Guest lyz Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Je viens d'apprendre qu'en france, les contribuables paye 50% de leurs gains aux impots Waowwwww. je comprend mieux la fuites des riches. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 4, 2010 Partager Posted May 4, 2010 Je viens d'apprendre qu'en france, les contribuables paye 50% de leurs gains aux impots Waowwwww. je comprend mieux la fuites des riches. je viens d'apprendre que la majorité des français ne payent pas d'impots et reçoivent des aides sociaux waowww. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 je viens d'apprendre que la majorité des français ne payent pas d'impots et reçoivent des aides sociaux waowww. tu parles toutes seules en plus tu te contredis ici en algérie, ceux qui font l'activité liberale et qui declare veritablement leur benefices payent trop aux impots , quelques fois ça atteint le un tiers de leur benefice net. je me dis souvent que si je trouve le moyen (même non reglementaire ) de ne pas payer .. je ne paye pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 tu parles toutes seules en plus tu te contredis ici en algérie, ceux qui font l'activité liberale et qui declare veritablement leur benefices payent trop aux impots , quelques fois ça atteint le un tiers de leur benefice net. je me dis souvent que si je trouve le moyen (même non reglementaire ) de ne pas payer .. je ne paye pas. salut beau yeux , je parle toute seule parceque je crois qu'il n'y a pas grand monde dans le forum qui paye des impots. j'aimerais bien que tu me dit ou je me contredit. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 salut beau yeux , je parle toute seule parceque je crois qu'il n'y a pas grand monde dans le forum qui paye des impots. j'aimerais bien que tu me dit ou je me contredit. en france, les contribuables paye 50% de leurs gains aux impots la majorité des français ne payent pas d'impots à moins que la majorité des français ne sont pas contribuables. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 à moins que la majorité des français ne sont pas contribuables. je veux dire que les riches paye 50% de leurs salaire, qui est trops. pour couvrire le social des pauvre qui ne payent pas d'impot et qui profitent de c'eux qui on un bon salaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 je veux dire que les riches paye 50% de leurs salaire, qui est trops. pour couvrire le social des pauvre qui ne payent pas d'impot et qui profitent de c'eux qui on un bon salaire. je comprends maintenant tu as raison je pense qu'ils appliquent la zakat d'une maniere indirecte, (dans l'islam les riches doivent donner de l'argent aux pauvres). Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 je comprends maintenant tu as raison je pense qu'ils appliquent la zakat d'une maniere indirecte, (dans l'islam les riches doivent donner de l'argent aux pauvres). :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 je viens d'apprendre que la majorité des français ne payent pas d'impots et reçoivent des aides sociaux waowww. ben je dois etre dans la mauvaise tranche parce que les impots me fument moi! heureusement que j'ai la prime pour l'emploi qui est déduite, ca me fait environ 200€ en moins à payer! mais je ne comprend vraiment pas leurs critéres! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 tu parles toutes seules en plus tu te contredis ici en algérie, ceux qui font l'activité liberale et qui declare veritablement leur benefices payent trop aux impots , quelques fois ça atteint le un tiers de leur benefice net. je me dis souvent que si je trouve le moyen (même non reglementaire ) de ne pas payer .. je ne paye pas. alors si toi tu ne veux pas , alors tu garder tes poubelles chez toi, tes enfant ne benificerons pas de l'école public, tu n'a pas le droit d'utiliser les vois public ,ni route ni autoroute ect. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Je viens d'apprendre qu'en france, les contribuables paye 50% de leurs gains aux impots Waowwwww. je comprend mieux la fuites des riches. Moi aussi, j'abite dans une province où je paye pratiquement 50% d'impôts, même en ayant une personne à charge. Je peux te dire que ce n'est pas de gaité de coeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 alors si toi tu ne veux pas , alors tu garder tes poubelles chez toi, tes enfant ne benificerons pas de l'école public, tu n'a pas le droit d'utiliser les vois public ,ni route ni autoroute ect. mise à part alger centre peut etre, toutes l'algerie est inondé par les poubelles, tout les troittoir sont deteriorés, les voies public sont cabossé, les hopitaux sont degueulasses, mais attends, si je vois qu'il y a un resultat , je ne vais en aucune maniere reflechir à ne pas payer, Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 mise à part alger centre peut etre, toutes l'algerie est inondé par les poubelles, tout les troittoir sont deteriorés, les voies public sont cabossé, les hopitaux sont degueulasses, mais attends, si je vois qu'il y a un resultat , je ne vais en aucune maniere reflechir à ne pas payer, lol ca me fait rire, parce que dans ma ville, on paie l'assainissement, et quand je suis allée payer, on m'a rit au nez en me disant que personne ne paie! ca me dégoutte parce qu'après je vois qu'il y a quand meme des efforts de faits pour le traitement des eaux usées! pour les hopitaux, apparement, t'as plus le droit d'amener de la nourriture ni rien, et dans ma ville, ils l'ont refait à neuf il me semble... et j'ai trouvé ca très bien! mais ce qui m'avait choqué, c'est qu'à l'hopital Plateau à Oran, où ma grand mère Allah y rahamha était hospitalisée, ils ne lui donnaient pas de médicaments, et attendaient qu'on les lui achète à l'extérieur de l'hopital!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 mise à part alger centre peut etre, toutes l'algerie est inondé par les poubelles, tout les troittoir sont deteriorés, les voies public sont cabossé, les hopitaux sont degueulasses, mais attends, si je vois qu'il y a un resultat , je ne vais en aucune maniere reflechir à ne pas payer, C'est normal, les algériens ne se comportent pas comme des contribuables. Ils ne sont pas conscients que ce sont eux qui payent. Ils ne réclament pas leur dû et ne font rien pour préserver les biens publiques en prétextant que ce sont les biens de l'état. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 et j'ai oublier même la securité, police ect, sont payer par les impots. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 C'est normal, les algériens ne se comportent pas comme des contribuables. Ils ne sont pas conscients que ce sont eux qui payent. Ils ne réclament pas leur dû et ne font rien pour préserver les biens publiques en prétextant que ce sont les biens de l'état. oui sally c'est très juste, quand il casse ou il detruis, il ne pense pas qu'il se fait du mal a lui meme aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 C'est normal, les algériens ne se comportent pas comme des contribuables. Ils ne sont pas conscients que ce sont eux qui payent. Ils ne réclament pas leur dû et ne font rien pour préserver les biens publiques en prétextant que ce sont les biens de l'état. une personne honnete en algerie , ne gagnera pas ni de l'argent ni du confort pour la simple raison c'est que l'argent des contribuables est détourné vers autre chose pour les reclamations je suis d'accord , personne ne reclame mais pour l'entretien , excuse moi mais ce n'est pas moi qui fera le menage, c'est à l'etat de le faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 a toi kastor tu ne peu pas nous créer un topic qui fait rire et se dettendre, parceque maintenant il n'ya rien de drole cherche un peux invente , a ton tour maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 une personne honnete en algerie , ne gagnera pas ni de l'argent ni du confort pour la simple raison c'est que l'argent des contribuables est détourné vers autre chose pour les reclamations je suis d'accord , personne ne reclame mais pour l'entretien , excuse moi mais ce n'est pas moi qui fera le menage, c'est à l'etat de le faire. Je ne proposais pas de faire le ménage, mais de respecter le biens. Ne pas arracher les plantes, ne pas détériorer, ne pas jeter ses ordures par la fenêtre...etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 a toi kastor tu ne peu pas nous créer un topic qui fait rire et se dettendre, parceque maintenant il n'ya rien de drole cherche un peux invente , a ton tour maintenant. Tu m'a pris l'idée des sous vetement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 je viens d'apprendre que la majorité des français ne payent pas d'impots et reçoivent des aides sociaux waowww. Ce que tu dis est totalement faux miss Lyz. 54.71% des contribuables français ont payé l’IR (impôt sur le revenu) en 2008 (source : impot.gouv). Ainsi, un peu plus de la moitié des foyers fiscaux français ont été frappé simplement par cet impôt. Tu oublies aussi que la majorité des foyers fiscaux (sauf titulaires du RSA, les invalides à un certain degré …) paient la taxe d’habitation puisqu’elle est due par tout contribuable qui dispose d’un local dont il jouit : appartement, garage, jardin … Ajoute à cela la taxe foncière qui elle, est payée par les propriétaires en plus de la taxe d’habitation. Et que fais-tu de la TVA qui ne touche que le consommateur final, c’est-à-dire M. Tout le Monde qui va acheter sa baguette de pain tous les matins et qui va remplir son chariot de courses tous les samedis ou le gamin qui se paie des bonbons pour la récré ? Alors, vois-tu, on est très loin de TA majorité qui ne paie pas d’impôt et qui profite des aides sociales. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 tu te trompes Lyz, si je devais 50 % de mes revenus annuels je prendrai la fuite ou j'arrêterai tout bonnement de bosser pour bénéficier du RSA, CMU, APL etc ..... quand tu parles de gains on dirait que tu parles du loto ? non j'ai suivi une emission sur la fuite des riches en direction de la suisse les riches interw. disent que la france leurs prend le 50% et ils prefere la suisse parcequ' il paye un forfait toujour pareil pour le reste de leurs vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Ce que tu dis est totalement faux miss Lyz. 54.71% des contribuables français ont payé l’IR (impôt sur le revenu) en 2008 (source : impot.gouv). Ainsi, un peu plus de la moitié des foyers fiscaux français ont été frappé simplement par cet impôt. Tu oublies aussi que la majorité des foyers fiscaux (sauf titulaires du RSA, les invalides à un certain degré …) paient la taxe d’habitation puisqu’elle est due par tout contribuable qui dispose d’un local dont il jouit : appartement, garage, jardin … Ajoute à cela la taxe foncière qui elle, est payée par les propriétaires en plus de la taxe d’habitation. Et que fais-tu de la TVA qui ne touche que le consommateur final, c’est-à-dire M. Tout le Monde qui va acheter sa baguette de pain tous les matins et qui va remplir son chariot de courses tous les samedis ou le gamin qui se paie des bonbons pour la récré ? Alors, vois-tu, on est très loin de TA majorité qui ne paie pas d’impôt et qui profite des aides sociales. Quelle précision !, tu n'as oublié aucune taxe, s'ils sont aussi précis aux Impôts je comprends que l'on ne nous oublie jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 ah j'oubliais ! de grâce ne déclarer pas vos revenus en ligne, vous contribuez à la suppressions de postes sauf si - vous êtes à 20 euros près - vous supportez pas les fonctionnaires Bombardez les de paperasse !!! par contre le simulateur est très pratique:smartass: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 ah j'oubliais ! de grâce ne déclarer pas vos revenus en ligne, vous contribuez à la suppressions de postes sauf si - vous êtes à 20 euros près - vous supportez pas les fonctionnaires Bombardez les de paperasse !!! par contre le simulateur est très pratique:smartass: On sent le point de vu du fonctionnaire làbigmdr, moi je déclare pas en ligne parce que ils font chier il faut faire ceci celà , casse tet , alors au lieu de faire autre chose par ex discuter avec les belles je me casse la tete avec les impots:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts