pmat 276 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Bonsoir ce soir sur TSR television suisse debat islam et en directe par Zidane Meriboute qui avant de prendre al parole a dit je désire dire une chose sur le voile et la burqua le voile est une obligatoire en islam il est écrit dans la sourate 33 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Les coalisés 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. 61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : 62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonsoir ce soir sur TSR television suisse debat islam et en directe par Zidane Meriboute qui avant de prendre al parole a dit je désire dire une chose sur le voile et la burqua le voile est une obligatoire en islam il est écrit dans la sourate 33 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Les coalisés 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 60. Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. 61. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : 62. Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah. salut pma. excuse-moi pma, mais j'ai regarder la même emission, et le plus savant et vrais musulmant, pas nouveau converti dit le contraire, pas une obligation on peu le porté pour évitée d'etre embeter et on peu ne pas le porté et les 2 femmes sont pareil pour allah. etpuis dit moi toi pourquoi on dit pas a l'homme de commander ses partis, au lieu de tout demander au femmes ? (et il parlée d'etre couverte, mais pas enfermer completement dans une couverture noire) et il on dit que la burka n'est pas connu dans l'islam. mes respect a la religions et a toutes les religions mais le vent de la burka qui soufle actuellement ce n'est pas le vrais islam c'est sectère. mes salutations et mon respect a toi pma. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 salut pma. excuse-moi pma, mais j'ai regarder la même emission, et le plus savant et vrais musulmant, pas nouveau converti dit le contraire, pas une obligation on peu le porté pour évitée d'etre embeter et on peu ne pas le porté et les 2 femmes sont pareil pour allah. etpuis dit moi toi pourquoi on dit pas a l'homme de commander ses partis, au lieu de tout demander au femmes ? (et il parlée d'etre couverte, mais pas enfermer completement dans une couverture noire) et il on dit que la burka n'est pas connu dans l'islam. mes respect a la religions et a toutes les religions mais le vent de la burka qui soufle actuellement ce n'est pas le vrais islam c'est sectère. mes salutations et mon respect a toi pma. bonjour lyz oui je l'est prise cet emmission vers sa fin et justement ils ont parler oui sur la burqa ou ils ont dit que c'est un complément vois tu pour comprendre cela il faut avoir subit la guerre ou les femmes sont violer moi je l'est veccu (la notre) je connais la mlaya blanche et noir et avec le petit tage donc moi cela ne me dérange pas par contre la burqa et le je ne sais quoi que moi je ne connais pas comme toi me derange j'ai vue en plein juillet a crever de chaleur la femme habiller avec hidjab integrale avec veste et gant j'ai eut honte pour elle mais elle fiere et pas gener ce qui me derange çà n'st pas sa burqa c'est l'amalgame que cela allait susciter comme dans la situation ou on se trouve avec ce sujet mais le voile est obligatoire QUAND A L'HOMME AUSSI IL LUI EST RECOMMANDER DE BAISSER SES "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2010\Integrator.exe" MAIS IL EST A LA MÊME ENSEIGNE LA BAS QUAND ON RENTRE CHEZ SOI ON ÉTAIT OBLIGER DE CRIER OU DE TOUSSER POUR QUE LES FEMMES PUISSENT ENTRE CHEZ ELLE ET LAISSER LE PASSAGE LIBRE CE SONT LA DES COUTUMES MUSULMANE ON A RIEN INVENTER ce qui est regrettable a voir c'est que la femme dit directement moi je porte le voile mais la dame presente cela la derange et elle met en doute et fait un proce au voile donc l'islam derange mais qu'st ce qui est visé tu ne e vois pas ? l'imam qui dit on va faire des ecole arabe et nous on demande pas a l'etat de les financer et çà derange, et là la question qui va financer qui? ein!! dit nous qui ? on s'occupe de quoi là? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 salut pma. excuse-moi pma, mais j'ai regarder la même emission, et le plus savant et vrais musulmant, pas nouveau converti dit le contraire, pas une obligation on peu le porté pour évitée d'etre embeter et on peu ne pas le porté et les 2 femmes sont pareil pour allah. etpuis dit moi toi pourquoi on dit pas a l'homme de commander ses partis, au lieu de tout demander au femmes ? (et il parlée d'etre couverte, mais pas enfermer completement dans une couverture noire) et il on dit que la burka n'est pas connu dans l'islam. mes respect a la religions et a toutes les religions mais le vent de la burka qui soufle actuellement ce n'est pas le vrais islam c'est sectère. mes salutations et mon respect a toi pma. Peux tu me citer le nom de la personne et ce qu'il disait? J'avoue que j'ai du mal a le croire. un VRAI musulman qui ose contredire la parole de Dieu... «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !» 2.111 Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 salam; je ne peut dire plus qu'Allah a dit : "Wa lan tardha 3anka elyahoud wala ennassara hatta tattabi3a millatahoum" ceci dit ce n'est pas la burka ni la hidjab ni encore les minarets qui les gènent c'est l'Islam qui les gène ni plus ni moins, croyez moi ... c'est "Allahou Akber" qu'il les gène et leur fait peur .... voilà Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 salam; je ne peut dire plus qu'Allah a dit : "Wa lan tardha 3anka elyahoud wala ennassara hatta tattabi3a millatahoum" ceci dit ce n'est pas la burka ni la hidjab ni encore les minarets qui les gènent c'est l'Islam qui les gène ni plus ni moins, croyez moi ... c'est "Allahou Akber" qu'il les gène et leur fait peur .... voilà bonjour ver oui je partage totalement avec toi cet avis tous ce qui a un lien avec DIEU DIEU LES ARABES L'ISLAM L'IMMIGRATION SONT MAL VUE EN EUROPE Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Salam bonjour, moi je porte le hijab car pour moi c'est clairement une obligation religieuse.Apres tout le monde fais ce qu'il veut comme dit la sourate baqarah" pas de contrainte en religion". Si une soeur ne le porte pas ,je ne la bassine pas à longueur de journée car elle a surement des bonnes raisons( economique,psychologique...) de ne pas le porter.Tous le monde fait son cheminement perso et va à son rythme Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. bonjour, pourquoi voulez vous que les femmes soient offensées?:ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 bonjour ver oui je partage totalement avec toi cet avis tous ce qui a un lien avec DIEU DIEU LES ARABES L'ISLAM L'IMMIGRATION SONT MAL VUE EN EUROPE saha pmat peut etre que pour les arabes, ils n'ont pas tord, particulierement , cette semaines avec zahia et l'homme au 4 epouses. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 salam; je ne peut dire plus qu'Allah a dit : "Wa lan tardha 3anka elyahoud wala ennassara hatta tattabi3a millatahoum" ceci dit ce n'est pas la burka ni la hidjab ni encore les minarets qui les gènent c'est l'Islam qui les gène ni plus ni moins, croyez moi ... c'est "Allahou Akber" qu'il les gène et leur fait peur .... voilà Entierement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
nihal213 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 il est clair il est clair que le voile est une obligation religieuse, maintenant je ne juge pas celles qui ne le portent pas, chacun fait ses choix et dieu seul est le juge mais aucun doute c'est une obligation religieuse et pour ses conditions la sourat est très claire Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. bonjour, pourquoi voulez vous que les femmes soient offensées?:ohmy: offensés ,je crois que aujourd'hui on dirait draguées :p Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Kastor ton avatar ,le bébé aux yeux bleu est trop mimi.C'est pas un montage ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. bonjour, pourquoi voulez vous que les femmes soient offensées?:ohmy: offensse Zagor c'est aussi être atteint imagine une femme de nos jour draguer et réussit a faire de l'effet sur elle que se dit sur elle ou sur un homme par une femme donc oui la aussi effet de vis versa Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Peux tu me citer le nom de la personne et ce qu'il disait? J'avoue que j'ai du mal a le croire. un VRAI musulman qui ose contredire la parole de Dieu... «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !» 2.111 En quoi contredire la parole de dieu ? Au sujet de vêtement lui même, aucune description n'a été faite dans le Coran, c'est le vêtement de la décence et de pudeur que l'islam préconise pour l'homme comme pour la femme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 En quoi contredire la parole de dieu ? Au sujet de vêtement lui même, aucune description n'a été faite dans le Coran, c'est le vêtement de la décence et de pudeur que l'islam préconise pour l'homme comme pour la femme ! As tu le meme corps qu'une femme? Je ne pense pas...ou plutot j'espere pas. El 3awra (la partie du corps qu'on ne doit pas voir) de la femme n'est pas la meme que celle de l'homme. Pmat a rajouté le verset qui parlait du voile. De plus des hadiths du prophete :saws: indiquait plus précisément les parties qu'on ne doit pas voir. PS: Contre dire un hadith authentifié, c'est contre la parole de Dieu qui préconise de suivre la sunna du prophète :saws: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 As tu le meme corps qu'une femme? Je ne pense pas...ou plutot j'espere pas. El 3awra (la partie du corps qu'on ne doit pas voir) de la femme n'est pas la meme que celle de l'homme. Pmat a rajouté le verset qui parlait du voile. De plus des hadiths du prophete :saws: indiquait plus précisément les parties qu'on ne doit pas voir. PS: Contre dire un hadith authentifié, c'est contre la parole de Dieu qui préconise de suivre la sunna du prophète :saws: Je ne vois pas le sens a ta question ! Le visage fait partie d'El 3awra ? Pmat a rajouté un verset révélé suite a une agression subie sur une femme musulmane, le coupable une fois arrêté, avoua qu'il n'avait aucune idée de l'appartenance de la femme, depuis lors la femme musulmane porte un habit la distinguant, mais pour l'habit lui même aucune description n'a été faite ! le port de voile diffère ainsi que sa couleur et sa forme d'un pays musulman a un autre ! Ps: " Dieu ne regarde pas vos apparences, ni vos actions, mais Il regarde vos coeurs " rapporté par Moslim Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 offensse Zagor c'est aussi être atteint imagine une femme de nos jour draguer et réussit a faire de l'effet sur elle que se dit sur elle ou sur un homme par une femme donc oui la aussi effet de vis versa bonjour, si tu fais , a ce point , attention aux qu'on dira t on, t'es pas sorti de l'auberge comme on dit! saches que ca fait toujours plaisir, aux femmes, de se faire draguées. certes y'a la manière ;) bonne journée l'ami Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2010 Author Partager Posted April 29, 2010 saha pmat peut etre que pour les arabes, ils n'ont pas tord, particulierement , cette semaines avec zahia et l'homme au 4 epouses. mais si kastor qu'ils ont tord car les innocent paye par: pour un cas particulier on aura généralisé et çà pour des pays se disant moderne et a valeurs la ils en ont pas du tout Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Eh bien je dirais que dans ce cas précis, on avait pas prévu comment les peuples allaient évoluer. Dans beaucoup de pays aujourd'hui , elles risquent plutot d'être offensées si elles portent le voile. De plus, il faut bien le réaliser, dans certains endroit , le fait d'être reconnu comme musulman n'est pas un gage de sécurité. Peut-on dire que ces paroles ne s'appliquaient qu'au temps ou elles ont été écrites? Je me pose la question. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Eh bien je dirais que dans ce cas précis, on avait pas prévu comment les peuples allaient évoluer. Dans beaucoup de pays aujourd'hui , elles risquent plutot d'être offensées si elles portent le voile. De plus, il faut bien le réaliser, dans certains endroit , le fait d'être reconnu comme musulman n'est pas un gage de sécurité. Peut-on dire que ces paroles ne s'appliquaient qu'au temps ou elles ont été écrites? Je me pose la question. bonjour, il n'est pas dit non plus comment il doit etre porté (a mon avis):chut: Citer Link to post Share on other sites
habibdefresnes 10 Posted May 24, 2010 Partager Posted May 24, 2010 le voile,le voile je reviens du bled oran le voile est devenu un deguisement pour les filles de mauvaise vie...on se voile pour paraitre bien mais en faite on se dcouvre en arrivant au cabaret ....quelle honte pour mon pays §§§ Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 Le voile, est une obligation pour toute musulmane. Ceci est décrit aussi clairement dans le Saint Coran. Reste à chaque femme le droit de le porter ou non. Ceci dit, si elle ne veut pas respecter l'une de règle propre à sa personne en tant que musulmane. Entre autre, le fait qu'elle le met simplement pour se cacher, ou toute autre chose, ça: c'est une autre chose, qui ne représente que soi-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 le voile,le voile je reviens du bled oran le voile est devenu un deguisement pour les filles de mauvaise vie...on se voile pour paraitre bien mais en faite on se dcouvre en arrivant au cabaret ....quelle honte pour mon pays §§§ :mdr::mdr::mdr: ayayay la religion a bon dos. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 26, 2010 Partager Posted May 26, 2010 le voile,le voile je reviens du bled oran le voile est devenu un deguisement pour les filles de mauvaise vie...on se voile pour paraitre bien mais en faite on se dcouvre en arrivant au cabaret ....quelle honte pour mon pays §§§ Vous vous offusquez qu'une fille qui travaille dans un cabaret se voile, mais jamais lorsqu'un barbu insulte,vole ou viole. La nature humaine est ainsi faite. Il y a des bons et des mauvais de partout et chacun évolue selon son vécu. Les maux sociaux se combattent par la prospérité. Là où il y a la misère, il y a délinquance. Quoique dernièrement, j'ai vu un reportage sur la prostitution des jeunes riches parisiens auxquels les 1000 euros par semaine que papa donne ne suffisent plus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts