Umm Sophiane 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Salam, Je mesure 1,65 m pour 61 kilos. J'ai commencé mon régime il y a un peu plus d'une semaine, à 63 kilos, suite à ma visite chez une nutritionniste. Je suis très satisfaite du résultat pour le moment, je voulais passer de 63 à 58 kilos, mon poids initial, car j'ai pris 5 kilos en 3 ans. J'ai donc perdu déjà 2 kilos en un peu plus d'une semaine. Ce régime n'est pas du tout frustrant puisque l'on se nourrit, c'est juste que les matières grasses doivent être réduites au maximum. Voici le régime: Matin: - Café ou thé sans sucre - 1/3 de baguette avec 15 g de beurre maxi - un laitage, soit un yaourt nature, soit du fromage, soit 15 cl de lait Midi: - Des crudités -Féculents, soit pâtes, riz ou blé, environ 6 cuillières à soupe. ça peut être des lentilles ou des pommes de terre, car ces légumes ne sont pas de la famille des légumes verts, mais des féculents. - Protéines, viande rouge, blanche ou poisson, environ 120g. - 2 tranches de pain si besoin et un laitage. Collation: - Un fruit Diner: - Légumes vert à volonté (pas de légumes féculents) - Protéines (facultatif), une viande très maigre ou un oeuf - 2 tranches de pain si besoin. Boire 1,5 l de boisson chaude ou froide non sucrée et eau. 1 cuil. à soupe d'huile d'olive permise par jour. Eviter les fromages, charcuteries, viandes très grasses comme les merguez, et le sucre. Nous retrouvons le sucre naturel dans les fruits. Je retourne voir ma nutrionniste fin fin pour la phase de stabilisation, je vous dirais ce qu'il faut faire. Exemple de ma journée d'hier: Matin: voir petit déj ci-dessus. Midi: 1 biftek cuit sans matière grasse avec herbes de provence, sel et poivre. Riz avec une sauce tomate faite en 2 minutes. (faire revenir un gousse d'ail hachée dans un petite casserole avec la moitié d'une cuillière à café d'huile, histoire que ça n'accroche pas, rajoutez une demi boite de pulpe de tomates, et épicez à votre gout. Perso j'ai mis, sel poivre, paprika, ras el hanout, et persil surgelé) 1 yaourt 0% Collation: rien puisque pas faim. En rentrant du boulot: 40 minutes de vélo d'appartement et séances d'abdos-fessiers. (pratiquer 1 à 2 activités sportive par semaine) Soir: Crudités à volonté 1 bol de soupe aux champignons (royco) lol ! 1 tranche de pain Pour les sauces crudités, le mieux c'est d'éviter l'huile, en faisant au sauce crudité au fromage blanc 0% et citron, sel, poivre, menthe fraiche hachée. Voilà pour celles qui veulent tester. Bisous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Salam, Je mesure 1,65 m pour 61 kilos. J'ai commencé mon régime il y a un peu plus d'une semaine, à 63 kilos, suite à ma visite chez une nutritionniste. Je suis très satisfaite du résultat pour le moment, je voulais passer de 63 à 58 kilos, mon poids initial, car j'ai pris 5 kilos en 3 ans. J'ai donc perdu déjà 2 kilos en un peu plus d'une semaine. Ce régime n'est pas du tout frustrant puisque l'on se nourrit, c'est juste que les matières grasses doivent être réduites au maximum. Voici le régime: Matin: - Café ou thé sans sucre - 1/3 de baguette avec 15 g de beurre maxi - un laitage, soit un yaourt nature, soit du fromage, soit 15 cl de lait Midi: - Des crudités -Féculents, soit pâtes, riz ou blé, environ 6 cuillières à soupe. ça peut être des lentilles ou des pommes de terre, car ces légumes ne sont pas de la famille des légumes verts, mais des féculents. - Protéines, viande rouge, blanche ou poisson, environ 120g. - 2 tranches de pain si besoin et un laitage. Collation: - Un fruit Diner: - Légumes vert à volonté (pas de légumes féculents) - Protéines (facultatif), une viande très maigre ou un oeuf - 2 tranches de pain si besoin. Boire 1,5 l de boisson chaude ou froide non sucrée et eau. 1 cuil. à soupe d'huile d'olive permise par jour. Eviter les fromages, charcuteries, viandes très grasses comme les merguez, et le sucre. Nous retrouvons le sucre naturel dans les fruits. Je retourne voir ma nutrionniste fin fin pour la phase de stabilisation, je vous dirais ce qu'il faut faire. Exemple de ma journée d'hier: Matin: voir petit déj ci-dessus. Midi: 1 biftek cuit sans matière grasse avec herbes de provence, sel et poivre. Riz avec une sauce tomate faite en 2 minutes. (faire revenir un gousse d'ail hachée dans un petite casserole avec la moitié d'une cuillière à café d'huile, histoire que ça n'accroche pas, rajoutez une demi boite de pulpe de tomates, et épicez à votre gout. Perso j'ai mis, sel poivre, paprika, ras el hanout, et persil surgelé) 1 yaourt 0% Collation: rien puisque pas faim. En rentrant du boulot: 40 minutes de vélo d'appartement et séances d'abdos-fessiers. (pratiquer 1 à 2 activités sportive par semaine) Soir: Crudités à volonté 1 bol de soupe aux champignons (royco) lol ! 1 tranche de pain Pour les sauces crudités, le mieux c'est d'éviter l'huile, en faisant au sauce crudité au fromage blanc 0% et citron, sel, poivre, menthe fraiche hachée. Voilà pour celles qui veulent tester. Bisous ! ça a l'air sympa moi je ferais bien l'inverse 1,72 et 62 kilos il m'en manque un peu :D c'est moche Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 29, 2010 Author Partager Posted April 29, 2010 ça a l'air sympa moi je ferais bien l'inverse 1,72 et 62 kilos il m'en manque un peu :D c'est moche Moi je trouve cela normal et très bien 1,72 pour 62 kilos. Pourquoi veux-tu grossir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Moi je trouve cela normal et très bien 1,72 pour 62 kilos. Pourquoi veux-tu grossir ? ché pas mais j'aime pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts