprétations soient si diverses et divergentes entre elles? a-t-il besoin d'intermédiare? Citer Link to post Share on other sites
Sayuri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 vous etes trop en colere pour debatter normalement ( et surtout dites pas que vous etes calme car c'est pire encore)! mes excuses si je vous repends sur le plan personnel mais je trouve mon excuse dans le fait que vos arguments sont impregnée de sentiments plus que de raison. l'islam appele a l'entraide, l'amour, la justice, la paix, le respect dans tous les sens, et l'Islam est Logique. Salut. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 vous etes trop en colere pour debatter normalement ( et surtout dites pas que vous etes calme car c'est pire encore)! mes axcuses si je vous repends sur le plan personnel mais je trouve mon excuse dans le fait que vos arguments sont impregnée de sentiments plus que de raison. l'islam appele a l'entraide, l'amour, la justice, la paix, le respect dans tous les sens, et l'Islam est Logique. Salut. Salut. C'est ça l'entraide, l'amour, la paix et la justice? ---> Voici ce qu'est l'islam - haine, violence, esclavage, misogynie, meurtre, pillage et barbarie, Citer Link to post Share on other sites
Sayuri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 vous confirmez ce que j'ai dis. lisez vous un instant ou vous verez que ce sont des sentiments que vous exprimez et non des arguments que vous croyez avancer, et a ce niveau la je ne peut debattre. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 vous confirmez ce que j'ai dis. lisez vous un instant ou vous verez que ce sont des sentiments que vous exprimez et non des arguments que vous croyez avancer, et a ce niveau la je ne peut debattre. Mais personne ne vous force à aucun débat, sinon si vous aviez des réponses face aux arguments que je vous ai apportés, vous les auriez données depuis tout à l'heure au lieu de vous défiler avec vos interprétations quant à mes sentiments. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 vous confirmez ce que j'ai dis. lisez vous un instant ou vous verrez que ce sont des sentiments que vous exprimez et non des arguments que vous croyez avancer, et a ce niveau la je ne peut debattre. Je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu n'es pas d'accord avec lui, attaque le sur le fond pas sur la forme. C'est toi qui accepte des arguments qui ne résistent pas à l'épreuve de la raison en étant croyante. C'est donc toi qui est bornée et ta défense est de voir une attaque personnelle où il y en a pas pour refuser de voir ce qui nous saute aux yeux. Mohamed ne pouvait pas prévoir plus d'un millénaire en avant alors même si il a réussi a concevoir un livre qui continue d'être une 'référence' aujourd'hui, l'édifice ne peut que se craqueler davantage avec les découvertes scientifiques et le progrès de la pensée. Citer Link to post Share on other sites
Sayuri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 dieu, que n'ai-je pas pariez que vous direz cela^^! eh non je ne me defile pas mais j'aime pas perdre mon temps c'est tout, et je ne peux pas argumenter contre des faits que je juge faux et sans fendement des le depart. et ce topic est pour debattre non, m'enfin c'est ce que je croyez. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 salam omar Louange au Maître des mondes, que les meilleures de Ses prières et les plus agréables de Ses saluts soient sur tous Ses Messagers (jesus,moiise,abraham,david,salomon,noé...), en général et sur notre Prophète, en particulier. Au nom d’Allah, l’infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux Sourate 20 : Ta-Ha "...Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, 26. et facilite ma mission, 27. et dénoue un noeud en ma langue, 28. afin qu'ils comprennent mes paroles, Coran Sourate 52 : At-Tur 35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? Les preuves de l’existence de dieu : comment peut on etre créer sans dieu ? c'est simple relation "cause-effet" on peut pas etre créer à partir de rien sans un créateur car on peut pas sortir de l'inexistence sans une force ou une cause ,il faut obligatoirement un créateur… je vais vous posez une question ,on était où avant le big bang ??? avant le big bang il y avait quoi ??? il faut bien un endroit ??? on était dans l'inexistance car l'espace-temps n'existait meme pas à ce moment là ,où était-il se point énérgétique qui est à la cause du big bang ??? et c'est quoi qui a causé cette explosion ??? on est sortie de l'inexistance vers un endroit ou un milieu qu'on appelle "espace-temps" ,et ça ,sa cause un tres grand problème car il y a eu donc un changement d'état : "un effet","un produit"..., qui est à l'origine de cet action ,de cette transformation ??? relation "cause-effet" ... il faut bien une cause ,une force ,un créateur qui ne dépond ni de l'espace ni du temps ... : "l'eternel dieu" Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya) 30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? 31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. 32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. est ce possible mathématiquement que sa soit par chance ??? : Dailymotion - Zakir Naik, Est-ce que le Dieu a Crée des être Humains - une vidéo Expression Libre alors tu as cree un post qui devait selon toi"supprimer l atheisme" tu as attiré deux athees c est le moment de lancer ton argumentation....ne laisse pas sayuri comme ca.... bon courage Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 dieu, que n'ai-je pas pariez que vous direz cela^^! eh non je ne me defile pas mais j'aime pas perdre mon temps c'est tout, et je ne peux pas argumenter contre des faits que je juge faux et sans fendement des le depart. et ce topic est pour debattre non, m'enfin c'est ce que je croyez. Pourquoi ? C'est ce qu'on aimerais savoir. Parce-que là, j'ai l'impression que tu te défile tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 alors tu as cree un post qui devait selon toi"supprimer l atheisme" tu as attiré deux athees c est le moment de lancer ton argumentation....ne laisse pas sayuri comme ca.... bon courage Je suis pas athée, je suis agnostique. Je ne dis pas que dieu existe pas, je dis qu'il est impossible de savoir s'il existe ou pas. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Je suis pas athée, je suis agnostique. Je ne dis pas que dieu existe pas, je dis qu'il est impossible de savoir s'il existe ou pas. salut Mobiwedge c est plus sage... Citer Link to post Share on other sites
Sayuri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu n'es pas d'accord avec lui, attaque le sur le fond pas sur la forme. C'est toi qui accepte des arguments qui ne résistent pas à l'épreuve de la raison en étant croyante. C'est donc toi qui est bornée et ta défense est de voir une attaque personnelle où il y en a pas pour refuser de voir ce qui nous saute aux yeux. Mohamed ne pouvait pas prévoir plus d'un millénaire en avant alors même si il a réussi a concevoir un livre qui continue d'être une 'référence' aujourd'hui, l'édifice ne peut que se craqueler davantage avec les découvertes scientifiques et le progrès de la pensée. mais de quel fond parlez vous, il n'est plus simple de contre attaque des arguments tel que islame est vilence--je dis islam est paix, islam est barbarie-- je dis islam est diplomatie et ainsi de suite... y'a pas de fond dans des arguments fondés sur des sentiments, et ne pretendez pas le contraire car franchement je vois pas beaucoup l'ombre d'un raisonnement logique en haut. et c'est pas le prophete qui a conçu le coran, mais dieu. et en ce qui des ayats et ahadithes je les connais et comme je l'ai dis avant c'est une histoire d'interpretation. et c'est pas un debat mais un acharnement, car autant que je sache y'a pas que l'es deux partie athéisme et islam mais bien d'autre religion mais voyez bien qu'elle est la religion denigrée depuis plusieurs pages? c'est l'Islam. alors c'est suffisant a mon gout pour savoir que ça ne mene nul part. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Pour moi, je n'ai pas besoin d'un dieu qui me régule, ni d'une menace de sa part (enfer et paradis), pour que j'agisse convenablement, que j'appelle à la paix, à la construction, à la solidarité, à faire le bien. Bonjour, pour toi non car ton être parrait civilisé, poli, courtois intelligent, serviable je pense même qu'en priant tu pourrais gagner le paradis qui sait? Mais le barbare et le bedouin :chris:des années antéislamiques, qui entre autres enterraient leurs filles vivantes parce que c'etait des filles, ainsi que le trader :gun_guns: assoiffé de capitaux qui bosse chez citigroup ont besoin de morale car ils sont deconnectés de la réalité. En parlant de solidarité par exemple, on est obligés en tant que musulmans de payer entre autres la zakat aux plus demunis (c'est toi qui choisi où cela va) on est obligé car avec le temps on oublie qu'il faille s'en acquiter. Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Bonjour, Pas la peine d'utiliser des polices de plus en plus grandes, ça n'impressionne personne, je te rassure, sauf si tu as des problèmes de vision je te comprendrai, ou que ta doctrine passe si mal mème dans ton esprit endoctriné que ça te pousse à vouloir impressionner de cette façon dans la tentative déséspérée de te rassurer toi-mème, mais ça n'impressionne personne, Ensuite, mon opinion vis-à-vis du personnage de dieu est que c'est un personnage dont l'existence est hypothétique ce qui est la vérité, et je n'éprouve aucun besoin, et je ne trouve aucune utilité à le faire exister ou pas, Aussi, les doctrines religieuses veulent faire exister un dieu qui a des réactions et une façon d'étre tellement humaines vu qu'il se met en colère, qu'il insulte, qu'il se venge ...etc... Veux-tu d'un tel dieu que t'ont confectionnés des esprits tordus? des haineux, des barbares, des pillards, des misogynes, des meurtriers? Ils ont créé ces dieux pour justifier leur barbarie qui se perpétue à travers leurs directives. Si tu veux d'un dieu à l'origine de tout, tu peux faire de son existence une certitude, mais tache de faire exister un meilleur dieu que celui que te vendent les doctrines religieuses, car leurs dieux pronent la haine et la destruction. Pour moi, je n'ai pas besoin d'un dieu qui me régule, ni d'une menace de sa part (enfer et paradis), pour que j'agisse convenablement, que j'appelle à la paix, à la construction, à la solidarité, à faire le bien. Qui à créer l' univers? toi qui sait tous l'orgueuilleux Citer Link to post Share on other sites
aksel 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Qui à créer l' univers? toi qui sait tous l'orgueuilleux Personne n a cree quoi que ce soit mon ami l univers a depuis le commencement existe, c est tout et je ne comprends pas pourquoi les gens ont du mal avec l idee que l univers puisse exister depuis le debut, pourquoi a t on besoin d inventer Un etre mythologique pour "creer" l univers, dont on doit bien sur postuler l existence eternelle Autant postuler l existance eternelle de l univers sans se prendre la tete avec des spaghetti invisibles volants Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Personne n a cree quoi que ce soit mon ami l univers a depuis le commencement existe, c est tout et je ne comprends pas pourquoi les gens ont du mal avec l idee que l univers puisse exister depuis le debut, pourquoi a t on besoin d inventer Un etre mythologique pour "creer" l univers, dont on doit bien sur postuler l existence eternelle Autant postuler l existance eternelle de l univers sans se prendre la tete avec des spaghetti invisibles volants oui t'as raison, ça m'est arrivé moi aussi, ac mon compte sur ce forum FA, il s'est créé tt seul en novembre 2009 , enfin ça m'arrive tjr, des choses se créent et avec une grande précision. Citer Link to post Share on other sites
aksel 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 oui t'as raison, ça m'est arrivé moi aussi, ac mon compte sur ce forum FA, il s'est créé tt seul en novembre 2009 , enfin ça m'arrive tjr, des choses se créent et avec une grande précision. la on rechute dans des discussions byzantines On parle de l univers, qui n a pas ete cree en une semaine comme l islam et les autres religions disent, mais qui s est forme sur 15 millirad d annees au minimum, on parle des formes de vies qui n ont pas ete cree en deux jours comme avancent les religions, mais sur 6 milliards d annees pour aboutir a la complexite qui la caracterise aujourd hui et ca on en a des preuves rationnelles et materielles, il n y a plus de place pour les spaghetti volants et autres etres fantastiques je pense Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 la on rechute dans des discussions byzantines On parle de l univers, qui n a pas ete cree en une semaine comme l islam et les autres religions disent, mais qui s est forme sur 15 millirad d annees au minimum, on parle des formes de vies qui n ont pas ete cree en deux jours comme avancent les religions, mais sur 6 milliards d annees pour aboutir a la complexite qui la caracterise aujourd hui et ca on en a des preuves rationnelles et materielles, il n y a plus de place pour les spaghetti volants et autres etres fantastiques je pense ah je vois c bien ça alors , oui tt a fé, donc c le cas pour mon compte FA , il n'a pas été créer en une minute ou 2 secondes , mais il s'était créer pendant 15 jours au minimum - tt seul bien évidemment - . merci l'ami je me sens qu'il y a au moins quelqu'un qui me croit. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 ah je vois c bien ça alors , oui tt a fé, donc c le cas pour mon compte FA , il n'a pas été créer en une minute ou 2 secondes , mais il s'était créer pendant 15 jours au minimum - tt seul bien évidemment - . merci l'ami je me sens qu'il y a au moins quelqu'un qui me croit. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ibn omar 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Personne n a cree quoi que ce soit mon ami l univers a depuis le commencement existe, c est tout et je ne comprends pas pourquoi les gens ont du mal avec l idee que l univers puisse exister depuis le debut, pourquoi a t on besoin d inventer Un etre mythologique pour "creer" l univers, dont on doit bien sur postuler l existence eternelle Autant postuler l existance eternelle de l univers sans se prendre la tete avec des spaghetti invisibles volants salamoalikoum un grand savant de l'islam Abu Hanifa avait rencontrer un groupe de gens athée, Abu Hanifa leur donna un rendez vous, puis ils (les athées) attendaient à l'heure du rendez vous, mais Abu Hanifa vint en retard, le groupe des athées lui disent :Oh Abu hanifa toi le grand savant tu vient en retard au rendez vous. Abu hanifa leurs dit: Excuser moi mais, il fallait que je traverse une rivière pour venir et je ne savais pas comment faire , puis il y avait un arbre à coté de la rivière, et de cet arbre se coupe des planches qui s'assemble parfaitement, puis des clous et le tout à former une barque parfaite, enfin je suis monter dessus et elle à naviguer jusqu'à l'autre coté de la rivière et je suis là au rendez vous. le groupe de hatées répond: tu nous prend pour des idiots Abu Hanifa de nous raconter des histoires comme ça. Abu Hanifa leur répond :Quoi !vous n'ètes pas assez idiots pour croire qu'une simple barque c'est créer toute seule!!!, ça vous parait inconcevable !!! et quand vous regardais le ciel ,la terre ,les montagnes ,les végétaux,les animaux, vous mèmes,votre bouche ,vos cheveus,votre cerveaux etc....vous ètes assez idiots pour croire que ça c'est créer tous seul!!! ALLAH HOUWA KBAR Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 salamoalikoum un grand savant de l'islam Abu Hanifa avait rencontrer un groupe de gens athée, Abu Hanifa leur donna un rendez vous, puis ils (les athées) attendaient à l'heure du rendez vous, mais Abu Hanifa vint en retard, le groupe des athées lui disent :Oh Abu hanifa toi le grand savant tu vient en retard au rendez vous. Abu hanifa leurs dit: Excuser moi mais, il fallait que je traverse une rivière pour venir et je ne savais pas comment faire , puis il y avait un arbre à coté de la rivière, et de cet arbre se coupe des planches qui s'assemble parfaitement, puis des clous et le tout à former une barque parfaite, enfin je suis monter dessus et elle à naviguer jusqu'à l'autre coté de la rivière et je suis là au rendez vous. le groupe de hatées répond: tu nous prend pour des idiots Abu Hanifa de nous raconter des histoires comme ça. Abu Hanifa leur répond :Quoi !vous n'ètes pas assez idiots pour croire qu'une simple barque c'est créer toute seule!!!, ça vous parait inconcevable !!! et quand vous regardais le ciel ,la terre ,les montagnes ,les végétaux,les animaux, vous mèmes,votre bouche ,vos cheveus,votre cerveaux etc....vous ètes assez idiots pour croire que ça c'est créer tous seul!!! ALLAH HOUWA KBAR bonjour, a ton "savant" , je préfère le savon de Marseille !lui au moins il nettoie.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Les croyants ont toujours cette fâcheuse tendance à vouloir universaliser des principes qu'ils ont pourtant acquis de leurs expérience restreinte du réel. L'être humain, son expérience du réel, se trouve entre deux infinis: l'infiniment grand et l'infiniment petit. Il se doit alors que les principes aux quels il a aboutis après une observation suivie d'une réflexion sur le réel ne sont vrais et applicables que dans des domaines bien retreints. Pour se faire une idée prenons le cas de la physique Newtonienne. Cette branche de la physique a beau avoir la capacité de décrire et de prédire des résultats au niveau de l'échelle humaine, par exemple, grâce à la physique newtonienne on peut prédire quelle sera le comportement d'un projectile ayant telles caractéristiques, dans telles conditions. Pourtant la physique Newtonienne s'avère être totalement caduque lorsqu'il s'agit d'étudier et de prédire le comportement des particules élémentaires. Et il en est de même pour le principe de causalité (dont découle le principe : construction => constructeur), utilisé par l'initiateur de ce fil de discussion afin de prouver l'existence de dieu. En effet le principe de causalité a beau sembler logique et indéniable, il ne demeure cependant applicable que dans un cadre bien défini et bien restreint. Ainsi la causalité à l'échelle humaine diffère totalement de la causalité à l'échelle microscopique. Des phénomènes qui semblent tout à fait illogiques et incompréhensibles se passent à l'échelle des particules élémentaires de la matière. Pour se faire une idée sur l'incohérence de l'extrapolation d'un principe tel que celui de la causalité à une échelle se trouvant au delà de l'univers; Prenons à titre d'exemple le cas de la collision de deux électrons dans un accélérateur à particules; il en résulte l'apparition de plusieurs particules dont certaines beaucoup plus massives que les deux électrons, ce résultat est vrai et vérifiable... si l'on devait extrapoler ce phénomène à l'échelle humaine, on devra dire que lorsque deux objets se heurtent (deux sphères de 1kg par exemple) il résulte de cette collision l'apparition de plusieurs autre objets plus massifs que les ballons qui se sont heurtés (dans le cas des deux sphères, il en résultera l'apparition de plusieurs ballons de 10 Kg) ... ce qui est bien entendu faux. Il est donc faux et incohérent d'universaliser, d'extrapoler, un principe tel que la causalité à une échelle qui se trouve au delà de l'univers lui même, puisque nous n'avons aucune idée sur les principes, ni sur les comportements des objets qui se trouvent au delà de l'univers. Pour prouver l'assertion "l'univers nécessite une cause première pour exister; cette première cause est causé par elle même" il faudrait observer la création d'un univers, suite à une cause, et que cette cause soit causée par elle même. A ce moment là on pourra dire que notre univers, pour exister, nécessite une cause première, et que cette cause première ne nécessite aucune cause (en d'autres termes, que cette cause première est incréée). Ce qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas été fait. Notons ici, que les croyants, utilisent le principe de causalité de manière tout à fait arbitraire, car en effet ils affirment que l'univers est causé par dieu (entité dont ils affirment l'existence et ce sans aucune preuve), mais que dieu n'est causé par rien. Pourquoi dieu n'est-il pas causé par quelque chose? et pourquoi l'univers, lui, ne serait-il pas causé par rien ? Bref aucune logique. Utiliser dieu pour répondre à une question scientifique, à savoir "d'où vient l'univers", est semblable à utiliser dieu comme bouche-trou... en d'autres termes dieu fait office de monosyllabe synonyme de "je ne sais pas". "Cette hypothèse (en parlant de dieu), Sire, explique en effet tout, mais ne permet de prédire rien. En tant que savant, je me dois de vous fournir des travaux permettant des prédictions" - Dixit Pierre-Simon de Laplace Dieu a été banni du champ scientifique depuis des lustres, mais apparemment certains ne l'ont pas encore compris, ou plutôt ne veulent pas le comprendre ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts