Jump to content

150 millions de Dollars de "Tchippa" éxigée à ORASCOM?

Recommended Posts

De sources fiables proches des hautes autorités Algériennes affirment ici et là que Sawiris devra payer 150 millions de Dollars (en tout)dans des comptes Suisses (dont il a reçu la liste nominative et les montants à dispatcher) avant d'avoir le blanc seing d'Alger pour pouvoir vendre Djezzy à MTN.

Il parait que le premier ministre Algérien a été instruit de ne pas accorder de suite favorable à la requête de Sawiris de le recevoir avant d'avoir la confirmation depuis Genève que les virements ont été effectués.

Vous en pensez quoi ?

Guest Didine RAYAN
Tu veux pas des noms par hasard?

Monsieur Ladoz était hier à la résidence d'état des clubs des Pins et ça ne parlait que de ça !

j'en suis un des bénéficiaires, j'aurai bien peur s'ils découvriraient mon compte

pour ne rien te cacher, j'avais exigé 2O briques bark, pour finir ma seconde résidence du Lac Léman

Garde mon secret stp:confused:

j'en suis un des bénéficiaires, j'aurai bien peur s'ils découvriraient mon compte

pour ne rien te cacher, j'avais exigé 2O briques bark, pour finir ma seconde résidence du Lac Léman

Garde mon secret stp:confused:

Heuuuuu tu n'oublies pas d'arroser Monsieur Ladoz pour qu'il change de voiture STP :mdr: :mdr: :mdr:

Guest Didine RAYAN
Heuuuuu tu n'oublies pas d'arroser Monsieur Ladoz pour qu'il change de voiture STP :mdr: :mdr: :mdr:

je suis pas radin

on se donne rdv au Club des Pins, sinon aux Pins Maritimes:confused:

Non, sérieusement, ts les projecteurs sont braqués sur ce Masri, ils ne vont tout de même pas commettre un impair comme celui-ci, tout le monde sait qu'il doit au fisc quelque 6OO Millions Dollars

je suis pas radin

on se donne rdv au Club des Pins, sinon aux Pins Maritimes:confused:

Non, sérieusement, ts les projecteurs sont braqués sur ce Masri, ils ne vont tout de même pas commettre un impair comme celui-ci, tout le monde sait qu'il doit au fisc quelque 6OO Millions Dollars

Ho tu sais quand un commerçant doit au FISC Algérien 100 , il donne 5 en Tchippas et on lui fait un arrangement pour ne payer que 5 :mdr: :mdr:

On sait très bien que Sawiris a été amené par qui tu sais moyennant quelques bakshishs et que pour partir il doit payer à ceux qui l'ont fait venir !

Guest Didine RAYAN
Ho tu sais quand un commerçant doit au FISC Algérien 100 , il donne 5 en Tchippas et on lui fait un arrangement pour ne payer que 5 :mdr: :mdr:

On sait très bien que Sawiris a été amené par qui tu sais moyennant quelques bakshishs et que pour partir il doit payer à ceux qui l'ont fait venir !

on le sait tous

mais, je crois qu'il s'est montré ingrat envers les algériens

il a cédé la cimenterie à Lafarge et empoché des milliards de dollars

au nez et à la barbe de l'Etat

Maintenant, il veut refiler sa sté à un autre étranger et prendre le large

Moi, je ne veux pas, je lui mets les batons ds les roues:confused:

on le sait tous

Pour la cimenterie Lafarge , le gouvernement Algérien lui en veut pour ne pas "les" avoir arrosés personnellement , parce que légalement il avait le droit de vendre la cimenterie .

Entre nous , 50 pour cent du gouvernement Algérien a un passeport Français , en quoi ça les gênerait que Lafarge ait acheté cette cimenterie?

Il a acheté cette cimenterie en faillite et dans le contrat on ne lui a pas exigé de ne pas revendre par la suite.

C'est juste une question de tchippas qu'il a "oublié" de remettre à ceux qui lui avaient vendu au dinar symbolique (ou presque) cette entreprise.

on le sait tous

Tu fais partie du régime ,Algérien toi? :mdr: :mdr: :mdr:

N'oublie pas Mr Ladoz , sa voiture se fait vieille :mdr:

Guest Didine RAYAN
Pour la cimenterie Lafarge , le gouvernement Algérien lui en veut pour ne pas "les" avoir arrosés personnellement , parce que légalement il avait le droit de vendre la cimenterie .

Entre nous , 50 pour cent du gouvernement Algérien a un passeport Français , en quoi ça les gênerait que Lafarge ait acheté cette cimenterie?

Il a acheté cette cimenterie en faillite et dans le contrat on ne lui a pas exigé de ne pas revendre par la suite.

C'est juste une question de tchippas qu'il a "oublié" de remettre à ceux qui lui avaient vendu au dinar symbolique (ou presque) cette entreprise.

ah bon, je ne le savais pas

Tu fais partie du régime ,Algérien toi?

N'oublie pas Mr Ladoz , sa voiture se fait vieille

Non, on m'a exclu

Mais, j'ai tjours mon mot à dire

pour la voiture, t'en fais pas pour ça, c'est promis

Guest Didine RAYAN
:mdr:

de toute façon, Djeezy vit ses derniers jours en Algérie

il est condamné à plier bagages et qu'il dégage par avion

pieds ou à la nage:chair:

de toute façon, Djeezy vit ses derniers jours en Algérie

il est condamné à plier bagages et qu'il dégage par avion

pieds ou à la nage:chair:

Tout à fait , lorsque tu vois Ouyahia , qui a bien mangé avec Sawiris :mdr: :mdr:, lui tourner le dos ça veut tout dire.

Pourvu qu'il trouve un repreneur , qui accepte de verser la tchippa et qui croit au marché Algérien ce qui est loin d'être évident ,parce que si Djezzy est nationalisé ça va être la catastrophe !

Guest Didine RAYAN
Tout à fait , lorsque tu vois Ouyahia , qui a bien mangé avec Sawiris :mdr: :mdr:, lui tourner le dos ça veut tout dire.

Pourvu qu'il trouve un repreneur , qui accepte de verser la tchippa et qui croit au marché Algérien ce qui est loin d'être évident ,parce que si Djezzy est nationalisé ça va être la catastrophe !

tu crois qu'il serait allé jusque là? Non, je ne le pense pas,

Pas Ouyahia quand même et puis, on ne peut accuser gratuitement des gens comme ça

Ceci dit, je ne dis pas qu'il n'y a pas de tchippa, ça c'est une évidence en Algérie, le renier c'est tout comme dire qu'il n'y a pas de neige sur le pôle nord:confused:

tu crois qu'il serait allé jusque là? Non, je ne le pense pas,

Pas Ouyahia quand même et puis, on ne peut accuser gratuitement des gens comme ça

Ceci dit, je ne dis pas qu'il n'y a pas de tchippa, ça c'est une évidence en Algérie, le renier c'est tout comme dire qu'il n'y a pas de neige sur le pôle nord:confused:

Monsieur Ladoz , qui regarde chaque matin avec admiration les centaines de bus :mdr: :mdr: de qui tu sais, ne peut accuser quiconque d'autre chose que de lui bloquer le passage :mdr: :mdr:

Non mais , tu sais très bien comment ça marche :mdr:

Guest Didine RAYAN
Monsieur Ladoz , qui regarde chaque matin avec admiration les centaines de bus :mdr: :mdr: de qui tu sais, ne peut accuser quiconque d'autre chose que de lui bloquer le passage :mdr: :mdr:

Non mais , tu sais très bien comment ça marche :mdr:

moi aussi j'ai entendu dire qu'il est propriétaire de centaines de bus, mais si c'était que des bobards? On n'a pas lu ça dans les journaux ou entendu de la bouche d'une personnalité, rien que des 'on a dit'

Par contre, j'ai lu et lu aujourd'hui encore(le soir d'algérie) de ce jour, que le ministre de l'Energie est vraiment dans la mélasse pour avoir avantager son fils dans le projet de la vidéo surveillance des pipe lines

moi aussi j'ai entendu dire qu'il est propriétaire de centaines de bus, mais si c'était que des bobards? On n'a pas lu ça dans les journaux ou entendu de la bouche d'une personnalité, rien que des 'on a dit'

Par contre, j'ai lu et lu aujourd'hui encore(le soir d'algérie) de ce jour, que le ministre de l'Energie est vraiment dans la mélasse pour avoir avantager son fils dans le projet de la vidéo surveillance des pipe lines

Mr Ladoz peut te dire que pour les bus tout le monde , à Alger , sait que Tahkout n'est qu'un prête-nom qui est , coïncidence ou pas :mdr:,originaire du même village que Ouyahia.

Pour Chkib Khelil , il est intouchable avec son passeport Américain :mdr: :mdr:

Guest Didine RAYAN
Mr Ladoz peut te dire que pour les bus tout le monde , à Alger , sait que Tahkout n'est qu'un prête-nom qui est , coïncidence ou pas :mdr:,originaire du même village que Ouyahia.

Pour Chkib Khelil , il est intouchable avec son passeport Américain :mdr: :mdr:

Ellah yestourna!

Ellah yestourna!

Inchallah

Mais c'est vrai que ce que Monsieur Ladoz a entendu est terrible !

ça veut tout simplement dire que ces gens qui gouvernent sont des pirates qui rançonnent tout ce qui bouge!

Guest Didine RAYAN
Inchallah

Mais c'est vrai que ce que Monsieur Ladoz a entendu est terrible !

ça veut tout simplement dire que ces gens qui gouvernent sont des pirates qui rançonnent tout ce qui bouge!

ils n'ont pas honte?:confused:

Moi, je suis vraiment paumé

je n'arrive pas à joindre les deux bouts

ils n'ont pas honte?:confused:

Moi, je suis vraiment paumé

je n'arrive pas à joindre les deux bouts

Tu la veux en détail la magouille des bus?

Et bien la voila :

On ramène un analphabète du bled, on lui fait faire un registre de commerce , on l'envoie vers une banque pour avoir un prêt (sans garantie autre que le coup de téléphone qu'on donne , bien sur) .

Cet analphabète achète alors des centaines de bus (avec les crédits sans garantie) , obtient le monopole du transport Estudiantin :mdr: :mdr: :mdr: (devinez comment et pourquoi) ,paye ses traites bancaires et achète d'autre bus avec l'argent public :mdr:

Voila une success story à L'Algérienne (et il y en a des dizaines)

Guest jazairia

Et bien la voila :

On ramène un analphabète du bled, on lui fait faire un registre de commerce , on l'envoie vers une banque pour avoir un prêt (sans garantie autre que le coup de téléphone qu'on donne , bien sur) .

Cet analphabète achète alors des centaines de bus (avec les crédits sans garantie) , obtient le monopole du transport Estudiantin :mdr: :mdr: :mdr: (devinez comment et pourquoi) ,paye ses traites bancaires et achète d'autre bus avec l'argent public :mdr:

Monsieur Ladoz walah tu m'epate avec toutes ces informations que tu as j'ai apprit beaucoup de chose en te lisant , je veux te demander une chose peut-etre ça va te paraitre bète de ma part mais je voudrais savoir vraiment; ces requins, ces mafieux dans notre gouvernement avec tous ces detournement de fond ,ces magouilles, ces chippas,ces corruptions.....ect ça fait comme mème des milliards est-ceque ma yachab3ouche ,basta ils ont trop volè ça leur suffit pas tous ces milliards ?Explique moi monsieur Ladoz stp ,merci

Et bien la voila :

Pedant ce temps , et pour avoir l'appui de tout l'appareil admiistratif de l'état , les hauts responsables laissent les mains libres aux petits foctionnaires , qui s'en donent à coeur joie dans l'octroi des marchés inscrits dans les plans communaux de developpement (PCD) .

Les ouvertures des plis ne répondent plus aux lois en vigueur et on donne les marchés à n'importe quel baggar qui accepte de jouer le jeu .

Le meilleur exemple qui saute aux yeux , ce sont les revètements de nos routes , qui ne tiennent pas plus d'un mois , et le nombre incroyable d'entreprises "super qualifiée" qui ont vu le jour et dont les offres techniques sont dignes des grandes multinationales , alors que tout leur parc roulant est loué et leur travailleurs , non déclarés !

Vous pouvez même assister en Algérie , à des opérations de pose d'enrobé (goudronnage) sur routes sous une pluie battante ! :D

Monsieur Ladoz walah tu m'epate avec toutes ces informations que tu as j'ai apprit beaucoup de chose en te lisant , je veux te demander une chose peut-etre ça va te paraitre bète de ma part mais je voudrais savoir vraiment; ces requins, ces mafieux dans notre gouvernement avec tous ces detournement de fond ,ces magouilles, ces chippas,ces corruptions.....ect ça fait comme mème des milliards est-ceque ma yachab3ouche ,basta ils ont trop volè ça leur suffit pas tous ces milliards ?Explique moi monsieur Ladoz stp ,merci

Ben ils transfèrent la grande partie dans des comptes en Suisse , achètent des bien en France , en Espagne et (c'est désormais la mode) à Dubai :crazy: , ils font aussi des petits investissements (via des prête-noms ) en Algérie pour faire "vivre" leurs clientèles tribales .......

Ceci sans parler de la "belle vie" que certains mènent la nuit (avec des rachkas de 50 millions par exemple) et des filles payées 10 millions de centimes , au moins, pour une nuit.