Jump to content

Recommended Posts

merci Zakia pour cette histoire emouvante

ca fait plaisir de voir l occident s ouvrir a l islam...

un chemin par pelerin......................

salam

de rien ,mais c'est pas ce qu'elle dit sur l'ouverture de l'occident à l'islam.D'ailleurs ,elle s'est expatriée au maroc .Je pense que son témoignage est interessant sur la vision qu'ont les occidentaux sur les musulmans,et par son témoignage ,elle tente de faire changer cette vision tronquée

Toutes les religions se valent pour moi, mais y a une question qui me tracasse ;

Pourquoi quand des occidentaux se convertissent à l Islam c est forcément un elan sincère, et quand ce sont des musulmans qui se convertissent à d autres religions, ou perdent simplement la foi en Dieu, c est forcément, ou dans la plupart du temps, un choix par interret materiel, une trahison et j en passe?:rolleyes:

Guest jazairia
Une personne qui commence son récit en disant qu'elle a "vu" le Christ, ça me laisse perplexe.

Hurlevent saviez-vous que nous musulmans devons croire a tous les prophètes que Dieu a envoyer dont jesus et surtout jesus(alyhi asalam) que la paix soit sur lui je vous invite a voir ce lien pour avoir une idèe .

Jésus Dans le coran

Guest Didine RAYAN
Hurlevent saviez-vous que nous musulmans devons croire a tous les prophètes que Dieu a envoyer dont jesus et surtout jesus(alyhi asalam) que la paix soit sur lui je vous invite a voir ce lien pour avoir une idèe .

Jésus Dans le coran

En plus, Dieu dit S'agissant de prophete, On ne fait de différence

'La Noufarikou Bayna Ahadine mine Roussoulihi, wa kalou Sama3na, wa Ata3na, Ghoufranak rabana wa Ilayka el massir...."""

Guest Didine RAYAN

Le fait de voir dans un reve Jésus ou Mohamed est un bon présage et puis, ce n'est pas donné à tout le monde de voir prophètes se manifester dans les rêves, c'est un peu rare

Toutes les religions se valent pour moi, mais y a une question qui me tracasse ;

Pourquoi quand des occidentaux se convertissent à l Islam c est forcément un elan sincère, et quand ce sont des musulmans qui se convertissent à d autres religions, ou perdent simplement la foi en Dieu, c est forcément, ou dans la plupart du temps, un choix par interret materiel, une trahison et j en passe?:rolleyes:

L’Islam,que Muhammad vient de révéler,est un monothéisme épuré à l’extrême,sans clergé ni rituels compliqués.A un Dieu unique et tout puissant,le croyant s’adresse sans intermédiaires et rend individuellement compte de ses actes.L’Islam s’adresse ainsi à la conscience personnelle de chacun,pour en appeler par delà les frontières familiales et tribales à l’unité du genre humain.Il va très vite gagner les esprits, galvaniser les enthousiasmes.

Ainsi, à sa mort à Médine, le 8 juin 632, Muhammad laissait un peuple et un pays unifié, pacifié, organisé et animé d’une fois intense en un seul Dieu.

Jésus Dans le coran

Je ne conteste nullement cela. Ce qui me rend très prerplexe, c'est l'apparition de Jésus à ladite femme.

Le fait de voir dans un reve Jésus ou Mohamed est un bon présage et puis, ce n'est pas donné à tout le monde de voir prophètes se manifester dans les rêves, c'est un peu rare

Désolé, mais notre Prophète national Rael est allé chez les Elohins, et il a vu le prophète et le Fils de Dieu ensemble. Par contre il ne dit rien sur les Houris lui le grand prêtre de l'amour avec de jolies filles. Précisons, que tous les prophètes avec l'aide de Dieu ont un nombre incalculable de femmes ou de maîtresses.

Là nous avons un exemple que voir le Prophète en rêve n'est plus ni moins que la réalité vécue par Raël. Comme quoi, le rêve il faut y croire.

Pour celles qui rêvent du Prophète c'est un signe : elles sont prédestinées à être houris.

Guest anincognito
C'est quand même mieux qu'être destiné à devenir un steak grillé.

Il n'avait pas tort celui qui a dit qu'à en croire les religions, dieu est né rôtisseur.

moi quand j'ai lu l'histoire de cette française j'ai fait une découverte!

jamais le sens des mots "liberté-egalité-fraternité" n'a raisonné aussi juste que lorsque ces mots ont été utilisé par une musulmane...c'est la preuve que je cherchais pour confirmer l'essence religieuse...de la soit-disant révolution française...qui a instauré la laicité...,à ma connaissance on n'entend jamais le mot "frère" dans les discours politiques..."citoyens"..."camarades"...mais pas le mot "frère"...car c'est une relation fondamentalement religieuse...à part les franc-maçons

dans ce contexte...le mot a raisonné d'une manière extraordinaire...

180px-Declaration_of_Human_Rights.jpg

il est bien écrit sous les auspices de l'Etre Supreme"

drt2hom.jpg

ici il y'a eu modification...fondamentale mais les symboles restent les memes

de qui se moque-t-on alors????

"liberté-égalité-fraternité".....c'est définitivement religieux...

C'est quand même mieux qu'être destiné à devenir un steak grillé.

C'est à voir, car si tu tombes sur un Ribéry, ça va cramer dans les parties intimes. Ceci dit Ribéry est un vrai franchouillard, marrant sympa et qui mouille le maillot. J'ai quand même l'impression que lui qui a l'habitude de chambrer les autres doit avoir en ce moment la dose.

"liberté-égalité-fraternité".....c'est définitivement religieux...

Mouais,

enfin, liberté-égalité-fraternité est un concept laic et citoyen pour moi, qui s applique sans distinction aucune entre les citoyens.

Par contre, dans le cadre de la religion, la fraternité ne s appliques qu entres croyants ( ne s applique pas aux juifs et aux chrétiens dans l Islam, ne s applique pas aux juifs et musulmans pour les chrétiens, ne s applique pas aux musulmans et chrétiens chez les juifs), l egalité entre males croyants et libres (ne s applique pas pour les esclaves, ni pour les femmes ni les mécréants).

Donc non, "liberté-égalité-fraternité" comme devise de la république n a rien à voir avec le religieux :cool:

Désolé, mais notre Prophète national Rael est allé chez les Elohins, et il a vu le prophète et le Fils de Dieu ensemble. Par contre il ne dit rien sur les Houris lui le grand prêtre de l'amour avec de jolies filles. Précisons, que tous les prophètes avec l'aide de Dieu ont un nombre incalculable de femmes ou de maîtresses.

Là nous avons un exemple que voir le Prophète en rêve n'est plus ni moins que la réalité vécue par Raël. Comme quoi, le rêve il faut y croire.

Pour celles qui rêvent du Prophète c'est un signe : elles sont prédestinées à être houris.

Houris? elles vont prendre alors :mdr::mdr:

Mouais,

enfin, liberté-égalité-fraternité est un concept laic et citoyen pour moi, qui s applique sans distinction aucune entre les citoyens.

Par contre, dans le cadre de la religion, la fraternité ne s appliques qu entres croyants ( ne s applique pas aux juifs et aux chrétiens dans l Islam, ne s applique pas aux juifs et musulmans pour les chrétiens, ne s applique pas aux musulmans et chrétiens chez les juifs), l egalité entre males croyants et libres (ne s applique pas pour les esclaves, ni pour les femmes ni les mécréants).

Donc non, "liberté-égalité-fraternité" comme devise de la république n a rien à voir avec le religieux :cool:

Tout comme la notion de "croyants" s'applique uniquement aux adeptes de la religion musulmane,le concept de "citoyens" issu de la révolution française s'applique d'abord aux "gaulois",c'est--à-dire aux citoyens franchouillards de souche,et,par extension,aux Rodriguez Fernandez ou même aux Stanislawski,mais en tout cas pas aux Ben Daoud ,Ben Mohamed ou Messaoudi.

Cela dit,il y a une différence fondamentale entre la condition de croyant et celle de citoyen,à savoir que la première est le résultat d'un choix personnel,alors que la seconde est le résultat du hasard(hasard de la naissance ou du sang ou les deux à la fois).Dans c'est conditions laquelle des deux notions est la plus avancée?

Mouais,

mais si tu maitrisais un tant soit peu la langue "françoise"...tu saurais que la "citoyenneté" et la "fraternité" sont deux choses bien distinctes...bien qu'elles désignent toutes deux la meme chose:une relation...,la similitude s'arrète là

la "citoyenneté" est une relation spatiale et temporaire et n'existe que par rapport à la "cité"...ou tout autre lieu physique que les hommes partagent entre eux par choix ou contingence...alors que la "fraternité" elle n'a besoin ni d'espace ni de temps...mon frère est mon frère partout où je vais partout où je suis..présent ou absent...je partage avec lui bien plus qu'un lieu ou un moment...nous avons la meme origine physique...et en nous quelque chose de fort nous convainc que l'on ne peut se hair...s'en vouloir...ou se faire du mal...

les chrétiens se disent frères dans le Christ ( Jésus عليه السلام ) tout comme les musulmans se disent frères en DIEU TOUT-PUISSANT , en ce qui concerne les juifs...je ne sais pas

la seule relation qui puisse exister entre les Musulmans indépendament de la cité,du temps,de l'espace et des hommes eux-memes est la "fraternité"...

partant la fraternité va abolir tous les autres les critères sur lesquels les hommes habituellement établissent des relations...verticalement et/ou horizontalement un frère ne peut pas avoir pour frère un esclave donc il le libère (liberté)...un frère riche ne peut pas avoir un frère pauvre...donc il partage...(égalité)...

les Enseignements de l'Islam sont sans équivoque...ceux de la république soumettent les hommes aux dirigeants de la cité...à ceux qui en établissent les lois et les constitutions...

donc désolé...c'était bien religieux quand c'était sous les auspices de l'Etre Supreme...après...çà devient...de la conspiration...et l'oeil dans le triangle...est là pour le prouver...

Mouais,

mais si tu maitrisais un tant soit peu la langue "françoise"...tu saurais que la "citoyenneté" et la "fraternité" sont deux choses bien distinctes...bien qu'elles désignent toutes deux la meme chose:une relation...,la similitude s'arrète là

la "citoyenneté" est une relation spatiale et temporaire et n'existe que par rapport à la "cité"...ou tout autre lieu physique que les hommes partagent entre eux par choix ou contingence...alors que la "fraternité" elle n'a besoin ni d'espace ni de temps...mon frère est mon frère partout où je vais partout où je suis..présent ou absent...je partage avec lui bien plus qu'un lieu ou un moment...nous avons la meme origine physique...et en nous quelque chose de fort nous convainc que l'on ne peut se hair...s'en vouloir...ou se faire du mal...

les chrétiens se disent frères dans le Christ ( Jésus عليه السلام ) tout comme les musulmans se disent frères en DIEU TOUT-PUISSANT , en ce qui concerne les juifs...je ne sais pas

la seule relation qui puisse exister entre les Musulmans indépendament de la cité,du temps,de l'espace et des hommes eux-memes est la "fraternité"...

partant la fraternité va abolir tous les autres les critères sur lesquels les hommes habituellement établissent des relations...verticalement et/ou horizontalement un frère ne peut pas avoir pour frère un esclave donc il le libère (liberté)...un frère riche ne peut pas avoir un frère pauvre...donc il partage...(égalité)...

les Enseignements de l'Islam sont sans équivoque...ceux de la république soumettent les hommes aux dirigeants de la cité...à ceux qui en établissent les lois et les constitutions...

donc désolé...c'était bien religieux quand c'était sous les auspices de l'Etre Supreme...après...çà devient...de la conspiration...et l'oeil dans le triangle...est là pour le prouver...

le concept de "citoyens" issu de la révolution française s'applique d'abord aux "gaulois",c'est--à-dire aux citoyens franchouillards de souche,et,par extension,aux Rodriguez Fernandez ou même aux Stanislawski,mais en tout cas pas aux Ben Daoud ,Ben Mohamed ou Messaoudi.

Ce n'est pas vrai

La citoyenneté du point de vu de la constitution et des institutions de l'Etat est absolument applicable à toutes personne Française pour ne parler que du modèle français, y compris Rodriguez, Ben Daoud ou je ne sais plus qui.

Qu'il y ait un racisme dans la société française (qui n'est, dois je le rappeler, aucunement comparable au racisme dans la société algérienne par exemple, nous sommes de loins bien plus violents et racistes que eux) est qq chose qu'ils assument, et ils font beaucoup d efforts pour y faire face.

La République est tellement fidèle à sa devise, qu'il existent beaucoup de lois par exemple, qui punissent sévèrement les actes racistes.

Alors de grace cessons de jouer les victimes.

Une remarque au passage, les Rodriguez et les Bocelli ont du faire face eux aussi au racisme de la société, mais ils sont arrivé à le depasser et à imposer le respect des autres.

Allez chercher pourquoi les Zarabes eux n'ont pas fait ce que les autres ont réussi à faire.

Cela dit,il y a une différence fondamentale entre la condition de croyant et celle de citoyen,à savoir que la première est le résultat d'un choix personnel

Ce n'est pas vrai la non plus; Est ce que vous pouvez vraiment choisir votre religion?? Vous en héritez de vos parents. Vous êtes musulman d'office parce que vos parents sont musulmans, et si jamais vous décidez de refuser l'héritage de vos parent, c'est à dire vous refuser d'embrasser l'islam puisqu'il est question d'Islam (c'est exactement la même chose pour les chrétiens et les juifs), le châtiment que vous réserve votre religion vous le connaissez très bien : la gorge tranchée.

Donc non, la religion n'est jamais un choix, c'est une condition à laquelle on accède, on est conditionné des le plus jeune age à l'embrasser, et si vous ne le faites vous avez la gorge tranchée.

Franchement c'est très excessif de votre part de parler de choix là.

.Dans c'est conditions laquelle des deux notions est la plus avancée?

la réponse est évidente en effet, du moins pour moi.

Ce n'est pas vrai

La citoyenneté du point de vu de la constitution et des institutions de l'Etat est absolument applicable à toutes personne Française pour ne parler que du modèle français, y compris Rodriguez, Ben Daoud ou je ne sais plus qui.

Qu'il y ait un racisme dans la société française (qui n'est, dois je le rappeler, aucunement comparable au racisme dans la société algérienne par exemple, nous sommes de loins bien plus violents et racistes que eux) est qq chose qu'ils assument, et ils font beaucoup d efforts pour y faire face.

La République est tellement fidèle à sa devise, qu'il existent beaucoup de lois par exemple, qui punissent sévèrement les actes racistes.

Alors de grace cessons de jouer les victimes.

Une remarque au passage, les Rodriguez et les Bocelli ont du faire face eux aussi au racisme de la société, mais ils sont arrivé à le depasser et à imposer le respect des autres.

Allez chercher pourquoi les Zarabes eux n'ont pas fait ce que les autres ont réussi à faire.

Ce n'est pas vrai la non plus; Est ce que vous pouvez vraiment choisir votre religion?? Vous en héritez de vos parents. Vous êtes musulman d'office parce que vos parents sont musulmans, et si jamais vous décidez de refuser l'héritage de vos parent, c'est à dire vous refuser d'embrasser l'islam puisqu'il est question d'Islam (c'est exactement la même chose pour les chrétiens et les juifs), le châtiment que vous réserve votre religion vous le connaissez très bien : la gorge tranchée.

Donc non, la religion n'est jamais un choix, c'est une condition à laquelle on accède, on est conditionné des le plus jeune age à l'embrasser, et si vous ne le faites vous avez la gorge tranchée.

Franchement c'est très excessif de votre part de parler de choix là.

la réponse est évidente en effet, du moins pour moi.

1."La citoyenneté française est absolument applicable à toute personne française".Mais non,vous confondez tout.Bien sûr que la loi française stipule clairement que tout citoyen français jouit de plein droit de tous les privilèges de la citoyenneté française quelle que soit son origine.Mais il est clair que ces lois ont été conçues à une époque où la population française était consituée quasi-exclusivement de gaulois et d'une petite minorité d'immigrés italiens espagnols ou polonais c'est-à-dire blancs et catholiques,et la perspective d'une "invasion arabe" était encore éloignée.C'est comme le droit d'asile.Au début,ce droit avait pour but,sous couvert de soutien aux droits de l'homme,d'offrir un refuge aux dissident d'Europe de l'Est notamment juifs qui fuyaient les régimes communistes de leurs pays,mais au début des années 90,avec l'effondrement des régimes communistes de l'Est,seules des personnes venues du tiers-monde demandaient de bénéficier de ce droit.D'où le fait que la majorité des pays européens ont rendu de plus en plus restrictives les conditions d'octroi de ce statut au point de le rendre presque inapplicable à la majorité des cas.Les Bendjelloul,Benaissa et autres Ben daoud profitent (d'une partie )des bienfaits de la citoyenneté française du fait d'une disposition qui à l'origine ne leur était pas destinée tout comme dans les années 60 et 70 les réfugiés politiques africains ou arabes profitaient des bienfaits d'un droit d'asile qui ne leur était pas destiné.Quant au racisme en Algérie,il n'a rien à voir avec le sujet discuté.On parle de l'islam,pas des préjugés racistes de la société algérienne.

2."Est-ce que vous pouvez choisir votre religion?".Bien sûr que oui.N'importe qui peut choisir sa religion,mais personne ne choisit d'être citoyen de tel ou tel pays.En France,par exemple,pour être citoyen français il faut être né en France ou de parents français ou bien en déposant une demande auprès du gouvernement français.Mais là ce n'est plus un droit,mais un privilège que le gouvernement français octroie à qui il veut,un peu comme le visa.