Jump to content

Acheter des actions en bourse.

Recommended Posts

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les gros investisseurs n’achètent jamais leurs actions en passant par l’intermédiaire qu' est le banquier ...c'est un autre monde...en plus ils ne perdent jamais car ils défiscalisent les pertes

Je vous l'ai dit 1000 fois...le petit porteur est un pigeon....surtout quand on y connait rien

C’est comme les jeux de poker :rolleyes:,

(J’adore les PDF « apprendre a trader en 10 pages », du coup pourquoi faire une école d’ingénieure comme Polytechnique-Paris, ou déjà pour y accéder faut être un petit génie :confused:)

En générale, pour bénéficier des dividendes, il faut détenir l’action à la date de mise en paiement (pas la date de versement qui vient de façon générale au 9eme mois)

En d’autre terme ça ne sert à rien de l’acheter avant le versement.

MDR. Moi qui pratique depuis 3 ans, je peux vous dire que j'achète parfois des actions pour le dividende et je reçois pas mal.

Le tout est de viser le long terme.

MDR. Moi qui pratique depuis 3 ans, je peux vous dire que j'achète parfois des actions pour le dividende et je reçois pas mal.

Le tout est de viser le long terme.

Bonsoir Zoubir,

si tu empoche du bénéfice ton mieux,

Pourrais-tu juste me clarifier, quand tu fais allusion au long terme, ça représente combien ????

Bonsoir Zoubir,

si tu empoche du bénéfice ton mieux,

Pourrais-tu juste me clarifier, quand tu fais allusion au long terme, ça représente combien ????

Ma technique:

- à un moment j'achetais deux ou trois jours avant le détachement, il m'est arrivé parfois d'empocher le dividende et d'avoir une hausse du titre, dans ce cas je vendais,

- plus souvent, je suis resté "scotché" sur la valeur, baisse après le versement du dividende et impossibilité de vendre,

- dans ces cas là, j'attendais un à deux mois pour pouvoir vendre,

- parfois quand il y avait un gros dividende, je me suis placé 15 jours avant. Puis ça a monté petit à petit (car à l'approche du dividende, les gens achetaient), puis je sortais deux jours ou un jour avant le détachement en empochant une plus value mais sans le dividende (risque d'être scotché). A ce moment là, j'engageais des fonds dans la matinée et je me fixais de vendre avant 17h30.

- en ce moment c'est tellement bas que c'est la cata, j'attends que ça remonte.

- je suis rentré sur Archos à 7,08 euros, elle est ce soir à 7,79 euros. Elle devrait monter encore.

Et un plus haut de 6 mois en clôture, dans de généreux volumes de transactions. ARCHOS gagne 7.15% à la clôture et mérite bien d'avoir été consacré « Valeur Spéculative » de la semaine par la rédaction, ce week-end. Outre le salon de Las Vegas, au cours duquel ARCHOS présentera ses nouveautés, ainsi que l'approche des résultats annuels, le cabinet américain « DisplaySearch » a annoncé que 72.7 millions de tablettes avaient été distribuées en 2011, contre 63 millions anticipées par le bureau d'études. « DisplaySearch » précise que le marché des tablettes représente désormais 25% des ventes totales PC portables et Tablettes Internet réunis. Le marché de la Tablette enregistre une croissance 2011 de 250%. On peut ainsi légitimement estimer que les revenus T4 2011 devraient ressortir au dessus des prévisions de la communauté financière, de même qu'une rentabilité conforme, voire supérieure au standard annoncé… D'un point de vue technique, comme indiqué dans notre communication de ce dimanche, le dépassement des 7.70 euros est très prometteur et laisse planer l'exploit d'un contact avec les 9 euros….

source

:AGsmallcaps, placements financiers et conseils sur les Small-Caps de la bourse de Paris ... id_art=26708

Guest Vympel
Ma technique:

- à un moment j'achetais deux ou trois jours avant le détachement, il m'est arrivé parfois d'empocher le dividende et d'avoir une hausse du titre, dans ce cas je vendais,

- plus souvent, je suis resté "scotché" sur la valeur, baisse après le versement du dividende et impossibilité de vendre,

- parfois quand il y avait un gros dividende, je me suis placé 15 jours avant. Puis ça a monté petit à petit (car à l'approche du dividende, les gens achetaient), puis je sortais deux jours ou un jour avant le détachement en empochant une plus value mais sans le dividende (risque d'être scotché). A ce moment là, j'engageais des fonds dans la matinée et je me fixais de vendre avant 17h30.

- je suis rentré sur Archos à 7,08 euros, elle est ce soir à 7,79 euros. Elle devrait monter encore.

Et un plus haut de 6 mois en clôture, dans de généreux volumes de transactions. ARCHOS gagne 7.15% à la clôture et mérite bien d'avoir été consacré « Valeur Spéculative » de la semaine par la rédaction, ce week-end. Outre le salon de Las Vegas, au cours duquel ARCHOS présentera ses nouveautés, ainsi que l'approche des résultats annuels, le cabinet américain « DisplaySearch » a annoncé que 72.7 millions de tablettes avaient été distribuées en 2011, contre 63 millions anticipées par le bureau d'études. « DisplaySearch » précise que le marché des tablettes représente désormais 25% des ventes totales PC portables et Tablettes Internet réunis. Le marché de la Tablette enregistre une croissance 2011 de 250%. On peut ainsi légitimement estimer que les revenus T4 2011 devraient ressortir au dessus des prévisions de la communauté financière, de même qu'une rentabilité conforme, voire supérieure au standard annoncé… D'un point de vue technique, comme indiqué dans notre communication de ce dimanche, le dépassement des 7.70 euros est très prometteur et laisse planer l'exploit d'un contact avec les 9 euros….

source

:AGsmallcaps, placements financiers et conseils sur les Small-Caps de la bourse de Paris ... id_art=26708

merci beaucoup zoubir8 a ce que tes pluse analyse fonda.. ou analyse tech sur les action .

merci beaucoup zoubir8 a ce que tes pluse analyse fonda.. ou analyse tech sur les action .

Je privilégie plus l'analyse fondamentale pour acheter.

Mais quand je vois une belle configuration sur l'analyse technique, j'en profite.

:zoo_dog:

ps: surveiller Iliad demain matin. Le pdg fait une conférence de presse dès 8h30. Il devrait annoncer des abonnements mobile pour 10 euros.:zoo_dog:

Guest Vympel
Les résultats d'ALCOA viennent de tomber. Ils sont supérieur aux prévisions.

C'est bon signe!

stp a ce que tu croit que les trader passe leur orde maitenant ou il vont attendre jusqua demain :)

apres une bonne nouvelle tu passe ton orde direct ou tu attende ce qui va se passe a ouverture merci

stp a ce que tu croit que les trader passe leur orde maitenant ou il vont attendre jusqua demain :)

apres une bonne nouvelle tu passe ton orde direct ou tu attende ce qui va se passe a ouverture merci

Les ordres sont passés juste avant l'ouverture (30 minutes avant).

Mais j'ai vu une pub d'une banque qui disait qu'on peut passer des ordres même la nuit.

Mais les marchés nbe sont pas ouvert.

ps: Archos est monté jusqu'à 8,01 euros... Mais je ne vends pas encore.

Si ils revendent, c’est pour d’autre raison, :)

je n'ai pas dit qu'ils vendaient parce que ça baisse ...j'ai dit que ça baissait parce qu'ils vendaient...je parle des gros investisseurs comme les FDP americains...pas des petits actionnaires

Mr Ladoz vous conseille plutôt de spéculer avec les devises !!!

Il suffit juste de connaître la première ligne d'équilibre (sur 2 ou 3 ans) et d'anticiper (ce qui n'est pas trop dur) sur la seconde (celle de l'année en cours) :crazy::crazy:

Beuacoup plus sur que la bourse à moins d'être ................initié :cool:

Ma technique:

source

Zoubir8

J’espère que mes propos ne vont pas t’agacer, car au fonds c’est sympa d’essayer de partager « cette passion » avec les autres formistes,

Quoi que,

Y a beaucoup de gens qui « investisse » dans le marché financier via des plateformes, donc je conteste généralement l’intégrité.

Si tu crois pouvoir anticipé une évolution d’un titre financier parce qu’y a eu une publication, ou une intervention, crois moi, c’est loin d’être aussi simple que ça !!!!!!!!! , mais vraiment de très loin,

Quand tu crois avoir aperçu un résultat infulant, dis toi qu’il y a des milliers de personne surdiplômé qui connaisse ces entreprises mieux que leur propre mere, et qui on une gestion qui permet d’être plus que réactif

Ou même pire, avec le THF il suffit de micro seconde pour ajuster un prix

Car, pour un intervenant simple, le marché est totalement efficient,

Bref, si tu gagne un centime ou mille, c’est un coup de CHANCE ni plus ni moins.Toute fois, je te souhaite bonne chance

Zoubir8

J’espère que mes propos ne vont pas t’agacer, car au fonds c’est sympa d’essayer de partager « cette passion » avec les autres formistes,

Quoi que,

Y a beaucoup de gens qui « investisse » dans le marché financier via des plateformes, donc je conteste généralement l’intégrité.

Si tu crois pouvoir anticipé une évolution d’un titre financier parce qu’y a eu une publication, ou une intervention, crois moi, c’est loin d’être aussi simple que ça !!!!!!!!! , mais vraiment de très loin,

Quand tu crois avoir aperçu un résultat infulant, dis toi qu’il y a des milliers de personne surdiplômé qui connaisse ces entreprises mieux que leur propre mere, et qui on une gestion qui permet d’être plus que réactif

Ou même pire, avec le THF il suffit de micro seconde pour ajuster un prix

Car, pour un intervenant simple, le marché est totalement efficient,

Bref, si tu gagne un centime ou mille, c’est un coup de CHANCE ni plus ni moins.Toute fois, je te souhaite bonne chance

Eh, oui khouya vous avez raison.

Je crois que je vais me lancer dans la vente de baqlawas par correspondance. Je gagnerais plus.

oui j'ai balancé mes actions Archos et je suis rentré

je gagne déjà des plus-values.

:clap: moi que sur le simulateur quand je fais j ai une sensation extra .

cette sensation quand tu gagne de argent je prefer pas parle des perte :mdr:

zoubir8 tu veut que je poste ici des reportage sur les trading est tous :)