Jump to content

Recommended Posts

Guest framboise

Salut algérienne 05,

Il est tout a fait normal que vous ne soyez pas sur la même longueur d'ondes vous et votre maman,mais je pense que vous pouvez l'écouter entendre ses avis et émettre le votre par la suite.

Si vous discutez calmement vous trouverez surement un terrain d'entente.

Votre maman est irremplaçable, ce n'est pas moi qui va vous l'apprendre.

Aussi, pour la mairie, allez dans les boutiques et essayez des tailleurs, je suis sure que vous trouverez qlq chose qui vous ira à merveille.

je vous souhaite tout le bonheur du monde.

• Réponses 53
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut

je voulais parler des problèmes entre mere et fille en tt cas entre moi et ma mere sa n'a jamais était bien

on a pas les meme gouts ni les memes avis et à chaque foi qu'on parle d'un truc on fini par s'embrouiller

elle ne sait pas comprendre elle veut tout le temps me casser à ses yeux je ne sais rien faire je suis nule je comprends pas .......etc

par exemple

cette après midi je lui racontais que mon fiancé voulais m'acheter un tailleur classique mais moi je n'aime pas sa et je porterai jamais un truc pareil elle m'a di nn le jour ou tu vas à la mairie(en algerie) tu es obligé de le porter tu vas pas y aller en jean(en sachant qu'en algérie sa sera soit pontalon soit jupe LONGUE bref moi j'aime pas je préfere plutot des petites robes des petites jupes et si en algerie je pe pa porter sa j prefere porter un truc simple (j'ai que 21ans) et en me voyant j fais plus jeune donc avec ces tailleur j'aurai l'air d'une femme de 30ans de plus je serai pas alaise bref sa a fini par une embrouille bien sur elle ma di de tte façon tu es COMPLéXéE et c'est une maladie en plus t allé trop vite pr le mariage c'est toi qui la voulu

elle fait k me blessé en fait alors que je fais tt pr m'approcher d'elle j'essay de lui raconter ce qui s passe dans ma vie ce que je fais de mes journée ce qui s passe à la fac ce que je voudrai faire après le mariage mes projets et tt en plus (je suis la seule fille )

c'est tout lol sa c passé la ya 10 min et il fallait k j'en parle lol

Bon j'ai un p'tit peu le même problème avec ma mere, mais c'est surtout parce qu'on a le même caractère donc on s'accroche souvent pour des futilités juste parce que personne ne veut céder!ça m'a pris du temps pour découvrir ca mais maintenant nsa3efha après tout c'est ma mere;

et pareil pour toi, tu doit faire plus attention et essayé de calmé le jeux, si elle te fait un remarque tu doit la prendre au sérieux même si ca ne te convient pas tu doit apprendre a être plus diplomate avc elle c tout;)

question du mariage tu doit vraiment prendre en considération ces conseils, elle ne veut que ton bien et elle se vois mieux placé pour t'aidé et elle a tout a fait raison

faut pas le prendre contre toi ma belle, c ça nature!!!!!!!!!

Guest nouss
justement ana j ve pas yakoulni boubi c mon mariage je ve le vivre comme je l'ai souhaiter pas comme les gens en Algérie veulent que sa soi(et quand je m'impose je m'embrouille et j'entends des mots que jamais j'aurai imaginé que c'est ma propre mere qui me les dira)

mais bon c'est la vie on fait a

vec de tte façon avc ce qu'elle fait elle fait que me perdre et pas le contraire

c ta maman es toute les maman crient et tous mais je pense que c pour ton bien , a chaque fois que j'ai pas écouté mes parent sa était un échec je te jure que depuis que je prend sur moi je lé écoute ben je réussi mieux .ya des personne ils ont plus leur mère et il donnerais n'importe quoi pour revoir leur mère alors dit hamdoullah et essaye de prendre sur toi après le mariage sa changera peut être ;)

merci beaucoup c'est gentil de votre part mais j'ai essayé tout ce que vous me dites la rien ne marche elle cede pas ma mere lol

doucement berk ma belle

sayssiha comme on dis, essai de ne pas trop t'accroché avc elle est c tout!

moi j'avais une relationn très ouverte avec ma défunte mère ALLAHOU yarhamouha...j'étais direct et franc avec elle...on discutait de tout...et on se disputait...j'étais aussi tete dure qu'elle...mais je n'es jamais pu lui cacher quoique ce soit...et elle s'inquiètait tout le temps de tout...

mais quand je ramenais...quelque chose...à la maison...surtout vaiselle ou electro-ménager...elle fondait carrément en larmes...

les mamans...attention...il faut toujours leur prouver que vous etes forts...que vous ne manquez de rien...que vous ne laissez personne vous marcher sur les pieds...bref...qu'elle n'a rien à craindre pour vous...car qui protège mieux qu'une maman..........

salut

je voulais parler des problèmes entre mere et fille en tt cas entre moi et ma mere sa n'a jamais était bien

on a pas les meme gouts ni les memes avis et à chaque foi qu'on parle d'un truc on fini par s'embrouiller

elle ne sait pas comprendre elle veut tout le temps me casser à ses yeux je ne sais rien faire je suis nule je comprends pas .......etc

par exemple

cette après midi je lui racontais que mon fiancé voulais m'acheter un tailleur classique mais moi je n'aime pas sa et je porterai jamais un truc pareil elle m'a di nn le jour ou tu vas à la mairie(en algerie) tu es obligé de le porter tu vas pas y aller en jean(en sachant qu'en algérie sa sera soit pontalon soit jupe LONGUE bref moi j'aime pas je préfere plutot des petites robes des petites jupes et si en algerie je pe pa porter sa j prefere porter un truc simple (j'ai que 21ans) et en me voyant j fais plus jeune donc avec ces tailleur j'aurai l'air d'une femme de 30ans de plus je serai pas alaise bref sa a fini par une embrouille bien sur elle ma di de tte façon tu es COMPLéXéE et c'est une maladie en plus t allé trop vite pr le mariage c'est toi qui la voulu

elle fait k me blessé en fait alors que je fais tt pr m'approcher d'elle j'essay de lui raconter ce qui s passe dans ma vie ce que je fais de mes journée ce qui s passe à la fac ce que je voudrai faire après le mariage mes projets et tt en plus (je suis la seule fille )

coucou ma belle!!jespere que tu va bien!! juste pour te dire!!noublies que ta maman ta soutenu lors de ta "grande" embrouille" avec ton cheri!!tu te souviens!!!??? elle ta soutenu!!je penses que c'est le plus important que toutes c futilités!!

elle ta soutenu f wakt dik c l'éssentiel!!!

La maman c'est ce qu'il ya de plus cher pr moi ds ce bas monde :) un ptit coucou a ma chere maman que j'affectionne enormement. MAIS NE LUI DITES PAS! HEIN?

on fait les durs mais en verité ibane kouleche fi we9te essah :)

moi j'avais une relationn très ouverte avec ma défunte mère ALLAHOU yarhamouha...j'étais direct et franc avec elle...on discutait de tout...et on se disputait...j'étais aussi tete dure qu'elle...mais je n'es jamais pu lui cacher quoique ce soit...et elle s'inquiètait tout le temps de tout...

mais quand je ramenais...quelque chose...à la maison...surtout vaiselle ou electro-ménager...elle fondait carrément en larmes...

les mamans...attention...il faut toujours leur prouver que vous etes forts...que vous ne manquez de rien...que vous ne laissez personne vous marcher sur les pieds...bref...qu'elle n'a rien à craindre pour vous...car qui protège mieux qu'une maman..........

allah yarhamha w ywassa3 aliha

merci bcp pr le conseil

salut

par exemple

Poauvre tchiw tchiw

Tu sais les conflits mère filles ont tjrs existé

Ce que je peux t'assurer, c'est que tu ne connaîtras jamais assez la place de ta maman qu'une fois à ton tour, tu le serai

Tu verras, on! tellement ,il est difficile de faire grandir une petite vie, pour un jour la voir vous défier ...

A la naissance de mon premier, mon père m'a rendue visite tout fier de son petit fils, il a lu dans mes yeux cet immense émerveillement qu'on l'on porte à cette créature qu'on a cru, nous arracher les trippes en sortant...

Il me regarde et me dit :" Fa, ma fille, tu sais maintenant exactement par où ta mère est passée en te donnant la vie" ...

Il avait raison!

coucou ma belle!!jespere que tu va bien!! juste pour te dire!!noublies que ta maman ta soutenu lors de ta "grande" embrouille" avec ton cheri!!tu te souviens!!!??? elle ta soutenu!!je penses que c'est le plus important que toutes c futilités!!

elle ta soutenu f wakt dik c l'éssentiel!!!

c'est vrai tu as raison :o:o:(

Poauvre tchiw tchiw

Tu sais les conflits mère filles ont tjrs existé

Ce que je peux t'assurer, c'est que tu ne connaîtras jamais assez la place de ta maman qu'une fois à ton tour, tu le serai

Tu verras, on! tellement ,il est difficile de faire grandir une petite vie, pour un jour la voir vous défier ...

A la naissance de mon premier, mon père m'a rendue visite tout fier de son petit fils, il a lu dans mes yeux cet immense émerveillement qu'on l'on porte à cette créature qu'on a cru, nous arracher les trippes en sortant...

Il me regarde et me dit :" Fa, ma fille, tu sais maintenant exactement par où ta mère est passée en te donnant la vie" ...

Il avait raison!

c'est mignon rabi yahfadlak wlidetk et merci bcp pr la reponse vs me rassurez