Jump to content

Algérien qui veut devenir franc-maçon

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vois-tu...la routine n'est pas ce qui convient le plus à l'homme...

alor mon frere ques que tu pence de cette organisation mondial es que ta peur aussi de vivre cettte aventure dis moi moi frere j'arrive pas a tenvoyer un mp !!! veux tu me donner ton msn ou ton face

alor mon frere ques que tu pence de cette organisation mondial es que ta peur aussi de vivre cettte aventure dis moi moi frere j'arrive pas a tenvoyer un mp !!! veux tu me donner ton msn ou ton face

écoute mon frère ou mon fils...çà dépend de ton age...

je me suis interessé aux sociétés secrètes il y'a longtemps dans ma jeunesse

la franc-maçonnerie comme on dit est plus discrète que secrète...surtout aux states

si tu veux vraiment d'un idéal de fraternité...y'a pas mieux que l'Islam...comme çà tu n'auras rien à cacher non plus...

écoute mon frère ou mon fils...çà dépend de ton age...

je me suis interessé aux sociétés secrètes il y'a longtemps dans ma jeunesse

la franc-maçonnerie comme on dit est plus discrète que secrète...surtout aux states

si tu veux vraiment d'un idéal de fraternité...y'a pas mieux que l'Islam...comme çà tu n'auras rien à cacher non plus...

monsieur j'ai 33 ans je veux etre un bon muslim etre active dans un organisme international ca ne toucherat en aucun cas a mes croyance le prince abdelkkader etait mason le martyr boudiafe etait aussi el arbi bellkhir le grand lodge du maroc pour quoi je ne peux apratenire a cettte organisme !!

monsieur j'ai 33 ans je veux etre un bon muslim etre active dans un organisme international ca ne toucherat en aucun cas a mes croyance le prince abdelkkader etait mason le martyr boudiafe etait aussi el arbi bellkhir le grand lodge du maroc pour quoi je ne peux apratenire a cettte organisme !!

tu sais en général...n'importe qui peut se prétendre etre franc-maçon...sans pouvoir le prouver car il est tenu au secret...

franchement ce que j'en ai lu dans les protocoles des sages de sion inspire la méfiance vis à vis de ces gens...

tu sais en général...n'importe qui peut se prétendre etre franc-maçon...sans pouvoir le prouver car il est tenu au secret...

franchement ce que j'en ai lu dans les protocoles des sages de sion inspire la méfiance vis à vis de ces gens...

je ne suis pas un mason mai je veux devenir pour cela il nous fauus de l'aid moi je m'adress monsieur a tout algerienn qui veux cette situation poli eco soci change tu vas me dire comme tu vas faire pour changer cettte setuation je vais vous repandre prmieremant je vais aprrend a bien ecrire le francais et aprait tout vien de suite :smartass:

moi et mes ami en a bbesoin de toute persoonnne qui peux nous donnet de l'aide du suport meme nous orionter en vas pas combatre l'etat en veux participer a fonder une societer de moral de descippline alors monsieur je pence que vous pouver etre avec nous

la franc-maçonnerie a des codes que moi-meme j'ai encore du mal à comprendre...

monsieur en veux les comprendre nous aussi et en vas reussire emssemble dans peux de temp en vas arrivet o compte 20 il veulle 14 personne pour avoire nootre propre lodge ici en algerie !!! que pencait vous monsieur parlent en mp svp ou donnet nous votre msn

monsieur en veux les comprendre nous aussi et en vas reussire emssemble dans peux de temp en vas arrivet o compte 20 il veulle 14 personne pour avoire nootre propre lodge ici en algerie !!! que pencait vous monsieur parlent en mp svp ou donnet nous votre msn

mais moi je ne veux pas faire partie de la franc-maçonnerie

je ne veux pas vous obliger detre mason monsieur je veux just aprrendre de vous je veux que vous nouus donnet plus d'information plus de detaille en veux aprendre de votre experionce svp en veux parlait avec vous pas msn pour un momennt il y a des algerien et marocun aussi

je ne veux pas vous obliger detre mason monsieur je veux just aprrendre de vous je veux que vous nouus donnet plus d'information plus de detaille en veux aprendre de votre experionce svp en veux parlait avec vous pas msn pour un momennt il y a des algerien et marocun aussi

il n'y a pas d'experience en franc-maçonnerie ce n'est pas un travail...

tu cherches peut etre que tu trouveras...

euh, les macons.

deja que leur temple- monument est a cote de mon travail. et que dans mon travail et pdt les qq jours venant je vais devoir cottoyer une centaine d entre eux venu du monde entier...

ils ont l air tres gentil, mais c est pas ce qui m interesse en ce moment.

d apres ce que je sais, au Maroc il y a 3 loges. au moins. lol

mais bon moi je vis ailleurs. alors...

chez nous en algerie il ya pas de lodge mai en veux creer un

euh, les macons.

deja que leur temple- monument est a cote de mon travail. et que dans mon travail et pdt les qq jours venant je vais devoir cottoyer une centaine d entre eux venu du monde entier...

ils ont l air tres gentil, mais c est pas ce qui m interesse en ce moment.

d apres ce que je sais, au Maroc il y a 3 loges. au moins. lol

mais bon moi je vis ailleurs. alors...

Guest MARCEL
achete une truelle,50 kg de ciment,100kg de sable,de l eau,des briques ou des parpains

melange..............

entraine toi et sur tu deviendras un bon macon

et qui sait pourquoi pas un lodge en algerie....

:mdr:

Avant,il faut être d'abord un

maçon-Franc!

c’est quoi ça, de l’humanisme, version religieuse ?

a trop vouloir bien faire, tu t’écarte du droit chemin

tu est un musulman, pourquoi vas-tu vers des doctrines douteuses, fais le BIEN au tour de toi autan que tu peux, t’inquiète ALLAH saura le reconnaître

bonjour,

a ma connaissance il ya pas de loge en algerie sinon je serais le premier a m'initier, pour la légalité je sais pas ce que prévois la législation en algerie sur ce point en est un pays trop fermer.

bref pour etre franc maçon il faut etre ds une loge et il faut une initiation, la démarche et noble plein d'esprit et d'humanisme, cela m'etonerais que l'on peut faire quelque chose par le bier du net sinon faire des contactes pas plus.

le reste c seulement les esprit libre qui arriverons a quelque chose.