Jump to content

Recommended Posts

salut

je voulais parler des problèmes entre mere et fille en tt cas entre moi et ma mere sa n'a jamais était bien

on a pas les meme gouts ni les memes avis et à chaque foi qu'on parle d'un truc on fini par s'embrouiller

elle ne sait pas comprendre elle veut tout le temps me casser à ses yeux je ne sais rien faire je suis nule je comprends pas .......etc

par exemple

cette après midi je lui racontais que mon fiancé voulais m'acheter un tailleur classique mais moi je n'aime pas sa et je porterai jamais un truc pareil elle m'a di nn le jour ou tu vas à la mairie(en algerie) tu es obligé de le porter tu vas pas y aller en jean(en sachant qu'en algérie sa sera soit pontalon soit jupe LONGUE bref moi j'aime pas je préfere plutot des petites robes des petites jupes et si en algerie je pe pa porter sa j prefere porter un truc simple (j'ai que 21ans) et en me voyant j fais plus jeune donc avec ces tailleur j'aurai l'air d'une femme de 30ans de plus je serai pas alaise bref sa a fini par une embrouille bien sur elle ma di de tte façon tu es COMPLéXéE et c'est une maladie en plus t allé trop vite pr le mariage c'est toi qui la voulu

elle fait k me blessé en fait alors que je fais tt pr m'approcher d'elle j'essay de lui raconter ce qui s passe dans ma vie ce que je fais de mes journée ce qui s passe à la fac ce que je voudrai faire après le mariage mes projets et tt en plus (je suis la seule fille )

c'est tout lol sa c passé la ya 10 min et il fallait k j'en parle lol

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Je comprends ton mal être mais je pense que ta mère ne veux que ton bien..En te disant qu'il est nécessaire une fois mariée de porter des habits de femme, c'est pour t'éviter des problèmes avec ton futur epoux..

Par ailleurs en ce qui concerne l'opinion de ta mère sur ton futur mariage, prends tout de même le temps de l'écouter si tu le peux..

J'ai vécu la m^me situation, et ça s'est soldé par un divorce : l'amour rendant aveugle

Je te souhaite bon courage!!!

salut

je voulais parler des problèmes entre mere et fille en tt cas entre moi et ma mere sa n'a jamais était bien

on a pas les meme gouts ni les memes avis et à chaque foi qu'on parle d'un truc on fini par s'embrouiller

elle ne sait pas comprendre elle veut tout le temps me casser à ses yeux je ne sais rien faire je suis nule je comprends pas .......etc

par exemple

cette après midi je lui racontais que mon fiancé voulais m'acheter un tailleur classique mais moi je n'aime pas sa et je porterai jamais un truc pareil elle m'a di nn le jour ou tu vas à la mairie(en algerie) tu es obligé de le porter tu vas pas y aller en jean(en sachant qu'en algérie sa sera soit pontalon soit jupe LONGUE bref moi j'aime pas je préfere plutot des petites robes des petites jupes et si en algerie je pe pa porter sa j prefere porter un truc simple (j'ai que 21ans) et en me voyant j fais plus jeune donc avec ces tailleur j'aurai l'air d'une femme de 30ans de plus je serai pas alaise bref sa a fini par une embrouille bien sur elle ma di de tte façon tu es COMPLéXéE et c'est une maladie en plus t allé trop vite pr le mariage c'est toi qui la voulu

elle fait k me blessé en fait alors que je fais tt pr m'approcher d'elle j'essay de lui raconter ce qui s passe dans ma vie ce que je fais de mes journée ce qui s passe à la fac ce que je voudrai faire après le mariage mes projets et tt en plus (je suis la seule fille )

cc, c bien de partager au moin tu te sent plus legere apres , ta mere est devant un conflit de generation, n'y vois rien de personnel tte nos mere aimeré qu'on leurs ressemble qu'on fasse ce qu'elle veullent elle trouve qu'on est branché pour elle c normal on va vite par rapport a elles , continue de lui raconter tes journee de partager avec elle ce que tu veux meme si tu n'a pas la reaction escompté , pour le mariage ce n'est jamais trop tot si c le bon et ta mere en te disant ça elle croie que t encors son bebe et que t trop jeune pour la responsabilité , elle comprendra bien assez tot que tu pourra assumer

bonne chance

salut

par exemple

bof, si tu as envie de faire quelque chose, fais le un point c`est tout. c toi qui a eu le choix de te confier a elle souvent, mais maintenant que tu nous dis qu`entre toi et elle c pas la meme chose du point de vue de la mentalite, tu as 21 ans prends tes decisions toi meme n`ecoute personne, soit la maitresse de toi meme.

le plus important dans le fait que tu prends une decision, c de bien reflechir avant tout de voir les chose sous toutes les coutures, et apres c a toi de trancher, une fois que tu y arrives, cela veut dire que tu es rentre dans la maturite ou les avis des autres ne sont que du 2 eme degres, voila.

salut

par exemple

Ton histoire m'a fait sourire car j'ai vécu (et je vis tjrs la meme chose),meme si aujourdhui je suis marié.

Je te comprend car comme toute fille unique,on veux que la mama soit aussi une bonne copine:o ce qui utopique car nos mamans sont d'une génération autre et donc ont donc une mentalité differente.

Ne lui en veut pas algerienne,soit sure qu'elle te souhaite le meilleur de la vie,pense un instant à sa réaction quant tu tombe un peu malade,comment elle se plie pour te réconforter,on réalise mieux ses preuves d'amour dans les moments critiques de nos vie.

Ne t'embrouille pas,et n'en demande pas trop à ta maman,elle est en soit une source innépuisable d'amour et de sacrifice.:confused:

Soit heureuse dans ta vie de couple.:)

P.S:la ptite robe pour la mairie en Algérie,çà le fait pas trop:rolleyes: moi j'avais porté un ensemble classique en liquette+pantalon.

merci bcp pr vos reponse

hamster j'aime pas les ensembles classique et si je le porte c sur k sa va commencer mal mn mariage lol je vais pleurer tte la journée je me sentirai pas alaise et ce qu'elle ne veut pas comprendre (leur problem c'est ce que les gens vont dire c'est mais toi k tu sois bien ou pas ils s'en foutent )

ben oui vu k c'est ma mere je ne peux rien faire:pokey:

si tu peux faire quelque chose algerienne, tu la respectera, tu la cherira, ok

mais toi dois savoir lui faire comprendre qu`il y`a quelque decisions que tu dois assumer toute seul, explique lui que c la seule maniere de t`epanouir, tu comprends? bon biensur ses conseils seront toujours les bienvenu, mais les choses importantes de ta vies ne concerne que toi.

si tu peux faire quelque chose algerienne, tu la respectera, tu la cherira, ok

mais toi dois savoir lui faire comprendre qu`il y`a quelque decisions que tu dois assumer toute seul, explique lui que c la seule maniere de t`epanouir, tu comprends? bon biensur ses conseils seront toujours les bienvenu, mais les choses importantes de ta vies ne concerne que toi.

mais elle comprendra jamais ma mere un truc pareil si je veux choisir ce que je veux faire c'est avec les cris et les embrouilles et pas autrement

salut

par exemple

Bonsoir Algerienne :)

Sache que si ta mère te dit des choses qui blessent ce n'est pas pour te faire du mal mais uniquement pour te protéger car pour elle tu es sa petite fille, qui sait moins de choses de la vie qu'elle. Elle te contredie car c'est elle ta mère, c'est elle qui a raison (pour elle) il ne faut pas trop percuter là dessus, il faut au contraire que tu te dises que si elle réagit parfois bizarrement ou méchamment c'est pour te "réveiller" un peu, tu es un peu son bébé qui a besoin d'etre guidé. Tu es jeune et elle doit se dire qu'elle est en train de perdre sa fille, c'est trop tôt pour elle, elle veut marquer son autorité coute que coute, sa place de mère, aide là! Ca la rassurera et ça diminera les tensions entre vous!

fais de petits compromis, par exemple tu lui dis, je te laisse choisir ceci, si moi je choisis cela, avec un large sourire, elle ne pourra qu'approuver!

Je suppose que tu es très heureuse de te marier, mais dis toi que tu vis les derniers moments au sein du cocon familial, et rien ni personne ne remplace la chaleur et la présence d'une maman! :o

Je te souhaite un heureux mariage :)

mais elle comprendra jamais ma mere un truc pareil si je veux choisir ce que je veux faire c'est avec les cris et les embrouilles et pas autrement

oui je c, c pas aussi evident, mais essaye, fais lepacifiquement, ca prendra du temps mais ca arrivera.

y`a une chose que tu dois savoir: dans la vie il faut s`imposer sinon klak boubi. le tout est de savoir s`imposer inteligeament et sans que pour cela se termine en accrochage:04:

Bonsoir Algerienne :)

Sache que si ta mère te dit des choses qui blessent ce n'est pas pour te faire du mal mais uniquement pour te protéger car pour elle tu es sa petite fille, qui sait moins de choses de la vie qu'elle. Elle te contredie car c'est elle ta mère, c'est elle qui a raison (pour elle) il ne faut pas trop percuter là dessus, il faut au contraire que tu te dises que si elle réagit parfois bizarrement ou méchamment c'est pour te "réveiller" un peu, tu es un peu son bébé qui a besoin d'etre guidé. Tu es jeune et elle doit se dire qu'elle est en train de perdre sa fille, c'est trop tôt pour elle, elle veut marquer son autorité coute que coute, sa place de mère, aide là! Ca la rassurera et ça diminera les tensions entre vous!

Je suppose que tu es très heureuse de te marier, mais dis toi que tu vis les derniers moments au sein du cocon familial, et rien ni personne ne remplace la chaleur et la présence d'une maman! :o

Je te souhaite un heureux mariage :)

lol ben écoute à chaque foi que j'entend des mots blessant de sa part je me dis vivement le mois d'aout pr k je parte elle me laisse pas l'occasion de profiter de ces derniers moments alors que j'essay d tt faire pour la satisfaire mais bn des fois il faut bien que je fasse ce que moi je veux( tan k j fais un truc normal et acceptable )

oui je c, c pas aussi evident, mais essaye, fais lepacifiquement, ca prendra du temps mais ca arrivera.

y`a une chose que tu dois savoir: dans la vie il faut s`imposer sinon klak boubi. le tout est de savoir s`imposer inteligeament et sans que pour cela se termine en accrochage:04:

justement ana j ve pas yakoulni boubi c mon mariage je ve le vivre comme je l'ai souhaiter pas comme les gens en Algérie veulent que sa soi(et quand je m'impose je m'embrouille et j'entends des mots que jamais j'aurai imaginé que c'est ma propre mere qui me les dira)

mais bon c'est la vie on fait avec de tte façon avc ce qu'elle fait elle fait que me perdre et pas le contraire

lol ben écoute à chaque foi que j'entend des mots blessant de sa part je me dis vivement le mois d'aout pr k je parte elle me laisse pas l'occasion de profiter de ces derniers moments alors que j'essay d tt faire pour la satisfaire mais bn des fois il faut bien que je fasse ce que moi je veux( tan k j fais un truc normal et acceptable )

Il faut parfois faire des compromis:)

maintenant tu as hâte de partir, mais plutard tu regretteras tous ces moments, même si il y a beaucoup de tensions! Mais ce sont des détails :)

Accepte certaines choses et sois de bonne humeur même quand elle ne l'est pas avec toi, fais lui un gros calin et ça ira :o je suis sûre qu'elle est tellement stressée qu'elle réagit de cette manière:)

Guest kastor

je vois que tu exagères un peu vis à vis d'elle, toutes nos mères crient, et nous savons tous que c'est pour notre bien, mais enfin, ... c'est ta mère n'oubli pas.

justement ana j ve pas yakoulni boubi c mon mariage je ve le vivre comme je l'ai souhaiter pas comme les gens en Algérie veulent que sa soi(et quand je m'impose je m'embrouille et j'entends des mots que jamais j'aurai imaginé que c'est ma propre mere qui me les dira)

mais bon c'est la vie on fait avec de tte façon avc ce qu'elle fait elle fait que me perdre et pas le contraire

Ne dis pas ça, car une maman n'est pas eternelle.

je vois que tu exagères un peu vis à vis d'elle, toutes nos mères crient, et nous savons tous que c'est pour notre bien, mais enfin, ... c'est ta mère n'oubli pas.

bofffff si elle cri c pas grave mais moi ma mere blesse avc ses mots et elle insiste c'est pour sa k j'exagere

bofffff si elle cri c pas grave mais moi ma mere blesse avc ses mots et elle insiste c'est pour sa k j'exagere

Il y a énormément de mères qui sont blessantes dans leurs paroles, c'est une manière de s'imposer lorsqu'elle se sentent mises sur le banc de touche (même si ce n'est pas le cas!)

Guest kastor

peu etre qu'à la proche de ton mariage, vous etes toutes les 2 au bout des nerfs et que cette situation est completement Normale compte tenu de l'evenement,