Guest Sally Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 La Belgique devient le premier pays occidental à interdire le port du niqab et de la burqa dans tout l'espace public, y compris la rue. Le texte de loi a été adopté à l'unanimité par le Parlement, moins deux abstentions. Les députés belges ont voté jeudi pour l'interdiction totale du port du voile islamique intégral dans les lieux publics, y compris la rue. La Belgique devient ainsi le premier pays européen à franchir ce pas. Le député libéral Denis Ducarme a dit sa « fierté » que son pays donne l'exemple. « Nous sommes le premier pays à faire sauter le verrou qui a mis bon nombre de femmes en esclavage et nous espérons être suivis par la France, la Suisse, l'Italie, les Pays-Bas et les pays qui y réfléchissent », a-t-il déclaré. Le texte de loi ne parle pas explicitement du voile intégral. Il prévoit que les personnes qui « se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière qu'elles ne soient plus identifiables » soient punies d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. Le texte a été adopté à l'unanimité, moins deux abstentions. Deux arguments principaux étaient avancés par les députés : * la sécurité et la dignité de la femme * le respect des principes démocratiques fondamentaux La loi doit entrer en vigueur d'ici juillet, après son adoption au Sénat. La France prévoit présenter un texte similaire à celui de la Belgique en mai prochain. Source: Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 La Belgique devient le premier pays occidental à interdire le port du niqab et de la burqa dans tout l'espace public, y compris la rue. Le texte de loi a été adopté à l'unanimité par le Parlement, moins deux abstentions. Les députés belges ont voté jeudi pour l'interdiction totale du port du voile islamique intégral dans les lieux publics, y compris la rue. La Belgique devient ainsi le premier pays européen à franchir ce pas. Le député libéral Denis Ducarme a dit sa « fierté » que son pays donne l'exemple. « Nous sommes le premier pays à faire sauter le verrou qui a mis bon nombre de femmes en esclavage et nous espérons être suivis par la France, la Suisse, l'Italie, les Pays-Bas et les pays qui y réfléchissent », a-t-il déclaré. Le texte de loi ne parle pas explicitement du voile intégral. Il prévoit que les personnes qui « se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière qu'elles ne soient plus identifiables » soient punies d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. Le texte a été adopté à l'unanimité, moins deux abstentions. Deux arguments principaux étaient avancés par les députés : * la sécurité et la dignité de la femme * le respect des principes démocratiques fondamentaux La loi doit entrer en vigueur d'ici juillet, après son adoption au Sénat. La France prévoit présenter un texte similaire à celui de la Belgique en mai prochain. Source: Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters oui la france ce prepare a l'interdir et la suisse aussi info.tsr. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 les partis d extreme droite sont tres puissants en belgique....le vlamsblock chaque annee la ville de la panne accueille un grand rassemblement de tous les groupes d extreme droite europeen Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Eh oui on a pas trouvé mieux cette fois ci devant un pays qui est entrain de disparaitre,le premier ministre sui vient de demissioner,les duputes wallons qui demandent leurs indpendence,il fallait un truc de ce genre pour calmer les esprits,qulques petits muslims dans la fosse pour calmer les bêtes affamees...juste un petit souci en France une femme crève tous les 3jours battue a mort par son mari,que font les politqsues? Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 La Belgique n'est ce pas le pays des Dutroux et autres pédophiles? Ce pays a vomit au monde entier ses réseaux pédophiles , beurkkkk Moi qui suis pas favorable au machin burka (je préfere que le musulman et la musulmane respectent un des commandements de notre religion l'acquisition du savoir...), je remarque que dans les pays-bas voisin, très anti-islam également , il existe un parti-propédohilie Le Figaro - Actualités , Mais là aucun scandale .............. Franchement c'est une civilisation de pervers Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 je ne sais pas pourquoi on s'acharne à pénaliser un pays qui n'est pas le notre, à penaliser l'occident, qu'ils interdisent la burka ou qu'ils illustrent les panneaux ils font ce qu'ils veulent , et puis déja c'est leurs pays les musulmans ou les immigrés n'ont qu'à s'adapter, et d'ailleurs la burqa est un signe du fanatisme non toléré par l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 je ne sais pas pourquoi on s'acharne à pénaliser un pays qui n'est pas le notre, à penaliser l'occident, qu'ils interdisent la burka ou qu'ils illustrent les panneaux ils font ce qu'ils veulent , et puis déja c'est leurs pays les musulmans ou les immigrés n'ont qu'à s'adapter, et d'ailleurs la burqa est un signe du fanatisme non toléré par l'islam. bien dit kastor, toutes mes amitiés. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Il était temps, je suis tout à fait d'accord pour l'interdiction du voile intégral (ou l'on ne vois pas la personne) pour un tas de principes, mais il ne faut pas être hypocrite en brandissant la cause du respct et dignité de la femme. Qu'en est-il des publicités indécentes qui passent à la télévision, dans les magazines et revues et sur le net (la femme nue et objet est toujours au centre d'intérêt). Pire encore, si la télé peut être éteinte et les magazines ignorés, dans la rue y a des panneaux honteux, et j'ai choisi pour vous les plus ''soft'' par respect à votre dignité (y en avait des postures et suggestions inhumaines). Si l'occident est si respectueux de la femme, alors quel est le message qu'on veux faire passer aux hommes, aux femmes et surtout aux enfants !!! à travers ces images qu'on rencontre tous les jours et partout ? Ah bon ! Et sa liberté tu en fais quoi ? Tu serai peut être d'accord aussi que les pays musulmans voteraient des lois qui obligeant le port du foulard dans les lieux public même pour les non musulmanes sous peine de prisons et d'amande. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 oui la france ce prepare a l'interdir et la suisse aussi info.tsr. J'espère qu'elle ne va pas passer en France ! Sinon n'y aurait plus rien a regarder a la télé après et, ça va être chia.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Ah bon ! Et sa liberté tu en fais quoi ? Tu serai peut être d'accord aussi que les pays musulmans voteraient des lois qui obligeant le port du foulard dans les lieux public même pour les non musulmanes sous peine de prisons et d'amande. C'est déjà le cas dans certains pays. Cette loi répond à une préoccupation populaire de voir se répandre le voile intégral. Il est cependant clair que cette décision tombait à pique pour passer la demande de scission de la circonscription Bruxelles-Hal-Vivorde. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Il ne s'agit pas d'oublier cette hypocrisie mais le fait est que les Belges sont chez eux et s'ils veulent faire de leur pays un état nudiste c'est leur problème. Quand on vit dans un pays (surtout lorsqu'il n'est pas le sien) on s'adapte et on fait avec ses lois. c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, certains pseudo islamistes veulent faire la loi chez les autres, je ne sais pas l'origine de cette douda qui est en train de les piquer Citer Link to post Share on other sites
aksel 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Voila donc une grande defaite de la democratie et de la laicite cela m attriste Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, certains pseudo islamistes veulent faire la loi chez les autres, je ne sais pas l'origine de cette douda qui est en train de les piquer Cette douda, c'est qu'ils aiment voir appliquer les principes de démocratie, de droit, de liberté et de laicité chez les autres mais pas chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Cette douda, c'est qu'ils aiment voir appliquer les principes de démocratie, de droit, de liberté et de laicité chez les autres mais pas chez eux. un autre point trés important en occident, et d'aprés leurs culture et dans un sens populaire, on a pas le droit de cacher son visage sauf si pour braquer une banque, pour les autochtones c'est une aggression, maintenant que c'est devenu legislatif, tout les burqalistes sont braqueuses de banques, et c'est tout à fait logique. je ne suis pas d'accord sur un point, ceux qui refassent entierement leurs visage par la chirurgie estetique doivent faire l'objet aussi d'une loi visant à l'interdir, puisque c'est le même cas dans un sens (cacher le visage) avec la burka. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 un autre point trés important en occident, et d'aprés leurs culture et dans un sens populaire, on a pas le droit de cacher son visage sauf si pour braquer une banque, pour les autochtones c'est une aggression, maintenant que c'est devenu legislatif, tout les burqalistes sont braqueuses de banques, et c'est tout à fait logique. je ne suis pas d'accord sur un point, ceux qui refassent entierement leurs visage par la chirurgie estetique doivent faire l'objet aussi d'une loi visant à l'interdir, puisque c'est le même cas dans un sens (cacher le visage) avec la burka. il faut comprendre que les gens qui se voient interdire le port de burqa sont belges et donc ont le droit de s'exprimer c'est le democratie c'est la participation du peuple dans le pouvoir,dans ce cas là la loi a été votée par les elus qui sont sensés representer le peuple certes mais combien de fois on a vu des lois voté par des deputés qui en ont jamais parlé dans leur compagne est ce que le peuple a pu changer quelque chose?non! mais il faut toujours voir le contexte je pense que le fait de fustiger les musulmans aujourd'hui fait office de diversion quand on a une rupture entre le peuple et les dirigeants on essaye de nous inventer un ennemi,pour faire diversion sur les vrais problemes de la societé: le premier ministre vient de demissioner en belgique des gens sont sortis manifester pour l'independance des flamands 30 deputés flamands ont manifesté devant le parlement demandant la creation de 2etats... pour detourner les gens des vraies problemes ont leur offre une polemique comme si on leur disait "voyez les flamands et les wallons doivent s'unir sinon on sera devoré par les islamistes" et les gens marchent... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Ah bon ! Et sa liberté tu en fais quoi ? Tu serai peut être d'accord aussi que les pays musulmans voteraient des lois qui obligeant le port du foulard dans les lieux public même pour les non musulmanes sous peine de prisons et d'amande. mais cela ne conserne pas le foulard ni le nigab!!!! mais minou si les pays musulmans voteraient comme tu dit, alors l'interdiction sera pour le foulard et nigab aussi en occident alors il faut faire attention de ne pas exagerer. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 perso,je porte le voile,j'ai du mal avec le niqab,mais si certaine pense qu'il fait parti de leur foi,alors au nom de la liberté religieuse,on ne doit pas leur interdire.Les lois de la democratie ne sont pas respectée ici Si un jour on venait à m'interdire de porter mon voile dans un pays ,je trouverais des subvertuges,genre colle roulé et bonnet mais je mettrai tjrs ma jallabya,à moins qu'ils decident de faire une loi contre ça aussi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, certains pseudo islamistes veulent faire la loi chez les autres, je ne sais pas l'origine de cette douda qui est en train de les piquer Mr Ladoz n'a pas mis une signature pareille pour rien !L'hypocrisie est une grande tare des peuples arabes :mad: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 je ne sais pas pourquoi on s'acharne à pénaliser un pays qui n'est pas le notre, à penaliser l'occident, qu'ils interdisent la burka ou qu'ils illustrent les panneaux ils font ce qu'ils veulent , et puis déja c'est leurs pays les musulmans ou les immigrés n'ont qu'à s'adapter, et d'ailleurs la burqa est un signe du fanatisme non toléré par l'islam. Vous ne savez pas pourquoi? CAr ils bombardent les pays musulmans pour soit disant leur apporter les droits de l'homme, que l'Occident fait la leçon aux trois quart de l'humanité sur ces fameux droits, sur la liberté etc.... et qu'en son sein , l'occident agit de façon contraire, un parti-propédophile aux pays-bas et une interdiction d'un bout de chiffon de l'autre coté.... Voila pourquoi je m'insurge conte la décision belge S'ILS AVAIENT ETE CHINOIS ,EFFECTIVEMENT J AURAIS PARLE COMME VOUS Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Vous ne savez pas pourquoi? CAr ils bombardent les pays musulmans pour soit disant leur apporter les droits de l'homme, que l'Occident fait la leçon aux trois quart de l'humanité sur ces fameux droits, sur la liberté etc.... et qu'en son sein , l'occident agit de façon contraire, un parti-propédophile aux pays-bas et une interdiction d'un bout de chiffon de l'autre coté.... Voila pourquoi je m'insurge conte la décision belge S'ILS AVAIENT ETE CHINOIS ,EFFECTIVEMENT J AURAIS PARLE COMME VOUS c'est n'importe quoi ce que tu raconte,c'est pas tout l'occident qui a interdit la burka la on parle de la belgique a t'elle bombardé un pays musulman et en plus c'est juste par commodité que tu défend verbalement les pays musulmans autrement je sais que tu ne les porte pas tous en ton coeur Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 là je suis ok avec toi, je suis contre le fait de reduire la femme a un objet. bonjour, Dans beaucoup de cas, c'est elle même qui se réduit a ça. y' a qu'a entendre la "zahia" fière de dire qu'elle était le cadeau de .... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 perso,je porte le voile,j'ai du mal avec le niqab,mais si certaine pense qu'il fait parti de leur foi,alors au nom de la liberté religieuse,on ne doit pas leur interdire.Les lois de la democratie ne sont pas respectée ici Si un jour on venait à m'interdire de porter mon voile dans un pays ,je trouverais des subvertuges,genre colle roulé et bonnet mais je mettrai tjrs ma jallabya,à moins qu'ils decident de faire une loi contre ça aussi :mad: bonjour, C'est un loi qui a été démocratiquement votée ! c'est l'assemblée qui l'a votée. Vu, ce que les femmes font avec le foulard, le subterfuge , est déjà en application. Ces gens là, sont chez eux, ils ont le droit de voter les lois qui leur semblent les meilleures pour leur société. En Algérie , il est interdit d'importer du porc et tous ces dérivés! Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 ça me fait mal au coeur d'entendre cette information , et j'ai une grande hein contre ce pays a cause de ça. MAIS est ce que nous on accept qu'un juif porte sa tenu traditionnel et coiffe ces cheveu comme il le font et vient a l'ecole, je croit que non donc je croit que chacun fait ce qu'il veut dans son pays, moi je propose aussi qu'on interdise tout signe d'une autre religion dans les lieux publique Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 bonjour, C'est un loi qui a été démocratiquement votée ! c'est l'assemblée qui l'a votée. Vu, ce que les femmes font avec le foulard, le subterfuge , est déjà en application. Ces gens là, sont chez eux, ils ont le droit de voter les lois qui leur semblent les meilleures pour leur société. En Algérie , il est interdit d'importer du porc et tous ces dérivés! 1° Les musulmans qui comprennent qu'en Occident, on va direct au Paradis en bouffant de la charcuterie de Lacaune, en buvant du St-Chinian de la wilaya de St Pons-de-Thomières, du jaune hallal 51produit par les kabyles de la Petite kabylie, en pratiquant la zina sans modération, même au moment du salat, sont en France chez eux. Si Ribéry va être poursuivi, c'est qu'il a été assez c*on pour avoir payé. Faut arrêter de faire de la morale à deux balles. Laissons aux individus le libre choix de leur vie et non de le faire à leur place. Un Dieu débile qui asservirait les hommes pour sa gloire, vous avez vu ça où ? Citez moi un de ses passages à la télé ? 2° Les autres se sont trompés de mirage. Là où il y a des chèvres et des chameaux, il y a du voile et de la burqa, et le Paradis pas sur terre, mais sous terre, avec des houris en forme de vers. 3° Bravo aux fondateurs de ce site qui permettent des échanges d'idées, même en ce qui me concerne assez forcées, "gauloisisées", mais bon, la Gaule c'est aussi la France. Normalement ce site au point de vue fréquentation devrait exploser. Perso, j'aime bien tous les intervenants, et la grande qualité de leurs interventions. Finalement le Bled cache d'immenses trésors, et vu sous cet angle là, nous français méditerranéens purs porcs on l’adore et bien entendu les musulmans libres de croire ce qu'ils veulent, mai de garder comme nous leurs croyances pour eux. Nos aïeux se sont sacrifiés pour ça. A oui ! La burqa ? Je suis contreueue. Filles et garçons aimez-vous les uns les autres, mais méfiez-vous des contrefaçons. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 c'est n'importe quoi ce que tu raconte,c'est pas tout l'occident qui a interdit la burka la on parle de la belgique a t'elle bombardé un pays musulman et en plus c'est juste par commodité que tu défend verbalement les pays musulmans autrement je sais que tu ne les porte pas tous en ton coeur Je defends les pays musulmans car j'en suis un des citoyens, que je suis fermement attaché à defendre ma foi de musulman quand celle-ci est bafouée, je ne vois pas en quoi se justifient tes propos hors sujet Avez vous des problemes de compréhension? Par contre je ne prends pas de gants pour dénoncer l'hypocrisie d'une partie des musulmans, bons donneurs de leçons , prudes en apparence et qui font tout le contraire par derrière......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts