tourad 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Selon la région, le pays, le sexe.. le salut n'est toujours pas le même p En ile de France (Paris et régions) par exemple : 1- homme - homme : serrer la main 2- femme - femme : embrasser une fois sur chaque joue 3- homme - femme : embrasser une fois sur chaque joue Bien que certaines personnes prolongent jusqu’à trois, ou quatre bises ce qui provoque parfois des hésitations, ou même des embrassements (embrasser dans le vide :D) Dans vos régions / pays qu'elle est la coutume (le code) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Moi je fais 4 bises à des hommes et à des femmes :D d'ailleurs souvent on me fait des vents :mdr: Mais dans le Sud on fait 4 bises, en tout cas à Nîmes lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 d'ailleurs j'aime pas les gens qui font la bise trop près de la bouche :mad: :mad: ou d'autres qui t'embrassent presque les oreilles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 d'ailleurs j'aime pas les gens qui font la bise trop près de la bouche :mad: :mad: ou d'autres qui t'embrassent presque les oreilles :mdr: Moi je commence toujours pas la joue droite mais des fois il y en a qui commencent pas la gauche :kiss les deux essayant de corriger cela donne presque du bouche a bouche et non plus de joue a joue bigmdr:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Moi je commence toujours pas la joue droite mais des fois il y en a qui commencent pas la gauche :kiss les deux essayant de corriger cela donne presque du bouche a bouche et non plus de joue a joue bigmdr:o ooooooh oui purée oui le bouche à bouche :mdr: ça m'arrive aussi de temps en temps Puis tu en as qui font pas de bruit, tu sais le bruit du bisous quoi :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Moi je commence toujours pas la joue droite mais des fois il y en a qui commencent pas la gauche :kiss les deux essayant de corriger cela donne presque du bouche a bouche et non plus de joue a joue bigmdr:o :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Selon la région, le pays, le sexe.. le salut n'est toujours pas le même p En ile de France (Paris et régions) par exemple : 1- homme - homme : serrer la main 2- femme - femme : embrasser une fois sur chaque joue 3- homme - femme : embrasser une fois sur chaque joue Bien que certaines personnes prolongent jusqu’à trois, ou quatre bises ce qui provoque parfois des hésitations, ou même des embrassements (embrasser dans le vide :D) Dans vos régions / pays qu'elle est la coutume (le code) ? ici 3 bises sur les joues. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 ooooooh oui purée oui le bouche à bouche :mdr: ça m'arrive aussi de temps en temps Puis tu en as qui font pas de bruit, tu sais le bruit du bisous quoi :mdr: :mdr: pour moi ceux qui ne font pas de bruit c'est comme s'il le font par obligation ou a la va vite (c bon c fait passons a autre chose :mdr:) Et y en a aussi qui aiment laisser une trace de leur rouge a lèvre :kissSmiley heureusement que je me regarde dans le miroir avant de quitter le boulot :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 ici 3 bises sur les joues. Salut lyz Ici c'est où et 3 pour qui ? femme femme homme homme femme homme Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Salut lyz Ici c'est où et 3 pour qui ? femme femme homme homme femme homme salut tourad en suisse et 3 pour femmes-femmes ou femmes -hommes. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 salut tourad en suisse et 3 pour femmes-femmes ou femmes -hommes. ok et c'est valable pour toute la suisse ou une partie de la suisse ? en france par exemple dans certaines régions c'est 2, d'autres 3 et chez Assia et le sud en général c'est 4 Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 pour moi ceux qui ne font pas de bruit c'est comme s'il le font par obligation ou a la va vite (c bon c fait passons a autre chose :mdr:) Et y en a aussi qui aiment laisser une trace de leur rouge a lèvre :kissSmiley heureusement que je me regarde dans le miroir avant de quitter le boulot :mdr: et que pensez-vous de c'eux a qui je tend la mains, il tient la main et me tire pour la bise et me fais des bises non stop:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 et que pensez-vous de c'eux a qui je tend la mains, il tient la main et me tire pour la bise et me fais des bises non stop:mdr: Ah oui ceux là sont pas mal :mdr: mais dans le sud même entre hommes ils se font la bises Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 et que pensez-vous de c'eux a qui je tend la mains, il tient la main et me tire pour la bise et me fais des bises non stop:mdr: C'est qu'il/elle aime bien la crème que t'utilise Généralement l'homme doit attendre que la femme tend la main et dans ce cas il sert la main ou la joue et dans ce cas il fera de même (eh oui honneur aux femmes) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 et que pensez-vous de c'eux a qui je tend la mains, il tient la main et me tire pour la bise et me fais des bises non stop:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 :mdr: Et de côté de chez toi Vert*et*fier ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Moi je fais 4 bises à des hommes et à des femmes :D d'ailleurs souvent on me fait des vents :mdr: Mais dans le Sud on fait 4 bises, en tout cas à Nîmes lol Lol Nimes ne représente malheureusement pas le sud...plutot le bled lol Sur Avignon c'est 3, sur Aix Marseille, c'est plutot deux ^^ Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Certaines réponses sont vraiment très marrantes ! En réalité chez nous il y a de tout cela dépend surtout des personnes et non pas des régions j'crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 ok et c'est valable pour toute la suisse ou une partie de la suisse ? en france par exemple dans certaines régions c'est 2, d'autres 3 et chez Assia et le sud en général c'est 4 valable dans tout le pays. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Chez nous , 4 bises entre femmes et serrer la main entre hommes , et pour homme et femme c'est serrer la main. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Selon la région, le pays, le sexe.. le salut n'est toujours pas le même p En ile de France (Paris et régions) par exemple : 1- homme - homme : serrer la main 2- femme - femme : embrasser une fois sur chaque joue 3- homme - femme : embrasser une fois sur chaque joue Bien que certaines personnes prolongent jusqu’à trois, ou quatre bises ce qui provoque parfois des hésitations, ou même des embrassements (embrasser dans le vide :D) Dans vos régions / pays qu'elle est la coutume (le code) ? dans le pays ou je reside, on fait du nez a nez:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Et de côté de chez toi Vert*et*fier ? chez moi "Eddessara ga3 makach" ou encore "Eddassara ghir Elkhir" :mdr: alors: 1- homme - homme : serrer la main, la bise ou encore Elmou3anaka (serrer dans les bras) quand il s'agit de qlq qu'on aime bcps ou dont a pas vu depuis qlq temps ... 2- femme - femme : embrasser une fois à deux sur chaque joue ou serrer la main pour certaines. 3- homme - femme : de loin berk, pas de drassara:mdr: l'ehchouma :mdr: (sauf pour la nouvelle génération des jeunes "koum errapid" qui font la bise) Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 dans le pays ou je reside, on fait du nez a nez:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Lol Nimes ne représente malheureusement pas le sud...plutot le bled lol Sur Avignon c'est 3, sur Aix Marseille, c'est plutot deux ^^ bien tu veux dire qu'il y a bcp d'arabes :D je trouve pas moi, pas + qu'une autre ville, surtout qu'ils sont tous concentrés dans les zup :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 dans le pays ou je reside, on fait du nez a nez:04: tu est au golf toi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts