pretty woman 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Pour faire le portrait de ma vie Je prendrais du noir pour y peindre ma nuit Ma nuit qui se confond souvent avec le jour Et je prendrais du noir pour y peindre l'amour. Le tableau de ma vie si on regarde bien On peut déjà penser qu'il ne ressemble à rien Je pourrais ajouter une vive couleur Mais je prendrais du noir pour y peindre mon coeur. Ce tableau de ma vie pourrait être encadré De bois,de métal ou bien de fer forgé Il serait à mon gré, un bien joli décor Mais je prendrais du noir pour y peindre la mort. En confiant ce tableau au musée de mes rêves Je dormirais soudain au fond de ma nuit brêve Essayant d'être gaie pour raviver ma flamme Je reprendrais du noir pour laisser à mon âme Le soin de nettoyer les palettes et les pinceaux Et d'accrocher au mur enfin, ce vieux tableau. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Eh bien pretty,Ton tableau est un chef d'oeuvre Même sans peindre aucun fond, juste tes rimes et tes sentiments. J'ai adoré le lire et même le relire Merci Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 QUELLES TRISTES PAROLES tu as vraiement du talent! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 QUELLES TRISTES PAROLES tu as vraiement du talent! waw très joli,j'ai beaucoup aimé chapeau! Citer Link to post Share on other sites
pretty woman 10 Posted May 3, 2010 Author Partager Posted May 3, 2010 Merci à Riham, Ace et mimi-dz d'avoir lu ce que j'ai écris... le contenu est triste certes, mais c'est vraiment le portrait de ma vie que je ne peux cacher. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Pour faire le portrait de ma vie Je prendrais du noir pour y peindre ma nuit ...... yessss:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Ton poème est joli et résonne presque comme du Prévert. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Bravo ! C'est vraiment bien écrit, tu as su très bien t'exprimer. Bien que c'est très triste, je n'ai pu qu'apprécier . Bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 Pour faire le portrait de ma vie .../... Le tableau de ma vie si on regarde bien On peut déjà penser qu'il ne ressemble à rien Je pourrais ajouter une vive couleur Mais je prendrais du noir pour y peindre mon coeur. .../... Avec beaucoup de talent, De chaleur communicative, Permets moi de te remercer pour ce magistral "coup de crayon" produit, j'en suis convaincu, dans la douleur et la sincérité du moment. Je dirai plutôt de l'Alfred de Vigny pour le fond et sans doute du Prevert pour la forme. Un bon sujet de dissertation pour le bac français et les...muses de FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted June 12, 2010 Partager Posted June 12, 2010 trés beau poéme,j'ai pris plaisir à le lire et j'espére que ce tableau noir s'éclaircira à l'avenir. merci du partage. Citer Link to post Share on other sites
humanoide 10 Posted June 20, 2010 Partager Posted June 20, 2010 trés beau. Bravo Citer Link to post Share on other sites
dbenhamida 10 Posted February 26, 2014 Partager Posted February 26, 2014 inmc 85/2 Pour faire le portrait de ma vie Je prendrais du noir pour y peindre ma nuit Ma nuit qui se confond souvent avec le jour Et je prendrais du noir pour y peindre l'amour. Le tableau de ma vie si on regarde bien On peut déjà penser qu'il ne ressemble à rien Je pourrais ajouter une vive couleur Mais je prendrais du noir pour y peindre mon coeur. Ce tableau de ma vie pourrait être encadré De bois,de métal ou bien de fer forgé Il serait à mon gré, un bien joli décor Mais je prendrais du noir pour y peindre la mort. En confiant ce tableau au musée de mes rêves Je dormirais soudain au fond de ma nuit brêve Essayant d'être gaie pour raviver ma flamme Je reprendrais du noir pour laisser à mon âme Le soin de nettoyer les palettes et les pinceaux Et d'accrocher au mur enfin, ce vieux tableau. BONJOUR MON AMIE MOI JE SUIS DJAMEL DU TMC85/2 TU TE RAPPEL Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts