Guest sab.dz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 En effet, troublante et beaucoup de gene à lire cette histoire...:confused: Barak allahu fik J'y apporte ma petite graine si tu me le permets; Dans le cadre de mon travail je suis amenée parfois a être à l'écoute de personnes agées... Un jour une femme très agée m'a appelé pour prendre un rendez vous, je lui posais des question pour boulot, mais elle ne savait pas me répondre sauf : " Je ne sais pas c'est mon mari qui s'en occupait " et de là, elle a commencer à me parler, se confier... ELle m'avait expliqué que son mari etait atteint d'alzheimer un jour il etait sorti pour faire des courses... QUelques heures plus tard, il n'etait toujours pas rentré... Le soir toujours pas là... Elle etait très inquiète... Elle a appelé la police, qui ont mis un avis de recherche pour le lendemain... Quatre jours plus tard elle m'a dis avoir reçu un appel de la police lui disant que son mari etait mort. Il a été retrouvé mort sur le quai d'une gare à une 30 aine de kilomètres de chez eux... Car il ne retrouvait pas son chemin !!! Depuis elle me disait être triste, devoir tout gerer toute seule, faire les courses elle même ( elle a 87 ans ). je lui ai répondu: " Mais vous n'avez pas d'enfants ?? " Elle m'a repondu " Helas j'en avais 3, mais depuis leur mariage ils m'ont completement oublié et ne vient me voir que pour la fête des meres et occasion comme ça " J'etais scannnndalisée !!!! Jamais j'oublierai cette femme ! Et elle m'a dis a la fin ( car on etait restée 40 minutes au telephone a parler ) : " Vous ne savez pas quel bien fou ça m'a fais de vous avoir parlé je me sens tellement seule " On oublie trop souvent l'essentiel. Merci pour ce poste *Vert*Fier. C'est un bon rappel pour nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 En effet, troublante et beaucoup de gene à lire cette histoire...:confused: Barak allahu fik J'y apporte ma petite graine si tu me le permets; Dans le cadre de mon travail je suis amenée parfois a être à l'écoute de personnes agées... Un jour une femme très agée m'a appelé pour prendre un rendez vous, je lui posais des question pour boulot, mais elle ne savait pas me répondre sauf : " Je ne sais pas c'est mon mari qui s'en occupait " et de là, elle a commencer à me parler, se confier... ELle m'avait expliqué que son mari etait atteint d'alzheimer un jour il etait sorti pour faire des courses... QUelques heures plus tard, il n'etait toujours pas rentré... Le soir toujours pas là... Elle etait très inquiète... Elle a appelé la police, qui ont mis un avis de recherche pour le lendemain... Quatre jours plus tard elle m'a dis avoir reçu un appel de la police lui disant que son mari etait mort. Il a été retrouvé mort sur le quai d'une gare à une 30 aine de kilomètres de chez eux... Car il ne retrouvait pas son chemin !!! Depuis elle me disait être triste, devoir tout gerer toute seule, faire les courses elle même ( elle a 87 ans ). je lui ai répondu: " Mais vous n'avez pas d'enfants ?? " Elle m'a repondu " Helas j'en avais 3, mais depuis leur mariage ils m'ont completement oublié et ne vient me voir que pour la fête des meres et occasion comme ça " J'etais scannnndalisée !!!! Jamais j'oublierai cette femme ! Et elle m'a dis a la fin ( car on etait restée 40 minutes au telephone a parler ) : " Vous ne savez pas quel bien fou ça m'a fais de vous avoir parlé je me sens tellement seule " On oublie trop souvent l'essentiel. Merci pour ce poste *Vert*Fier. C'est un bon rappel pour nous. la pauvre c'est touchant ... Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 salam, Qu'Allah veille sur vous et vous étende Sa Miséricorde. Amine. sans plus tarder voici l'histoire : "Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour. Je commençais en effet à sortir avec une femme autre que ma femme et c'était l'idée de mon épouse qui m'a dit un jour : «Je sais très bien combien tu l'aimes ! » La femme avec laquelle mon épouse voulait que je sorte, était ma mère qui est veuve depuis 19 ans, mais à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilités, je ne lui rendais visite que rarement. Un jour, je l'ai appelée et je l'ai invitée à dîner. Elle m'a demandé : «tu vas bien ?»... Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part à cette heure-ci. Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très bien, mais je voulais juste passer un moment avec toi maman ». « Nous deux, seuls ? » demanda-t-elle ; elle resta songeuse. Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre. J’avais un peu le trac. En arrivant chez elle, je l'ai trouvé aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte dans une belle tenue ! Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée avant sa mort. Avec un sourire angélique, maman me dit : «J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils. Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur raconter à mon retour.» Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique. Ma mère tenait mon bras, comme si elle était La Première Dame. Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large. Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées... Elle m'a dit : «C'était moi qui te faisais la lecture quand tu étais petit » Je répondis : «Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te dérange donc pas maman » On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais c'était de vielles histoires et de nouvelles. Sans nous en rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé. A notre retour, devant sa porte elle me dit : «Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois-ci, ce sera moi qui vais payer! ». J'ai embrassé sa main et j'ai pris congé d'elle. Quelques jours plus tard, maman est décédée d'une crise cardiaque. Cela s'est produit si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Quelques jours après, j'ai reçu une lettre du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîner avec une remarque écrite de sa propre main, me disant : «J'ai payé d'avance car je savais que je ne serais pas là, l’essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme. Tu ne pourras pas savoir l'importance de cette nuit pour moi. Je t'aime mon fils !» A ce moment-là, j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer» et « Je t'aime » et ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre. Rien de plus important que les parents, surtout la mère. Donne-leur le temps qu'ils méritent. Ceci est un droit Divin et leur propre droit et cela ne peut être reporté. Fin de l'histoire. Après la lecture de cette histoire, je me suis rappelé l'histoire de celui qui demanda à Abdallah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) : «Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi. Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fait ses besoins sur moi, alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? » Abdallah ibnou Omar lui répondit : «tu n'as même pas payé une seule des contractions qu'elle a eues quand elle t'a mis au monde ! Car lorsqu'elle fait cela, tu lui souhaites la mort pour t'en débarrasser, alors que quand tu faisais de même, quand tu étais petit, elle te souhaitait la vie ». Voilà, c'est une histoire que j'ai reçu et qui m'a vraiment touché. Je souhaite vraiment que ceci permettra à ceux qui la liront, de changer leur comportement envers leurs parents. salut tigrou, ca va? j`ai lu ton histoire, elle est vraiment boulversante, ta maman(allah yerhamha) est une grande dame a qui son dernier geste ressort une attitude qui nous prouve que c une femme bien eduquee et surtout sage, et elle se savait deja paratante pour un monde meilleur, il n`ya que les bons qui s`en vont les premiers. tout ce que je te conseilles tigrou c quand tu fais ta priere d3ilha belrahma wa elghoufran, et si tu es du genre a donner une bouchee de pain aux masakines, juste avant de le faire il faut que tu dise ceci pour elle: allahouma aghfir li walidati wa arhamha. et c de meme pour ton pere allah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 salam, Qu'Allah veille sur vous et vous étende Sa Miséricorde. Amine. sans plus tarder voici l'histoire : "Après 21 ans de mariage, j'ai commencé à trouver une nouvelle lueur d'amour. Je commençais en effet à sortir avec une femme autre que ma femme et c'était l'idée de mon épouse qui m'a dit un jour : «Je sais très bien combien tu l'aimes ! » La femme avec laquelle mon épouse voulait que je sorte, était ma mère qui est veuve depuis 19 ans, mais à cause des activités de la vie courante, mes trois enfants et d'autres responsabilités, je ne lui rendais visite que rarement. Un jour, je l'ai appelée et je l'ai invitée à dîner. Elle m'a demandé : «tu vas bien ?»... Elle n'était pas habituée à recevoir des appels de ma part à cette heure-ci. Elle s'est inquiétée mais je l'ai rassurée : « Oui je vais très bien, mais je voulais juste passer un moment avec toi maman ». « Nous deux, seuls ? » demanda-t-elle ; elle resta songeuse. Jeudi, après le travail, je suis passé chez elle pour la prendre. J’avais un peu le trac. En arrivant chez elle, je l'ai trouvé aussi perturbée. Elle m'attendait devant la porte dans une belle tenue ! Il semble que c'était la dernière robe que mon père lui avait achetée avant sa mort. Avec un sourire angélique, maman me dit : «J'ai dit à tout le monde qu'aujourd'hui je vais sortir avec mon fils. Ils sont tous contents et ils attendent impatiemment ce que je vais leur raconter à mon retour.» Nous sommes allés à un restaurant exceptionnel, calme et magnifique. Ma mère tenait mon bras, comme si elle était La Première Dame. Nous étions assis, j'ai commencé à lire le menu car elle ne pouvait lire que l'écriture large. Tandis que je lisais, elle me contemplait avec un large sourire sur ses lèvres ridées... Elle m'a dit : «C'était moi qui te faisais la lecture quand tu étais petit » Je répondis : «Le moment est venu pour te rendre un peu de ce que tu as fait pour moi. Ne te dérange donc pas maman » On a beaucoup discuté pendant le dîner. Rien d'inhabituel mais c'était de vielles histoires et de nouvelles. Sans nous en rendre compte, le temps s'est écoulé et nous n'avons pas remarqué que minuit fût passé. A notre retour, devant sa porte elle me dit : «Je suis d'accord pour une autre sortie, mais cette fois-ci, ce sera moi qui vais payer! ». J'ai embrassé sa main et j'ai pris congé d'elle. Quelques jours plus tard, maman est décédée d'une crise cardiaque. Cela s'est produit si vite que je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Quelques jours après, j'ai reçu une lettre du restaurant dans lequel nous avions eu ce dîner avec une remarque écrite de sa propre main, me disant : «J'ai payé d'avance car je savais que je ne serais pas là, l’essentiel, le repas est payé pour deux personnes, toi et ta femme. Tu ne pourras pas savoir l'importance de cette nuit pour moi. Je t'aime mon fils !» A ce moment-là, j'ai vraiment compris ce que signifie le mot « aimer» et « Je t'aime » et ce que signifie l'expression de cet amour pour l'autre. Rien de plus important que les parents, surtout la mère. Donne-leur le temps qu'ils méritent. Ceci est un droit Divin et leur propre droit et cela ne peut être reporté. Fin de l'histoire. Après la lecture de cette histoire, je me suis rappelé l'histoire de celui qui demanda à Abdallah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) : «Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi. Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fait ses besoins sur moi, alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? » Abdallah ibnou Omar lui répondit : «tu n'as même pas payé une seule des contractions qu'elle a eues quand elle t'a mis au monde ! Car lorsqu'elle fait cela, tu lui souhaites la mort pour t'en débarrasser, alors que quand tu faisais de même, quand tu étais petit, elle te souhaitait la vie ». Voilà, c'est une histoire que j'ai reçu et qui m'a vraiment touché. Je souhaite vraiment que ceci permettra à ceux qui la liront, de changer leur comportement envers leurs parents. tu m'a fai pleurer comme une madeleine. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 touchantes vos 2 histoires de maman en general les francais sommes assez introvertis.un peu coinces un ami m a dit un jour quand je vois ma mere je lui dis toujours "je t aime maman" je ne me rappelais pas l avoir dit depuis que j etais petit je suis alle voir ma mere et lui ait dit tu sais je t aime maman elle m a regarde longtemps,etonnée et contente apres cela je lui ai dit a chaque visite elle est decede et je suis content de l avoir bien dit avant si vous ne le dites pas allez y et dites le ce soir... votre coeur et le sien rayonneront de bonheur salam Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 avez vous entendu ce qu`il a dit ahmeddamien? allez execution, allez tous dire a vos maman que vous l`aimez, et moi aussi je vais le faire d`ailleur Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Histoire trés touchante! Mais au début j'ai cru que le mec avait le complexe d'Oeudipe Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 salut tigrou, ca va? j`ai lu ton histoire, elle est vraiment boulversante, ta maman(allah yerhamha) est une grande dame a qui son dernier geste ressort une attitude qui nous prouve que c une femme bien eduquee et surtout sage, et elle se savait deja paratante pour un monde meilleur, il n`ya que les bons qui s`en vont les premiers. tout ce que je te conseilles tigrou c quand tu fais ta priere d3ilha belrahma wa elghoufran, et si tu es du genre a donner une bouchee de pain aux masakines, juste avant de le faire il faut que tu dise ceci pour elle: allahouma aghfir li walidati wa arhamha. et c de meme pour ton pere allah yerahmou Ps : Je ne pense pas qu'il s'agissait de lui et sa mère. A confirmer.:confused: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Ps : Je ne pense pas qu'il s'agissait de lui et sa mère. A confirmer.:confused: ps: et qu`est ce qui te fais dire ca? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Très touchantes vos histoires! Allah ykhalilna nos parents! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 ps: et qu`est ce qui te fais dire ca? Voilà, c'est une histoire que j'ai reçu et qui m'a vraiment touché. Je souhaite vraiment que ceci permettra à ceux qui la liront, de changer leur comportement envers leurs parents. Il a dit ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 ps: et qu`est ce qui te fais dire ca? J'allais te répondre mais Zazou m'a precedé ! Merci Zazou :o ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 merci pour le partage très touchante Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 merci pour le partage très touchante salut kastornousse ca va? Citer Link to post Share on other sites
