Jump to content

Le Voile est une obligation en Islam

Recommended Posts

ce qui m'enerve moi c'est de se donner l'excuse et se cacher derière la religion pour tout ce qui font, au lieu

d'assumer et dire j'assume mes betises ou mes conneris.

ce qui m'enerve moi c'est de se donner l'excuse et se cacher derière la religion pour tout ce qui font, au lieu

d'assumer et dire j'assume mes betises ou mes conneris.

$

bonsoir Sally et Lyz.

Oui, cependant, pourquoi on lie ça à cela. Tout en sachant que chacun est libre de faire ou de croire à ce que lui plait.

Donc, si une fille n'avait pas trouver de travail, nulle autre part sauf dans un (boite) pourquoi lui reproché ça?

On le beau et les mauvais dans toute les croyance. Dieu nous avait crée comme ça semblable mais distinct dans nos acte

$

bonsoir Sally et Lyz.

Oui, cependant, pourquoi on lie ça à cela. Tout en sachant que chacun est libre de faire ou de croire à ce que lui plait.

Donc, si une fille n'avait pas trouver de travail, nulle autre part sauf dans un (boite) pourquoi lui reproché ça?

On le beau et les mauvais dans toute les croyance. Dieu nous avait crée comme ça semblable mais distinct dans nos acte

hooo l'ami désolée de te décevoir, mais vu que tu t'adresse a moi aussi,

je répond que moi je m'en fiche de ce qu'ils veulent faire avec leurs tête

ou leurs c*** du moment qu'il laisse la religion tranquille, et ne pas toujour

dire que c'est au nom de la religion. et sur ça je sort.:bye:

hooo l'ami désolée de te décevoir, mais vu que tu t'adresse a moi aussi,

je répond que moi je m'en fiche de ce qu'ils veulent faire avec leurs tête

ou leurs c*** du moment qu'il laisse la religion tranquille, et ne pas toujour

dire que c'est au nom de la religion. et sur ça je sort.:bye:

Oui! dès moment: QU'IL LAISSE LA RELIGION tranquille:

amie, tu en sors ou tu reste ça me fait l'effet de rien. pour la seule raison ce que le forum est ouvert pour TT LMOND

moi, je me fiche pas mal, meme s'ils marchent comme ils étaient mis au monde par leur mère. (homme ou femme)

entre autre:

Moi, je suis musulman, j'ai cette dignité de père en fils et faire payer chère à ceux qui veulent lui porter préjudice. c'est mon devoir. et j'attends rien sur ça. sauf, d'y etre un homme qui évolue dans un unvers (à multi-croyance) et je compte le faire tout en respectant celle des autres c-t-d( leur religion et leur homme saint).

:salam:

• 3 weeks later...

le voile est une recommandaiion du coran et non pas une obligation

la burka est un mode vestimentaire des afghanes et rien a voir avec l'islam et comme cela ait deja dit en europe c l'islam tout court ki fé peur

faut dire ke l'islam est en hausse, je suis musulmane et g dis tant mieux

la burka est un mode vestimentaire des afghanes et rien a voir avec l'islam et comme cela ait deja dit en europe c l'islam tout court ki fé peur

on m'a toujours dir que le voile est une obligation wadjib

:eek: on dirait qu'une musulmane doit seulement se limiter à porter un voile pour être musulmane

pour votre information les koufars se basent sur l'absence de references dans le coran qui demande le port du voile (hijab) pour l'interdire (il y a une allusion qui est vague selon laquelle la pudeur est importante, ça ne veut pas dire de se cacher complètement)

mais le pire c que c souvent des hommes qui insistent pour voiler + ou - les femmes (de quoi je me mèle ?) c qui est très déplacé de la part de soit disant austère et extra pudique musulmans (personne ne leur interdit de se voiler eux mêmes :closedeyes:)

à force de banaliser le voile, il prend de + en + d'importance au point que certains considèrent que ce voile a toujours existé

il y a une trentaine d'années vos mères ne le portait même pas (seules les vielles le portait par sagesse plutôt) et personne ne pensait que c'était une obligation

si des pays comme l'arabie saoudite pretendent que c obligé et l'applique depuis toujours, ça n'engage que eux

et depuis quand l'arabie saoudite est une référence ?

vous verrez vous même que le port du voile n'est devenu "obligatoire" que depuis la montée de l'islamisme

en + la plupart du temps ce voile n'est pas porté de bon coeur

je n'ai pas l'hypocrisie de dire que je le porterai vielle ............ non je ne le porterai jamais

Guest sab.dz

Parfois mieux vaut ne rien dire que d'avancer des choses qui ne sont pas vrais.

Celle qui veut le porter, d'elle même , pour elle même vis a vis de sa pratique etc qu'elle le fasse

Celle qui ne veut pas, et bien qu'elle ne le porte pas !

Mais bon sang ! En quo ise permettre de denigrer celles qui le portent ?

Celle qui le porte pas est elle mieux que celle qui le porte et inversement ? !!

NON

Chacun selons ses intetion, le contenu de son coeur etc etc.

Seul Allah connait et juge selon le contenu des coeurs de chacuns.

:chut:

:eek: on dirait qu'une musulmane doit seulement se limiter à porter un voile pour être musulmane

pour votre information les koufars se basent sur l'absence de references dans le coran qui demande le port du voile (hijab) pour l'interdire (il y a une allusion qui est vague selon laquelle la pudeur est importante, ça ne veut pas dire de se cacher complètement)

mais le pire c que c souvent des hommes qui insistent pour voiler + ou - les femmes (de quoi je me mèle ?) c qui est très déplacé de la part de soit disant austère et extra pudique musulmans (personne ne leur interdit de se voiler eux mêmes :closedeyes:)

à force de banaliser le voile, il prend de + en + d'importance au point que certains considèrent que ce voile a toujours existé

il y a une trentaine d'années vos mères ne le portait même pas (seules les vielles le portait par sagesse plutôt) et personne ne pensait que c'était une obligation

si des pays comme l'arabie saoudite pretendent que c obligé et l'applique depuis toujours, ça n'engage que eux

et depuis quand l'arabie saoudite est une référence ?

vous verrez vous même que le port du voile n'est devenu "obligatoire" que depuis la montée de l'islamisme

je n'ai pas l'hypocrisie de dire que je le porterai vielle ............ non je ne le porterai jamais

Salam Demia!

J'admire tout a fait ton honnêteté et je respecte tout a fait ton choix mais je n'admets pas ce genre d'affirmation sans aucune argumentation derrière!

Tes références sont les "kouffar" dont tu parles? Ces politiciens connaissent donc mieux la religion que nous? Ils sont donc plus musulman que nous, les insulter de kouffar serait donc une offense!

Ta Deuxième référence sont les générations post indépendance? Qui sont nés sous l'occupation française qui ne reconnaissait nullement la religion? Ou l'islam n'était pas enseigné comme aujourd'hui? C'est assez faible comme argumentation à mon avis.

Depuis quand on porte le voile par sagesse? Enfin je ne comprends meme pas ce que tu veux dire??!! Donc si on était tous aussi sage, on le porterait tous? Ou tu veux dire que c'était uniquement pour les apparences? Que c'est hypocrite comme attitude? En gros vive nos mère à bas nos grand mère?...

Moi je pense plutot que ces vieilles femmes le portaient parcequ'elle savait tres exactement que la mort était proche, que demain elle serait en face du Créateur et qu'elles devront justifier de leurs actes. Je pense que c'est l'envie de se repentir parcequ'elles savaient très exactement que cela était obligatoire.

La montée de l'islamisme tu dis? Et cela remonte à quand? Le 11 septembre Lorsque les média ont décider de nous pointer du doigt? Ou pendant les années 90? Lorsque le Fis a gagné les élections? Sa n'a strictement aucun sens. Ce n'est pas le FIS qui a influencé les musulmans du monde entier à mettre le hijeb, et ce n'est encore moins ben laden qui a plaidé pour le port du voile.

Lorsque tu veux appuyer ton argumentation en tant que musulmane, essaye d'apporter des textes, ne t'appuie pas sur l'ignorance des textes pour parler de non existence ou non obligation.

Si tu n'es pas pratiquante, cela n'engage que toi, mais ne viens pas induire les gens en erreur pour avoir la conscience tranquille.

Bonne continuation

Salam Demia!

J'admire tout a fait ton honnêteté et je respecte tout a fait ton choix mais je n'admets pas ce genre d'affirmation sans aucune argumentation derrière!

Tes références sont les "kouffar" dont tu parles? Ces politiciens connaissent donc mieux la religion que nous? Ils sont donc plus musulman que nous, les insulter de kouffar serait donc une offense!

Ta Deuxième référence sont les générations post indépendance? Qui sont nés sous l'occupation française qui ne reconnaissait nullement la religion? Ou l'islam n'était pas enseigné comme aujourd'hui? C'est assez faible comme argumentation à mon avis.

Depuis quand on porte le voile par sagesse? Enfin je ne comprends meme pas ce que tu veux dire??!! Donc si on était tous aussi sage, on le porterait tous? Ou tu veux dire que c'était uniquement pour les apparences? Que c'est hypocrite comme attitude? En gros vive nos mère à bas nos grand mère?...

Moi je pense plutot que ces vieilles femmes le portaient parcequ'elle savait tres exactement que la mort était proche, que demain elle serait en face du Créateur et qu'elles devront justifier de leurs actes. Je pense que c'est l'envie de se repentir parcequ'elles savaient très exactement que cela était obligatoire.

La montée de l'islamisme tu dis? Et cela remonte à quand? Le 11 septembre Lorsque les média ont décider de nous pointer du doigt? Ou pendant les années 90? Lorsque le Fis a gagné les élections? Sa n'a strictement aucun sens. Ce n'est pas le FIS qui a influencé les musulmans du monde entier à mettre le hijeb, et ce n'est encore moins ben laden qui a plaidé pour le port du voile.

Lorsque tu veux appuyer ton argumentation en tant que musulmane, essaye d'apporter des textes, ne t'appuie pas sur l'ignorance des textes pour parler de non existence ou non obligation.

Si tu n'es pas pratiquante, cela n'engage que toi, mais ne viens pas induire les gens en erreur pour avoir la conscience tranquille.

Bonne continuation

ah cette époque même les + instruits pensaient que le port du voile s'était par rapport à une façon d'interpréter le coran, mais la plupart n'affirmaient pas c comme si ou comme ça comme beaucoup aujourd'hui

si le voile revient comme si c'était l'essentiel, c bien parceque les gens ne se donnent même pas la peine de comprendre alors qu'ils ont + accès au savoir que leur grands parents

j'ai quand même des connaissances sur la religion et si tu lis le coran tu verras quelles références on été interpretés pour justifier le port du voile :

sourate 24, verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

ça veut pas dire être voilée de la tête aux pieds

ce voile est une instrumentalisation des lâches pour soumettre la femme

au début c le voile, ensuite l'interdiction de travailler et ainsi de suite

celles qui l'acceptent soi disant parceque c leur religion causent du tort aux femmes en général c accepter toute formes de soumission ce qui n'a rien à voir avec l'islam

je respecte plutôt celles qui ont le courage de s'opposer face aux hystériques ignorants qui veulent imposer n'importe quoi

combien, en algérie, ont été tuées pour ne pas vouloir porter ce voile alors qu'elles sont musulmanes ?

je ne veux pas être dans le faux et dire il faut porter le voile car c obligée comme beaucoup qui le porte à contre coeur parceque je suis persuadée que c une contrainte pour beaucoup alors elles se disent que ce sacrifice c bien pour la religion et elles esperent bien être recompensée par rapport à leur frustration

se cacher des autres est aussi une forme d'arrogance et l'islam est contre toutes formes d'arrogance et de signes ostentatoires (parceque le voile c aussi une façon d'attirer l'attention)

déformer la religion en disant qu'il faut se voiler, alors qu'il n'y a aucunes allusion explicite à ça, c grave

il y a de bonnes musulmanes qui ne sont pas voilées

sais tu que le coran fait plus d'allusions à l'aumône faite aux pauvres que le port du voile ?

alors les musulmanes soumises et frustrées devraient réflechir un peu + elles aussi car la morale est :

mieux vaut donner de l'argent aux pauvres (ça fait plaisir) que de se forcer à se voiler soi disant pour la religion

être ce n'est pas paraitre

Guest sab.dz

L'un n'empeche pas l'autre dans la pratique.

Selon ce que chacun voudra pratiquer ou pas, et cela sera tout a leur honneur de par leurs intention.

Celui qui veut faire al khayr, cela sera pour lui, celui qui ne fais pas, cela ne nous regarde en aucun cas.

:)

Guest sourire d'enfer
Certaines femmes voilée se font draguer non ?

au contraire c'est les femmes voilée qui sont la cible de la dragues et le hidjab (et quel hidjab encore tout est megaserrée dans leur corps ) est utilisée comme moyen de triche et il ya des femmes non voilé&e qui sont nettement mieux élevée que celle qui porte le voile

Guest sourire d'enfer
Le voile ici en france je parle bien de la france est utilisée par les jeunes femmes comme moyen d'avoir plus de liberté et trés vite cette libertée devient non controlé

c a d ???

Guest sab.dz
Le voile ici en france je parle bien de la france est utilisée par les jeunes femmes comme moyen d'avoir plus de liberté et trés vite cette libertée devient non controlé

Je ne suis absolument pas d'accord Muay Thai,

ALors certes, la personne qui portera un voile, n'est pas par defaut et automatiquement parfaite. Bah non quand même pas, pourquoi lorsqu'une personne qui ne porte pas le voile, on lui pardonnera ses erreurs, ses faiblesses, ses maladresses, son laxisme ou tout autre chose qui arrive, finalement à tout le monde, du fait d'être tout simplement un être humain finalement.

Mais pourquoi lorsque c'est une personne voilée, là ! Toutes lumières sont braquées sur elle, tout est mis à la loupe, son regard levée, son erreur, sa maladresse, son mode de vie et là ! on la blame et on ne fait que la blamer.

Cette personne n'est ni plus ni moins different d'une non voilée, qui a voulue tout simplement se voiler.

Là, plusieurs raison ont pu la pousser à se voiler, certaines pour sa religion, pour sa pratique, et ça c'est entre elle et son Seigneur, d'autre pour d'autre raisons....

QUoiqu'il en soit, cela ne nous regarde pas et celle qui se voile n'a nullement dit qu'elle etait meilleure, qu'elle est meilleure qu'une autre. là, je parle de generalité. Certaines personnes peuvent apres être orgeuilleuse, pretentieuse, mais finalement comme dans chaque categorie de personnes.

BEaucoup de prejugés, beaucoup de critique, à la longue ça devient à la limite de la prétention.

Chacun est libre de pratiquer comme il/elle lui semble bon.

L'essentiel etant d'essayer de s'ameliorer individuellement, qui sur un long terme fera que la communauté s'ameliorera.

Muay Thai, je t'ai cité mais le contenu de mon message, bien naturellement ne s'adresse pas à toi hein ;)

JE parle de generalités, de ce que j'ai pu lire ici et là, un peu partout sur le forum.

Qu'allah nous preserve d'être de mauvaises langue et qu'Il remplisse nos coeurs d'humilité.

ah cette époque même les + instruits pensaient que le port du voile s'était par rapport à une façon d'interpréter le coran, mais la plupart n'affirmaient pas c comme si ou comme ça comme beaucoup aujourd'hui

si le voile revient comme si c'était l'essentiel, c bien parceque les gens ne se donnent même pas la peine de comprendre alors qu'ils ont + accès au savoir que leur grands parents

j'ai quand même des connaissances sur la religion et si tu lis le coran tu verras quelles références on été interpretés pour justifier le port du voile :

sourate 24, verset 31:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

ça veut pas dire être voilée de la tête aux pieds

ce voile est une instrumentalisation des lâches pour soumettre la femme

au début c le voile, ensuite l'interdiction de travailler et ainsi de suite

celles qui l'acceptent soi disant parceque c leur religion causent du tort aux femmes en général c accepter toute formes de soumission ce qui n'a rien à voir avec l'islam

je respecte plutôt celles qui ont le courage de s'opposer face aux hystériques ignorants qui veulent imposer n'importe quoi

combien, en algérie, ont été tuées pour ne pas vouloir porter ce voile alors qu'elles sont musulmanes ?

je ne veux pas être dans le faux et dire il faut porter le voile car c obligée comme beaucoup qui le porte à contre coeur parceque je suis persuadée que c une contrainte pour beaucoup alors elles se disent que ce sacrifice c bien pour la religion et elles esperent bien être recompensée par rapport à leur frustration

se cacher des autres est aussi une forme d'arrogance et l'islam est contre toutes formes d'arrogance et de signes ostentatoires (parceque le voile c aussi une façon d'attirer l'attention)

déformer la religion en disant qu'il faut se voiler, alors qu'il n'y a aucunes allusion explicite à ça, c grave

il y a de bonnes musulmanes qui ne sont pas voilées

sais tu que le coran fait plus d'allusions à l'aumône faite aux pauvres que le port du voile ?

alors les musulmanes soumises et frustrées devraient réflechir un peu + elles aussi car la morale est :

mieux vaut donner de l'argent aux pauvres (ça fait plaisir) que de se forcer à se voiler soi disant pour la religion

être ce n'est pas paraitre

Encore des généralités, aucun nom, aucune référence des ces pseudos savants...

C'est bien d'avoir citer du coran, mais c'est drole que tu ne cites pas tout, et que tu ne le complète pas avec la sunna du prophète :saws: !

Pour faire résumé, voila un autre verset traitant du voile:

Dieu révéla : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. » [ Sourate 33 - 59 ]

Dans une autre interprétation, le grand voile s'agit d'un "jilbab"

" Le Jilbâb cité dans ce verset est un habit que la femme porte au-dessus de ses vêtements ordinaires et qui la couvre de la tête aux pieds, afin de mieux la couvrir et de l’éloigner davantage de la tentation."

Mais d'ou tien cette définition du jilbab? De ce hadith:

Aïcha :radiallah: l'épouse du prophète :saws: a raconté que Asma :radiallah: était entrée chez le prophète :saws: , portant des vêtements très fins. Alors le prophète :saws: détourna ses yeux et dit : "Asma! A partir du moment où l'on est réglée, il ne convient plus que l'on voie de la femme autre chose que ceci!" en montrant son visage et ses mains.(rapporté par Abou Daoud et Al Bayhaqi)

Bon, pour revenir à tes propos, c'est généreux de ta part de vouloir aider ces femmes. Mais ne prétends pas avoir la connaissance et le bagage nécessaire pour affirmer que ce n'est pas obligatoire...c'est une très grande responsabilité qui (je pense) nous dépasse tout les deux!

Ensuite, n'essaye pas de salir les femmes qui le portent par conviction en les traitant de frustrées..etc. Il faut savoir respecter et essayer de comprendre les choix des autres, au lieu de condamner comme tu le fais.

Enfin, je te renvois juste vers la définition du mot "Islam" toi qui semble avoir des connaissance mais qui n'arrête pas de dénoncer la soumission de la femme!

Je ne suis absolument pas d'accord Muay Thai,

Mais pourquoi lorsque c'est une personne voilée, là ! Toutes lumières sont braquées sur elle, tout est mis à la loupe, son regard levée, son erreur, sa maladresse, son mode de vie et là ! on la blame et on ne fait que la blamer.

Cette personne n'est ni plus ni moins different d'une non voilée, qui a voulue tout simplement se voiler.

Qu'allah nous preserve d'être de mauvaises langue et qu'Il remplisse nos coeurs d'humilité.

Mais c'est exactement sa! Lorsqu'une personne fait le choix de se rapprocher de Dieu, elle devient forcement une cible. On pense toujours que celle qui veut se voiler, veut se donner l'image d'etre meilleure et spirituellement plus élevée, alors on cherche à discrédité cette femme par tout les moyens...peut etre pour se rassurer!!

Je ne vise personne ici, je parle en général de certains comportements qu'on voit dans notre société d'aujourd'hui.

Il faut arrêter de regarder les autres, que chacun s'occupe de sa propre personne. Qu'il ne se compare pas à son prochain et qu'il essaye de faire de son mieux. Dieu seul jugera les comportements de ses serviteurs!

ben oui !!! d'ailleurs c'est filles là on pas du mal à avoir des copains :mdr:

bon j'arrête de faire ma mauvais langue ! :D

t'as raison :mdr:

certaines, qui l'ont mis du jour au lendemain, m'ont dit que c bon moyen pour trouver un bon mari parceque les frères se basent avant tout sur ça pour reconnaitre les "filles biens" donc c un bon moyen d'avoir un mari religieux et donc très sérieux c toujours mieux que les cassoss de la cité :beta:

ce voile c pour se cacher dans tout les sens du terme

madz je me refere avant tout au coran, pour ce qui est de l'hisoire d'asma, je suis étonnée et je me renseignerai la dessus

• 3 weeks later...

Hasbouna Allah wa ni'ma El Wakil

lakoum dinoukoum wa lia dini

je crois que ces Européens bleufent sur le sujet de liberte , de fraternité , d'égalité.........

chacun est libre de porter ce qu'il veut du moment qu'il ne demande a personne de faire comme lui

le voile ou le burqa n'est qu'un pretexte c'est une guerre contre l'islam.c'est tout...

je crois qu'on doit faire la meme chose chez nous..

pas d'eglise...pas de boissons alcooliques(malheureusement) ce qui n'arrivera jamais jamais jamais

ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.

que dieu nos pardonne