Jump to content

INDE: Tigre economique (en papier.).


Recommended Posts

les journeaux et qlq faux-experts economiques nous vantent le developpemnt economique de l'inde.sans nous dire la face cachée.

l'inde est un reserve de travailleurs esclaves pour les compagnies occidentales.

--------------------------------------

 

 

Si vous n'avez pas suivi le débat sur la pauvreté qui s'est déroulé mi-avril entre les principaux responsables du gouvernement et un petit groupe de puissants défenseurs de la société civile, vous vous demandez sans doute comment l'Inde a pu accepter, presque du jour au lendemain, d'ajouter 100 millions de personnes aux 300 millions qui vivent en dessous du seuil officiel de pauvreté (17 roupies [0,29 euro] par jour en milieu urbain et 12 roupies [0,20 euro] en milieu rural). Devant l'insistance de Sonia Gandhi, présidente de l'Alliance unie et progressiste (UPA) dirigée par le Parti du Congrès [au pouvoir], pour faire de la faim et de la pauvreté des priorités nationales, le gouvernement et sa commission de planification, chargée de fixer le seuil de pauvreté, ont entrepris de réviser le chiffre absurde de moins de 300 millions d'Indiens pauvres.

 

Le nouveau chiffre de 400 millions peut sembler énorme, pour un pays de 1,1 milliard d'habitants, mais tous les experts vous diront qu'il est encore largement sous-évalué. Si l'on relevait le seuil de pauvreté à 2 dollars, soit 90 roupies (1,50 euro) par jour, le nombre de pauvres dépasserait les 800 millions. Voilà à quel point l'Inde est pauvre.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...