Guest MARCEL Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Merci à Sally,Pmat,Hurlevent,Lyz et Assia pour leurs inquiètudes à propos de ma santé. Voici ma petite histoire;il ya quelques temps,une cardiologue d'un hôpital de Barcelone m'avait diagnostiqué une miocardiopathie grave.Elle m'avait conseiller de profiter de la vie car il me restait 6 mois à vivre.J'était perdu.J'érrait dans les champs,je humait l'odeur des plantes,je regardait les oiseaux,je m'allongeait sur l'herbe fraiche en regardant le ciel. Mon passé défilait à grande vitesse, s'arrêtant furtivement sur des visages,des lieux etc..... Sur conseil d'amis,je me suis rendu aux Etats Unis(c'est ce qui éxplique mon absence). Labas,on m'a refait tous les contrôles(Catétérismo,Holter,Ecocardiogramme,Etudes Electrophysiologiques,scanners etc.....).Résultat:J'ai le syndrome de RAYNAUD(voir Wilkymédia).C'est un spasme des coronnaires dû aux fortes émotions.J'ai réssuscité, c'est comme une deuxième naissance pour moi.A présent les ami(e)s à VIVIR à pleines dents.MERCI. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Merci à Sally,Pmat,Hurlevent,Lyz et Assia pour leurs inquiètudes à propos de ma santé. Voici ma petite histoire;il ya quelques temps,une cardiologue d'un hôpital de Barcelone m'avait diagnostiqué une miocardiopathie grave.Elle m'avait conseiller de profiter de la vie car il me restait 6 mois à vivre.J'était perdu.J'érrait dans les champs,je humait l'odeur des plantes,je regardait les oiseaux,je m'allongeait sur l'herbe fraiche en regardant le ciel. Mon passé défilait à grande vitesse, s'arrêtant furtivement sur des visages,des lieux etc..... Sur conseil d'amis,je me suis rendu aux Etats Unis(c'est ce qui éxplique mon absence). Labas,on m'a refait tous les contrôles(Catétérismo,Holter,Ecocardiogramme,Etudes Electrophysiologiques,scanners etc.....).Résultat:J'ai le syndrome de RAYNAUD(voir Wilkymédia).C'est un spasme des coronnaires dû aux fortes émotions.J'ai réssuscité, c'est comme une deuxième naissance pour moi.A présent les ami(e)s à VIVIR à pleines dents.MERCI. waowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww très très heureuse pour toi, tu peu pas savoir bises Marcel.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Merci à Sally,Pmat,Hurlevent,Lyz et Assia pour leurs inquiètudes à propos de ma santé. Voici ma petite histoire;il ya quelques temps,une cardiologue d'un hôpital de Barcelone m'avait diagnostiqué une miocardiopathie grave.Elle m'avait conseiller de profiter de la vie car il me restait 6 mois à vivre.J'était perdu.J'érrait dans les champs,je humait l'odeur des plantes,je regardait les oiseaux,je m'allongeait sur l'herbe fraiche en regardant le ciel. Mon passé défilait à grande vitesse, s'arrêtant furtivement sur des visages,des lieux etc..... Sur conseil d'amis,je me suis rendu aux Etats Unis(c'est ce qui éxplique mon absence). Labas,on m'a refait tous les contrôles(Catétérismo,Holter,Ecocardiogramme,Etudes Electrophysiologiques,scanners etc.....).Résultat:J'ai le syndrome de RAYNAUD(voir Wilkymédia).C'est un spasme des coronnaires dû aux fortes émotions.J'ai réssuscité, c'est comme une deuxième naissance pour moi.A présent les ami(e)s à VIVIR à pleines dents.MERCI. alhamdoulah tu es toujours parmi nous et en bonne santé bienvenue chez toi marcel :o Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Merci à Sally,Pmat,Hurlevent,Lyz et Assia pour leurs inquiètudes à propos de ma santé. Voici ma petite histoire;il ya quelques temps,une cardiologue d'un hôpital de Barcelone m'avait diagnostiqué une miocardiopathie grave.Elle m'avait conseiller de profiter de la vie car il me restait 6 mois à vivre.J'était perdu.J'érrait dans les champs,je humait l'odeur des plantes,je regardait les oiseaux,je m'allongeait sur l'herbe fraiche en regardant le ciel. Mon passé défilait à grande vitesse, s'arrêtant furtivement sur des visages,des lieux etc..... Sur conseil d'amis,je me suis rendu aux Etats Unis(c'est ce qui éxplique mon absence). Labas,on m'a refait tous les contrôles(Catétérismo,Holter,Ecocardiogramme,Etudes Electrophysiologiques,scanners etc.....).Résultat:J'ai le syndrome de RAYNAUD(voir Wilkymédia).C'est un spasme des coronnaires dû aux fortes émotions.J'ai réssuscité, c'est comme une deuxième naissance pour moi.A présent les ami(e)s à VIVIR à pleines dents.MERCI. salut marcel, comment vas tu? je suis tres content pour toi que ca y aille mieux, comme quoi dans la vie il faut en profiter au maximum Citer Link to post Share on other sites
souema 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Merci à Sally,Pmat,Hurlevent,Lyz et Assia pour leurs inquiètudes à propos de ma santé. Voici ma petite histoire;il ya quelques temps,une cardiologue d'un hôpital de Barcelone m'avait diagnostiqué une miocardiopathie grave.Elle m'avait conseiller de profiter de la vie car il me restait 6 mois à vivre.J'était perdu.J'érrait dans les champs,je humait l'odeur des plantes,je regardait les oiseaux,je m'allongeait sur l'herbe fraiche en regardant le ciel. Mon passé défilait à grande vitesse, s'arrêtant furtivement sur des visages,des lieux etc..... Sur conseil d'amis,je me suis rendu aux Etats Unis(c'est ce qui éxplique mon absence). Labas,on m'a refait tous les contrôles(Catétérismo,Holter,Ecocardiogramme,Etudes Electrophysiologiques,scanners etc.....).Résultat:J'ai le syndrome de RAYNAUD(voir Wilkymédia).C'est un spasme des coronnaires dû aux fortes émotions.J'ai réssuscité, c'est comme une deuxième naissance pour moi.A présent les ami(e)s à VIVIR à pleines dents.MERCI. Ohhhhhhh Bonjour MARCEL!! J'suis super contente de te revoir parmi nous et que tu vas bien:) Hamdoulileh Alors, tu doit juste faire un peu plus attention à toi:!(enfin ce que j'ai pu comprendre de Wiki) Au plaisir de te relire;) PS. j'ose pas imaginé les jours que t'a pu passé, mais hamdoulileh maintenant!! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 bonjour marcellllllllllllll waaaw je suis étonnée par ton récit!! heureusement que c'est moins grave,hemdoulilah en tout cas on a beaucoup pensé à toi et je suis ravie que tu soies de retour parmi nous! fais attention à toi,prend soin de toi et reviens nous souvent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Merci à Sally,Pmat,Hurlevent,Lyz et Assia pour leurs inquiètudes à propos de ma santé. Voici ma petite histoire;il ya quelques temps,une cardiologue d'un hôpital de Barcelone m'avait diagnostiqué une miocardiopathie grave.Elle m'avait conseiller de profiter de la vie car il me restait 6 mois à vivre.J'était perdu.J'érrait dans les champs,je humait l'odeur des plantes,je regardait les oiseaux,je m'allongeait sur l'herbe fraiche en regardant le ciel. Mon passé défilait à grande vitesse, s'arrêtant furtivement sur des visages,des lieux etc..... Sur conseil d'amis,je me suis rendu aux Etats Unis(c'est ce qui éxplique mon absence). Labas,on m'a refait tous les contrôles(Catétérismo,Holter,Ecocardiogramme,Etudes Electrophysiologiques,scanners etc.....).Résultat:J'ai le syndrome de RAYNAUD(voir Wilkymédia).C'est un spasme des coronnaires dû aux fortes émotions.J'ai réssuscité, c'est comme une deuxième naissance pour moi.A présent les ami(e)s à VIVIR à pleines dents.MERCI. bonjour MARCEL C'EST UNE TRÈS BELLE HISTOIRE SACHE QUE TU NOUS A MANQUER EST QUE TON HISTOIRE DIT QU'IL AVAIT ÉTÉ FAIT UN FAUX PREMIER DIAGNOSTIQUE EN TOUT CAS BIEN VENU ET SUIS HEUREUX DE TE LIRE BON REPOS AUSSI JE EL DISAIT HIER A U ANCIEN GENDARME ET PROF MALADE ET QUI DES TROUS DE MÉMOIRE ET SON CORPS NE RÉPOND PAS BIEN NON PLUS CAR TOUT EST RELATIF DONC JE DISAIT APRÈS L'AVOIR BIEN ÉCOUTER SACHEZ QUE EL MEILLEUR MÉDECIN C'EST SOI MÊME IL A SOURIT ET IL.M'A DIT AH ÇA OUI VOUS AVEZ RAISON CORDIALEMENT Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 alhamdoulah tu es toujours parmi nous et en bonne santé bienvenue chez toi marcel :o salut ma beaute, ca va?:04: tu voix que dans la vie il faut en profiter au max, ne rien laisser echapper;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais purée tu m'avais dit que tout allais bien il y a quelques mois oh là là je ne savais pas du tout !!! En tout cas jsuis contente de ton retour tu as manquée à FA (et à moi aussi :p) Remet toi vite sur pied pour pouvoir aller faire la fiesta Prend soin de toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 salut ma beaute, ca va?:04: tu voix que dans la vie il faut en profiter au max, ne rien laisser echapper;) piiiiiiiiinkyyyyyyyyyredface2 si tu as raison !:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Azul azul et bon retour:) Hamdoulillah,plus de peur que de mal. J'ai aussi le problème de la froideur des extrémitées,il me semble que cette maladie touche les vaisseaux périphérique et non les coronnaires...! Enfin bref,l'essentiel est que t'ai eu une meilleure prise en charge. T'as vu comme la vie est belle aprés une telle épreuve.:confused: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 piiiiiiiiinkyyyyyyyyyredface2 si tu as raison !:Lighten: quoi ma beaute? tu n`aime pas que je t`appelles ma beaute?;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 quoi ma beaute? tu n`aime pas que je t`appelles ma beaute?;) :mdr:chkoune yékrah les compliments :o Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 salut marcel Merci à Sally,Pmat,Hurlevent,Lyz et Assia pour leurs inquiètudes à propos de ma santé. Voici ma petite histoire;il ya quelques temps,une cardiologue d'un hôpital de Barcelone m'avait diagnostiqué une miocardiopathie grave.Elle m'avait conseiller de profiter de la vie car il me restait 6 mois à vivre.J'était perdu.J'érrait dans les champs,je humait l'odeur des plantes,je regardait les oiseaux,je m'allongeait sur l'herbe fraiche en regardant le ciel. Mon passé défilait à grande vitesse, s'arrêtant furtivement sur des visages,des lieux etc..... Sur conseil d'amis,je me suis rendu aux Etats Unis(c'est ce qui éxplique mon absence). Labas,on m'a refait tous les contrôles(Catétérismo,Holter,Ecocardiogramme,Etudes Electrophysiologiques,scanners etc.....).Résultat:J'ai le syndrome de RAYNAUD(voir Wilkymédia).C'est un spasme des coronnaires dû aux fortes émotions.J'ai réssuscité, c'est comme une deuxième naissance pour moi.A présent les ami(e)s à VIVIR à pleines dents.MERCI. on ne se connait pas ,nouveau sur le site mais je suis content pour toi... j aime bien ta reation de te rapprocher des elements ,de la nature quand tu te croyais perdu.....peut etre un autre se serait saoule ou autre.... tu es parmi les sinceres je crois si ce n est pas indiscret ,est ce que cette epreuve a changer quelque chose dans ta vie,dans ta maniere de voir le monde....??? DIS A BIENTOT Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Bonjour Marcel, Contente de ton retour et que tu ailles bien Allah yahafdhek Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 on ne se connait pas ,nouveau sur le site mais je suis content pour toi... j aime bien ta reation de te rapprocher des elements ,de la nature quand tu te croyais perdu.....peut etre un autre se serait saoule ou autre.... tu es parmi les sinceres je crois si ce n est pas indiscret ,est ce que cette epreuve a changer quelque chose dans ta vie,dans ta maniere de voir le monde....??? DIS A BIENTOT Beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Azul azul et bon retour:) Hamdoulillah,plus de peur que de mal. J'ai aussi le problème de la froideur des extrémitées,il me semble que cette maladie touche les vaisseaux périphérique et non les coronnaires...! Enfin bref,l'essentiel est que t'ai eu une meilleure prise en charge. T'as vu comme la vie est belle aprés une telle épreuve.:confused: Ça s'appelle comme ça aussi.Mais le départ c'est le retr.ecissement d'une veine coronaire.Ainsi le sang n'arrive pas aux éxtrémités des mains. Généralement ça commence par la main gauche puis la droite qd elles sont éxposées au froid (`surtout au réveil).C'est mon cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais purée tu m'avais dit que tout allais bien il y a quelques mois oh là là je ne savais pas du tout !!! En tout cas jsuis contente de ton retour tu as manquée à FA (et à moi aussi :p) Remet toi vite sur pied pour pouvoir aller faire la fiesta Prend soin de toi Pendant mes différentes hôspitalisations, je ne voulais pas donner l'info pour éviter des supputations.Ya esta,tout est passé. Merci à toi Assia et à tout le monde FA. Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Ça s'appelle comme ça aussi.Mais le départ c'est le retr.ecissement d'une veine coronaire.Ainsi le sang n'arrive pas aux éxtrémités des mains. Généralement ça commence par la main gauche puis la droite qd elles sont éxposées au froid (`surtout au réveil).C'est mon cas. Ah ok,et tu avais les symptomes depuis longtemps ou c'est apparu subitement? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Ah ok,et tu avais les symptomes depuis longtemps ou c'est apparu subitement? Pour les mains,oui depuis 4 ou 5 ans. Plus tard,je resentais des douleurs à la poitrine qd il fait froid et,surtout, en cas de nerfs(EMOTIONS FORTES). Je te conseuille de commencer par un electrocardiogramme,un holter pdt 24 hres et peut êtrev un écocardiogramme. Avec ça c'est suffisant pour avoir une idée. Mais choisis un bon cardio c'est très important. Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Merci à Sally,Pmat,Hurlevent,Lyz et Assia pour leurs inquiètudes à propos de ma santé. Voici ma petite histoire;il ya quelques temps,une cardiologue d'un hôpital de Barcelone m'avait diagnostiqué une miocardiopathie grave.Elle m'avait conseiller de profiter de la vie car il me restait 6 mois à vivre.J'était perdu.J'érrait dans les champs,je humait l'odeur des plantes,je regardait les oiseaux,je m'allongeait sur l'herbe fraiche en regardant le ciel. Mon passé défilait à grande vitesse, s'arrêtant furtivement sur des visages,des lieux etc..... Sur conseil d'amis,je me suis rendu aux Etats Unis(c'est ce qui éxplique mon absence). Labas,on m'a refait tous les contrôles(Catétérismo,Holter,Ecocardiogramme,Etudes Electrophysiologiques,scanners etc.....).Résultat:J'ai le syndrome de RAYNAUD(voir Wilkymédia).C'est un spasme des coronnaires dû aux fortes émotions.J'ai réssuscité, c'est comme une deuxième naissance pour moi.A présent les ami(e)s à VIVIR à pleines dents.MERCI. Est-ce que d'un point de vue spirituel, on évolue ou pas face à une situation pareille? Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Pour les mains,oui depuis 4 ou 5 ans. Plus tard,je resentais des douleurs à la poitrine qd il fait froid et,surtout, en cas de nerfs(EMOTIONS FORTES). Je te conseuille de commencer par un electrocardiogramme,un holter pdt 24 hres et peut êtrev un écocardiogramme. Avec ça c'est suffisant pour avoir une idée. Mais choisis un bon cardio c'est très important. Exact,j'ai fais un ECG essentiellement à cause de la tachycardie ,parait qu'il est normal mais chui pas convaincu,peut etre que je demanderai un autre avis. C'est fou ce que ce fichu stress peut engendrer; Allez Marcel,prend soin de toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Est-ce que d'un point de vue spirituel, on évolue ou pas face à une situation pareille? Pas dans mon cas. au départ j'avais peur de mourir. Ça me paraissait étrange,mais après moins de peur plutôt désintéréssait de tout.Même des gens.Renfermé sur moi même.Je ne sortais plus. Au plan religieux absolument rien. Mes principes sont toujours les mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Salut Marcel ! Ravi de ce dénouement heureux dans ta vie ! Moi perso , je me méfie de l'expertise des espagnols ( un peuple parmis les plus charmants du reste !) depuis que je les vois enlisés dans le chantier du tramway d'Oran . La paella , Le foot , le tennis et le flamenco d'accord , la technologie et les sciences pointues , vaut mieux aller voir ailleurs ! :D Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Salut Marcel ! Ravi de ce dénouement heureux dans ta vie ! Moi perso , je me méfie de l'expertise des espagnols ( un peuple parmis les plus charmants du reste !) depuis que je les vois enlisés dans le chantier du tramway d'Oran . La paella , Le foot , le tennis et le flamenco d'accord , la technologie et les sciences pointues , vaut mieux aller voir ailleurs ! :D et pourtant les espagnols ont réussi une greffe totale du visage il ya de cela 1 peu plus d'un mois une première mondiale! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts