Zoubir8 174 Posted September 19, 2011 Author Partager Posted September 19, 2011 - Humm..j'ai pas le temps de me concentrer sur les marchés durant ces tranches d'horaires :ermm:, merci quand même ça avait l'air intéressant. Très intéressant. C'est une drogue... Mais au bout d'un moment tu te calmes. Il faut avoir de la patience et se renseigner sur les meilleures sociétés. Parfois je passe deux heures par jour à rechercher de l'information économique... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 19, 2011 Author Partager Posted September 19, 2011 - Tiens je pourais faire ça le soir, et acheter et vendre la journée :rolleyes:, mais c'est trop risqué! Il faut acheter petit peu par petit peu. Acheter des sociétés solides: Air Liquide par exemple. LVMH. Acheter quand c'est bas. Là, il y a des actions très basses. BNP c'est risqué, mais à 26 euros, c'est donné. Mais si on achète pas quand tout le monde a peur, quand acheter? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 19, 2011 Author Partager Posted September 19, 2011 - Tiens je pourais faire ça le soir, et acheter et vendre la journée :rolleyes:, mais c'est trop risqué! Lis les info sur des sites boursiers comme Bourse direct, Boursorama, La Tribune, Les Echos... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 19, 2011 Author Partager Posted September 19, 2011 - Puré, je viens de voire dans les discussions précédentes. En quelques minutes, l'action est montée de 12% à 16% pour redescendre à 11%. Je vais essayer pour un lapse de temps, avec des placements fectifs (imaginairs), combien je pourais me faire ou perdre :p. Quelle action? Oui, tu peux te constituer un portefeuille virtuel pour t'entraîner et apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 19, 2011 Author Partager Posted September 19, 2011 - Je parlais de ces actions là http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/30991-acheter-des-actions-en-bourse-34.html#post2097977 ah, oui je me rappelle quand tu vis des moments comme ça c'est la joie mais des moments comme ça sont rares cen'est pas tous les jours Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 19, 2011 Author Partager Posted September 19, 2011 - Comment on fait pour se constituer un portefeuille virtuel, y a des sites pour Novices :p, ou je devrais tout gérer moi même. Sur pas mal de sites exemple: Boursorama. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 23, 2011 Partager Posted September 23, 2011 NE rien acheter sauf de l'or valeur refuge. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 NE rien acheter sauf de l'or valeur refuge. MDR, il vient de perdre 20%. Ah, les certitudes... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 28, 2011 Author Partager Posted September 28, 2011 Merci NEXITY, pour les près de 250 euros de dividende que vous m'avez donné le 27/9 suite au détachement du coupon. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 NE rien acheter sauf de l'or valeur refuge. Arriver à un certain prix, ce n'est plus une valeur refuge ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 28, 2011 Partager Posted September 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 C'est bien la même personne qui joue en bourse et qui combat les cafards ? *nerd* Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 - Zoubir, ça peut te faire gagner combien en moyenne par mois? Les dividendes ça rapporte à condition d'avoir bcp de capitaux. Nexity est descendu à 21 euros après le détachement. Faut attendre que ça remonte. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 c'est peanuts, j'en suis toujours à plus de 100% de benef en 4 ans b'sahtek oui sur le long terme ça a pris bcp de valeur Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 29, 2011 Partager Posted September 29, 2011 Bizarre l'or a dégringolé de 20 per cent c'est vrai ,personne ne l'a vu venir ,bon c'est mieux que Societe generale Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 Bizarre l'or a dégringolé de 20 per cent c'est vrai ,personne ne l'a vu venir ,bon c'est mieux que Societe generale Exact. J'ai envie d'acheter BNP, qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 ALLOG prend 67% ce jour suite à un contrat US. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 29, 2011 Author Partager Posted September 29, 2011 LOGIC INSTRUMENT FR0000044943 ALLOG 2.40 © EUR 67.83% Nyse Euronext Temps réel Créer une alerteAjouter à ma listeAjouter au portefeuille Cercle Finance le 29/09/2011 à 17:02 Logic Instrument : signature d'un nouveau contrat aux USA. (CercleFinance.com) - Logic Instrument annonce que sa filiale aux Etats-Unis a été retenue par un grand équipementier américain dans le cadre d'un contrat de 3,1 millions de dollars. La commande porte sur 489 systèmes intégrant un ordinateur portable durci ainsi qu'une solution de fixation adaptable en fonction du type de véhicule à équiper. Dans son communiqué, Logic Instrument explique être contrait, pour ce nouveau contrat, à des obligations de confidentialité concernant le nom du client. Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 30, 2011 Partager Posted September 30, 2011 A Zoubir8,temporise un peu.le temps que tu t'occupes des insectes.je rigole Par contre je vais en Algerie acheter un bien,y'a pas mieux comme investissement now. salut Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 A Zoubir8,temporise un peu.le temps que tu t'occupes des insectes.je rigole Par contre je vais en Algerie acheter un bien,y'a pas mieux comme investissement now. salut J'aimerais investir dans un studio pour le louer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 1, 2011 Author Partager Posted October 1, 2011 C'est bien la même personne qui joue en bourse et qui combat les cafards ? *nerd* kho, je ne jouie pas, j'investi! Nuance. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 4, 2011 Author Partager Posted October 4, 2011 ya yema yema qu'est ce que ça baisse on dirait la fin du monde en bourse Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2011 Author Partager Posted October 10, 2011 ya wili wili ça remonte Citer Link to post Share on other sites
pur 10 Posted October 11, 2011 Partager Posted October 11, 2011 salut ,Zoubir8 a ce que peut tu me donne ton adresse email ,je c est pas comment faire le message prive dans ce forum ,je suis un peut branche bourse toi qui est dans le domaine tu poura m aide sur ce que je bige pas ca fait quelle que annee que je joue simulation bourse comme ca .svp reponde vite merci Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 11, 2011 Author Partager Posted October 11, 2011 salut ,Zoubir8 a ce que peut tu me donne ton adresse email ,je c est pas comment faire le message prive dans ce forum ,je suis un peut branche bourse toi qui est dans le domaine tu poura m aide sur ce que je bige pas ca fait quelle que annee que je joue simulation bourse comme ca .svp reponde vite merci kho, échangeons en clair c'est plus sympa mes conseils: - la patience, - acheter chaque mois un peu d'action, - acheter Air Liquide, Lvmh... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts