carica 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 En arabe on peut pas appeler tout ce qui écrit des phrase ressemble à un poème, comme poème, étant donné que y a la répartition numerique (100101011) qui distingue entre un blablabi ( khoitir خواطر) et une poésie :mdr:,.par contre dans la langue Française et tous les langues occidentales , y a pas des règles qui distingue peu n’importe peut écrire des mots qui se ressemble dans leur terminaison et se dit je suis poète J’aimerai bien savoir votre avis sur ce point :cool: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 5, 2010 Author Partager Posted May 5, 2010 Aucune réponse:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Aucune réponse:eek: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 En fait il ya bien des règles en poésie française selon les syllabes, l'alexandrin l'octosyllabe...etc...puis il ya des poèmes en prose Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Aucune réponse:eek: toi tu veux avoir tous les poètes d'expression française de FA...sur le dos!:D Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 pardon cher ami, en français aussi il y a des règles comme toute autre langue la poésie avait ses siens. cependant, ne sont pas aussi compliqués comme celle de la langue arabe. l'univers de la poésie est unique et seul du genre: les vers, selon larousse, assemblage de mots, mesurés selon certaines règles( coupe des syllabe, comme en latin et en grec (vers métrique), soit d'après l'accentuation, comme en allemand ou en Anglais (vers rythmique), soit d'après leur nombre, comme en Français (vers syllabique) toutefois, il y a aussi les vers blancs, celui-ci se devise en deux vers qui ne rime pas entre eux b) groupe rythmique principe de douze syllabes dans certaines oeuvres en prose. la prose forme ordinaire du discours parlé ou écrit qui n'est pas assujette aux règles de rythme et de musicalité propre à la poésie la prosodie, ensemble des règles relatives à la quantité des voyelle qui régissent la composition des vers. la strophe, groupe de vers formant une unité et s'ordonnant de manière à présenter u_ne correspondance métrique avec un ou plusieurs groupe. entre autre cher ami je viens d'ajouter une autre méthode basée sur le principe consonne voyelle et syllabe ainsi que rime ce tu veux savoir plus sur l'univers de la poésie fais moi savoir.MERCI VTRE FRERE B.EL-M Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts