Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Author Partager Posted July 29, 2010 Purée j'ai acheté hier Publicis car ce matin il y avait la publication des résultats depuis ce matin rien je perdais même 20 euros puis là depuis 1 heure ça remonte je gagne même 6 euros vendre ou attendre? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Author Partager Posted July 29, 2010 Rien ne va mieux, juste que le malade a de la fièvre et qu'on continu à casser le thermomètre et on continu de dire qu'il va bien... Le jour où les actions commenceront à battre des records, cela voudra dire que l'hyperinflation est à la porte... L'inflation? ya latif! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Purée j'ai acheté hier Publicis car ce matin il y avait la publication des résultats depuis ce matin rien je perdais même 20 euros puis là depuis 1 heure ça remonte je gagne même 6 euros vendre ou attendre? Vendre ou attendre ? prend le graphe de l´action Publicis et regarde l´évolution de l´action pendant ces 2 derniéres semaines si le cours de l´action a baissé pendant ces deux dernieres semaines tu peux attendre gardes tes actions ne les vends pas mais si le cours a grimpé pendant ces deux derniéres semaines tu peux etre sur que toutes les informations positives que contiennes les resultats sont déjas inclus dans le cours cela veut dire vend tes actions Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Author Partager Posted July 29, 2010 Vendre ou attendre ? prend le graphe de l´action Publicis et regarde l´évolution de l´action pendant ces 2 derniéres semaines si le cours de l´action a baissé pendant ces deux dernieres semaines tu peux attendre gardes tes actions ne les vends pas mais si le cours a grimpé pendant ces deux derniéres semaines tu peux etre sur que toutes les informations positives que contiennes les resultats sont déjas inclus dans le cours cela veut dire vend tes actions ok, j'ai pas vendu ok je regarde leur graphe Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 29, 2010 Author Partager Posted July 29, 2010 je n'ai que 5 actions long terme et que des minières pour une somme très très raisonnable ( achetées dans le creux) OK, donne nous des conseils de temps en temps. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 salam quelqu'un peut nous expliquer , pour un bleu qu'est-ce qu'il doit faire , comment ça sepasse concretement , j'arrive un exemple avec 100 euros dans ma main qu'est-ce que je dois faire ? au tout debut, ensuite comment on peut recuperer nos gains ? s'il y en a bien sur Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Salam, Il faut d'abord ouvrir un compte chez un courtier en bourse, ensuite, tu peux acheter des actions : Par exemple : tu passes un ordre d'achat de 150 actions d'une action "X" d'une valeur de 0,50€ le 29/7 à 15h. Cet action va varier selon l'offre et la demande des achats/ventes, selon le secteur, selon les chiffres d'affaires etc. Si c'est une société solide et qui réalise un CA croissant, alors l'action va prendre sur des mois peut être 30 à 40% ! Et dont elle côtera peut être 0,70€, et tu auras droit aux dividendes à la fin de l'exercice comptable de la société. Par exemple 0,04€ par action detenues soit 6€. C'est un peu le parcours de l'investisseur qui prend peu de risque. Ensuite tu as les speculateurs, c'est celui qui prend des risques. - il choisit une action "Y" ( à 15h ) et il pense qu'elle va baisser de 10% avant la fin du mois. Alors il va la vendre ( à crédit au prix "x" ), et dès l'action baisse de 10%, il achete le même le nombre d'actions pour couvrir sa transaction et il se retrouve avec un gain de 10%. - T peux faire de même pour une tendance haussière, c'est à dire acheter quand l'action est basse et vendre dès qu'elle augmente de x%. Ca c'est quand tu va bien, mais tu peux aussi perdre beaucoup : J'avais acheté des Alcatels à 6€ eten 48 heures l'action a chûtée à 0,17€ l'action :crazy:. Wa Salam quelqu'un peut nous expliquer , pour un bleu qu'est-ce qu'il doit faire , comment ça sepasse concretement , j'arrive un exemple avec 100 euros dans ma main qu'est-ce que je dois faire ? au tout debut, ensuite comment on peut recuperer nos gains ? s'il y en a bien sur Citer Link to post Share on other sites
stranger1 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 Je souhaiterais savoir s'il y a des gens qui achètent des actions. On pourrait échanger des conseils sur ce sujet. Quand on maîtrise, on peut bien faire fructifier son épargne. ps: je suis très engagé en bourse pour plusieurs milliers d'euros. Je me propose de faire un topic sérieux. Chacune de mes interventions futures visera à vous faire gagner. Bon trade ya louled. pk tu veux plus investir pourtant t'en avait des idées Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Grace à la BIS qui a de nouveau fait un tour de cochon Rien ne va mieux, juste que le malade a de la fièvre et qu'on continu à casser le thermomètre et on continu de dire qu'il va bien... Le jour où les actions commenceront à battre des records, cela voudra dire que l'hyperinflation est à la porte... L´hyperinflation !!!!! il faut savoir ce qui tu racontes lá , une montée d´inflation oui je suis tout á fait d´accord avec toi mais hyperinflation!!!!! dans ces conditions il faut ouvrir les livres d´histoire et consulter les pages de l´économie allemande des années 20 Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Purée j'ai acheté hier Publicis car ce matin il y avait la publication des résultats depuis ce matin rien je perdais même 20 euros puis là depuis 1 heure ça remonte je gagne même 6 euros vendre ou attendre? Tu as gagné 6 euros!!! c´est tout et tu appelles cela du trading? et moi qui croyais que tu misais des grandes sommes Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 justement l'inflation n'est pas l'hyperinflation l'inflation est due à l'augmentation de la masse monétaire (theorie autrichienne) mais hyperinflation est due dans tous les cas de l'histoire à la perte de confiance dans la monnaie On peut voir l'hyperinflation dans un contexte déflationniste ou inflationiste L´Hyperinflation est une inflation trés élevée elle dépasse le seuil des 50% Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 30, 2010 Author Partager Posted July 30, 2010 Tu as gagné 6 euros!!! c´est tout et tu appelles cela du trading? et moi qui croyais que tu misais des grandes sommes eh ya khoya il y a un début à tout en ce moment les affaires ne marchent pas Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 eh ya khoya il y a un début à tout en ce moment les affaires ne marchent pas le réve fait vivre Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 les gas ça m'intéresse j'ai besoin de votre aide pour me lancer, je cherche pas à gagner des milliers d'auro mais 20 voir 50 euro par semaine ce ne serait pas mal qd même Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 les gas ça m'intéresse j'ai besoin de votre aide pour me lancer, je cherche pas à gagner des milliers d'auro mais 20 voir 50 euro par semaine ce ne serait pas mal qd même Des cours particulier, faut commencer men sabih Leçon 0 ==Allumer son ordi, se connecter sur.... A vous de continuer PS: Je suis tout a fait preneur aussi^^ Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Des cours particulier, faut commencer men sabih Leçon 0 ==Allumer son ordi, se connecter sur.... A vous de continuer PS: Je suis tout a fait preneur aussi^^ lol sérieux ça fait un an que je voulais me lancer dans ce trafic lol j'attend juste le diklik ^^ Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted July 30, 2010 Partager Posted July 30, 2010 Salam, Le diklik c'est de perdre 100 voire 200€ par semaine ?:mdr: Sérieux, évites et passes ton chemin....Wa Salam lol sérieux ça fait un an que je voulais me lancer dans ce trafic lol j'attend juste le diklik ^^ Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 2, 2010 Author Partager Posted August 2, 2010 quelqu'un peut nous expliquer , pour un bleu qu'est-ce qu'il doit faire , comment ça sepasse concretement , j'arrive un exemple avec 100 euros dans ma main qu'est-ce que je dois faire ? au tout debut, ensuite comment on peut recuperer nos gains ? s'il y en a bien sur - il te faut un compte bancaire genre Boursorama, Cortal, Binck Bank... (choisi un courtier qui ne te facture pas plus de 2,5 euros l'ordre de bourse) - t'envoie ton chèque de 100 euros et d'indique le compte de ta banque - quand tu fais des plus values tu les rappatries vers ta banque d'un simple clique. - au tout début, tu te renseignes (sur Bourse directe, le forum de boursorama, le site investir, le revenu...), - ensuite tu achètes des actions d'une société dont tu as confiance (pour démarrer je conseille Air Liquide). - ensuite donc t'achète bas et tu revends haut - à suivre et bon trade ya kho Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 2, 2010 Author Partager Posted August 2, 2010 le réve fait vivre heu, les 127 euros que j'ai gagné à 9h05 ce matin, c'est des devises sonnantes et trébuchantes. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 2, 2010 Author Partager Posted August 2, 2010 les gas ça m'intéresse j'ai besoin de votre aide pour me lancer, je cherche pas à gagner des milliers d'auro mais 20 voir 50 euro par semaine ce ne serait pas mal qd même eh bien consulte ce topic et va sur les sites: - bourse directe, - boursorama. Attention, au début on peut perdre. Il faut bcp lire et chercher l'info. Ecoute la radio BFM. Bon trade khoya. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts