l'ami12. 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Oui mon ami un bon Algerien est un de tout part de l'algerie merci ami Zagor pour la fable et à bientot. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Oui mon ami un bon Algerien est un de tout part de l'algerie merci ami Zagor pour la fable et à bientot. re bonjour l'ami12 ce n'était pas une fable, c'est ce que je pense sincèrement! bonne continuation. ;) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Moi je pense que s'il y a autant de chaînes occidentales qui émettent en arabe, c'est que quelque part, il y a un marché. Je pense qu'Al Jazeera est indétrônable pour les arabes, non seulement pour sa liberté de ton, mais surtout parce qu'elle bénéficie d'un avantage concurrentiel lié à son ancienneté. Je pense que ce n'est pas un mal qu'il y ait de la concurrence. Mais être leader ne veut pas dire que la qualité est supérieure. Il n'y a qu'à voir la place de tf1, première chaine en terme d'audience, alors qu'on ne peut pas nier qu'elle est représentative de ce qu'on appelle la "télé-poubelle". Je ne critique pas El Jazeera, maintenant, elle est comme toutes les chaines, elle fait de l'audience car elle connait les ficelles de l'industrie audiovisuelle. Quand on invite à une émission deux personnalités qui ont les idées totalement opposées, ce n'est pas pour faire avancer le débat, mais pour le spectacle. C'est sûr que ça fera toujours de l'audience... et j'espère que les gens sont pas dupes. De plus, face à la qualité des programmes nationaux, faut reconnaître qu'il n'était pas difficile de faire une VRAIE télé.... maintenant, c'est sûr qu'il fallait oser le faire, et on ne peut que se réjouir de ce qu'a fait l'émir du Qatar. On voit traditionnellement les pays du Golfe comme une pompe à fric, des consommateurs et une source de débouchés de ce qui se conçoit ailleurs, moi je pense que dans l'avenir, il faudra compter avec les émirats en en ce qui concerne la guerre de l'information, notamment. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Quoi qu'en disent certains esprits aigris , racistes débiles , attardés mentaux, complexés berbéristes, Al Jazeera (qu'on aime ou pas sa ligne éditorialiste) est notre fierté à tous !!! C'est l'unique chaine du ..........tiers monde qui a su rivaliser avec le discours "monopolistique " de fait que tenaient les médias sionistes (occidentaux). Qu'Al Jazeera permette aussi au point de vue Sioniste de s'exprimer est une grande leçon de démocratie et de liberté d'expression. Al Jazeera prouve que nous arabes, pouvons être moins médiocres ,dans notre diversité, pour peu qu'on se réveille de notre torpeur et qu'on finisse avec notre éternel complexe devant l'homme blanc ! Ce n'est pas une question de complexe, c'est juste une question d'ambition (et de moyens) !! Le seul espace de liberté en terre arabe, ce sont les Emirats, et ceux qui y travaillent ne sont pas forcément émiratis, ils viennent de tout le monde arabe, et ont été formés un peu partout. Il a suffit qu'on leur donne un espace de liberté, et la garantie qu'ils ne seront pas inquiétés niveau censure, et puis voilà. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Ce n'est pas une question de complexe, c'est juste une question d'ambition (et de moyens) !! Le seul espace de liberté en terre arabe, ce sont les Emirats, et ceux qui y travaillent ne sont pas forcément émiratis, ils viennent de tout le monde arabe, et ont été formés un peu partout. Il a suffit qu'on leur donne un espace de liberté, et la garantie qu'ils ne seront pas inquiétés niveau censure, et puis voilà. bonjour, une langue ne vaut (scientifiquement) que quand elle est utilisée dans les forums internationaux, et comme langue de recherche et de grandes études. elle ne vaut que quand les autres, sont obligés de la connaître pour traduire les livres scientifique et de recherche dans leur propre langue. Qu'el djazira existe c'est certes une bonne chose, avec de la crédibilité elle pourra faire savoir un autre point de vue sur les évènements internationaux. bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 bonjour, une langue ne vaut (scientifiquement) que quand elle est utilisée dans les forums internationaux, et comme langue de recherche et de grandes études. elle ne vaut que quand les autres, sont obligés de la connaître pour traduire les livres scientifique et de recherche dans leur propre langue. Qu'el djazira existe c'est certes une bonne chose, avec de la crédibilité elle pourra faire savoir un autre point de vue sur les évènements internationaux. bonne continuation Ta définition fait rire Monsieur Ladoz quand il constate que chez nous, des gens revendiquent une langue qui n'existe même pas! Que dire alors des livres scientifiques et autres :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Ta définition fait rire Monsieur Ladoz quand il constate que chez nous, des gens revendiquent une langue qui n'existe même pas! Que dire alors des livres scientifiques et autres :mdr: :mdr: bonjour, ce n'etait pas dans mon objectif de te faire, maintenant si tu en ris, grand bien te fasse. je faisais un reponse a : lis bien LE MONDE PARLE......... Mainteant pour ceux a qui tu fais allusion, c'est leur droit le plus absolu,ta culture me pousse a penser que tu es de mauvaise foi, car cette langue, ne t'en déplaise, existe bien, et certains ont le mérite de la revendiquer. Certes ce n'est pas une langue Internationale, on ne la parle pas dans les grand salon pour tenter de resoudre les problèmes de la planete, elle n'est pas utilisée pour des debat et confrentation scientifique non plus. mai elle exsite:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 من يقل ان الوغة العربيه ليست لوغه حيه. ليكن قي العلم ان الوغة العربية تدرس في جل الجمعات التي تحترم اليوم في العالم اجمع. شكرا Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 من يقل ان الوغة العربيه ليست لوغه حيه. ليكن قي العلم ان الوغة العربية تدرس في جل الجمعات التي تحترم اليوم في العالم اجمع. شكرا bonsoir l'ami12 merci de traduire ;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 le monde parle arabe... comment le monde a appris à parler l'arabe: Mots français d'origine arabe - Wikipédia List of Arabic loanwords in English - Wikipedia, the free encyclopedia Diccionario de Palabras Españolas de Origen Árabe pour ceux qui sous-estiment les bédouins... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 oups...j'ai du laisser mon doigt trainer sur le bouton gauche de la souris... désolé! Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 le monde parle arabe... comment le monde a appris à parler l'arabe: Mots français d'origine arabe - Wikipédia List of Arabic loanwords in English - Wikipedia, the free encyclopedia Diccionario de Palabras Españolas de Origen Árabe pour ceux qui sous-estiment les bédouins... bonjour, qui sous estime les bédouins ? ???? quant aux mots francais d'origine arabe (d'apres wikipedia) il y en a 480, vraiment peu par apport a la richesse de al langue francaise. ce dit, la question n'est pas là, a mon avis Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 BONSOIR AMI Zagor Traduction est ( qui dit que la langue arabe n'était pas une langue vivante on l'enseigne dans les fac les plus renommées. marci et je m'excuse pour le retard cher Zagor. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 bonjour, qui sous estime les bédouins ? ???? quant aux mots francais d'origine arabe (d'apres wikipedia) il y en a 480, vraiment peu par apport a la richesse de al langue francaise. ce dit, la question n'est pas là, a mon avis tu me rappelles l'interview d'un écrivain russe d'expression française par guillaume durand qui voulait à tout prix lui tirer des éloges au sujet de la langue française...comme quoi ce n'était pas interessant ce qu'il écrivait mais plutot la langue avec laquelle il l'écrivait alors...l'écrivain un chwiya excedé...lui répondit :c'est quoi la langue française...????!!!! c'est un nombre limité de mots...après il y'a toutes les techniques de dérivation...de contraction...des artifices...conçus pour soi-disant donner une richesse vocabualire à une langue...bref selon cet écrivain la langue française n'est pas riche ... loin de là ...ce qui est riche c'est l'imaginaire... en ce qui concerne...certaines personnes cassent du sucre sur le dos des arabes...qui ont selon ces memes personnes une mentalité de bédouins... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 bonjour, qui sous estime les bédouins ? ???? quant aux mots francais d'origine arabe (d'apres wikipedia) il y en a 480, vraiment peu par apport a la richesse de al langue francaise. ce dit, la question n'est pas là, a mon avis Ce que tu appelles par bédouins ont inventé la "médecine" dans le sens moderne du terme , ont apporté aux mathématiques (et Mr Ladoz sait de quoi il parle) , et par conséquent à toutes les sciences plus ou moins exactes, une avancée décisive avec l'invention du zéro (ce qui bien sur ne saurait signifier quelque chose pour un analphabète ou un ignorant , mais qui signifie énormément pour un scientifique). La langue Française (que Mr Ladoz maitrise mieux que ta personne) a plus de 480 mots d'origine arabe mais là n'est pas le problème! Le (ton) problème c'est la langue arabe (et l'Islam peut-être) mais sache juste que si la médecine (avec tous ses dérivés modernes) est là ou elle est c'est aussi (et surtout) à cause de ces bédouins (et Mr Ladoz est d'autant plus à l'aise qu'il n'a pas d'origine bédouine) que tu sembles mépriser , mais que tu ne peux mépriser parce que tu n'as rien à leur opposer à part un discours creux ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 holà...je ne veux pas provoquer de quiproquo entre ladoz et zagor... le mot "bédouin" a été utilisé sur ce forum par des individus imbus d'eux-memes...pour qui l'arabe est un colon...etc,etc,... ce n'est ni ladoz...ni zagor... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 BONSOIR AMI Zagor Traduction est ( qui dit que la langue arabe n'était pas une langue vivante on l'enseigne dans les fac les plus renommées. marci et je m'excuse pour le retard cher Zagor. bonjour, l'ami12 content de te lire et merci d'avoir pris la peine de repondre. je n'en disconviens pas, moi dans mes reponses, je voulais juste dire qu'actuellement les langues qui sont le plus convoitées sont : le chinoix pour le potentiel commercial qu'il presente, et les autres qui ont une avance technologique importante vu que c'est eux qui font des recherches. merci l'am12 et bonne continuation.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 holà...je ne veux pas provoquer de quiproquo entre ladoz et zagor... le mot "bédouin" a été utilisé sur ce forum par des individus imbus d'eux-memes...pour qui l'arabe est un colon...etc,etc,... ce n'est ni ladoz...ni zagor... bonjour, merci pour ton honnêteté; Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Ce que tu appelles par bédouins ont inventé la "médecine" dans le sens moderne du terme , ont apporté aux mathématiques (et Mr Ladoz sait de quoi il parle) , et par conséquent à toutes les sciences plus ou moins exactes, une avancée décisive avec l'invention du zéro (ce qui bien sur ne saurait signifier quelque chose pour un analphabète ou un ignorant , mais qui signifie énormément pour un scientifique). La langue Française (que Mr Ladoz maitrise mieux que ta personne) a plus de 480 mots d'origine arabe mais là n'est pas le problème! Le (ton) problème c'est la langue arabe (et l'Islam peut-être) mais sache juste que si la médecine (avec tous ses dérivés modernes) est là ou elle est c'est aussi (et surtout) à cause de ces bédouins (et Mr Ladoz est d'autant plus à l'aise qu'il n'a pas d'origine bédouine) que tu sembles mépriser , mais que tu ne peux mépriser parce que tu n'as rien à leur opposer à part un discours creux ! bonjour, Avant de te lancer dans ta vindicte, inutile et vaine, prends le temps de lire et de suivre une discussion. (voir DJALLALNAMRI) ceci dit : les bédouins, sont des nomades bergers qui font de l'élevage. voir la définition fournie par wikipédia - Certes, par la volonté de dieu, un berger (je n'ai rien contre ces gens là) peut devenir prophète, mais pas inventer la médecine! Pour le zéro (voir wikipeda) après les grecs et les indiens, il a été repris par les arabes. Donc ils ont certes perfectionnes les mathématiques avec, mais ne l'on jamais INVENTE - rassures toi je n'ai pas la science infuse,dans mon ignorance, j'ai juste consulté des écrits. Je n'ai pas la prétention de me présenter comme un scientifique! or comme tu prétends l'être, tu dois savoir la différence entre inventer et perfectionner. 480 mots français d'origine arabe, je n'ai jamais dis qu'il l'avait un problème de quelque nature qu'il soit. si tu sens persécuté par ça, encore une fois désolé pour toi. Je n'ai pas la prétention de maîtriser la langue française. Toi tu as cette capacité, grand bien te fasse. Pour te rassurer, mon souci actuellement c'est d'améliorer mon niveau aussi bien matériel que culturel, Donc la langue arabe (avec tout les respects que je dois a ceux qui la pratiquent, est loin d'être un souci pour moi, il en est de même pour l'islam) La, tu m'accuses (sans me connaître ni d'eve ni d'adam- je suppose que tu es un bon musulman-car m'a t on dit, un tel comporte est contraire a l'islam) de mépriser les bédouins, saches Mr ladoz, que ma culture et mon éducation m'interdisent un tel comportement. (pourtant, je ne connais rien au maths,et très très loin de maîtriser la langue française) Tu dis ne pas être d'origine bédouine, c'est peut être là, ton mal, (et c'est vraiment domage pour toi!) car en tant que bédouin, tu aurais, appris l'humilité, le respect et la retenue. qualité , qui hélas ne font pas partie de toi. en conclusion MR LADOZ, tu n'es qu'un vaniteux et un pretentieux - Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 bonjour, Avant de te lancer dans ta vindicte, inutile et vaine, prends le temps de lire et de suivre une discussion. (voir DJALLALNAMRI) ceci dit : les bédouins, sont des nomades bergers qui font de l'élevage. voir la définition fournie par wikipédia - Certes, par la volonté de dieu, un berger (je n'ai rien contre ces gens là) peut devenir prophète, mais pas inventer la médecine! Pour le zéro (voir wikipeda) après les grecs et les indiens, il a été repris par les arabes. Donc ils ont certes perfectionnes les mathématiques avec, mais ne l'on jamais INVENTE - rassures toi je n'ai pas la science infuse,dans mon ignorance, j'ai juste consulté des écrits. Je n'ai pas la prétention de me présenter comme un scientifique! or comme tu prétends l'être, tu dois savoir la différence entre inventer et perfectionner. 480 mots français d'origine arabe, je n'ai jamais dis qu'il l'avait un problème de quelque nature qu'il soit. si tu sens persécuté par ça, encore une fois désolé pour toi. Je n'ai pas la prétention de maîtriser la langue française. Toi tu as cette capacité, grand bien te fasse. Pour te rassurer, mon souci actuellement c'est d'améliorer mon niveau aussi bien matériel que culturel, Donc la langue arabe (avec tout les respects que je dois a ceux qui la pratiquent, est loin d'être un souci pour moi, il en est de même pour l'islam) La, tu m'accuses (sans me connaître ni d'eve ni d'adam- je suppose que tu es un bon musulman-car m'a t on dit, un tel comporte est contraire a l'islam) de mépriser les bédouins, saches Mr ladoz, que ma culture et mon éducation m'interdisent un tel comportement. (pourtant, je ne connais rien au maths,et très très loin de maîtriser la langue française) Tu dis ne pas être d'origine bédouine, c'est peut être là, ton mal, (et c'est vraiment domage pour toi!) car en tant que bédouin, tu aurais, appris l'humilité, le respect et la retenue. qualité , qui hélas ne font pas partie de toi. en conclusion MR LADOZ, tu n'es qu'un vaniteux et un pretentieux - En parlant de bédouins , Mr Ladoz reprenait la version "raciste" que certains "berbéristes" emploient de façon méprisante! Pour le zéro , Mr Ladoz que ce sont bel et bien les arabes qui l'ont découvert (et ben oui même à cette époque , les gens ne pouvaient définir mathématiquement la notion de "rien") et wikipedia étant une encyclopédie libre (donc tout le monde peut écrire n'importe quoi) .......on a bien vu un Brésilien pur souche devenir international Algérien :mdr: :mdr: sur Wikipedia. Le respect se mérite monsieur et les arabes de service n'en auront jamais de la part de Mr Ladoz !!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 En parlant de bédouins , Mr Ladoz reprenait la version "raciste" que certains "berbéristes" emploient de façon méprisante! Pour le zéro , Mr Ladoz que ce sont bel et bien les arabes qui l'ont découvert (et ben oui même à cette époque , les gens ne pouvaient définir mathématiquement la notion de "rien") et wikipedia étant une encyclopédie libre (donc tout le monde peut écrire n'importe quoi) .......on a bien vu un Brésilien pur souche devenir international Algérien :mdr: :mdr: sur Wikipedia. Le respect se mérite monsieur et les arabes de service n'en auront jamais de la part de Mr Ladoz !!!!!!!!! je confirme...c'est bien un suppot du mhenni qui a qualifié la mentalité des arabes algériens de mentalité de bédouin Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 En parlant de bédouins , Mr Ladoz reprenait la version "raciste" que certains "berbéristes" emploient de façon méprisante! Pour le zéro , Mr Ladoz que ce sont bel et bien les arabes qui l'ont découvert (et ben oui même à cette époque , les gens ne pouvaient définir mathématiquement la notion de "rien") et wikipedia étant une encyclopédie libre (donc tout le monde peut écrire n'importe quoi) .......on a bien vu un Brésilien pur souche devenir international Algérien :mdr: :mdr: sur Wikipedia. Le respect se mérite monsieur et les arabes de service n'en auront jamais de la part de Mr Ladoz !!!!!!!!! bonjour, désolé je ne vois pas l'opportunité (surtout pour un scientifique) de mettre pareil discours dans ce cas la! faut pas semer des conneries atout bout de champs. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 je confirme...c'est bien un suppot du mhenni qui a qualifié la mentalité des arabes algériens de mentalité de bédouin bonjour, ce n'est parce que ça était dit, qu'il faut le mettre a toutes les sauces Il faut savoir être sélectif, et opportun, Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 bonjour, ce n'est parce que ça était dit, qu'il faut le mettre a toutes les sauces Il faut savoir être sélectif, et opportun, bon je ne vais pas dire que c'est lui qui a commencé...nous savons tous parce que tous algériens que le mhenni ne fait pas l'unanimité...ni verticale ni horizontale cette absence d'unanimité le rend insignifiant...parce que si tous les kabyles étaient makistes...on l'aurait su depuis belle lurette...tout comme cette absence d'unanimité au final signifie par elle-meme discrimination...c.à.d. que tous les kabyles ne pensent pas pareils...donc là on parle de "makistes" pas de kabyles...pour faire la différence... normalement la seule référence au mhenni est en elle-meme assez explicite... Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 bon je ne vais pas dire que c'est lui qui a commencé...nous savons tous parce que tous algériens que le mhenni ne fait pas l'unanimité...ni verticale ni horizontale cette absence d'unanimité le rend insignifiant...parce que si tous les kabyles étaient makistes...on l'aurait su depuis belle lurette...tout comme cette absence d'unanimité au final signifie par elle-meme discrimination...c.à.d. que tous les kabyles ne pensent pas pareils...donc là on parle de "makistes" pas de kabyles...pour faire la différence... normalement la seule référence au mhenni est en elle-meme assez explicite... bonjour, Je comprends et te remercie de te donner la peine d'expliquer, mais j'ai du mal a admettre un tel amalgame, allant jusqu'à la méprise et les insultes, comportement indigne d'un être civilisé encore une fois merci et bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts