MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Voila Misk je vais t'expliquer ce qui t'intrigue Chez les tribues arabes le père et la mère ont ce qu'on appelle la "kounia"(surnom) qui veut dire tout simplement le nom du premier nè que ça soit fille ou garçon en ajoutant au prenom le prefixe "oum" qui signifie "mère de" et "abou" qui signifie "le père de" comme par ex Fatima ça devient oum Fatima et abou Fatima aussi simple que ça et des fois il ya des "kounia" donnèe a l'effigie d'animaux domestique ou d'evenement precis abou Horeira(père du chaton) c'est un compagnon de notre prophète qui tout le temps etait accompagnè par un petit chaton alors le prophète l'avait prenommè ainsi , c'est une habitude qui existe toujours en Arabie jamais un homme est appelè par son prenom mais par son surnom abou mème s'il n'a pas d'enfant il est appelè ainsi et je vais te faire sourir Misk ;dès le jeune age du gosse il est appelè par son surnom de son premier nè lui ou ses parent choisissent un prenom que plutard son enfant portera mème avant son mariage. Merci Jazairia, j'ai appris une chose aujourd'hui, au moins tu es presque la seule qui m'a répondu sans agressivité. j'ai souvent vu des posts sur la signification de mots arabes , kabyles, personne n'a fait le tapage. faut vraiment peser ses mots meme les plus simples et pas faciles du tout. je me suis sentie agressée par certains sur tout ahmedamien, qui vient me dire comment je dois faire, est-ce que moi je suis venu lui dire comment il devait faire. vraiment je tombe de bas. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 :rolleyes: t'as cru? Non justement, c'est pour ça que--->:D Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Je ne t'agresse, désolée si c'est l'impression que je te donne. Je parle de préjugé du fait que tu attribue cela aux "burqarisésé comme tu dis. Sauf que ce n'est pas le cas...salam... non alors désolée, mais moi dans mon petit esprit, quand j'ai vu à la tv des femmes en burqa intervieuwées et on met tjr en sous titre le mot oum et le prénom, donc mon petit esprit, jai cru (à tort maintenant que je le sais) que c'était lié à la burqa, je connais pas de femme en burqa donc je me suis dit tiens je vais poser la question aux amis de FA. c'est tout ni plus ni moins, maintenant je le sais que cela peut etre adresser à toutes les femmes, et oum c'est joli comme moi, sa signification. mais jai horreur qu'on m'agresse comme la fait ahmedamien. faut etre franche et directe mais moi je suis un cas à part. c'est triste à lire. vraiment. merci Ummm tu es bien sympathique . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Non justement, c'est pour ça que--->:D :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 non alors désolée, mais moi dans mon petit esprit, quand j'ai vu à la tv des femmes en burqa intervieuwées et on met tjr en sous titre le mot oum et le prénom, donc mon petit esprit, jai cru (à tort maintenant que je le sais) que c'était lié à la burqa, je connais pas de femme en burqa donc je me suis dit tiens je vais poser la question aux amis de FA. c'est tout ni plus ni moins, maintenant je le sais que cela peut etre adresser à toutes les femmes, et oum c'est joli comme moi, sa signification. mais jai horreur qu'on m'agresse comme la fait ahmedamien. faut etre franche et directe mais moi je suis un cas à part. c'est triste à lire. vraiment. merci Ummm tu es bien sympathique . Missk fais passer .... Rien ne vaut de se ternir une belle journèe de printemps la vie est belle !!! Tiens je vais te poser une question ton pseudo ,sais-tu ce qu'il signifie en arabe? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Missk fais passer .... Rien ne vaut de se ternir une belle journèe de printemps la vie est belle !!! Tiens je vais te poser une question ton pseudo ,sais-tu ce qu'il signifie en arabe? Anissa kaf :04: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 merci c gentil Missk, mais je connais pas l'arabe Miss c'est un mot anglais (mademoiselle)et K ça veut dire karima mon prénom ! et kabyle ce que vous voulez allez je me sauve bonne journée à vous tous et toutes sans rancune Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 merci c gentil Missk, mais je connais pas l'arabe Miss c'est un mot anglais (mademoiselle)et K ça veut dire karima mon prénom ! et kabyle ce que vous voulez allez je me sauve bonne journée à vous tous et toutes sans rancune En arabe ton pseudo signifie musc le parfum du musc"elmiske" Bonne journèe joli parfum Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 misk desole si je t ai un peu agresse misq cest ta parole "c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée" qui m avait titille on ne parle plus que de burqa a la tele,les journaux ... salam abou karim Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Azul c'est juste une question j'ai remarqué quand on interroge une burqarisée elle s'appelle Oum + prénom ? pourquoi et Oum ça veut dire quoi et pourquoi le coller à leur prénom ? C'est comme les Abou + prénom, c'est pour remonter a leurs ancêtres d'El-Djahilia. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 C'est comme les Abou + prénom, c'est pour remonter a leurs ancêtres d'El-Djahilia. Pourquoi dis-tu cela ? Les compagnons du Prophète aussi se faisaient appeler comme ça. Moi je trouve ça mignon c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Pourquoi dis-tu cela ? Les compagnons du Prophète aussi se faisaient appeler comme ça. Moi je trouve ça mignon c'est tout. Tiens a propos, il existe des vidéos sur Youtube de ces Abou...Personnellement, je ne les trouve pas mignons ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Pourquoi dis-tu cela ? Les compagnons du Prophète aussi se faisaient appeler comme ça. Moi je trouve ça mignon c'est tout. En Algérie, ces gens nous ont traumatisé. Les tueurs dans les maquis étaient souvent des Abou quelque chose mariés à des Oum. Personnellement, je ne connais pas ce genre de patronymes en Algérie, on a plutôt des Ben et des Bel. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 salam En Algérie, ces gens nous ont traumatisé. Les tueurs dans les maquis étaient souvent des Abou quelque chose mariés à des Oum. Personnellement, je ne connais pas ce genre de patronymes en Algérie, on a plutôt des Ben et des Bel. salam ben ici c est juste affectif et respectueux ca na rien a voir avec l islam ou l integrisme... comme dans les prenoms musulmans il y a pas mal de abdallah,abdrahman,abdelkarim,abdelatif................ ca fait des tonnes de abou abdou..........lol des fois je m y retrouve plus la moitie de la syrie est abou abdou salam Sally Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 salam ben ici c est juste affectif et respectueux ca na rien a voir avec l islam ou l integrisme... comme dans les prenoms musulmans il y a pas mal de abdallah,abdrahman,abdelkarim,abdelatif................ ca fait des tonnes de abou abdou..........lol des fois je m y retrouve plus la moitie de la syrie est abou abdou salam Sally Tu confonds la l'ami ! Les Abdel font partie des noms devins ( el-asmaa el-housna) ce qui est en effet affectif est respectueux, mais en Abou Lahab je ne vois aucune affection ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts