Guest sab.dz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE " عن جابر يعني ابن عبد الله _ رضي الله عنهما_: (( أن النبي صلى الله عليه وسلم دعا في مسجد الفتح ثلاثا يوم الاثنين ويوم الثلاثاء ويوم الأربعاء فاستُجيب له يوم الأربعاء بين الصلاتين فعرف البشر في وجهه)). قال جابر: فلم ينزل بي أمر مهمٌّ غليظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة فأدعو فيها فأعرف الإجابة )) رواه أحمد والبزار وغيرهما وإسناد أحمد جيد. و حسنه الشيخ الألباني _ رحمه الله_ في: (( صحيح الترغيب)): (2/ 143) رقم: (1185) " عن جابر بن عبد الله قال: (( دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم في هذا المسجد؛ مسجد الفتح ، يومَ الاثنين ويومَ الثلاثاء ويومَ الأربعاء، فاستُجيب له بين الصلاتين مِنْ يوم الأربعاء)) قال جابر: ولم ينزل بي أمر مهمٌّ غائظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة؛ فدعوتُ الله فيه بين الصلاتين يومَ الأربعاء في تلك الساعة، إِلاّ عرفْتُ الإِجابة. [ حسنه الشيخ الألباني _ رحمه الله_ في: ((صحيح الأدب المفرد)) (1/246) رقم: ( 704)] essai de traduction: ( qui je précise n'est pas de moi ) "D'après Djabîr c' est à dire Ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui rapporte que le prophète:saws: a invoqué Allah dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jour: lundi, mardi et mercredi . Son invocation fut éxaucé le mercredi entre les deux prières , la bonne nouvelle se voyait sur son visage. Djabîr (radhia Allahou 'anhou) dit: Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah et je savais que mon invocation était éxaucé." Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres , la chaîne de transmission d' Ahmed est bonne. Cheikh Al AlBanni a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib (2/143) numéro (1185) D'après Djabîr 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui a dit: "L' envoyé d' Allah:saws: a invoqué Allah dans cette mosquée , la mosquée d' Al Fath : le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut éxaucé entre les deux prières du jour mercredi. Djabîr dit : Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah , j' invoquais Allah entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était éxaucé." Cheikh Al AlBanni l' a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704) Cheikh Hussayn Al 'Awaicha précise dans son commentaire de ce hadith que "entre les deux prières" désigne les prières de Dhohr et al 'asr et ceci fut précisé dans certaines versions du hadith , le cheikh a dit : "Allah est plus savant de leurs authenticité." Source : sahab.net A bon entendeur... Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE " عن جابر يعني ابن عبد الله _ رضي الله عنهما_: (( أن النبي صلى الله عليه وسلم دعا في مسجد الفتح ثلاثا يوم الاثنين ويوم الثلاثاء ويوم الأربعاء فاستُجيب له يوم الأربعاء بين الصلاتين فعرف البشر في وجهه)). قال جابر: فلم ينزل بي أمر مهمٌّ غليظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة فأدعو فيها فأعرف الإجابة )) رواه أحمد والبزار وغيرهما وإسناد أحمد جيد. و حسنه الشيخ الألباني _ رحمه الله_ في: (( صحيح الترغيب)): (2/ 143) رقم: (1185) " عن جابر بن عبد الله قال: (( دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم في هذا المسجد؛ مسجد الفتح ، يومَ الاثنين ويومَ الثلاثاء ويومَ الأربعاء، فاستُجيب له بين الصلاتين مِنْ يوم الأربعاء)) قال جابر: ولم ينزل بي أمر مهمٌّ غائظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة؛ فدعوتُ الله فيه بين الصلاتين يومَ الأربعاء في تلك الساعة، إِلاّ عرفْتُ الإِجابة. [ حسنه الشيخ الألباني _ رحمه الله_ في: ((صحيح الأدب المفرد)) (1/246) رقم: ( 704)] essai de traduction: ( qui je précise n'est pas de moi ) "D'après Djabîr c' est à dire Ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui rapporte que le prophète:saws: a invoqué Allah dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jour: lundi, mardi et mercredi . Son invocation fut éxaucé le mercredi entre les deux prières , la bonne nouvelle se voyait sur son visage. Djabîr (radhia Allahou 'anhou) dit: Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah et je savais que mon invocation était éxaucé." Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres , la chaîne de transmission d' Ahmed est bonne. Cheikh Al AlBanni a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib (2/143) numéro (1185) D'après Djabîr 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui a dit: "L' envoyé d' Allah:saws: a invoqué Allah dans cette mosquée , la mosquée d' Al Fath : le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut éxaucé entre les deux prières du jour mercredi. Djabîr dit : Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah , j' invoquais Allah entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était éxaucé." Cheikh Al AlBanni l' a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704) Cheikh Hussayn Al 'Awaicha précise dans son commentaire de ce hadith que "entre les deux prières" désigne les prières de Dhohr et al 'asr et ceci fut précisé dans certaines versions du hadith , le cheikh a dit : "Allah est plus savant de leurs authenticité." Source : sahab.net A bon entendeur... merci Sab Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 merci Sab Avec plaisir :o Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 salam 'alaykoum ma bibi barak Allahou fiki pour ce beau rappel ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Moi je connais un livre qui s'appel hadithe el toulalata , ( la discussion du mardi) un livre de Hassen el Ben (le grand père de Tarek ramadh) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 j'ai oublié de te dire Merci sabi Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 j'ai oublié de te dire Merci sabi :o On est en plus dans cette periode.... :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Merci Sabinou je ne savais pas ça Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 :o On est en plus dans cette periode.... :beer_smile: ouiii dou'a power!!! je t'ai laissé un message sur l'autre topic!! bon j'en profite pour faire une dou'a: puisse Allah raffermir nos coeurs et nos pas sur le droit chemin qu'Il nous accorde saha ou lahna qu'Il nous éloigne des turpitudes et fasse de nous des gens honnêtes et pieux qu'Il nous permette de nous aimer fraternellement et d'être solidaires qu'Il protège nos familles et ceux qu'on aime qu'Allah apporte secours aux personnes dans le besoin,et guérison aux malades,entre autres ton papounet sabi ma bibi amineeee Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Merci Sabinou je ne savais pas ça AL hamdu lillah que tu le sache mnt ;) Mimi, amine ya rabb pour tes duas !!! Qu'Il te facilite et t'accorde Son bien ou qu'il se trouve...;) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 AL hamdu lillah que tu le sache mnt ;) Mimi, amine ya rabb pour tes duas !!! Qu'Il te facilite et t'accorde Son bien ou qu'il se trouve...;) amiiine ya rabb soubhanallah à l'instant j'ai fais une dou'a dans le sens de ta dou'a :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 amiiine ya rabb soubhanallah à l'instant j'ai fais une dou'a dans le sens de ta dou'a :D :gathering: 3 personnes à table:confused: Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 :gathering: 3 personnes à table:confused: :mdr: c'est moi au milieu?l'arbitre?loool arreteee euhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Source : sahab.net A bon entendeur... Merci sab. Dis, c'est une source que tu consultes souvent? (par simple curiosité lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Merci sab. Dis, c'est une source que tu consultes souvent? (par simple curiosité lol) Par mes propres moyens non pas trop malheureusement Je n'ai pas acces a l'arabe :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Par mes propres moyens non pas trop malheureusement Je n'ai pas acces a l'arabe :down: Ah oki, mes excuses Lol... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Ah oki, mes excuses Lol... No probleme. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 12, 2010 Partager Posted May 12, 2010 hop hop... C'est que nous sommes Mecredi aujourd'hui:o Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 19, 2010 Partager Posted May 19, 2010 Oh on est mercredi aujourd'hui:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Quel jour sommes nous aujourd'hui :06: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Oh j'en ai bien besoin de ce rappel aujourd'hui Merci Sabinette Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 LE MERCREDI IL Y A UN MOMENT OU L' INVOCATION EST EXAUCEE " عن جابر يعني ابن عبد الله _ رضي الله عنهما_: (( أن النبي صلى الله عليه وسلم دعا في مسجد الفتح ثلاثا يوم الاثنين ويوم الثلاثاء ويوم الأربعاء فاستُجيب له يوم الأربعاء بين الصلاتين فعرف البشر في وجهه)). قال جابر: فلم ينزل بي أمر مهمٌّ غليظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة فأدعو فيها فأعرف الإجابة )) رواه أحمد والبزار وغيرهما وإسناد أحمد جيد. و حسنه الشيخ الألباني _ رحمه الله_ في: (( صحيح الترغيب)): (2/ 143) رقم: (1185) " عن جابر بن عبد الله قال: (( دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم في هذا المسجد؛ مسجد الفتح ، يومَ الاثنين ويومَ الثلاثاء ويومَ الأربعاء، فاستُجيب له بين الصلاتين مِنْ يوم الأربعاء)) قال جابر: ولم ينزل بي أمر مهمٌّ غائظ إِلاّ توخَّيْتُ تلك الساعة؛ فدعوتُ الله فيه بين الصلاتين يومَ الأربعاء في تلك الساعة، إِلاّ عرفْتُ الإِجابة. [ حسنه الشيخ الألباني _ رحمه الله_ في: ((صحيح الأدب المفرد)) (1/246) رقم: ( 704)] essai de traduction: ( qui je précise n'est pas de moi ) "D'après Djabîr c' est à dire Ibn 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui rapporte que le prophète:saws: a invoqué Allah dans la mosquée Al Fath et ce durant trois jour: lundi, mardi et mercredi . Son invocation fut éxaucé le mercredi entre les deux prières , la bonne nouvelle se voyait sur son visage. Djabîr (radhia Allahou 'anhou) dit: Ainsi, il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah et je savais que mon invocation était éxaucé." Rapporté par Ahmed, Al Bazzar et d'autres , la chaîne de transmission d' Ahmed est bonne. Cheikh Al AlBanni a jugé ce hadith bon dans le livre "sahih at targhib wa at tarhib (2/143) numéro (1185) D'après Djabîr 'AbdAllah radhia Allahou 'anhou qui a dit: "L' envoyé d' Allah:saws: a invoqué Allah dans cette mosquée , la mosquée d' Al Fath : le lundi, le mardi et le mercredi, son invocation fut éxaucé entre les deux prières du jour mercredi. Djabîr dit : Et il n' y a pas une situation grave qui se présente à moi si ce n' est que j' attendais ce moment pour invoquer Allah , j' invoquais Allah entre ces deux prières le mercredi à ce moment et je savais que mon invocation était éxaucé." Cheikh Al AlBanni l' a jugé bon dans "sahih al adab al moufrad" (1/246) numéro (704) Cheikh Hussayn Al 'Awaicha précise dans son commentaire de ce hadith que "entre les deux prières" désigne les prières de Dhohr et al 'asr et ceci fut précisé dans certaines versions du hadith , le cheikh a dit : "Allah est plus savant de leurs authenticité." Source : sahab.net A bon entendeur... vous etes sure du jour? Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted June 3, 2014 Partager Posted June 3, 2014 baraka allahou fiki en plus j tombe à pic sur ce topic:mdr: mercredi c demain inchallah :yes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts