mimi.dz 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 mdr j'aimerai bien qu'il le fasse sans que je le demande lol :confused::confused::chut: ah les mecs,des fois faut les pousser pour qu'ils se bougent ils sont dans leur monde :D Citer Link to post Share on other sites
aksel 10 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Salam, Comme disais Mimi, on est pas la pour débattre sur un sujet mais plutot pour conseiller notre ami....donc je ne vois pas l'intérêt de ton acharnement. 2eme, tes hadiths n'ont fait que confirmer ce que je disais...c'est à dire que la femme ne devait pas refuser sans raison valable. Je pense que ne pas avoir envie est humain, c est une raison valable pour les gens senses, ce n est pas une raison valable dans l Islam Dans plus, tes hadiths n'incite en rien et ne justifie aucunement les rapports non consenti entre les époux. Il n'est nullement indiquer que l'homme a le droit de forcer sa femme. Meme plus, il est clairement indiquer que si celle ci refuse, l'homme n'a aucun pouvoir sur elle (quite a dormir en colère) et sera juger pour son acte. Donc oui, il est interdit de forcer sa femme a passer à l'acte. Ces hadiths ne sont pas destiné aux hommes pour les autorisé à forcer leurs femme. Ils sont destinés aux femme pour qu'elle comprenne que ceci est un devoir conjugal important. Salam Dois je vous rappeler encore une fois que le devoir conjugale en Islam est un DEVOIR pour l epouse avant toute chose, et que quand un homme demande une de ses femmes au lit, c est un ordre qu elle n a aucunement le droit de refuser, car cela s appelle desobeissance du mari, et je pense que vous connaissez quelle est la punition prevue par l Islam pour une femme qui desobeit a son mari, { وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ** Et celles dont vous craignez la desobeissance, reprimandez les, quittez les au lit et battez les, Sourate Les Femmes Mahomet d ailleurs conseille aux musulmans pour se faire respecter dans leurs maisons de : علقوا السوط حيث يراه أهل البيت فإنه آدب لهم Accrochez le fouet la ou tout les membres de la famille le voient, car ceci est une education pour eux ( hadith edite par tabari) Alors ne dites pas qu un homme n a pas le droit de forcer ses femmes pour obtenir ce qui lui revient de droit en Islam Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Salam alaykum, Aksel Algerienne nous demande des informations sur le mariage en Islam, de par ses convictions, son mode de vie etc Toi, tu viens ici ( une fois de plus ) non pas pour repondre a l'objet de sa demande mais plutôt pour dénigrer la religion. Mettre toujours les mêmes choses ( sur les topics Islam ), toujours ressasser les mêmes choses. Tu n'y apporte ainsi rien de nouveau, mais toujours des polemiques. Quel est donc ici ton intention en ecrivant ? Qu'il y a t'il de different que ce que tu as déjà ecrit dans les autres postes ? Je parle du concret, la finalité, ou veux tu en venir ? En attendant, merci d'arreter de ressasser les mêmes choses, nous t'avons lu merci. Citer Link to post Share on other sites
aksel 10 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Salam alaykum, Aksel Algerienne nous demande des informations sur le mariage en Islam, de par ses convictions, son mode de vie etc Toi, tu viens ici ( une fois de plus ) non pas pour repondre a l'objet de sa demande mais plutôt pour dénigrer la religion. Mettre toujours les mêmes choses ( sur les topics Islam ), toujours ressasser les mêmes choses. Tu n'y apporte ainsi rien de nouveau, mais toujours des polemiques. Quel est donc ici ton intention en ecrivant ? Qu'il y a t'il de different que ce que tu as déjà ecrit dans les autres postes ? Je parle du concret, la finalité, ou veux tu en venir ? En attendant, merci d'arreter de ressasser les mêmes choses, nous t'avons lu merci. Bon je m excuse si je vous ai irrite Vous avez raison, et je me rends compte, que ce sujet n etais pas une discussion dans le sens ou ce n est pas un sujet de polimique. Desole les filles :o Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Bon je m excuse si je vous ai irrite Vous avez raison, et je me rends compte, que ce sujet n etais pas une discussion dans le sens ou ce n est pas un sujet de polimique. Desole les filles :o Alhamdulillah:04: Parfois on se laisse aller sur le net, moi la premiere :confused: Bonne journée Aksel Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Salam { وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ** Et celles dont vous craignez la desobeissance, reprimandez les, quittez les au lit et battez les, Sourate Les Femmes Primo, ce verset n'a AUCUN rapport avec la désobéissance dont tu parles, ne sort pas les choses de leurs contexte surtout que tu cite pas le verset complet. Deuxio, Tu traduit mal le verset pour appuyer tes convictions...ce qui est vraiment petit de ta part. Voici ce que veut dire ce verset: " Et quant à celles dont vous craignez la Nouchouse, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! " (4:34). Par définition, la Nouchouse est le fait de se lever à un niveau supérieur, mais en jurisprudence, la Nouchouse est l’état d'une femme qui ressent de l’aversion envers son époux, qui se conduit mal et qui refuse de lui obéir par arrogance. Dans ce cas, la solution n’est pas de gifler la femme ou de la frapper comme prétendent certains hommes ignorants qui frappent parfois leurs épouses parce qu’ils sont simplement en colère, mais de suivre un démarche progressif. D’abord, il ne faut pas perdre patience et se mettre en colère mais il faut plutôt l’exhorter en essayant de choisir les meilleurs mots pour la ramener à la raison. Si la femme refuse d’écouter, la phase d’exhortation n’est pas encore terminée, l’homme peut demander à un proche d’intervenir et de la rappeler ses obligations envers son mari. Si la femme ne change pas du comportement, l’homme passe à l’étape suivante : ne plus faire l’amour avec elle. Si elle continue avec sa mauvaise conduite, l’homme a le droit de donner un coup léger sur le corps en évitant le visage et en évitant que le coup provoque une blessure ou un préjudice. C’est donc le coup donné par quelqu’un qui est conscient et qui n’est pas en colère Mahomet d ailleurs conseille aux musulmans pour se faire respecter dans leurs maisons de : علقوا السوط حيث يراه أهل البيت فإنه آدب لهم Accrochez le fouet la ou tout les membres de la famille le voient, car ceci est une education pour eux ( hadith edite par tabari) Alors ne dites pas qu un homme n a pas le droit de forcer ses femmes pour obtenir ce qui lui revient de droit en Islam Toi qui veux citer le coran et le prophete :saws:... envoi ci des citations: Allah, Gloire à lui, dit : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent" (30:21) " Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19) Le prophete :saws: a dit : " Craignez Allah dans vos comportements avec les femmes parce que vous les avez chez vous suite à une assurance auprès d’Allah, et vous avez l’autorisation de les épouser grâce à une parole auprès d’Allah, et vous avez droit sur elles qu’elles ne commettent pas la fornication, mais si elles la commettent, frappez-les avec légèreté (sans causer du préjudice) " (rapporté par l’Imam Muslim). Par ailleurs, le Messager d’Allah :saws: a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari) Il dit aussi :saws: " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) Enfin pour conclure, si tu veux prendre exemple sur le prophète :saws: prends exemple sur son comportement envers ses épouses. La mère des croyants Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah :saws: n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour (l’amour d’) Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah). Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Quel est votre preuve lorsque vous pretendez que le rapport sexuel requiert le consentement de l epouse?? Ce que vous dites n a rien a voir avec l Islam desole. Le rapport sexuel est un devoir pour l epouse, et elle ne doit pas y manquer sans aucun pretexte Mahomet dit "إذا دعا الرجل زوجته لحاجته، فلتأته وإن كانت على التنور" Si un homme demade sa femme pour son besoin (ca veut dire pour le sexe), elle qu elle y reponde meme si elle est en train de cuisiner le pain Et il dit aussi "إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه، فأبت أن تجئ، فبات غضبان عليها لعنتها الملائكة حتى تصبح". Si un homme demande sa femme au lit, et qu elle ne vienne pas, et qu il dorme alors qu il est en colere, alors les anges la maudiront jusqu au matin Il dit aussi والذي نفس محمد بيده لا تؤدي المرأة حق ربها حتى تؤدي حق زوجها، ولو سألها نفسها وهي على ظهر قتب لم تمنعه je jure par celui qui possede en ses mains la vie de Mouhammad (c est a dire je jure par dieu), une femme n accompli son devoir envers dieu, que si elle accompli son devoir envers son mari, et quand il l a demande (pour le devoir conjugal) alors qu elle est sur le dos d un ane, elle y repond. pour qu une femme ne s execute pas a la demande de son mari pour subvenir a son besoin sexuel, elle doit etre ou bien en periode de menstruation, ou bien malade de telle sorte que cela l empeche de coucher avec lui. Ne pas avoir envi ne fait aucunement partie des raisons valables pour manquer au devoir conjugale Il ne s agit pas de bien vouloir ou ne pas avoir envie cher ami, desole, en Islam, il s agit d un devoir tout comme la priere ou le jeune, on n y manque pas parce que on a pas envie ce soir le prophete de l islam dit " إن من خير (نسائكم) الولود الودود، والستّيرة ( العفيفة) ، العزيزة في أهلها ، الذليلة مع بعلها، الحَصَان مع غيره التي تسمع له وتطيع أمره ، إذا خلا بها بذلت ما أراد منها" La meilleurs des femmes est celle qui engendre beaucoup (celle la il faut verifier la traduction), qui est chaste, qui a sa dignite avec sa famille, mais qui est n a pas de dignite avec son mari ( ou n a pas d amour propre avec son mari), qui n ecoute personne en dehors de lui, qui se soumet a ses ordres, et celle qui, quand elle est seule avec lui (son mari), lui donne ce qu il lui demande. Alors avec tout ces textes a l appuit, je pense qu il est clair qu il ne s agit pas d une entente ou je ne sais quoi comme vous avez avance, mais il s agit d un devoir conjugal aussi important dans l islam que la priere ou le jeune du ramadan sinon plus grave, et qu on ne peut manquer dans cette religion sous aucun pretexte. Le viole conjugale c est chez les gens qui croient en les droits de l Homme, en Islam, il y a une legislation bien etablie, alors n essayez pas d embellir la realite et de taire les textes qui ne plaisent pas. merci:cool: bonjour, juste une question, on ne dit rien sur le fait que c'est peut être la femme qui a envie? elle en le droit aussi! :beer_smile: bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
chachou91 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 :eek::eek::eek::eek: heuu !!! eske ya kelke part ki dit ke si jai ps envie de baizer je baize ps !!!! et puis si une femme invite son marier a avoir un rapport celui ci peux refuser sans raizon valable !!! pk ds les truk de sex oon favirise ts le temps les homme ?!?!?!?:mad: Citer Link to post Share on other sites
chachou91 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Quel est votre preuve lorsque vous pretendez que le rapport sexuel requiert le consentement de l epouse?? Ce que vous dites n a rien a voir avec l Islam desole. Le rapport sexuel est un devoir pour l epouse, et elle ne doit pas y manquer sans aucun pretexte Mahomet dit "إذا دعا الرجل زوجته لحاجته، فلتأته وإن كانت على التنور" Si un homme demade sa femme pour son besoin (ca veut dire pour le sexe), elle qu elle y reponde meme si elle est en train de cuisiner le pain Et il dit aussi "إذا دعا الرجل امرأته إلى فراشه، فأبت أن تجئ، فبات غضبان عليها لعنتها الملائكة حتى تصبح". Si un homme demande sa femme au lit, et qu elle ne vienne pas, et qu il dorme alors qu il est en colere, alors les anges la maudiront jusqu au matin Il dit aussi والذي نفس محمد بيده لا تؤدي المرأة حق ربها حتى تؤدي حق زوجها، ولو سألها نفسها وهي على ظهر قتب لم تمنعه je jure par celui qui possede en ses mains la vie de Mouhammad (c est a dire je jure par dieu), une femme n accompli son devoir envers dieu, que si elle accompli son devoir envers son mari, et quand il l a demande (pour le devoir conjugal) alors qu elle est sur le dos d un ane, elle y repond. pour qu une femme ne s execute pas a la demande de son mari pour subvenir a son besoin sexuel, elle doit etre ou bien en periode de menstruation, ou bien malade de telle sorte que cela l empeche de coucher avec lui. Ne pas avoir envi ne fait aucunement partie des raisons valables pour manquer au devoir conjugale Il ne s agit pas de bien vouloir ou ne pas avoir envie cher ami, desole, en Islam, il s agit d un devoir tout comme la priere ou le jeune, on n y manque pas parce que on a pas envie ce soir le prophete de l islam dit " إن من خير (نسائكم) الولود الودود، والستّيرة ( العفيفة) ، العزيزة في أهلها ، الذليلة مع بعلها، الحَصَان مع غيره التي تسمع له وتطيع أمره ، إذا خلا بها بذلت ما أراد منها" La meilleurs des femmes est celle qui engendre beaucoup (celle la il faut verifier la traduction), qui est chaste, qui a sa dignite avec sa famille, mais qui est n a pas de dignite avec son mari ( ou n a pas d amour propre avec son mari), qui n ecoute personne en dehors de lui, qui se soumet a ses ordres, et celle qui, quand elle est seule avec lui (son mari), lui donne ce qu il lui demande. Alors avec tout ces textes a l appuit, je pense qu il est clair qu il ne s agit pas d une entente ou je ne sais quoi comme vous avez avance, mais il s agit d un devoir conjugal aussi important dans l islam que la priere ou le jeune du ramadan sinon plus grave, et qu on ne peut manquer dans cette religion sous aucun pretexte. Le viole conjugale c est chez les gens qui croient en les droits de l Homme, en Islam, il y a une legislation bien etablie, alors n essayez pas d embellir la realite et de taire les textes qui ne plaisent pas. merci:cool: ahhh oui car nous les femme on est des exclave sexuel !!!!!!!!!?????????????????? Citer Link to post Share on other sites
miniona 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 bonjour a tout le monde:angel: je suis trés intéréssé par ce sujet ,car en vérité c'est quelque chose de trés important le mariage ,car il représente la moitié de l'islam. mais je suis vraiment trés décus par les propos de certains,(enfain d'une personne en particulier qui interpréte trés mal l'islam:22:)et ce qu'on apele FATAWA fausse ,WA ALAH A3LAM (SEUL DIEU SAIT). pour ma part j'en est déjas parler avec des IMAMES et je suis toujour en quete de réponses , car l'islam est si vaste qu'on cherche toujour plus:surrender: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts