Jump to content

Exposition universelle de Shangai

Guest Sally

Recommended Posts

Guest Sally

Du 1er mai au 31 octobre 2010, Shangai abritera l'exposition universelle dédiée à l’urbanisme avec le slogan « Better City, Better Life » (Meilleure ville, meilleure vie).

C’est un pavillon de 1.000 m² qui abritera la participation algérienne.

Les trois projets de nouvelles villes, Sidi Abdallah, Bouinan et Hassi Messaoud. représenteront l’évolution urbanistique algérienne.

Je n'ai pas pu mettre la main sur les photos du pavillon algérien.

Le pavillon roumain

shanghai-pavillon-roumanie.jpg

Guest Sally

c'est celui-là parait-il...dedié à la casbah

Effectivement, j'avais lu que c'était dédié à la casbah, mais je n'avais vu ni la photo, ni maquette. Disons, qu'il n'a rien d'extraordinaire:confused:.

Toujours médiocre, nous sommes incapables d'être créatifs et de nous démarquer. Et cela traduit parfaitement le fait que les villes algériennes ne répondent à aucun critère de ''meilleure ville'' et certainement pas de ''meilleure vie''.

Effectivement, j'avais lu que c'était dédié à la casbah, mais je n'avais vu ni la photo, ni maquette. Disons, qu'il n'a rien d'extraordinaire:confused:.

Toujours médiocre, nous sommes incapables d'être créatifs et de nous démarquer. Et cela traduit parfaitement le fait que les villes algériennes ne répondent à aucun critère de ''meilleure ville'' et certainement pas de ''meilleure vie''.

la médiocrité .... on dirait que c'est notre marque déposée...dommage!

Guest Sally
Pas loin de la forme d'une Khaima.

Ça représent quelle Algérie????

Malheureusement, c'est l'Algérie de demain. Moi, j'appelle cela du sabotage économique, une façon sournoise de faire fuir les touristes potentiels.

Moi , ce pavillon me rappelle un repaire de pirates et de flibustiers ! :D

:mdr:A croire que nous n'avons pas de brillants architectes.

bonjour,

Comment être créatifs, quand il n'y a pas de grandes écoles?

comment être créatifs quand on vit et (construit) toujours dans l'urgence vu les déficits?

:beer_smile:

Guest Sally
bonjour,

Comment être créatifs, quand il n'y a pas de grandes écoles?

comment être créatifs quand on vit et (construit) toujours dans l'urgence vu les déficits?

:beer_smile:

Je pense que le génie existe, mais quand on a des ploucs au pouvoir qui n'ont aucun sens de l'esthétique, du bien être, de la qualité de vie, du savoir vivre..etc. C'est clair qu'ils ne donneront jamais de l'importance à ces aspects qu'ils ignorent.

Je pense que le génie existe, mais quand on a des ploucs au pouvoir qui n'ont aucun sens de l'esthétique, du bien être, de la qualité de vie, du savoir vivre..etc. C'est clair qu'ils ne donneront jamais de l'importance à ces aspects qu'ils ignorent.

Pourtant leurs maisons, appartement se trouve dans les meilleurs endroits d'Alger, l'équipement domestique doit surement être au top. Le problème est qu'ils pensent que l'Algérien ne connait rien c'est un hmar qui peut vivre même dans un carton.

bonjour,

parfois le genie a besoin d'un coup de pousse,