Umm Sophiane 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 je veux dire que les riches paye 50% de leurs salaire, qui est trops. pour couvrire le social des pauvre qui ne payent pas d'impot et qui profitent de c'eux qui on un bon salaire. ******, je vis en France, je travaille à plein temps, je ne paye pazs d'impôts, et je ne bénéficie pas d'aides sociales, je vis de ce que je gagne, et je ne profite pas de l'argent des riches. As-tu déjà mis les pieds en France pour en parler, et parler des gens qui peuplent ce pays ? J'ai télédeclaré mes revenus dimanche dernier sur le site des impôts, d'ailleurs, c'est pré-rempli car ils savent tout de ta vie. Ce que tu gagne, où tu vis, la superficie de ton appart, si tu as une télé ou un ordi... bref, j'ai déclaré 18 000 pour l'année 2009, et je ne vais pas payer d'impôt, c'est eux qui vont me restituer 120€ même. C'est par rapport aux frais réels etc... ****** Modération : Les attaques personnelles et les insultes sont strictement interdites sur ce forum, merci de respecter la charte. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 salam oum sophiane cherche la bagarre:Lighten::Lighten::Lighten: lol comment vas tu ps pour la tele ne l achetezpas neuve sous votre nom si vous voulez pas payer la taxe les vendeurs envoient les listes aux impots donnez un faux nom Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 oum sophiane cherche la bagarre:Lighten::Lighten::Lighten: lol comment vas tu ps pour la tele ne l achetezpas neuve sous votre nom si vous voulez pas payer la taxe les vendeurs envoient les listes aux impots donnez un faux nom Salam Damien, Pourquoi dis-tu que je cherche la bagarre ? Mais non. ça va merci, et toi. Je décolle ce soir à 22h00 pétantes insh Allah. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 salam alors bonnes vacances fais gaffe aux coups de soleils (avec les debardeurs:confused::confused::confused:)lol salam Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Les impôts viennent d'arriver, franchement moi ça me fait mal de payer autant. Une chose que je refuserai toujours de payer c'est la redevance TV.. bonjour, je n e sais pas si tu es au courant, elle est incluse dans la taxe d'habitation. bonne continuation:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 , je vis en France, je travaille à plein temps, je ne paye pazs d'impôts, et je ne bénéficie pas d'aides sociales, je vis de ce que je gagne, et je ne profite pas de l'argent des riches. As-tu déjà mis les pieds en France pour en parler, et parler des gens qui peuplent ce pays ? J'ai télédeclaré mes revenus dimanche dernier sur le site des impôts, d'ailleurs, c'est pré-rempli car ils savent tout de ta vie. Ce que tu gagne, où tu vis, la superficie de ton appart, si tu as une télé ou un ordi... bref, j'ai déclaré 18 000 pour l'année 2009, et je ne vais pas payer d'impôt, c'est eux qui vont me restituer 120€ même. C'est par rapport aux frais réels etc... là alors c'est trop je ne laisse pas passer celui qui insulte c'est toi!!! et si tu travail et tu ne paye pas d'impot tu est une chanceuse, parceque ici tout le monde paye des impots et cotise pour la retraite meme les etudiants doivent cotiser leurs future retraite et n'on même pas la bourse. ps. la france je connais bien .:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Salam Damien, Pourquoi dis-tu que je cherche la bagarre ? Mais non. ça va merci, et toi. Je décolle ce soir à 22h00 pétantes insh Allah. Bonnes vacances Oum dommage que ton fils sèche les cours Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 là alors c'est trop je ne laisse pas passer celui qui insulte c'est toi!!! et si tu travail et tu ne paye pas d'impot tu est une chanceuse, parceque ici tout le monde paye des impots et cotise pour la retraite meme les etudiants doivent cotiser leurs future retraite et n'on même pas la bourse. ps. la france je connais bien .:mad: bonjour, cotiser pour sa retraite est une chose, payer des impôts en est une autre! en effet certains salariés , eut égard aux personnes qu'elles ont a charges et à leur revenus ne paient pas d'impôts! et ce n'est que justice car il faut laisser aux gens un minimum vital. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour, cotiser pour sa retraite est une chose, payer des impôts en est une autre! en effet certains salariés , eut égard aux personnes qu'elles ont a charges et à leur revenus ne paient pas d'impôts! et ce n'est que justice car il faut laisser aux gens un minimum vital. Oui et non, les impots directs en France tels que l'IR (impot s/revenu) représente une partie faible du budget de l'état du fait des différents pallier (au nbre de 5 allant de 5,5% jusqu'a 40%), les différents crédits d'impots, les déductions d'impots, la composition du foyer fiscal etc... Là ou cela devient absurde, c'est la TVA, que tu sois riche ou pauvre 19,6 ; 5,5 et 2,1% pour tous le monde TIPP idem et ce sont les impots indirects qui représentent plus de 50% du budget de l'état. Une saigner collective et ont peut dire que le pauvre paye autant d'impôt que le riche car le pauvre ne peut (disons le SMIC) ne peut épargner et consome la totalité de son salaire. Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Oui et non, les impots directs en France tels que l'IR (impot s/revenu) représente une partie faible du budget de l'état du fait des différents pallier (au nbre de 5 allant de 5,5% jusqu'a 40%), les différents crédits d'impots, les déductions d'impots, la composition du foyer fiscal etc... Là ou cela devient absurde, c'est la TVA, que tu sois riche ou pauvre 19,6 ; 5,5 et 2,1% pour tous le monde TIPP idem et ce sont les impots indirects qui représentent plus de 50% du budget de l'état. Une saigner collective et ont peut dire que le pauvre paye autant d'impôt que le riche car le pauvre ne peut (disons le SMIC) ne peut épargner et consome la totalité de son salaire. bonjour, très juste sauf qu'il faut bien qu'il est de l'argent dans les caisses de l'état qui en plus des dépenses publiques (éducation, santé, armée) fait face aux dépenses "sociale ' RSA ex RMI et ça, ce n'est pas les riches qui en bénéficient. :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Salut Lagor, maintenant elle est payé avec mais dans tout les cas si on dit qu'on a pas de tv on ne la paie pas, parce que payer 121e par an pour rien c'est pour moi du gaspillage. bonjour, c'est surtout injuste ! (entre nous, connais tu des foyer ou il n'y a pas de télé?) :beer_smile: bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Oui j'en connais, enfin un collegue de boulot qui ne faisait que lire.. Mais tu as raison c'est injuste et c'est pour ça que je refuse de la payer bonjour, refuser est une chose, encore faut il ne pas se faire prendre! car ça revient chère l'émission de télé. ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour, cotiser pour sa retraite est une chose, payer des impôts en est une autre! en effet certains salariés , eut égard aux personnes qu'elles ont a charges et à leur revenus ne paient pas d'impôts! et ce n'est que justice car il faut laisser aux gens un minimum vital. salam... heu... franchement moi j'aimerai comprendre comment ca se calcul, parce que je connais un couple, qui, à l'époque (l'année dernière) n'avait pas d'enfants, et les deux travaillaient, les impôts leur ont donné 2000€ de prime pour l'emploi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Ce que tu dis est totalement faux miss Lyz. 54.71% des contribuables français ont payé l’IR (impôt sur le revenu) en 2008 (source : impot.gouv). Ainsi, un peu plus de la moitié des foyers fiscaux français ont été frappé simplement par cet impôt. Tu oublies aussi que la majorité des foyers fiscaux (sauf titulaires du RSA, les invalides à un certain degré …) paient la taxe d’habitation puisqu’elle est due par tout contribuable qui dispose d’un local dont il jouit : appartement, garage, jardin … Ajoute à cela la taxe foncière qui elle, est payée par les propriétaires en plus de la taxe d’habitation. Et que fais-tu de la TVA qui ne touche que le consommateur final, c’est-à-dire M. Tout le Monde qui va acheter sa baguette de pain tous les matins et qui va remplir son chariot de courses tous les samedis ou le gamin qui se paie des bonbons pour la récré ? Alors, vois-tu, on est très loin de TA majorité qui ne paie pas d’impôt et qui profite des aides sociales. tout ce que tu dit je le paye aussi, je ne vis pas en france, mais je peu te dire de simplement regarder vers les pays autour de la france ex. All. suisse est bien d'autre pays ou les contribuables payent beaucoups et n'a aucune aide sociales comme en france aide pour femme au foiyer, aide pour logement a partir du 3è enfant, aide pour vacance d'hivers pour enfants, aide pour la rentrée scolaire sans compter les aloc. et pour femmes seule avec enf. , fille mere ect. et c'est c'eux qui arnaquent et qui se plaignent. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Je ne proposais pas de faire le ménage, mais de respecter le biens. Ne pas arracher les plantes, ne pas détériorer, ne pas jeter ses ordures par la fenêtre...etc. pour les ordures jeter par la fenetre, même en france il y a qui jette. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 je dirais le changement en algerie doit commencer par la mentalité, c'est le 50% d'avancement. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 tout ce que tu dit je le paye aussi, je ne vis pas en france, mais je peu te dire de simplement regarder vers les pays autour de la france ex. All. suisse est bien d'autre pays ou les contribuables payent beaucoups et n'a aucune aide sociales comme en france aide pour femme au foiyer, aide pour logement a partir du 3è enfant, aide pour vacance d'hivers pour enfants, aide pour la rentrée scolaire sans compter les aloc. et pour femmes seule avec enf. , fille mere ect. et c'est c'eux qui arnaquent et qui se plaignent. bonsoir Lyz J'ai lu un peu le topic et je trouve qu'il y a eu quelques raccourcis notamment sur ta vision de l'octroi des prestations sociales aux familles défavorisées La France a une tradition depuis 1945, celle de tenter de restreindre les inégalités entre les familles aux revenus faibles et foyers aux revenus aisés les impôts prélevés chez les plus aisés sont destinés à etre redistribués aux personnes nécessiteuses et il n'y a pas que les "riches" comme vous les appelez qui sont sollicités mais les entreprises également. Mais la question réelle est : est ce que l'Etat destine tout ce qu'il prélève vers les destinations qu'il annonce...... les aides dont tu parles ci dessus sont données en vrac alors je précise : pour attribuer une aide aux familles en difficultés un calcul est fait sur la base des ressources et des charges, ce qui donne un quotient familial lorsque celui ci est inférieur à un montant il déclenche des aides la femme isolé (le mot fille mère n'existe plus on l'appelle un foyer monoparental ),qui ne travaille pas et doit élever un enfant seule a donc un quotient familial faible et l'Etat estime que cela est de son devoir de ne pas la laisser sur le bord de la route il en est de meme pour les handicapés, les retraités, les chômeurs etc Quand aux aides pour l'éducation et les loisirs des enfants de familles à faible revenus, l'Etat estime qu'un enfant ne doit pas être lésé dans ses activités en raison des revenus de ses parents. Il est certain que comme dans tout système, il y a toujours des abus à travers de fausses déclarations pour encaisser des aides indues mais cela n'est pas la majorité et les systèmes informatiques de plus en plus perfectionnés en liaison avec les différents services de l'Etat réduisent "l'arnaque". La France est le pays de toute l'Europe qui a le sens le plus aigue de la solidarité. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 tout ce que tu dit je le paye aussi, je ne vis pas en france, mais je peu te dire de simplement regarder vers les pays autour de la france ex. All. suisse est bien d'autre pays ou les contribuables payent beaucoups et n'a aucune aide sociales comme en france aide pour femme au foiyer, aide pour logement a partir du 3è enfant, aide pour vacance d'hivers pour enfants, aide pour la rentrée scolaire sans compter les aloc. et pour femmes seule avec enf. , fille mere ect. et c'est c'eux qui arnaquent et qui se plaignent. L’employeur, les différents organismes sociaux (caisse d’allocations familliales, CPAM, assedic…) ainsi que les caisses de retraite fournissent toutes les données financières, c’est-à-dire, toutes les rémunérations et indemnités que le contribuable à perçu au cours de l’année, au fisc afin qu’il établisse la déclaration pré-remplie. Mais c’est surtout un un moyen de contrôle de la véracité des informations fournies par le contribuable que l’administration fiscale a toujours utilisé. Alors, puisque tu as l’air d’y connaître un rayon en matière d’IR, explique moi comment peut-on tricher avec le fisc puisqu’il connaît d’avance le revenu que l’assujetti doit déclarer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 salam... heu... franchement moi j'aimerai comprendre comment ca se calcul, parce que je connais un couple, qui, à l'époque (l'année dernière) n'avait pas d'enfants, et les deux travaillaient, les impôts leur ont donné 2000€ de prime pour l'emploi!! Salem Habiba, Pour pouvoir bénéficier de la prime pour l’emploi il faut que le montant de ton revenu fiscal 2009 n’excède pas 16251€ pour les personnes seules, et 32498€ pour les couples. Si tu dépasse ce montant tu n’y auras pas le droit. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Salem Habiba, Pour pouvoir bénéficier de la prime pour l’emploi il faut que le montant de ton revenu fiscal 2009 n’excède pas 16251€ pour les personnes seules, et 32498€ pour les couples. Si tu dépasse ce montant tu n’y auras pas le droit. Alaykoum salam Je touche plus que 16251€ et j'ai la prime pour l'emploi, mais elle est déduite de mes impôts... Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Si ton revenu fiscal, donc après abattements est supérieur à 16251€ tu ne devrais pas avoir le droit à la prime. Il y a quelque chose qui m’échappe. Que ta prime soit déduite de ton impôt c’est normal, pour ceux qui paient l’IR le fisc l’a déduit directement au lieu de la verser au contribuable. Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Hi! Habiba, rien que 16251 EURO et en plus la prime pour emploi. mais dite-moi, tu libre ou.... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Si ton revenu fiscal, donc après abattements est supérieur à 16251€ tu ne devrais pas avoir le droit à la prime. Il y a quelque chose qui m’échappe. Que ta prime soit déduite de ton impôt c’est normal, pour ceux qui paient l’IR le fisc l’a déduit directement au lieu de la verser au contribuable. en fait la prime pour l'emploi est attribuée à partir du moment ou tu as un emploi à plein temps toute l'année... enfin je pense.. Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Non elle est attribuée aux foyers ayant un revenu modeste, certes il faut travailler pour y avoir le droit, mais elle est plafonnée. Donc, ceux qui dépassent le plafond imposé n'y ont pas le droit. En tous cas c'est très bien pour toi, ne dis rien au fisc ;) Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 je m'excuse ma soeur, ce n'était que pour vous fraire rire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts