Jump to content

les femmes infideles !!!!!

Recommended Posts

l'infidélité. quelle sujet !!!!!

y'a plusieurs type d''infidélité

l'infidelité physique et celle des sentiments.

Même si c'est surtout l'inf. physique qui horrifie, la plus grave ne serait elle pas l'infidélité des sentiments ???

quelqu'un disait "Je suis heureux, amoureux, épanouie, j'ai tout ce dont je rêve donc, je ne pourrais pas aller voir ailleurs et même si qq1 m'attirait, je ne pourrais pas franchir le pas et trahir mon partenaire" ?

mais y'a aussi qui pense que on peut pas trouver absolument tout ce que nous cherchons chez une personne.

De plus, il y a forcément un petit envie de nouveauté au bout d'un moment,

est que on peut peut separer sexe et amour dans le sens ou avoir des rapports sexuels sans etre amoureux .

est que on peut aimer une personne et avoir des rapports avec une autre... ???

est-que c'est l'infidelite quand on ne fait rien physiquement mais que notre esprit est complètement phagocyté par une autre personne?

Guest Clairière
les femmes infideles !!!!!

c'est la tendance en algerie !!! vous avez remarqué ça ????c'est la tendance en algerie !!! vous avez remarqué ça ????

Elles veulent la parité dans tout!

J'ai eu ouie dire aussi de ce phénomène... y a le conditionnement occidental via les paraboles qui fait aussi son boulot, ce mode de vie séduit par son coté facile, où les tabous tombent et appelle ainsi à cette fameuse libération des moeurs...

A coté de ça, il y a l'infidelité meme des hommes qui peut pousser une femme à le devenir aussi, la femme bafouée par ex, dans un esprit de vengeance pourra elle aussi se dire "Pourquoi je me generai, moi!"...

Pluton parlait de "remède", je n'en vois qu'un, notre conscience islamique si l'on est musulman et surtout pratiquant...

Guest Clairière
S'ils étaient conscients que cette vie est éphémère etque le prix à payer dans l'au-delà est inimaginable, ils ne feraient pas une chose pareille, je ne joue pas la moralisatrice mais je prends le sujet du côté 'valeurs et croyances"

On est sur la meme longueur d'ondes, je vois!;)

Guest Clairière
C'est du subtile, très subtile même :D

Et le rapport avec le sujet existe, cherche, cherche, et tu trouveras icon12.gif

c'est clair qu'à fureter de-ci, de-là,(l'un ou l'autre), le bambin n'est pas pret d'etre au rdv...

Je reconnais que l'infidèlité est devenu chose banale dans nos sociétés, celle-ci ne touche pas uniquement l'occident, elle est répandue même chez nous (à moins grande échelle). A savoir si l'infidélité féminine est plus accrue qu'avant. Difficile de répondre dans la mesure ou l'infidélité a toujours existé mais qu'elle est restée longtemps un sujet tabou, et que la discrétion etait de rigueur. Aujourd'hui les choses ont beaucoup changé, l'infidélité des hommes ou des femmes est en plein publique :crazy:, personne ne craint plus de s'afficher avec son amant ou sa maîtresse, c'est devenu hadja nOORRRmal.

Par contre une chose est certaine, il y a toujours plus d'hommes que de femmes infidèles....mais qui sait peut-être que les tendances s'inverseront un jour, rien n'est impossible :p

bonjour tout le monde

lina , c'est vrai qu'elle a toujours existé mais pas à cette echelle là ,quand tu me dis que de nos jours elle n'est plus tabou ,je partage pas ton avis , c'est veraiment rare ou la femme s'afffiche sans crainte avec son amant ..sinon comment expliquer ces meutres à cause de l'infidelité ??

C'est du subtile, très subtile même :D

Et le rapport avec le sujet existe, cherche, cherche, et tu trouveras icon12.gif

Mais ecoute si tu me dis que les femmes font ça dans le but d'avoir des enfants ,alors là ça devient tres tres grave, tu ne vois pas ?

Guest Clairière
On parle des femmes « put… » (desolé pour le terme), mais jamais d’hommes ….

Enfin, on se comprend.

Peut etre parce que le fait que l'on sait qu'un homme a bien plus besoin qu'une femme de satisfaire ses "instincts", il est par conséquent "excusé" pour ses dérives, contrairement à la femme, "détentrice des valeurs morales", à qui l'on ne pardonnera aucun écart sous peine d'etre taxée de ce que tu dis.

Pendant longtemps, quand un couple n’arrive pas à avoir un enfant, c’était la cause de la femme, on la disait « Ragra », et c’est normal dans une société dirigée par les hommes.

Société d'hommes peut etre, mais il n'empeche que ce sont les femmes de par l'éducation qu'elles ont donné à leurs fils (suprématie de l'homme dans le foyer), qui continuent à faire perpétuer cet état d'esprit!

Salut Clarière,

J’ai toujours trouvé bizarre qu’on mette tout sur le dos des femmes, surtout concernant des choses qui se font à 2.

Pendant longtemps, quand un couple n’arrive pas à avoir un enfant, c’était la cause de la femme, on la disait « Ragra », et c’est normal dans une société dirigée par les hommes.

Là c’est pareil, pourquoi diable parlons de l’infidélité des femmes ? Sachant que pour un acte charnel faut être 2, et honnêtement je n’ai pas envie de rentrer dans un concours de coupage de cheveux en 46 afin de faire une étude sur : Femme Mariée + Homme Celiba, Femme celiba + homme marié, ….

L’honnêteté veut qu’on parle d’un problème de l’infidélité dans le couple algérien, c’est plus logique et juste. Réduire l’infidélité à la femme est tout simplement sexiste. Ce qui se traduit par « Toute pareil sauf ma mère », et les plus crus t’ajouteront « Ma mère par respect », ça traduit un vieux fantasme : « La femme qui incarne le diable », « La femme vicieuse », à surveiller de près.

On parle des femmes « put… » (desolé pour le terme), mais jamais d’hommes ….

Enfin, on se comprend.

PS : Je n'excuse pas l’infidélité, juste faut traiter le sujet avec justesse.

desolé je dois m'absenter ,je revienderais sur sujet , seulement je dirais que pour dieu le peché est le meme ainsi que le chaitment ...mais il me semble que l'infidelité feminine est bcp plus grave que la masculine ,c'est pas parceque je suis un homme que je dis ceci ,...bref je m'expliquerais toute à l'heure

Guest Clairière
Mais ecoute si tu me dis que les femmes font ça dans le but d'avoir des enfants ,alors là ça devient tres tres grave, tu ne vois pas ?

argelino, fais un effort de compréhension, tu t'éloignes là!

c'était subtil en effet de la part de elkhayam.:D

Il aurait du peut etre, faire dans le direct du coup!:D

Guest Clairière
Tu crois qu’elles ont le choix les pauvres ?

Combien de fois j’ai vu des femmes se faire taper par leur maris pour rien du tout, dont ma mère !!

Vraiment désolée pour ta mère, qui hélas n'est pas la seule dans cette situation...

D’ailleurs, jusqu’à maintenant, tout ce qui ne va pas dans la maison, la réponse est « Hadi Trabiatek » !!!

Après, il y’a pas mal de femmes conditionnées.

Justement, c'est bien de celles-ci dont je parlais! Elles reproduisent le schéma, sciemment! J'en connais!

L'algérien en particulier et l'arabe en général, est assez sexiste, et même lorsqu’il pratique l’Islam, souvent il regarde qu’à moitié la partie de l’Islam qui parle des droits des femmes.

D’ailleurs, Amin Malouf fait qq clins d’œil dans « Les croisades vues par les arabes »

Le changement viendra par la femme et par le biais justement de cette éducation qu'elle donnera à ses enfants, filles ou garçons à qui elle devra inculquer les vraies valeurs telles qu'elles doivent etre, en particulier l'équité et la justice dans les droits des uns vis à vis des autres.

seulement je dirais que pour Dieu le peché est le meme ainsi que le chatiment

Et ça, malheureusement, ça a du mal à entrer dans la tete de certains, le fait que l'on soit tous logés à la meme enseigne à ce niveau!

...mais il me semble que l'infidelité feminine est bcp plus grave que la masculine ,c'est pas parceque je suis un homme que je dis ceci ,...bref je m'expliquerais toute à l'heure

C'est ce dont je parlais un peu plus haut, ce que l'on tolère, voire meme excuse de la part de l'homme, sera impardonnable pour la femme! Simple question de mentalité machiste. Mais tu te contredis là, car ci-dessus tu nous dit que pour Dieu, pas de différence homme-femme sur ce point.

"Posté par argelino

Mais ecoute si tu me dis que les femmes font ça dans le but d'avoir des enfants ,alors là ça devient tres tres grave, tu ne vois pas ?"

Bonjour,

Il me semble que j'ai lu quelque part que le 1er individu atteint par le sida etait une femme. et je crois bien que la femme tel que le Bon Dieu l'a creé n'ai pas faite pour plusieurs partenaire, contrairement a la l'homme.

hum, je dirais qu'il y'a plus d'hommes infideles que des femmes infidèles.

Cela dit, pour chaque femme infidèle, il y'a un homme infidèle minimum. Pour le reste, il y'a la prostitution qui tend à demontrer qu'il y'a plus d'hommes infidèles, puisque la prostitution des hommes n'est pas très repandue en Algérie.

Je rappelle juste que la femme n'est plus la seule responsable si le couple n'arrive pas à avoir un enfant :D

rebonjour elkhayam.

ma question etait :LES FEMMES INFIDELES: est ce une tendance en algerie ?j'ai jamais dit que les hommes sont plus fideles que les femmes ,seulement de nos jours ce fleau (l'infedelité feminine ) est en augmentation vertigineuse.

alors sincerement j'arrive pas à faire un lien avec ce tu dis: l(la femme n'est pas la seule responsable si le couple n'arrive ppas à avoir un enfant), à moins que je suis incapable de comprendre ta phrase.

Guest Clairière
Comme me disait mon grand père : "Takbar wa tafham" :D

Ce n'est pas grave, je me suis sûrement mal exprimé.

Bonne journée icon12.gif

alors explique lui plus clairement! c'est ça la communication! faut pas se débiner comme ça!:D

Tu crois qu’elles ont le choix les pauvres ?

Combien de fois j’ai vu des femmes se faire taper par leur maris pour rien du tout, dont ma mère !!

D’ailleurs, jusqu’à maintenant, tout ce qui ne va pas dans la maison, la réponse est « Hadi Trabiatek » !!!

Après, il y’a pas mal de femmes conditionnées.

L'algérien en particulier et l'arabe en général, est assez sexiste, et même lorsqu’il pratique l’Islam, souvent il regarde qu’à moitié la partie de l’Islam qui parle des droits des femmes.

D’ailleurs, Amin Malouf fait qq clins d’œil dans « Les croisades vues par les arabes »

lis ça s'il te plait:

au moins 2.000.000 de femmes victimes de violence conjugale en france,400 meurent sous les coups de leur conjoints chaque année, soit plus d'une femme par jour ( source : droit de savoir TF1 .mars 99 ).

je pense que les français ne sont ni arabes ni algeriens.

bonne journée alkhayam