Guest kastor Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Le président Abdelaziz Bouteflika doit effectuer une visite d'Etat de trois jours à partir du 16 mai en Iran, a-t-on appris de sources diplomatiques. Au menu des discussions devrait figurer le dossier du nucléaire iranien. L'Algérie a été élue vice-présidente de la 8ème session de la conférence d'examen du Traité de non-prolifération des armes nucléaires qui vient de s'achever a New York. L'Iran, en conflit avec les occidentaux sur la question du nucléaire compte sur les efforts diplomatiques de l'Algérie pour une solution à cette crise. Selon des sources diplomatiques, les responsables politiques en Iran estiment qu'une médiation algérienne entre les Américains et les Iraniens pourrait aider à dépasser cette crise. Bouteflika bientôt en Iran : Téhéran souhaite une médiation de l’Algérie sur le nucléaire - Diplomatie - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Par ici les ...........billets monsieur Ahmédinedjad :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: PS: Monsieur Ladoz doute fort que Mr Ahmedinedjad sait qu'il aura affaire à un Français en tant que ministre ......Algérien des affaires Etrangères et à des Américains en tant que ministres de l'intérieur et de l'énergie Algériens :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Par ici les ...........billets monsieur Ahmédinedjad :mdr: :mdr: PS: Monsieur Ladoz doute fort que Mr Ahmedinedjad sait qu'il aura affaire à un Français en tant que ministre ......Algérien des affaires Etrangères et à des Américains en tant que ministres de l'intérieur et de l'énergie Algériens :mdr: :mdr: pas vraiment faux ce que tu dis seulement l'algerie a toujours honoré son peuple à l'exterieur:mdr: je crois que la majorité des algerien se penchent vers le fléau iranien. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Par ici les ...........billets monsieur Ahmédinedjad PS: Monsieur Ladoz doute fort que Mr Ahmedinedjad sait qu'il aura affaire à un Français en tant que ministre ......Algérien des affaires Etrangères et à des Américains en tant que ministres de l'intérieur et de l'énergie Algériens :mdr: :mdr: il faut admettre que la diplomatie algerienne...à plus d'un tour dans son sac!:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 il faut admettre que la diplomatie algerienne...à plus d'un tour dans son sac!:D On n'est plus du temps de Boumédiène (ou même de Chadli) ! Monsieur Ladoz est circonspect :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 On n'est plus du temps de Boumédiène (ou même de Chadli) ! Monsieur Ladoz est circonspect :p je pense que c'est possible si les américains et les iraniens veulent une sortie de crise honorable...maintenant à savoir quel genre de garanties djeenad va donner...et sur quoi la mégalomanie américaine va se recentrer... çà rappelle l'épisode de l'ambassade u.s. de téhéran... pour ma part je doute fort que l'iran soit réellement coupable de toutes les méchantes intentions qu'on lui prete ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 je pense que c'est possible si les américains et les iraniens veulent une sortie de crise honorable...maintenant à savoir quel genre de garanties djeenad va donner...et sur quoi la mégalomanie américaine va se recentrer... çà rappelle l'épisode de l'ambassade u.s. de téhéran... pour ma part je doute fort que l'iran soit réellement coupable de toutes les méchantes intentions qu'on lui prete ... C'est sur qu'ils vont s'arranger parce que les USA ne peuvent attaquer l'Iran et l'Iran ne peut s'accommoder de sanctions économiques durables! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Monsieur Ladoz raconte nous l'affaire des otages americains liberès par la mediation Algeriènne et dont les ravisseurs se trouvait ce mème Ahmadi Najad je ne sais pas pourquoi cette histoire de mediation entre USA et Iran me rappelle l'affaire des otages.Merci monsieur Ladoz. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Monsieur Ladoz raconte nous l'affaire des otages americains liberès par la mediation Algeriènne et dont les ravisseurs se trouvait ce mème Ahmadi Najad je ne sais pas pourquoi cette histoire de mediation entre USA et Iran me rappelle l'affaire des otages.Merci monsieur Ladoz. Et si TSA, ce journal qui ne fait qu'à sa tête, tente de nous endormir? Pourquoi pas un sujet transfert de technologies? La France s'est montrée réticente quant à l'installation de réacteurs en Algérie La Russie veut traiter autre chose que l'armement Alors, l'Algérie souhaite de l'Iran, un transfert de son savoir faire pour de nouveaux réacteurs à titre civile bien-sur:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Ah, j'ai oublié la Chine Il parait qu'elle ne fait que du toc A l'allure où vont les affaires de corruption avec ce pays, on risque d'avoir une étuve arabe à la place d'un vrai réacteur:cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Ah, j'ai oublié la Chine Il parait qu'elle ne fait que du toc A l'allure où vont les affaires de corruption avec ce pays, on risque d'avoir une étuve arabe à la place d'un vrai réacteur:cool: c'est pas normal:personne n'ignore les retombées du nuclèaire...aussi bien sur l'homme que sur la nature...alors je me pose la question:qu'est-ce qui fait courir un pays au potentiel energètique comme l'algérie derrière le nuclèaire????:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 c'est pas normal:personne n'ignore les retombées du nuclèaire...aussi bien sur l'homme que sur la nature...alors je me pose la question:qu'est-ce qui fait courir un pays au potentiel energètique comme l'algérie derrière le nuclèaire????:crazy: Les réserves de l'Algérie s'amenuisent drastiquement. D'ici 2O ans, l'algérien n'aura que dalle! même pas de quoi pouvoir s'immoler au feu ou griller une cigarette. On n'a même du bois pour se chauffer t'as une autre alternative pour les générations future?:confused: L'espoir repose malheureusement sur le nucléaire pour faire fonctionner la multitude machines. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Les réserves de l'Algérie s'amenuisent drastiquement. D'ici 2O ans, l'algérien n'aura que dalle! même pas de quoi pouvoir s'immoler au feu ou griller une cigarette. On n'a même du bois pour se chauffer t'as une autre alternative pour les générations future?:confused: L'espoir repose malheureusement sur le nucléaire pour faire fonctionner la multitude machines. t'as entendu parler du projet desertec Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 t'as entendu parler du projet desertec Si, et j'en fais état dans ce même forum je dirai que c'est une idée presque utopique à mettre sur pied (un village au Sahara algérien générant de l'électricité)-mais ce n'est pas chose impossible à réaliser dans un proche avenir Il faut pour cela de la haute technologie et de l'argent, quelque 4OO milliards de dollars à mettre sur la table...Mais bon, c'est encore mieux que les risques des centrales nucléaires. Encore faudra-t-il que nos dirigeants y pensent sincèrement et à propos, voilà, ce que pense M Yazid Zerhouni (TSA de ce jour) Nouredine Yazid Zerhouni, ministre de l'Intérieur, qui a annoncé récemment à la télévision algérienne l’imminence du tarissement de notre source nourricière : le pétrole. Selon lui, « le pic pétrolier algérien a été dépassé dans la production de brut ». Avant de poser non sans raison la seule question qui vaille : que deviendrons-nous après 2050 ? A cette question le gouvernement actuel n’apporte pas de réponse. Ou plutôt si. Le président Abdelaziz Bouteflika avait affirmé lors d’un discours mémorable que sa génération avait échoué à mettre sur pied une économie alternative à celle des hydrocarbures. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Si, et j'en fais état dans ce même forum je dirai que c'est une idée presque utopique à mettre sur pied (un village au Sahara algérien générant de l'électricité)-mais ce n'est pas chose impossible à réaliser dans un proche avenir Il faut pour cela de la haute technologie et de l'argent, quelque 4OO milliards de dollars à mettre sur la table...Mais bon, c'est encore mieux que les risques des centrales nucléaires. Encore faudra-t-il que nos dirigeants y pensent sincèrement et à propos, voilà, ce que pense M Yazid Zerhouni (TSA de ce jour) Nouredine Yazid Zerhouni, ministre de l'Intérieur, qui a annoncé récemment à la télévision algérienne l’imminence du tarissement de notre source nourricière : le pétrole. Selon lui, « le pic pétrolier algérien a été dépassé dans la production de brut ». Avant de poser non sans raison la seule question qui vaille : que deviendrons-nous après 2050 ? A cette question le gouvernement actuel n’apporte pas de réponse. Ou plutôt si. Le président Abdelaziz Bouteflika avait affirmé lors d’un discours mémorable que sa génération avait échoué à mettre sur pied une économie alternative à celle des hydrocarbures. il faut croire que les paroles du président font froid dans le dos... enfin on se débrouillera...n'est-ce pas Didine???? eux avaient le pétrole...nous j'espère qu'on aura les idées (j'espère!!!):D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 il faut croire que les paroles du président font froid dans le dos... enfin on se débrouillera...n'est-ce pas Didine???? eux avaient le pétrole...nous j'espère qu'on aura les idées (j'espère!!!):D Au train où vont les affaires de corruption, j'en suis pessimiste Djellal L'Algérie risque de basculer dans l'anarchie (guerre civile, guerre de sécession, terrorisme, le grand banditisme), ce qui poussent les ennemis, d'hier et de demain, à s'immiscer encore plus dans nos affaires. Les nouveaux dirigeants risquent de céder le Sahara à des étrangers pour une bouchée de pain pour satisfaire la population Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Au train où vont les affaires de corruption, j'en suis pessimiste Djellal L'Algérie risque de basculer dans l'anarchie (guerre civile, guerre de sécession, terrorisme, le grand banditisme), ce qui poussent les ennemis, d'hier et de demain, à s'immiscer encore plus dans nos affaires. Les nouveaux dirigeants risquent de céder le Sahara à des étrangers pour une bouchée de pain pour satisfaire la population d'une manière générale l'algérie interesse par ses ressources...çà veut dire qu'une fois épuisées...çà n'interesse plus personne moi ce qui me fait peur c'est les atteintes à l'intègrité territoriale surtout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 d'une manière générale l'algérie interesse par ses ressources...çà veut dire qu'une fois épuisées...çà n'interesse plus personne moi ce qui me fait peur c'est les atteintes à l'intègrité territoriale surtout... nous, on s'inquiète, nos enfants non et n'ont que foutre de cette intégrité s'ils auraient faim. Je ne les blâmerai pas, je blâmerai les dirigeants d'hier et d'aujourd'hui qui se sont montrés de vrais incompétents Je ne sais pas pourquoi ils campent sur les sièges du Pouvoir. Qu'ils dégagent s'ils ont de la fierté et s'ils tiennent vraiment à la postérité. C'est un aveu d'échec exprimé par président de la république J'aurai aimé qu'il cède sa place au plus vite, car un échec reconnu est à demi pardonné Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Je crois qu'il vaut mieux que je me repose Djellal avec cette migraine qui me martèle, je risque de passer la nuit éveillé alors,bonne nuit cher ami Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 nous, on s'inquiète, nos enfants non et n'ont que foutre de cette intégrité s'ils auraient faim. Je ne les blâmerai pas, je blâmerai les dirigeants d'hier et d'aujourd'hui qui se sont montrés de vrais incompétents Je ne sais pas pourquoi ils campent sur les sièges du Pouvoir. Qu'ils dégagent s'ils ont de la fierté et s'ils tiennent vraiment à la postérité. C'est un aveu d'échec exprimé par président de la république J'aurai aimé qu'il cède sa place au plus vite, car un échec reconnu est à demi pardonné ben moi je pense que plus le territoire est grand mieux çà vaut pour l'agriculture...et pour l'eau...mais si on se met à te prendre une parcelle par-ci...une parcelle par-là... le pouvoir...on l'a compris...bouteflika veut rentrer dans l'histoire en corrigeant les erreurs de boumediène et en faisant mieux et plus que lui... alors c'est comme une affaire personnelle...et encore une fois...les vrais besoins des gens peuvent attendre...mais une telle politique s'appelle jouer avec le feu... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Monsieur Ahmadinejad s'en remet a l'Algérie, il doit vraiment etre déséspéré pour en arriver la:). En tous cas je sais pas pourquoi mais je l'est toujours trouvé sympathique ce monsieur, je sais pas si c'est son sourire provocateur ou sa facon de s'habiller mais il dégage un aura assez particulière, amusante et attachante a la fois, lol. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Le président Abdelaziz Bouteflika doit effectuer une visite d'Etat de trois jours à partir du 16 mai en Iran, a-t-on appris de sources diplomatiques. Au menu des discussions devrait figurer le dossier du nucléaire iranien. L'Algérie a été élue vice-présidente de la 8ème session de la conférence d'examen du Traité de non-prolifération des armes nucléaires qui vient de s'achever a New York. L'Iran, en conflit avec les occidentaux sur la question du nucléaire compte sur les efforts diplomatiques de l'Algérie pour une solution à cette crise. Selon des sources diplomatiques, les responsables politiques en Iran estiment qu'une médiation algérienne entre les Américains et les Iraniens pourrait aider à dépasser cette crise. Bouteflika bientôt en Iran : Téhéran souhaite une médiation de l’Algérie sur le nucléaire - Diplomatie - Tout sur l'Algérie - page 1 Comme M. Obama ... ne peut decemment pas ... aller a Teheran ... il a prefere envoyer son boy ... pour remettre un message ... au President Ahmadinedjad Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Comme M. Obama ... ne peut decemment pas ... aller a Teheran ... il a prefere envoyer son boy ... pour remettre un message ... au President Ahmadinedjad Ton "Obama" ne peut dormir sur ses deux oreilles devant les "pressions" de ses maitres de l'AIPAC . Ahmedinedjad emm ...Ce qu'on appelle par Israel , les USA et tout l'occident hypocrite. Fakhamatouhou se fait juste un peu de pub , mais tu sera gentil d'éviter de l'insulter parce que , quoi qu'il en soit, c'est le président de Mr Ladoz :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 C'est sur qu'ils vont s'arranger parce que les USA ne peuvent attaquer l'Iran et l'Iran ne peut s'accommoder de sanctions économiques durables! bonjour, Avec les sanctions economiques , ils finiront par épuiser l'iran (avec tous les troubles internes que ces sanctions peuvent générer), et l'empêche d'avancer, ce qui arrange terriblement israel!:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 retour dans le passé ambassade u.s. de téhéran une pathologie typiquement américaine...l'esprit de revanche ahmadinejad faisait partie du groupe qui a pris d'assaut l'ambassade (à prouver) le peuple américain sera-t-il une fois dupé comme il le fut par les "armes de destruction massive iraquiennes"??? il peut l'etre si les médias u.s. se mettent de la partie ils ne le font pas prochainement sur une chaine française...une question qui ouvre un nouveau front Islam-occident: peut-on faire confiance au pakistan...? le pakistan de musharaf est révolu...voyons à quoi ressemble le nouveau pakistan pour nous assurer que ce pays ne fait plus partie des "amis" de l'amérique... cependant il ne fait pas partie de "l'espace vital" des juifs...et a à ses frontières son alter-ego son double en négatif: l'inde (les deux pays ont l'arme nucléaire) donc... revenons à l'iran... le bruit fait autour de l'islamité de l'iran est accessoire...ce pays étant connu pour etre majoritairement chiite...ce n'est pas ce qui fait peur aux juifs qui sont on ne s'en doute pas bien au courant du schisme sunnite-chiite... ce n'est pas là que se trouvent les prémices de la enième crise du moyen-orient...les américains n'ayant pas pour habitude de s'attaquer à des pays en plein possessionn de leurs moyens de défense...et ne le font si ce n'est sur ordre exprès de leurs maitres les juifs de meme que la résolution de cette crise est largement dépendante des iraniens eux-memes...(écoute des revedications populaires) dans leur classe politique qui détient le moyen de faucher l'herbe sous les pieds des états-unis...pour qu'ils aillent exhiber leurs muscles ailleurs... mais les américains restent là où leurs maitres juifs leur ordonnent de rester... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts