pmat 276 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 bonjour prenon un mot et sont terme phonique VER.................. vers direction vert couleur verre récipient donc déjà de la nuance beaucoup de chose sont nuancer dans nos propos et qui prête a confusion on le sent dans nos débat voue en avez d'autre? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 bonjour prenon un mot et sont terme phonique VER.................. vers direction vert couleur verre récipient donc déjà de la nuance beaucoup de chose sont nuancer dans nos propos et qui prête a confusion on le sent dans nos débat voue en avez d'autre? saha pmat saint (esprit) sein (dedans) sein (poitrine) sain (sain et sauf) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 sous(localisation) sous(délai)ex:sous 8J sous(sinon)ex:sous peine d'amende sou(argent) saoul(ivre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 chaîne (hi fi) chêne (l'arbre) chaine (de vélo) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 chaîne (hi fi) chêne (l'arbre) chaine (de vélo) chaine (montagneuse) chaine (queue) chaine (du verbe) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 chaine (montagneuse) chaine (queue) chaine (du verbe) ah oui aussi :confused: euh une chaine (queue) ça je ne connais pas du tout mais du coup tu me fais penser à la queue leu leu :mdr: et la queue d'un animal par exemple Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 queue(du chien) que(pronom) queue(chaine) queue(cheveux) lol Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 foi : religion foie : organe abdominal fois : x fois multiplication foix : commune française (département de l'Ariège) J'ai presque oublié : Il était une fois, Une marchande de foies, Qui vendait des foies, Dans la ville de foix. Elle se dit "ma foi" ! C'est la première fois, Et la dernière fois, Que je vends des foies, Dans la ville de foix. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 vis ( versa) vis (boulon) vice (vicieux) vis (président) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 cent (100) sans (excepté) sang (A+) et aussi son (accoustic) son (pronom) sont (du verbe) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 5, 2010 Author Partager Posted May 5, 2010 bonjour a tous et toutes kastor dounia Assia tourad bravos je suis en admiration, moi qui est retrenu aussi ce qui se disait souvent comme par exemple le hetre et le bouleau devrais par leur racine nous aider a ne pas confondre avec l'etre et enfin le travail ce sont deux arbres de la foret c'est encore des terme de français qui ont du caractère a esprit Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Bonsoir l'Ami, allez régales-toi et gare au quiproquo ;) : Le vieillard chinois à tant de ride Le vieille art chinois est passionnant ---------------------------------------------- Ma copine a un dauphin Ma copine a un dos fin ---------------------------------------------- Ces coups leur font des bleus Ces couleurs font des bleus ---------------------------------------------- Je n'aime pas l'écrit Je n'aime pas les cris ---------------------------------------------- Regarde les fenêtres Regarde les feux naître ---------------------------------------------- Mon père et ses verres Mon père est sévère ---------------------------------------------- Il a tant de jouets Il attend de jouer ---------------------------------------------- C'est tout vert C'est ouvert ---------------------------------------------- Je vois l'étoile Je vois les toiles ---------------------------------------------- Arrête la charette ! Arrête, lâche, arrête ! ---------------------------------------------- Il est perdu, petit garçon Il est père du petit garçon ---------------------------------------------- C'est un peu typique C'est un petit pic ---------------------------------------------- L'hôte a ri, surpris par tout son entourage L'otarie surprit partout son entourage ---------------------------------------------- Avant ces jeunes gens il n'y a rien à voir Avancez, jeunes gens, il n'y a rien à voir ---------------------------------------------- L'été était très chaud Les thés étaient très chauds ---------------------------------------------- La vache, il l'amena auprès du fermier La vache, il la mena au pré du fermier ---------------------------------------------- Quel beau vin ! Quel bovin ! ---------------------------------------------- Ces chants sont formidables Ces chansons formidables ---------------------------------------------- Il dissimulait cette maladie Il dit simuler cette maladie ---------------------------------------------- L'étroit passant Les trois passants ---------------------------------------------- Le charme antique Le charmant tic ---------------------------------------------- Les corbeaux Les corps beaux ---------------------------------------------- Laisse passer ton dû L'espace est tondu ---------------------------------------------- Laisse ta fête s'arrêter L'estafette s'arrêtait ---------------------------------------------- La traction avant L'attraction à vent ---------------------------------------------- Il parfumait les six gares Il part fumer les cigares ---------------------------------------------- La dame rouspète La dame rousse pète ---------------------------------------------- Il n'aime pas la mentalité de son ami Il n'aime pas l'amante alitée de son ami ---------------------------------------------- La rainette est belle La raie nette est belle ---------------------------------------------- Elle est ravie sans toi Elle erre à vie sans toit ---------------------------------------------- Elle ne craignait pas l'échec Elle ne craignait pas les chèques ---------------------------------------------- Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 5, 2010 Author Partager Posted May 5, 2010 Bonsoir l'Ami, allez régales-toi et gare au quiproquo ;) : Le vieillard chinois à tant de ride Le vieille art chinois est passionnant ---------------------------------------------- Ma copine a un dauphin Ma copine a un dos fin ---------------------------------------------- Ces coups leur font des bleus Ces couleurs font des bleus ---------------------------------------------- Je n'aime pas l'écrit Je n'aime pas les cris ---------------------------------------------- Regarde les fenêtres Regarde les feux naître ---------------------------------------------- Mon père et ses verres Mon père est sévère ---------------------------------------------- Il a tant de jouets Il attend de jouer ---------------------------------------------- C'est tout vert C'est ouvert ---------------------------------------------- Je vois l'étoile Je vois les toiles ---------------------------------------------- Arrête la charette ! Arrête, lâche, arrête ! ---------------------------------------------- Il est perdu, petit garçon Il est père du petit garçon ---------------------------------------------- C'est un peu typique C'est un petit pic ---------------------------------------------- L'hôte a ri, surpris par tout son entourage L'otarie surprit partout son entourage ---------------------------------------------- Avant ces jeunes gens il n'y a rien à voir Avancez, jeunes gens, il n'y a rien à voir ---------------------------------------------- L'été était très chaud Les thés étaient très chauds ---------------------------------------------- La vache, il l'amena auprès du fermier La vache, il la mena au pré du fermier ---------------------------------------------- Quel beau vin ! Quel bovin ! ---------------------------------------------- Ces chants sont formidables Ces chansons formidables ---------------------------------------------- Il dissimulait cette maladie Il dit simuler cette maladie ---------------------------------------------- L'étroit passant Les trois passants ---------------------------------------------- Le charme antique Le charmant tic ---------------------------------------------- Les corbeaux Les corps beaux ---------------------------------------------- Laisse passer ton dû L'espace est tondu ---------------------------------------------- Laisse ta fête s'arrêter L'estafette s'arrêtait ---------------------------------------------- La traction avant L'attraction à vent ---------------------------------------------- Il parfumait les six gares Il part fumer les cigares ---------------------------------------------- La dame rouspète La dame rousse pète ---------------------------------------------- Il n'aime pas la mentalité de son ami Il n'aime pas l'amante alitée de son ami ---------------------------------------------- La rainette est belle La raie nette est belle ---------------------------------------------- Elle est ravie sans toi Elle erre à vie sans toit ---------------------------------------------- Elle ne craignait pas l'échec Elle ne craignait pas les chèques ---------------------------------------------- ah tres beau YSN l'endroit et son envers le oui et non et la promenade du mot dans sa phonétique il va et vien c'est lui et c'est l'autre cache cache d'ou incompréhension des foie d'ou oui c'est très difficile la langue française il faut bien la connaitre quelle art c'est çà le français très humour en plus le français merci YSN Citer Link to post Share on other sites
caléche 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 sot=idiot saut=sauter sceau=tampon seau=récipient Citer Link to post Share on other sites
caléche 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 soit =ou bien soie=textile Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 5, 2010 Author Partager Posted May 5, 2010 y a aussi canal et canal canal la l'eau circule ( canalisé) canal hetzien la ou un flux passe peut ete canot et canoé Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Sans (contraire d'avec) Sang (qui coule dans nos veines) Cent (nombre) sent (du verbe sentir) Sang pour sang, ça ne te dit rien Pmat?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Mie (de pain) Mis (miser) Mis (mettre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 eau haut oh Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Voie (chemin) Voix (vocale) Vois (regard) Citer Link to post Share on other sites
layale 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 riz rit :rolleyes:c est tout ce que j ai trouvé Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 je panse donc j'essuie je pense donc je suis chercher l'appétit béte chercher la petite béte dis moi qui tu fréquentes , je te dirai qui tu es dis moi qui tu fréquentes,je te dirai qui tu hais Vieux motard que j’aimais "Mieux vaut tard que jamais" "Demandez nos exquis mots" Demandez nos esquimaux "Manger et pisser" Manger épicé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts