Ladoz 11 Posted May 4, 2010 Author Partager Posted May 4, 2010 Pedant ce temps , et pour avoir l'appui de tout l'appareil admiistratif de l'état , les hauts responsables laissent les mains libres aux petits foctionnaires , qui s'en donent à coeur joie dans l'octroi des marchés inscrits dans les plans communaux de developpement (PCD) . Les ouvertures des plis ne répondent plus aux lois en vigueur et on donne les marchés à n'importe quel baggar qui accepte de jouer le jeu . Le meilleur exemple qui saute aux yeux , ce sont les revètements de nos routes , qui ne tiennent pas plus d'un mois , et le nombre incroyable d'entreprises "super qualifiée" qui ont vu le jour et dont les offres techniques sont dignes des grandes multinationales , alors que tout leur parc roulant est loué et leur travailleurs , non déclarés ! Vous pouvez même assister en Algérie , à des opérations de pose d'enrobé (goudronnage) sur routes sous une pluie battante ! :D Tout à fait d'accord avec toi ! Il y a une hiérarchisation de la corruption ! Au niveau local ,les petits employés prennent des petites commissions , les cadres prennent des enveloppes, et les hauts responsables des sacs noirs pleins de billets. Pour les entreprises créées spontanément :mdr: pour avoir tel ou tel marché , il s'agit à 99 pour cent de prête-noms utilisés par le wali , le maire ou le wali délégué ou de business men alliés à ces responsables. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 (avec des rachkas de 50 millions par exemple) et des filles payées 10 millions de centimes , au moins, pour une nuit. OK ,ok monsieur Ladoz je vois ou part l'argent merci de me l'expliquer tu es un ange choukrane mais ce passage la ou il ya la rachka et la fille a 10 briques c'est quoi ça 50 millions sous les pieds d'une danseuse de ventre ou un chanteur?! :crazy::emlaugh::helpsmilie: de l'argent jettè ainsi et il ya des gens qui meurent de faim et qui n'ont pas le prix de traiter une angine !!! c'est quoi ce delire? le prix d'une voiture claquè sous les pieds d'une fassika!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2010 Author Partager Posted May 4, 2010 OK ,ok monsieur Ladoz je vois ou part l'argent merci de me l'expliquer tu es un ange choukrane mais ce passage la ou il ya la rachka et la fille a 10 briques c'est quoi ça 50 millions sous les pieds d'une danseuse de ventre ou un chanteur?! :crazy::emlaugh::helpsmilie: de l'argent jettè ainsi et il ya des gens qui meurent de faim et qui n'ont pas le prix de traiter une angine !!! c'est quoi ce delire? le prix d'une voiture claquè sous les pieds d'une fassika!!!! 3afouan ya ayatouha el sayidatou el mou7tarama :crazy: 50 millions (et ça peut être plus parfois) sous les pieds ou en l'air ou dans son décolleté :mdr: Pour les gens qui crèvent de faim , t'imagine bien que le bonhomme s'appliquera l'adage arabe "el yaoum khamroune :drinks_wine: wa ghadan amroune " . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Et avec tout ça...comment peut-on reprocher au jeune gardien de parking de racketter les automobilistes? Le système est complètement pourri de haut en bas!Un pays de malades! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Je suis étonnée par votre étonnement ! On dirai que vous n'êtes pas algériens, il est claire que notre bled est gangréné grave, il faut amputer a la racine. Pour l'affaire orascom, a prendre avec précaution, les égyptiens sont fourbes, ça peut être de l'intox qui va leur profiter... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 4, 2010 Author Partager Posted May 4, 2010 Je suis étonnée par votre étonnement ! On dirai que vous n'êtes pas algériens, il est claire que notre bled est gangréné grave, il faut amputer a la racine. Pour l'affaire orascom, a prendre avec précaution, les égyptiens sont fourbes, ça peut être de l'intox qui va leur profiter... Tous les arabes sont plus ou moins fourbes Egyptiens et Algériens compris :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 De sources fiables proches des hautes autorités Algériennes affirment ici et là que Sawiris devra payer 150 millions de Dollars (en tout)dans des comptes Suisses (dont il a reçu la liste nominative et les montants à dispatcher) avant d'avoir le blanc seing d'Alger pour pouvoir vendre Djezzy à MTN. Il parait que le premier ministre Algérien a été instruit de ne pas accorder de suite favorable à la requête de Sawiris de le recevoir avant d'avoir la confirmation depuis Genève que les virements ont été effectués. Vous en pensez quoi ? Moi je pense que ce ne sont que des mensonges, tu es qui toi pour nous sortir ce genre de balivernes sans fondements? Tu es le maîtres es Rumeurs et mensonges!! :chut: Quelles sont "zaâma" tes sources fiables?? Moi je dis Tozzzz et Aw Ahkiha li bibit!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2010 Author Partager Posted May 16, 2010 Moi je pense que ce ne sont que des mensonges, tu es qui toi pour nous sortir ce genre de balivernes sans fondements? Tu es le maîtres es Rumeurs et mensonges!! :chut: Quelles sont "zaâma" tes sources fiables?? Moi je dis Tozzzz et Aw Ahkiha li bibit!!! :mdr: Toujours à défendre tes maitres du pouvoir corrompu :crazy: :crazy: Explique juste à Mr Ladoz le pourquoi de toute cette agitation ! Pourquoi le ministre des télécoms dit une chose , puis celui des finances dit le contraire le lendemain avant qu'Ouyahia ne trouve l'exploit de contredire la chose et son contraire le jour ....d'après? Ils font du tahridj pour avoir le maximum de flouss !! Evite de manquer de respects à Monsieur Ladoz la prochaine fois yakhi beni ouioui yakhi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 16, 2010 Partager Posted May 16, 2010 Toujours à défendre tes maitres du pouvoir corrompu :crazy: :crazy: Explique juste à Mr Ladoz le pourquoi de toute cette agitation ! Pourquoi le ministre des télécoms dit une chose , puis celui des finances dit le contraire le lendemain avant qu'Ouyahia ne trouve l'exploit de contredire la chose et son contraire le jour ....d'après? Ils font du tahridj pour avoir le maximum de flouss !! Evite de manquer de respects à Monsieur Ladoz la prochaine fois yakhi beni ouioui yakhi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HaHaha car je ne suis pas de ton avis et je ne gobe pas les mensonges que tu sèmes et que tu colportes je suis donc pro-gouvernement??? ça me rappelle la logique des barbus integristes qui disaient "ceux qui sont contre nous sont contre Dieu!!!" A d'autres, MONSIEUR CYRTA ne se laisse pas impressionner par les agitateurs, les colporteurs de mensonges et de rumeurs. Sois tu apprends à parler comme un adulte responsable avec des preuves et de manière factuelle et à ce moment là Monsieur Cyrta te prendra au serieux, sinon, Monsieur Cyrta n'a que faire des balivernes et sornettes "made by Ladoz". Puisque tu pretends avoir des sources sûres...Monsieur Cyrta de defie de nous les presenter si ce que tu dis est vrai!!! Bof je sais que tu ne colportes que le mensonge et tu ne vis que de la haine ordinaire. Bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2010 Author Partager Posted May 16, 2010 HaHaha car je ne suis pas de ton avis et je ne gobe pas les mensonges que tu sèmes et que tu colportes je suis donc pro-gouvernement??? ça me rappelle la logique des barbus integristes qui disaient "ceux qui sont contre nous sont contre Dieu!!!" A d'autres, MONSIEUR CYRTA ne se laisse pas impressionner par les agitateurs, les colporteurs de mensonges et de rumeurs. Sois tu apprends à parler comme un adulte responsable avec des preuves et de manière factuelle et à ce moment là Monsieur Cyrta te prendra au serieux, sinon, Monsieur Cyrta n'a que faire des balivernes et sornettes "made by Ladoz". Puisque tu pretends avoir des sources sûres...Monsieur Cyrta de defie de nous les presenter si ce que tu dis est vrai!!! Bof je sais que tu ne colportes que le mensonge et tu ne vis que de la haine ordinaire. Bonne continuation. Monsieur Ladoz a fait des révélations dont il assume la teneur et jamais il n'a été démenti par les faits. Explique moi juste pourquoi les larbins (désignés par ministres) s'agitent comme des fous autour de Djezzy ? Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 16, 2010 Partager Posted May 16, 2010 Monsieur Ladoz a fait des révélations dont il assume la teneur et jamais il n'a été démenti par les faits. Explique moi juste pourquoi les larbins (désignés par ministres) s'agitent comme des fous autour de Djezzy ? Ah bon....à d'autres....tu te crois journaliste au Washington Post Peut-être?!!! :mdr:....ragued balok, mets tes pieds sur terre, tu n'es qu'un colporteur de rumeur...Monsieur Cyrta n'est pas dupe et sais reconnaître les baratineurs et les "parleurs dans le vide" des gens serieux. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Author Partager Posted May 17, 2010 Ah bon....à d'autres....tu te crois journaliste au Washington Post Peut-être?!!! :mdr:....ragued balok, mets tes pieds sur terre, tu n'es qu'un colporteur de rumeur...Monsieur Cyrta n'est pas dupe et sais reconnaître les baratineurs et les "parleurs dans le vide" des gens serieux. Ils te payent bien les services bigmdr bigmdr pour t'en prendre à Mr Ladoz? Citer Link to post Share on other sites
Inuyama90 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 des rumeurs disent que Cevital est intéréssé par un rachat !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Author Partager Posted May 17, 2010 des rumeurs disent que Cevital est intéréssé par un rachat !!! Oui mais après la grande arnaque :mdr: :mdr: L'état va payer Djezzy à 7 ou 8 milliards de dollars pour ensuite le revendre à Rebrab à 1 ou 2 milliards maximum (et financés par des prêts publics sans garantie) :mdr: :mdr: Dans l'affaire ce sera le "ghachi" Algérien qui aura payé la transaction et y en aura des parasites , hypocrites, lèche-bottes et "beni ouiouis" qui oseront dire "regardes l'homme d'affaires Rebrab , voila quelqu'un qui a réussi et qui emploie des Algériens"! Yakhi 3ibad yakhi :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Author Partager Posted May 17, 2010 Monsieur Ladoz espère que tout le monde remarque le folklore que mènent les 2 ministres Djoudi et Bensayeh avec leurs déclarations contradictoires :mdr: :mdr: :mdr: allant même à dire l'après midi le contraire de ce qu'ils ont dit le matin. Qui pense vraiment qu'ils ne sont pas là à jouer un rôle :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 Le grand perdant dans cette affaire,c'est la crédibilité de l'Etat algérien.Et quand la crédibilité d'un état est perdue,ce n'est pas pour deux ou trois mois,mais pour vingt ou trente ans(le temps que plusieures équipes dirigeantes successives puissent restaurer la confiances des partenaires). Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Author Partager Posted May 17, 2010 Le grand perdant dans cette affaire,c'est la crédibilité de l'Etat algérien.Et quand la crédibilité d'un état est perdue,ce n'est pas pour deux ou trois mois,mais pour vingt ou trente ans(le temps que plusieures équipes dirigeantes successives puissent restaurer la confiances des partenaires). Le problème c'est que parler de crédibilité de l'état vous fait passer pour un extra terrestre ou même pour un larbin des Egyptiens . :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 vive Algérie ah quoi? c hors sujet ok désolé Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 Le grand perdant dans cette affaire,c'est la crédibilité de l'Etat algérien.Et quand la crédibilité d'un état est perdue,ce n'est pas pour deux ou trois mois,mais pour vingt ou trente ans(le temps que plusieures équipes dirigeantes successives puissent restaurer la confiances des partenaires). mais quelle crédibilité ?? ce mot n existe plus dans les relations internationales depuis la fin de la guerre froide. tu fait ce que tu veux tant que tu le peut , et surtout tant que tu peut assumer les conséquence, personne ne dira que tu n est pas crédible. et je croit que sur ce point l Algérie n a rien n a perdre, donc qu elle fait ce qu elle veut de cette foutue de merde orascom Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 18, 2010 Author Partager Posted May 18, 2010 mais quelle crédibilité ?? ce mot n existe plus dans les relations internationales depuis la fin de la guerre froide. tu fait ce que tu veux tant que tu le peut , et surtout tant que tu peut assumer les conséquence, personne ne dira que tu n est pas crédible. et je croit que sur ce point l Algérie n a rien n a perdre, donc qu elle fait ce qu elle veut de cette foutue de merde orascom L'Algérie (enfin celle des gens honnêtes) perd et perd beaucoup! L'image de marque devient de plus en plus catastrophique et personne ne viendra investir le moindre sou chez nous! L'Algérie des parasites, hypocrites et corrompus est celle qui gagne. Elle sortira gagnante d'une façon ou d'une autre avec des dizaines de millions de dollars qui seront transformés en biens immobiliers à l'étranger. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 18, 2010 Partager Posted May 18, 2010 mais quelle crédibilité ?? ce mot n existe plus dans les relations internationales depuis la fin de la guerre froide. tu fait ce que tu veux tant que tu le peut , et surtout tant que tu peut assumer les conséquence, personne ne dira que tu n est pas crédible. et je croit que sur ce point l Algérie n a rien n a perdre, donc qu elle fait ce qu elle veut de cette foutue de merde orascomOui bien sûr,tu fais ce que tu veux,à condition d'avoir au moins plusieures dizaines de têtes nucléaires,au moins un ou deux porte-avions,des bombardiers stratégiques capables d'atteindre n'importe quel point du globe,plusieures sous-marins à propulsions nucléaires dispersés en permanence aux quatre coins du globe,une agriculture florissante qui permet,au minimum,de réaliser la sécurité alimentaire,une puissante infrastructure industrielle,un secteur financier performant et dynamique,un savoir-faire technologique de pointe etc...si on ne dispose pas de tous ces atouts(et l'Algérie n'en dispose d'aucun),alors il vaut mieux la fermer et ne pas compliquer encore plus sa situation en faisant fuir le peu d'investisseurs qui daignent reflechir à investir en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2010 Author Partager Posted May 19, 2010 Et le ridicule folklore continue au sein du "gouvernement" Algérien :mdr: Le matin on dit une chose l'après midi on dit le contraire. Apparemment entre "prendre les 150 millions de dollars" et "racheter cher pour ensuite attribuer à prix symbolique" leurs coeur (ou plutôt leurs comptes en banques Suisses) balancent :mdr: :mdr: A quand la fin de cette mascarade qui ridiculise encore plus notre pays ??:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts