STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Partager Posted July 30, 2007 quand l'un des deux veut faire une pause, passer un moment ( plus ou moins long ) sans être ensemble et reprendre aprés.. ce break est-il la solution pour reprendre une vie à deux plus solide ? qu'en pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
Sarah 10 Posted July 30, 2007 Partager Posted July 30, 2007 en faite, le break sert à réspirer un peu, le couple parfois a besoin de prendre l'air, il faut pas tout le temps rester coller l'un à l'autre car ça deviendra une sorte de routine, le break permet au couple de se manquer un peu (yétwahchou) en plus ils auront besoin de se dire de nouvelles choses, partager de nouvelles pensées !! et ça renforce plus la relation du couple ainsi que leurs sentiiments, c'est u peu une maniere de voir ou ils en sont !! Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Author Partager Posted July 30, 2007 generalemnt les raisons à l'origine du break sont les détériorations au fils du temps dans le couple, les tensions, tendances à se supporter moins ... mais avac la presence d'enfants ce serait compliqué ... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 30, 2007 Partager Posted July 30, 2007 quand la question du break se pose, c'est que le couple n'a plus de raison d'être, qu'on soit étouffé par la présence de quelqu'un signifie tout simplement qu'on l'aime pas et qu'on s'attache à elle encore pour d'autres raisons sauf l'amour. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Author Partager Posted July 30, 2007 EH oui les temps change et les conceptions du marriage aussi !! le mariage est un contrat pour le restant de la vie et dans lequel chacun a des devoirs et des droits. Le suspendre momentanément n'est pas du tout légal. En tout état de cause, si on fait une analyse , La pause permet sans doute de mesurer le chemin parcouru ensemble et une remise en cause profonde de soi. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted July 30, 2007 Partager Posted July 30, 2007 elle peut se poser dans un couple , c'est tout à fait naturel , ça ne veut pas dire forcément que l'amour a quitté ce foyer, il y a des tensions certes et un break peut ranimer des sentiments masqués par les dites tensions , je pense et ça n'engage que ma modeste personne Tina, tu connais la théorie de l'equilibre stable et l'equilibre instable ? Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Author Partager Posted July 30, 2007 chez nous y'a pas de break y a coup de gueule , (mets toi à l'autre chambre ou s'i n'ya qu"une chambre mets toi à l'autre bout de coin, laisses passer quelques minutes ou quelques jours , pour réfléchir, pour se calmer et hop si tu vois que tu peux dépasser tant mieux si non !!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2007 Partager Posted July 30, 2007 quand l'un des deux veut faire une pause, passer un moment ( plus ou moins long ) sans être ensemble et reprendre aprés.. ce break est-il la solution pour reprendre une vie à deux plus solide ? qu'en pensez vous ? BONJOUR STRANGE CELA ETAIT CHOSE COURANTE DANS LE PASSE OU LA FEMME PARTAIT MECONTENTE QU'ON DISAIT POUR RESTE CHEZ SES PARENTS UN CERTAIN TEMPS ET PUIS PAR LOGIQUE SON BEAU PERE ET SA BELLE MERE VENAIT CHEZ LES PARENTS EN AYANT UN DISCOUR DE CONSILIATIOON ET COMME PAR MAGIE LES PARENT REPARTAIT AVEC LA PRICESSE ET CE AINSI DE SUITE JUSQU4AU JOUR OU ILS AURONT GRANDI DANS LEUR TETE ET AURONT APPRIT A SE CONTROLLER ET A SE SUPPORTER MAIS EN ATTENDANT IL Y A PAS DE SEPARASSION CAR UN MARIAGE EST A VIE NORMALEMENT BIEN A TOI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 30, 2007 Partager Posted July 30, 2007 quand l'un des deux veut faire une pause, passer un moment ( plus ou moins long ) sans être ensemble et reprendre aprés.. ce break est-il la solution pour reprendre une vie à deux plus solide ? qu'en pensez vous ? BONJOUR STRANGE CELA ETAIT CHOSE COURANTE DANS LE PASSE OU LA FEMME PARTAIT MECONTENTE QU'ON DISAIT POUR RESTE CHEZ SES PARENTS UN CERTAIN TEMPS ET PUIS PAR LOGIQUE SON BEAU PERE ET SA BELLE MERE VENAIT CHEZ LES PARENTS EN AYANT UN DISCOUR DE CONSILIATIOON ET COMME PAR MAGIE LES PARENT REPARTAIT AVEC LA PRICESSE ET CE AINSI DE SUITE JUSQU4AU JOUR OU ILS AURONT GRANDI DANS LEUR TETE ET AURONT APPRIT A SE CONTROLLER ET A SE SUPPORTER MAIS EN ATTENDANT IL Y A PAS DE SEPARASSION CAR UN MARIAGE EST A VIE NORMALEMENT BIEN A TOI Citer Link to post Share on other sites
Sandokan 929 Posted July 30, 2007 Partager Posted July 30, 2007 bonjour , Je crois que quand l'un des deux veut faire une pause, l'autre doit essayer au maximum de comprendre les raisons et les causes de ce comportement avec une bonne communication bien entendu ! En essayant de trouver une sollution à ça en évitant ce "Break" ! :confused: Mais si on a pas pu éviter ce "break" par tous le moyens, alors dans ce cas la il faut respecté le choix de l'autre malgré tout, et lui donner le temps et la liberté qu'il lui faut ! Mais tout en restant disponible, accesible et en gardant un oeil sur lui de loin ;) Et tout ira pour le mieux par la suite inchaAllah. Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Author Partager Posted July 30, 2007 si non quoi? Le divorce? Le mariage est un engagement , si pour un oui ou un non, pour une tocade ou pour un plat brûlé ,on se mettait à se chercher des noises, mafretech !!!!___ J'AI JAMAIS PARLER DE DEVORCE !!!! je pensais a la discuter fermement et clairement avec son partenaire mais s'il y a pas bonne écoute et bonne intention de sa part alors !!! Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Author Partager Posted July 30, 2007 en principe, la discussion dans le calme peut aider à dégager l'essentiel et si jamais le malentendu persiste, on applique "essolh" comme dans le coran et la sounnah "essolh" ????? ca existe toujours ????? je pense c'est inutile en fin de compte de faire un break, de pratiquer la distance..si on ne résoud pas le problème face à face, comme des adultes responsables... quoi que j'aime l'idée que l'on est rattachés par rien d'autre que notre amour.. Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted July 30, 2007 Author Partager Posted July 30, 2007 le problem" c'est lorsque quand on croit trouvé quelqu'un qui nous convient, c'est un leurre de penser que tout se passera comme dans l'univers des petits poneys et que tout sera tjs parfait... Bref, faut un peu arrêter l'idéalisation ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 bonjour , Je crois que quand l'un des deux veut faire une pause, l'autre doit essayer au maximum de comprendre les raisons et les causes de ce comportement avec une bonne communication bien entendu ! En essayant de trouver une sollution à ça en évitant ce "Break" ! :confused: Mais si on a pas pu éviter ce "break" par tous le moyens, alors dans ce cas la il faut respecté le choix de l'autre malgré tout, et lui donner le temps et la liberté qu'il lui faut ! Mais tout en restant disponible, accesible et en gardant un oeil sur lui de loin ;) Et tout ira pour le mieux par la suite inchaAllah. Le mot clé est dit! "communication" afin d'éviter tout malentendu qui entraine quiproquo parfois insurmontable... Et justement le break est parfois indispensable pour repartir sur de bonnes bases en s'aérant simplement l'esprit, surtout lorsqu'on se sent étouffé par l'autre, qui devient du coup trop envahissant d'où cette envie de "break" justement, histoire de casser cette routine (et là je rejoins aussi elkhayam sur le principe). Pas tjrs facile la cohabitation! Mais lorsque la volonté est là, elle devient plus aisée.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Suz Posted July 31, 2007 Partager Posted July 31, 2007 quand l'un des deux veut faire une pause, passer un moment ( plus ou moins long ) sans être ensemble et reprendre aprés.. ce break est-il la solution pour reprendre une vie à deux plus solide ? qu'en pensez vous ? Je suis à 100% contre le break.. ça n'aide en rien.. et ça ne regle aucun problème.. bien au contraire.. Si on est prêt à faire un break,, on est prêt à se quitter.. Alors,, pas la peine de redoubler les dégâts.. Je préfère parler et parler et parler.. Y'a pas mieux.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts