Jump to content

Récupérer un fichier important

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Méthode 1 : Recherche du document d'origine

Il est possible que le document d'origine n'ait pas été supprimé de l'ordinateur. Procédez comme suit pour voir si vous pouvez trouver le document :

Cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher.

Dans le coin inférieur gauche du volet de Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour démarrer l'Assistant Recherche si cette option est répertoriée.

Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers.

Dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier, tapez le nom du document à rechercher.

Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur Poste de travail, puis cliquez sur Rechercher.

Si le volet comprenant les résultats de la recherche ne contient pas le document recherché, il est possible que vous ayez tapé le nom du fichier de manière incorrecte ou que le document ait un autre nom. Procédez comme suit pour rechercher tous les documents Word :

Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur Démarrer une nouvelle recherche.

Cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers, puis copiez et collez (ou tapez) le texte suivant dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier : avant de cliquer sur Rechercher.

*.doc

Si le volet des résultats ne contient toujours pas le fichier recherché, il est possible que le document ait été placé dans la Corbeille. Pour afficher la Corbeille et restaurer le document s'il s'y trouve, procédez comme suit :

Sur le Bureau, double-cliquez sur Corbeille.

Dans le menu Affichage, cliquez sur Détails.

Dans le menu Affichage, cliquez sur Réorganiser les icônes par, puis cliquez sur Date de suppression.

Faites défiler les fichiers.

Si vous trouvez le document recherché, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Restaurer pour renvoyer le document à son emplacement initial.

Remarque Microsoft ne fournit actuellement aucun utilitaire pour récupérer les documents qui ont été supprimés de la Corbeille. Toutefois, certains utilitaires tiers pour récupérer des documents supprimés sont disponibles sur Internet.

Retour au début

Méthode 2 : Recherche des fichiers de sauvegarde Word

Si la méthode précédente n'a pas fonctionné, il est possible que le document principal soit perdu. Toutefois, il se peut qu'une copie de sauvegarde du document soit disponible. Le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde dans Word crée des copies de sauvegarde de tous les documents que vous créez.

Tout d'abord, suivez l'une de ces étapes pour vérifier si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde est activé :

Si vous utilisez Microsoft Office Word 2007 : Cliquez sur le bouton Microsoft Office, cliquez sur Options Word dans le coin inférieur droit, puis cliquez sur Avancé. Parcourez les titres jusqu'à ce que vous trouviez la section Enregistrer, qui apparaît vers la fin de la liste. Si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde, qui se trovue dans la section Enregistrer, est sélectionné, Word a créé une copie de sauvegarde du document.

Si vous utilisez Microsoft Office Word 2003 : Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde figure sous l'onglet Sauvegarde. Si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde est sélectionné, Word a créé une copie de sauvegarde du document.

Ensuite, si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde n'est pas sélectionné, passez à méthode 3 : « Tentative de récupération forcée d'un fichier par Word »

Si le paramètre Toujours créer une copie de sauvegarde est sélectionné, procédez comme suit pour trouver la copie de sauvegarde du document perdu :

Recherchez le dossier dans lequel vous avez enregistré le document manquant pour la dernière fois.

Recherchez les fichiers qui portent l'extension .wbk.

Si aucun fichier ne porte l'extension .wbk dans le dossier d'origine, procédez comme suit pour rechercher tous les fichiers .wbk sur l'ordinateur :

Dans le coin inférieur gauche du volet de Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour démarrer l'Assistant Recherche.

Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers.

Dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier : , copiez et collez (ou tapez) le texte suivant :

*.wbk

Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur Poste de travail, puis sur Rechercher.

Si vous trouvez des fichiers qui portent le nom « Sauvegarde de » suivi du nom du fichier manquant, procédez comme suit pour ouvrir la copie de sauvegarde :

Démarrez Word.

Effectuez l'une des opérations suivantes.

Si vous utilisez Word 2007 : Cliquez sur le bouton Microsoft Office, cliquez sur Ouvrir, sur Tous les Fichiers (*.*) dans la zone Types de fichiers, recherchez et sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.

Si vous utilisez Word 2003 : Cliquez sur Ouvrir dans le menu Fichier, sur Tous les Fichiers (*.*) dans la zone Types de fichiers, recherchez et sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.

Retour au début

problèmes...

Méthode 1 : Recherche du document d'origine

Il est possible que le document d'origine n'ait pas été supprimé de l'ordinateur. Procédez comme suit pour voir si vous pouvez trouver le document :

Dans le coin inférieur gauche du volet de Windows Desktop Search, cliquez sur Cliquez ici pour démarrer l'Assistant Recherche si cette option est répertoriée.

Dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier, tapez le nom du document à rechercher.

Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur Poste de travail, puis cliquez sur Rechercher.

Si le volet comprenant les résultats de la recherche ne contient pas le document recherché, il est possible que vous ayez tapé le nom du fichier de manière incorrecte ou que le document ait un autre nom. Procédez comme suit pour rechercher tous les documents Word :

Dans le volet Assistant Recherche, cliquez sur Démarrer une nouvelle recherche.

Cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers, puis copiez et collez (ou tapez) le texte suivant dans la zone Une partie ou l'ensemble du nom de fichier : avant de cliquer sur Rechercher.

*.doc

Si le volet des résultats ne contient toujours pas le fichier recherché, il est possible que le document ait été placé dans la Corbeille. Pour afficher la Corbeille et restaurer le document s'il s'y trouve, procédez comme suit :

Sur le Bureau, double-cliquez sur Corbeille.

Dans le menu Affichage, cliquez sur Détails.

Dans le menu Affichage, cliquez sur Réorganiser les icônes par, puis cliquez sur Date de suppression.

Faites défiler les fichiers.

Si vous trouvez le document recherché, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur Restaurer pour renvoyer le document à son emplacement initial.

Remarque Microsoft ne fournit actuellement aucun utilitaire pour récupérer les documents qui ont été supprimés de la Corbeille. Toutefois, certains utilitaires tiers pour récupérer des documents supprimés sont disponibles sur Internet.

Retour au début

mais j'aio jamais supprimé le document

Guest madz
lol j'ai perdu espoir g tt fais hier je l'ai envoyé à tt le monde et personne n'a pu l'ouvrir :(

Alors pleure un bon coup et commence a refaire ton boulot.

PS: j'aurai quand meme opter pour la 2eme solution d'hurlevent (surtout pour les versions récente de word) a condition que tu traites le fichier sur le meme PC.

Tu peux toujours l'envoyer à un connaisseur (vert et fier par exemple) il pourra peut etre t'aider

Guest Vert*et*fier

0- créer une copie du fichier sur le disque dur (bureau) et change lui le nom (ne travail pas directement sur le fichier, pour être tjr en sécurité, ok ?)

1- lance le Word

2- clique sur : Fichier puis Ouvrir dans la barre d'outils de word, puis séléction l'option "récupération de texte de tout fichier" (voir l'image) et puis ouvre le fichier, voilà..:) . une des solutions ...

[ATTACH]1100[/ATTACH]

Alors pleure un bon coup et commence a refaire ton boulot.

PS: j'aurai quand meme opter pour la 2eme solution d'hurlevent (surtout pour les versions récente de word) a condition que tu traites le fichier sur le meme PC.

Tu peux toujours l'envoyer à un connaisseur (vert et fier par exemple) il pourra peut etre t'aider

oui je vais essayé quand je rentre chez moi nchallah

merci bcp

et pour pleurer c bn c fai je refai mn boulot merci pr le conseil

Guest madz
oui je vais essayé quand je rentre chez moi nchallah

merci bcp

et pour pleurer c bn c fai je refai mn boulot merci pr le conseil

Bonne initiative (vert et fier)

A mon tour, voici ou est ce que tu peux trouver tes fichiers de récupération par exemple (version word 2010).

recup.png

LIEN:

C:\Documents and Settings\*****\Application Data\NVD\{20140062-0062-040C-0000-0000000FF1CE**\Microsoft\Word\

*****=Nom de ton ordi

0- créer une copie du fichier sur le disque dur (bureau) et change lui le nom (ne travail pas directement sur le fichier, pour être tjr en sécurité, ok ?)

1- lance le Word

2- clique sur : Fichier puis Ouvrir dans la barre d'outils de word, puis séléction l'option "récupération de texte de tout fichier" (voir l'image) et puis ouvre le fichier, voilà..:) . une des solutions ...

[ATTACH]1100[/ATTACH]

merci mais ça marche pas non plus

Guest madz

T'as essayé de l'ouvrir avec word pad? Meme si tu perds la mise en page, tu peux récupérer le contenu (peut etre)

Guest madz
mais en fait je l'ai travaillé avec open office mais la sa marque word pask g mis .doc hier pour essayer de recuperer je suis nule en informatique

Quelle version d'open office? Je pense que la dernière a du mal avec les fichiers doc et xls...

Guest Vert*et*fier

ok, faisons autre chose, mais il faut que je sache le résultat exacte pour que je puisse savoir où est l'erreur

fait un effort, essaie de m'expliquer

on va l'avoir ce fichier ;)

Guest madz
non je connais pas ce truc lol

C'est le truc de base, tout pourri de windows. Tu le trouves dans tous les progs-> accessoires->WordPad (tout en bas généralement)

Guest Vert*et*fier

domage que là où je suis je n'ai pas ma sacoche de CD d'utilitaires .. mais bon tkt .. inchallah on l'aura ce fichier qui t'a fait cette peine

Guest Vert*et*fier
Et si elle faisaint une conversion de fichier ?

Sous un autre format quoi.

Vous pensez que ça changerai quelque chose ?

non ça ne marche pas parce qu'il faut que le word puisse d'abord l'ouvrir

Guest sab.dz
non ça ne marche pas parce qu'il faut que le word puisse d'abord l'ouvrir

AH zut ! Merci pour ta réponse.

Sinon, sait on jamais ALgerienne, fouine un peu sur le net avec les forum informatique il se peut que tu tombera sur quelqu'un qui a eu exactelement le même probleme que toi et qui a trouvé la solution.

Au pir poste un message la bas...

Donne toi tous les moyens pour récuperer ça ;)

AH zut ! Merci pour ta réponse.

Sinon, sait on jamais ALgerienne, fouine un peu sur le net avec les forum informatique il se peut que tu tombera sur quelqu'un qui a eu exactelement le même probleme que toi et qui a trouvé la solution.

Au pir poste un message la bas...

Donne toi tous les moyens pour récuperer ça ;)

oui merci