MissK 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Azul c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée elle s'appelle Oum + prénom ? pourquoi et Oum ça veut dire quoi et pourquoi le coller à leur prénom ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Azul c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée elle s'appelle Oum + prénom ? pourquoi et Oum ça veut dire quoi et pourquoi le coller à leur prénom ? Salam, Tiens j'ai bien envie de te citer ton poste ou tu reproches le fait qu'on généralise au sujet des kabyles... C'est toi qui a interrogé toutes ces femmes? Ou tu parles des rares femmes que t'a pu apercevoir à lé télé? Enfin pour répondre à ta question, oum veut dire mere (maman). Exemple la mere (ou maman) de Sophiane (d'ou tu tire ton inspiration pour ce topic j'imagine...). Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Azul c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée elle s'appelle Oum + prénom ? pourquoi et Oum ça veut dire quoi et pourquoi le coller à leur prénom ? Ah ok, donc toutes les "burqarisées" comme tu les appelles s'appellent Oum+prénom ? Et les non-burqarisées qui s'appellent Oum+prénom ? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Salam, Tiens j'ai bien envie de te citer ton poste ou tu reproches le fait qu'on généralise au sujet des kabyles... C'est toi qui a interrogé toutes ces femmes? Ou tu parles des rares femmes que t'a pu apercevoir à lé télé? Enfin pour répondre à ta question, oum veut dire mere (maman). Exemple la mere (ou maman) de Sophiane (d'ou tu tire ton inspiration pour ce topic j'imagine...). si tu veux me répondre sur le post, fais le mais pas ici. je vais te dire que je pensais meme pas à Ummm j'ai meme pas fait le rapprochement, je connais pas l'arabe, pas un mot,donc je peux comparer Ummm et OUmm je savais meme pas qu'elle voulait la maman de sophiane. j'ai vu le grand journal hier, elles s'appellaient toutes oumm et j'ai vu un autre reportage je sais plus où, où 4 burqarisées s'appelaient Oum, je voulais connaitre le sens de ce mot et pourquoi ? c'est trop demandé c'est fatigant à la fin de se justifier sans pour autant tomber dans la parano ici. je sais pas si elles s'appellent toutes oum mais à la tv j'ai vu ça je m'en fous qu'elles s'apellent oum ou autre chose, je voulais savoir la signication de ce mot ni plus ni moins, kapich? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 si tu veux me répondre sur le post, fais le mais pas ici. je vais te dire que je pensais meme pas à Ummm j'ai meme pas fait le rapprochement, je connais pas l'arabe, pas un mot,donc je peux comparer Ummm et OUmm je savais meme pas qu'elle voulait la maman de sophiane. j'ai vu le grand journal hier, elles s'appellaient toutes oumm et j'ai vu un autre reportage je sais plus où, où 4 burqarisées s'appelaient Oum, je voulais connaitre le sens de ce mot et pourquoi ? c'est trop demandé c'est fatigant à la fin de se justifier sans pour autant tomber dans la parano ici. Mais tu n'a pas a te justifier, t'as eu ta réponse... mais c'est fatigant aussi de voir les gens généralisé a tout va... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Mais tu n'a pas a te justifier, t'as eu ta réponse... mais c'est fatigant aussi de voir les gens généralisé a tout va... y'a pas de mal à s'appeler oum, c'est meme joli la signication maintenant que je connais ce mot, mais je savais pas ça , maintenant je sais. Maman c'est joli et je voulais savoir la traduction ni plus ni moins . je connais aucun mot arabe alors entre Ummm et Oum, j'ai meme pas fait le rapprochement honnetement. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 je connais oum darmane:04: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Azul c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée elle s'appelle Oum + prénom ? pourquoi et Oum ça veut dire quoi et pourquoi le coller à leur prénom ? pourquoi tu lui as pas demande directement a lieu de creer un poste tu lui envois un gentil message avec des conseils tres islamiques tres tres meme.................quel femme en france n a jamais fait 80 bornes seul...il faut vivre avec le temps et l espace.... tu lui souhaites de bonnes vacances et derrier la traite de burqarise............. j aime les algeriens pour leur cote direct et leur franchise.... y aurait il exeption,,,??? TOUT LE MOYEN ORIENT APPELLE OUM ADNAN OU HABOU MOHAMED POUR LE PERE PAR EXEMPLE EN PRENANT LE NOM DU FILS AINE POUR LE PERE ET LE NOM DU PLUS GRAND ENFANT POUR LA FEMME TU N AS JAMAIS ENTENDU PARLE DE ABOU HURAYRAH?OUM KALTHOUM??? POUR LA PETITE HISTOIRE SALUT Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 je connais oum darmane:04: La femme qui a donné naissance a 7500 Algériens en 3 jours? Oé j'ai entendu parler d'elle aussi!! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 pourquoi tu lui as pas demande directement a lieu de creer un poste tu lui envois un gentil message avec des conseils tres islamiques tres tres meme.................quel femme en france n a jamais fait 80 bornes seul...il faut vivre avec le temps et l espace.... tu lui souhaites de bonnes vacances et derrier la traite de burqarise............. j aime les algeriens pour leur cote direct et leur franchise.... y aurait il exeption,,,??? TOUT LE MOYEN ORIENT APPELLE OUM ADNAN OU HABOU MOHAMED POUR LE PERE PAR EXEMPLE EN PRENANT LE NOM DU FILS AINE POUR LE PERE ET LE NOM DU PLUS GRAND ENFANT POUR LA FEMME TU N AS JAMAIS ENTENDU PARLE DE ABOU HURAYRAH?OUM KALTHOUM??? POUR LA PETITE HISTOIRE SALUT je connais pas de femmes en burqa, c'est un forum, lieu d'échanges. tu veux des algériens directes et franches, ce que je fais là mais apparemment pour moi ça passe pas etre direct et franche, va comprendre. si tu m'aimes pas, je dormirais tranquille t'inquiète pas. le mot oum je l'ai jamais entendu en Algérie, je connais pas la langue arabe, je pose des questions pour apprendre, mais vous acceptez ce qui va dans votre sens, quand c'est pas dans votre sens on crie au loup. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Azul c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée elle s'appelle Oum + prénom ? pourquoi et Oum ça veut dire quoi et pourquoi le coller à leur prénom ? Bonjour missK Comme on te l'a dit, oum en arabe veut dire mère. Oum.... = mère de.... Ce n'est pas typique aux femmes portant la burqa, et ce n'est pas répandu en Algérie. Cela fait partie de la culture et la littérature arabe. Je pense que cela existe pour à la fois garder une certaine pudeur et exprimer une fierté (Pudeur sur son prénom personnel et fierté sur le fait d'être la mère de...) Ceci est une déduction personnelle, ça peut être complètement faux! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Bonjour missK Comme on te l'a dit, oum en arabe veut dire mère. Oum.... = mère de.... Ce n'est pas typique aux femmes portant la burqa, et ce n'est pas répandu en Algérie. Cela fait partie de la culture et la littérature arabe. Je pense que cela existe pour à la fois garder une certaine pudeur et exprimer une fierté (Pudeur sur son prénom personnel et fierté sur le fait d'être la mère de...) Ceci est une déduction personnelle, ça peut être complètement faux! Bonjour Luminelle, j'ai connu ce mot quand on parlé des femmes en burqa donc ma petite tete, j'ai dit tiens le meilleur moyen de savoir la signification c'est de demander ça aux algériens qui maitrisent la langue arabe dans ce forum, merci Luminelle! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonjour missK Comme on te l'a dit, oum en arabe veut dire mère. Oum.... = mère de.... Ce n'est pas typique aux femmes portant la burqa, et ce n'est pas répandu en Algérie. Cela fait partie de la culture et la littérature arabe. Je pense que cela existe pour à la fois garder une certaine pudeur et exprimer une fierté (Pudeur sur son prénom personnel et fierté sur le fait d'être la mère de...) Ceci est une déduction personnelle, ça peut être complètement faux! D'ailleurs je connais une fille qui s'appelle Oum EL KHIR :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 D'ailleurs je connais une fille qui s'appelle Oum EL KHIR :sleep_1: Ca doit être son nom de famille non?:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Ca doit être son nom de famille non?:confused: Non son prénom , je crois que y a une femme célèbre qui s'appelle Oum El khir à l'époque du prophète:detective: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Non son prénom , je crois que y a une femme célèbre qui s'appelle Oum El khir à l'époque du prophète:detective: je ne connais pas du tout! J'ai fait une tite recherche et voilà sur quoi je suis tombée :D Signification du prénom Oum-El-Kheir Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 je ne connais pas du tout! J'ai fait une tite recherche et voilà sur quoi je suis tombée :D Signification du prénom Oum-El-Kheir :mdr::mdr::mdr: fallait la faire en arabe, quand meme:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 fallait la faire en arabe, quand meme:rolleyes: :04: Chui curieuse:D Ils disent que c'est un prénom d'homme:D Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Azul c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée elle s'appelle Oum + prénom ? pourquoi et Oum ça veut dire quoi et pourquoi le coller à leur prénom ? Oum c'est de l'arabe, ça veut dire maman. Mais je ne porte pas le niqab, ni le hijab, tu vois, ce que tu as dit, c'est un préjugé... Moi Umm Sophiane, ça veut dire que je suis la maman de Sophiane. Je suis Radia Umm Sophiane bint Salah, bint Farida...lol !!! salam. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Azul c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée elle s'appelle Oum + prénom ? pourquoi et Oum ça veut dire quoi et pourquoi le coller à leur prénom ? elle était pas en burqa Oum Kalthoum ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 :04: Chui curieuse:D Ils disent que c'est un prénom d'homme:D :rolleyes: t'as cru? Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 y'a pas de mal à s'appeler oum, c'est meme joli la signication maintenant que je connais ce mot, mais je savais pas ça , maintenant je sais. Maman c'est joli et je voulais savoir la traduction ni plus ni moins . je connais aucun mot arabe alors entre Ummm et Oum, j'ai meme pas fait le rapprochement honnetement. En fait Umm c'est la phonétique anglaise pour écrire maman en arabe. Et Oum c'est la phonétique Française si je puis m'exprimer ainsi, mais ça veut dire la même chose, je ne sais pas si tu me comprends ! lol ! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Oum c'est de l'arabe, ça veut dire maman. Mais je ne porte pas le niqab, ni le hijab, tu vois, ce que tu as dit, c'est un préjugé... Moi Umm Sophiane, ça veut dire que je suis la maman de Sophiane. Je suis Radia Umm Sophiane bint Salah, bint Farida...lol !!! salam. un préjugé dans quel sens, ou est le préjugé? j'ai connu le mot Oum à ce moment là je pose la question de la signification de ce mot. pourtant qquns m'agressent autant pour savoir ce que veux dire ce mot? c'est inquiétant maintenant si on pose des questions, on en reçoit que des imcompréhensions, des méchancetés, pas facile meme entre nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Voila Misk je vais t'expliquer ce qui t'intrigue Chez les tribues arabes le père et la mère ont ce qu'on appelle la "kounia"(surnom) qui veut dire tout simplement le nom du premier nè que ça soit fille ou garçon en ajoutant au prenom le prefixe "oum" qui signifie "mère de" et "abou" qui signifie "le père de" comme par ex Fatima ça devient oum Fatima et abou Fatima aussi simple que ça et des fois il ya des "kounia" donnèe a l'effigie d'animaux domestique ou d'evenement precis abou Horeira(père du chaton) c'est un compagnon de notre prophète qui tout le temps etait accompagnè par un petit chaton alors le prophète l'avait prenommè ainsi , c'est une habitude qui existe toujours en Arabie jamais un homme est appelè par son prenom mais par son surnom abou mème s'il n'a pas d'enfant il est appelè ainsi et je vais te faire sourir Misk ;dès le jeune age du gosse il est appelè par son surnom de son premier nè lui ou ses parent choisissent un prenom que plutard son enfant portera mème avant son mariage. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 un préjugé dans quel sens, ou est le préjugé? j'ai connu le mot Oum à ce moment là je pose la question de la signification de ce mot. pourtant qquns m'agressent autant pour savoir ce que veux dire ce mot? c'est inquiétant maintenant si on pose des questions, on en reçoit que des imcompréhensions, des méchancetés, pas facile meme entre nous. Je ne t'agresse, désolée si c'est l'impression que je te donne. Je parle de préjugé du fait que tu attribue cela aux "burqarisésé comme tu dis. Sauf que ce n'est pas le cas...salam... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts