Jump to content

Préparer le retour au pays

Recommended Posts

j'ai impression que le grand retour vers le pays va s'accelerer.

la crise economique va les forcer.

Ce qui retient les etrangers sont les avantages sociaux; alloc choamge et familiales.

les etrangers sont aux chomages: plus de 50% et le reste font des boulots alimentaires, juste pour survivre.

il suffirait à la france ou à la belgique, hollande, de limiter à 6 mois les droits de chomage, cela pousserait vers le retour au pays.plus de raison de rester en europe.

Guest Sally

L'Agérie n'a pas la capacité d'absorber un grand flux de retour. Le taux de chômage est effarant, les logements hors de prix, le coût de la nourriture y est infernal et aucune aide sociale n'est offerte.

Guest Sally
tous les algeriens et les autres etrangers ont deja bcp bien immmobilier dans leur pays. ce ne sera pas difficile

je connais pas un algerien qui n'a pas de appartement en algerie

Si tu le dis, je veux bien te croire. Mais est-ce vraiment la seule chose nécessaire pour un retour? A moins d'être des hommes d'affaire extraordinaires qui vont investir au pays et faire redémarrer l'économie en créant des emplois et de la richesse, je ne vois pas vraiment comment ce retour pourrait se faire dans la sérénité.

L'Agérie n'a pas la capacité d'absorber un grand flux de retour. Le taux de chômage est effarant, les logements hors de prix, le coût de la nourriture y est infernal et aucune aide sociale n'est offerte.

je confirme

Ce qui retient les etrangers sont les avantages sociaux; alloc choamge et familiales.

les etrangers sont aux chomages: plus de 50% et le reste font des boulots alimentaires, juste pour survivre.

il suffirait à la france ou à la belgique, hollande, de limiter à 6 mois les droits de chomage, cela pousserait vers le retour au pays.plus de raison de rester en europe.

ne fais pas cette bêtise !

Guest anincognito
Aya Kastor,comme tout algerien qui se respecte,faut négocier,on echange,on leurs cède nos places içi et on prend la leurs làbas:beer_smile:

C'est vrai qu'il y a un gros marché de ce coté là.

Guest kastor
Aya Kastor,comme tout algerien qui se respecte,tout peut se négocier,on echange,on leurs cède nos places içi et on prend la leurs làbas:beer_smile:

lala hamsters chui pas d'accord

alors que nous, on fera des merveilles dans les banlieux de paris eux, ils vont saccagé la banlieu d'alger:mdr:

je tiens à l'aéroport houari boumedienne

moi je préconise un retour en force...et la création d'une force de frappe politique...un groupe parlementaire...qui va éduquer et sensibiliser un chwia...la soi-disant classe politique....:donnez-leur des complexes...et si tout s'écroule...on s'écroule tous ensemble...çà fait moins mal parait-il!!:D

alors que nous, on fera des merveilles dans les banlieux de paris eux, ils vont saccagé la banlieu d'alger:mdr:

Maaliiich,meme s'ils saccagent l'aeroport,on reviendra a la nage,on a l'habitude..

Chouf berk si tu peux te passer de la polygamie,ana le burqua,je suis prenante.

Guest anincognito
moi je préconise un retour en force...et la création d'une force de frappe politique...un groupe parlementaire...qui va éduquer et sensibiliser un chwia...la soi-disant classe politique....:donnez-leur des complexes...et si tout s'écroule...on s'écroule tous ensemble...çà fait moins mal parait-il!!:D

C'est quoi ce raisonnement de "et si tout s'écroule...on s'écroule tous ensemble" ?

ça me rappelle la blague de celui qui a demandé au génie non de rétablir sa vision (d'un seul oeil), mais d'oter la vision à son frère (car son frère a demandé au génie de lui oter la vision auparavant),

Donc, au lieu de réparer, ils se sont retrouvés tous les deux avec un seul oeil chacun.

Guest kastor
Maaliiich,meme s'il s'accage l'aeroport,on reviendra a la nage,on a l'habitude..

Chouf berk si tu peux te passer de la polygamie,ana le burqua,je suis prenante.

:mdr:

je suis polygame de nature , mais bon exceptionnellement et pour que laisse une place a mes confrere beurs et beurette , je peut faire un effort en les substituant par des maitresse

Allé avoue tu as peur de te faire incendier ton véhicule lol

Et comment tu compte acceder au parlement?,en prenant le bus de Sahet chouhada peut etre?.

:mdr:

je suis polygame de nature , mais bon exceptionnellement et pour que laisse une place a mes confrere beurs et beurette , je peut faire un effort en les substituant par des maitresse

C'est gentil çà,

aya freres et soeurs,deux places pour l'algérie,activez,elles vont vite etre raflées:D.

Et comment tu compte acceder au parlement?,en prenant le bus de Sahet chouhada peut etre?.

non, je pense le taxi a la grande poste, pendant que le taxi roule, toi tu lui coure derière, et quant tu arrive essoufler tu paye.:mdr:

bonjour,

Je ne pense pas que c'est de ce coté là que ça freine!

la plus part des immigrés ont leur maison et leur business au pays.

ce qui bloque, c'est la qualité de vie à la quelle ils se sont habitués a l'étranger (administratif, santé, justice.........)

Guest MARCEL
tous les algeriens et les autres etrangers ont deja bcp bien immmobilier dans leur pays. ce ne sera pas difficile

je connais pas un algerien qui n'a pas de appartement en algerie

J'en connais bcp qui n'en ont pas

et qui galèrent du matin au soir

pour nourrir les leurs.

bof...c'est pas les partis politiques qui manquent en algérie...

je pense qu'un max d'ex-emigrés au parlement...çà peut donner plus de vitalité à la politique algérienne...

bon en attendant tout marche selon le programme du président et pas celui du gouvernement...