Jump to content

Puma oublie l’Algérie

Recommended Posts

A l'approche de la coupe du monde et pour faire montrer sa sauce, ce sponsor allemand a sorti un clip, une sorte de publicité ou on voit les différentes équipes mondialistes africaines qu'il sponsorise sauf l'Algérie ! Qui apparemment a été remplacé par l'Égypte sur ce fameux clip.

Alors du coup je ne comprends pas si cela entre dans le cadre de consoler le peuple égyptien, ou que la pub a été faite bien avant les éliminatoires ?

A mon avis la pub a été faite a l'avance, ces idiots :mdr: ont sous estimés les algériens !!

En tout cas ils sont bien bète, ils auraient au moins pu revoir leur pub avant de la mettre en ligne :rolleyes:

J'ignore si la vidéo est visible ou pas je l'ai posté, je me disais aussi que peut être qu'ils s'en foutent royalement de l'Algérie et des Algérien, après tout la production se vend.

J'ignore si la vidéo est visible ou pas je l'ai posté, je me disais aussi que peut être qu'ils s'en foutent royalement de l'Algérie et des Algérien, après tout la production se vend.

nan elle est pas visible ta vidéo, tu as le lien stp !!

Ouai ptretre ki sen fiche mais si c'est remplacé par l'égypte je pense plus ke ca a été fait trop tot, ou alors erreur j'en sais rien, mais en tout les cas bizarre cette histoire "d'erreur de pays" !!:furious:

Guest jazairia

Je crois que c'est a cause du refus de l'equipe nationale de porter leurs maillots l'ors d'un match je ne me rappelle plus lequel mais il s'agissait d'un match important mème nous spectateurs on avaient etè scandalisè par leur tenues (ma etchabahe eloualou) ;c'est la zkara de puma et puis leurs production n'est pas aussi fameuse que ça je vois leurs tenues sur le marcher pas fameuses du tout ni survets ni maillots ....

A l'approche de la coupe du monde et pour faire montrer sa sauce, ce sponsor allemand a sorti un clip, une sorte de publicité ou on voit les différentes équipes mondialistes africaines qu'il sponsorise sauf l'Algérie ! Qui apparemment a été remplacé par l'Égypte sur ce fameux clip.

Alors du coup je ne comprends pas si cela entre dans le cadre de consoler le peuple égyptien, ou que la pub a été faite bien avant les éliminatoires ?

Pas grave

... ils vont remplacer

... le puma par une gatta

... et ca restera entre felins

Pub soit faite à l'avance (parce que Puma , comme tout le monde, avait misé sur l'Egypte) soit parce que l'EN d'Algérie n'a pas de vedette (au vrai sens du terme) comme le sont les Drogba , Etoo et autres ....... dont le visage est connu mondialement.

Peut-être que l'Egypte a été choisie parce que c'est le champion d'Afrique en titre.

Ta thèse de la consolation ne peut exister pour le simple fait que Puma fait du business et qu'elle a plus d'intérêt avec la communauté Algérienne en Europe qu'en Egypte ou le marché local est dominé par la contrefaçon (comme le marché local Algérien) et donc quantitativement négligeable pour les équipementiers mondiaux.

Cette article est paru sur le forum dzfoot section puma sponsor de l'EN :D

L'article est paru partout sur le net et même dans les journaux !! Moi ce que je demande c'est le pourquoi !! As-tu une réponse ? Ils disent quoi sur Dzfoot.

Simple logique commerciale

Un Drogba ou un Etoo par exemple (des icônes partout dans le monde ) ça vous fait ouvre des marchés illimités .

Par contre qui connait Ziani , Meghni par exemple à part les Algériens et les supporters des clubs ou ils cirent les bancs de touche?

On n'a malheureusement aucune superstar Algérienne à l'heure actuelle comme l'était Madjer par exemple.

Simple logique commerciale

Un Drogba ou un Etoo par exemple (des icônes partout dans le monde ) ça vous fait ouvre des marchés illimités .

Par contre qui connait Ziani , Meghni par exemple à part les Algériens et les supporters des clubs ou ils cirent les bancs de touche?

On n'a malheureusement aucune superstar Algérienne à l'heure actuelle comme l'était Madjer par exemple.

Je doute fortement ! Car le maillot Algérien tout comme l'Italien fait le bonheur de Puma avec 40 000 pièces vendues en 5 mois, on prévoit même d'atteindre 120 000 d'ici la fin 2010 ça n'est pas le cas pour les Drogbaiens ou les Etooiens !

Je doute fortement ! Car le maillot Algérien tout comme l'Italien fait le bonheur de Puma avec 40 000 pièces vendues en 5 mois, on prévoit même d'atteindre 120 000 d'ici la fin 2010 ça n'est pas le cas pour les Drogbaiens ou les Etooiens !

40 000 ou 120 000 maillots ne valent rien devant les dizaines millions de maillots, chaussures de sport, survêtements vendus dans le monde.

Puma vend plus de 50 millions de maillots de foot (tous clubs et sélections confondues) donc il faut savoir raison garder.

Drogba , et son image, ne fera pas vendre le maillot Ivoirien mais fera vendre les chaussures qu'il porte (en millions d'exemplaires) .

Drogba fera vendre , à ses fans de Chelsea partout dans le monde, plus que les 40 000 maillots Algériens .

Le maillot Algérien se vend grâce à la communauté établie en Europe et rien d'autre.

Les Algériens du bled achètent les copies à 1000 dinars .

Le Real de Madrid a vendu plus d'un million de maillots officiels floqués du nom de Ronaldo .

Il faut tout relativiser.

L'image de Drogba et de Etoo vise le marché mondial (Europe, USA, Asie) pas les marchés Africains dominés par la contrefaçon.

On parle de business , pas de propagande :mdr: :mdr:

40 000 ou 120 000 maillots ne valent rien devant les dizaines millions de maillots, chaussures de sport, survêtements vendus dans le monde.

Puma vend plus de 50 millions de maillots de foot (tous clubs et sélections confondues) donc il faut savoir raison garder.

Drogba , et son image, ne fera pas vendre le maillot Ivoirien mais fera vendre les chaussures qu'il porte (en millions d'exemplaires) .

Drogba fera vendre , à ses fans de Chelsea partout dans le monde, plus que les 40 000 maillots Algériens .

Le maillot Algérien se vend grâce à la communauté établie en Europe et rien d'autre.

Les Algériens du bled achètent les copies à 1000 dinars .

Le Real de Madrid a vendu plus d'un million de maillots officiels floqués du nom de Ronaldo .

Il faut tout relativiser.

L'image de Drogba et de Etoo vise le marché mondial (Europe, USA, Asie) pas les marchés Africains dominés par la contrefaçon.

On parle de business , pas de propagande :mdr: :mdr:

Allons allons l'ami, on ne parle pas de Messi ou de Ronaldo la !! il s'agit d'Etoo un simple joueur parmi tant d'autre qui n'est même pas titulaire avec l'Inter! Excepté quelques Ivoiriens on ne voit pas beaucoup de monde porter le maillot de Drogba qui même s'il est titulaire avec son équipe n'est pas sa vedette, et puis la pub dont parle concerne les équipes qui vont représenter l'Afrique en ce mondial !

Allons allons l'ami, on ne parle pas de Messi ou de Ronaldo la !! il s'agit d'Etoo un simple joueur parmi tant d'autre qui n'est même pas titulaire avec l'Inter! Excepté quelques Ivoiriens on ne voit pas beaucoup de monde porter le maillot de Drogba qui même s'il est titulaire avec son équipe n'est pas sa vedette, et puis la pub dont parle concerne les équipes qui vont représenter l'Afrique en ce mondial !

Heuuu

Etoo est titulaire indiscutable à l'Inter et c'est une véritable icone la bas .

Drogba est une vedette et les pubs qu'il fait , on les voit (lui et Etoo) sur France foot et l'équipe , par exemple, alors qu'on ne voit nulle part (ailleurs que sur les journaux Algériens et certains organes de presse arabes) un joueur Algérien vantant les mérites de tel ou tel produit.

Ces 2 joueurs , tu peux voir leurs pubs même sur des chaines Japonaises , Brésiliennes ou Américaines.

Il faut relativiser , le marché Algérien (avec ses immigrés) est le plus important en Afrique certes mais il n'a aucun poids à l'échelle internationale.

Ce sont des quantités artisanales !