Jump to content

Signification des mots Algériens

Recommended Posts

Ispiré d'une emission radio, je lance ce topic pour comprendre les mots que nous prononcons et des fois on en connait meme pasle sens.

voila je commence avec ce mot: Chkoupi : qui signifie les dechets organiques qui flottent sur la surfaces de la mer et surtout au niveau des ports. on dit surtout chkoupi wa rghaoui:04:

A vous de nous enrichir...

Ispiré d'une emission radio, je lance ce topic pour comprendre les mots que nous prononcons et des fois on en connait meme pasle sens.

voila je commence avec ce mot: Chkoupi : qui signifie les dechets organiques qui flottent sur la surfaces de la mer et surtout au niveau des ports. on dit surtout chkoupi wa rghaoui:04:

/QUOTE]

mot vulgaire :cool::cool: signifie les poiles qui se trouves entres les jambes ;);)

nannnn:mad:

• 3 weeks later...
  • 10 months later...

chkoupi :) c'est a la limite de l'agression verbale et pourtant c'est un mot bien de chez nous ..

et il aime bien etre associe a son compére el lghawi :huh: on auras donc un tandem de choc en l'occurence chkoupi ou l'ghawi ...

chkoupi est une algue qui avec le ressac (mouvement des vagues) crée un bouillonnement au desssus ('l'aghwa).

les pêcheurs en retirants leurs filets sont confrontés a ce phénoméne ,et en période de vaches maigres si quelqu'uns leurs demandes "wach ques ma ahkamtou?" essayadines leurs répondent "wi , chkoupi ou r'ghawi" :D nada,walou :)

chkouppi ça veut un truc mal fichu

Exemples :

- une mauvaise reproduction de document = photochkouppi

- Un fax de mauvaise qualité : Téléchkouppi

etc ...

pffff mdr...

Tédjouak: du mot choque, je suis choqué, rani mdjouék...:p

chkouppi ça veut un truc mal fichu

Exemples :

- une mauvaise reproduction de document = photochkouppi

- Un fax de mauvaise qualité : Téléchkouppi

etc ...