death-note 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 merci a vous pour ce rappel vos histoires sont vraiment touchantes ...on a malheureusement parfois tendance a oublier ce qui est reelement important ici bas... a mon tour de partager avec vous une petite video qui m'a touché... [V]http://www.youtube.com/watch/v/2i-ERhCi3wk[/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 salam, Qu'Allah veille sur vous et vous étende Sa Miséricorde. Amine. sans plus tarder voici l'histoire : ................... très émouvante histoire j'ai pleuré...., je croyais que c'était moi qui écrivais cette histoire, j'ai revu ma mère l'espace d'un instant.... Oh mon Dieu enveloppe nos parents de votre miséricorde Merci beaucoup cher ami et +1O Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Merci pour ce beau récit. Je reproche souvent à mon fils de ne pas le voir souvent. On dirait que les gars, en prenant conjointe, oublie qu'on les aime encore et qu'ils nous manquent. Ma fille me disait que son conjoint aussi oubliait souvent d'appeler sa maman. Alors je dis à toutes les épouses: n'ayez pas peur, on va vous les retourner. On veut juste passer un peu de temps avec nos enfants. Même grands , ils demeurent nos enfants. Et vous les gars, forcez-vous un peu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Il a dit ça! merci Zazzou, c'est exacte :confused: Ma mère (Rebbi yettewwel 3merha) est tjr en vie mon père par contre est décédé (Allah yerrahmou) ...voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 salam; comme je vous aime bien, je vous partage une autre histoire que j'ai lu et qui m'a bcps touché, Wallah tbekki ... c'est une histoir véridique raconté par la personne qui l'a vecu (le fils) !!! sans plus tarder voici l'histoire: Ma mère n'avait qu'un seul oeil, je la detestais, elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les éleves et les professeurs à l'école (afin de subvenir aux besoins de la famille). un jour, à l'école, elle est passé me dire bonjour devant mes amis, j'étais très embarassé, comment pouvait-elle me faire cela ? alors Je l'ai ignorée en lui jetant un regard rempli de haine. Le lendemain, à l'ecole, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ". à ce moment là j'avais souhaité que le terre se renferme sur moi et que ma mère disparraisse à jamais !!!. le soir, j'ai dit à mère : " aujourd'hui tu m'as fait la honte devant mes amis, si tu veut mon bonheur pourquoi tu ne meurs pas ???" Ma mère n'a pas répondu... j'avoue que je n'ai pas pensé une seconde à ce que je disais, car j'étais sous l'emprise de la colère et je m'en moquais éperduement de ses sentiments. je voulais à tout prix quitter cette maison car je ne voulais plus d'elle. alors j'ai étudié très dur, et j'ai pu obtenir une chance pour aller à Singapour à fin de continuer mes étudier. Après, je me suis marié et jai eu des enfants. Je me suis qussi acheté une maison. J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de nombreuses années et elle n'a jamais vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi je l'ai accusée d'être venue sans etre invitée ! Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis desolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu. Un jour, j'ai reçu (à Singapour) une lettre pour assister à une réunion scolaire alors j'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique et j'ai pu y assister. Après la réunion, j'ai visité la vieille cabane (là où j'ai grandit), par somple curiosité. Mes anciens voisins m'ont dit que ma mère est décédée (ceci ne m'a pas touché et je n'ai même pas versé une seule larme) Ils m'ont tranmis une lettre qu'elle à écrite pour moi, disant : "Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis desolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu vas venir ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci pour venir te voir. Je suis desolée d'avoir été un fardeau constant pour toi. Tu vois ..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai offert le mien avec une immence joie. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde deux yeux à ma place, avec cet oeil. Avec mon amour pour toi. Ta mère." fin de l'histoire ... la hawla wala kouwwata illa billah ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Oh c'est triste Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Merci pour ce beau récit. Je reproche souvent à mon fils de ne pas le voir souvent. On dirait que les gars, en prenant conjointe, oublie qu'on les aime encore et qu'ils nous manquent. Ma fille me disait que son conjoint aussi oubliait souvent d'appeler sa maman. Alors je dis à toutes les épouses: n'ayez pas peur, on va vous les retourner. On veut juste passer un peu de temps avec nos enfants. Même grands , ils demeurent nos enfants. Et vous les gars, forcez-vous un peu. Que ferai-je moi qui n'a pas de fille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Qu’elle triste histoire, elle me fait mal au cœur !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Quels ingrats que sont les enfants envers leurs parents... . Barak allahu fik Vert*et*Fier pour ces rappels qui nous rendent tout petit Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Quels ingrats que sont les enfants envers leurs parents... . Barak allahu fik Vert*et*Fier pour ces rappels qui nous rendent tout petit wa fik warak allah saby ... oui t'as raison j'espère que tu vas bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts