Jump to content

Acheter des actions en bourse.

Recommended Posts

Lagardère : les 9 Euros de dividende exceptionnel seront détachés le 28 mai

Donc il faut acheter avant 17h30!!!

Lagardère SCA confirme les dates qui avaient été indiquées le 29 avril dernier pour le détachement et le paiement du dividende exceptionnel. L'acompte sur dividende de 9 Euros par action sera détaché de l'action le 28 mai 2013, et mis en paiement à compter du 31 mai 2013, conformément à une décision de la Gérance en date du 21 mai 2013.

Cet acompte est lié à la cession par le groupe Lagardère de sa participation de 7,4% dans EADS, le 12 avril 2013. Il correspond à la partie exceptionnelle du dividende, dont le montant sera proposé par la Gérance à l'approbation de l'Assemblée générale qui statuera en 2014 sur les comptes de l'exercice 2013.

Il est rappelé que, comme pour tous les dividendes, ce détachement devrait entraîner un ajustement du cours de l'action Lagardère d'un montant de 9 Euros le 28 mai 2013 au matin, en application des règles de marché.

En contrepartie, les actionnaires recevront en numéraire 9 Euros par action.

Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (Groupe Lagardère).

Boursier 23/05 (19:37)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Lagardère : les 9 Euros de dividende exceptionnel seront détachés le 28 mai

Donc il faut acheter avant 17h30!!!

Remet tes tongs, ça fait pas serieux pour un trader.

Merci Mr Lagardère, j'ai une petite trentaine de vos actions:

30 x 9 euros = 270 euros (moins les impôts).

Lagardère : le gros coupon a été détaché

L'action Lagardère cote 20,265 euros ce matin, après le détachement du dividende exceptionnel de 9 euros promis par le management. Sur la base du cours ajusté du coupon, le titre gagne donc 1,15%. Plusieurs analystes ont ce matin adapté leurs objectifs de cours. C'est le cas de Natixis, dont l'objectif passe de 30,40 à 21,40 euros, pour une recommandation "neutre". CM-CIC Securities passe de son côté de "accumuler" à "conserver", avec un objectif ajusté à 21,50 euros.

Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (Groupe Lagardère).

Boursier 28/05 (09:17)

T'as raison d'apporter ton obole à Lagerdere qui vient de réaliser des investissements massifs en Israel à travers de sa société "lagardére Active"

Ya khouya je boycotte ceux que je peux.

Il nous faut maîtriser les métiers de la finance et ne pas la laisser aux autres.

C'est une des causes de la faiblesses des sociétés arabo-berbères.

Marchés : les coupons attendus demain

Atos (0,60 euro), bioMérieux (0,98 euro), Burelle (4,40 euros) et Crédit Agricole Loire Haute Loire (2,65 euros) détachent demain leurs coupons, payés ultérieurement. Essilor (0,88 euro), Fala (200 euros), Neocom (0,16 euro), Somfy (4,80 euros) et Wendel (1,75 euro) mettent au paiement les leurs.

nb: Burelle, c'est lié à Plastic Ommmium (Plastique pour l'automobile). Trés implantée en Chine et Allemagne... C'est du solide.:beer_smile:

Le titre de NCA Rouiba introduit hier : Mobilis et le CPA bientôt en Bourse

le 04.06.13 El Watan

La capitalisation de la Bourse d’Alger est actuellement de 16 milliards de dinars.

| © Souhil. B.

La capitalisation de la Bourse d’Alger est actuellement de 16...

Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager

La Cosob a identifié, à l’image de Mobilis et CPA, d’autres entreprises publiques éligibles à mettre un pied en Bourse. Elles activent dans le secteur de l’industrie et des ressources en eau.

L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis et le Crédit populaire d’Algérie (CPA) figurent sur la liste des entreprises publiques éligibles à l’introduction à la Bourse d’Alger, a révélé hier Abdelhakim Berrah, président de la Commission de l’organisation et de la surveillance des opérations de Bourse (Cosob). Ce dernier s’exprimait en marge de la cérémonie de la première séance de cotation des actions de NCA Rouiba. D’après lui, l’opérateur Mobilis a réalisé des «dividendes», alors que le CPA «est le seul» établissement bancaire à avoir introduit une demande de cotation à la Bourse.

Aucune échéance n’a été avancée par ce responsable. Il y a quelques années, l’Etat algérien voulait privatiser le CPA avant de renoncer à son projet. Sa prochaine introduction en Bourse pourrait constituer une manière déguisée de relancer un projet mort-né. La Cosob, selon les dires de son président, a aussi identifié d’autres entreprises publiques éligibles à mettre un pied en Bourse. Elles activent dans le secteur de l’industrie et des ressources en eau.

La capitalisation de la Bourse d’Alger est actuellement de 16 milliards de dinars. Avec l’arrivée de toutes ces entreprises, elle «dépassera» le niveau de capitalisation dans les pays du Maghreb, selon le pronostic de M. Berrah. Le but recherché, en mettant en Bourse de nouvelles entreprises, est de donner un coup de fouet au marché financier, plongé dans la léthargie. Interpellé sur la possibilité de voir des étrangers être admis en Bourse, il a soutenu qu’ils n’ont exprimé jusque-là «aucune demande». Du coup, la modification de la législation n’est pas à l’ordre du jour.

Par ailleurs, la Bourse d’Alger a introduit à la négociation les titres de la société NCA Rouiba, émis au cours de la période d’offre qui s’est étalée du 7 avril au 9 mai. La première séance a été animée par sept intermédiaires en opérations de Bourse qui ont introduit un volume cumulé d’ordres à l’achat et à la vente totalisant 72 679 actions et échangé un volume global de 72 679 titres.

Le cours déterminé à l’issue de la confrontation des ordres validés par le système de négociation s’est établi à 400, soit une valeur globale transigée de 29 271 600 DA, selon les explications de la Bourse d’Alger.

Un contrat de liquidité sera mis en œuvre par l’émetteur et l’Intermédiaire en opérations de Bourse accompagnateur (à savoir l’lOB BNP Paribas El Djazaïr), dans le but d’assurer la cotation régulière du titre de capital, particulièrement durant les premiers mois suivant son introduction à la Bourse d’Alger. La durée du contrat de liquidité est de six mois prorogeable à douze mois par tacite reconduction. A rappeler que l’opération de l’offre publique de vente a permis à la société NCA Rouiba la mise en vente de 2 122 988 actions d’un montant de 849 195 200 DA d’une valeur nominale de 100 DA au prix de 400 DA l’action.

Ces titres ont représenté un peu plus de 25% du capital social et été souscrits par 1921 investisseurs dont une prédominante majorité constituée de personnes physiques (1865). Dans une déclaration à la presse, Slim Othmani, président du conseil d’administration de NCA Rouiba, a estimé que l’admission de son entreprise à la Bourse pourrait «encourager les autres entreprises à s’engager dans cette voie royale».

Pour lui, cette opération constitue «un instrument indispensable» pour le financement des entreprises. L’introduction des titres de NCA Rouiba porte le nombre de titres de capital cotés à quatre, à égalité entre le privé et le public.

Hocine Lamriben

Juste un tit coucou pour toi zoubigh!

J'espère que la bourse est au top sans ça, tu vendrais des fumigènes au bled et planterais des courgettes sur ton balcon ...quant à la talwa à défaut d'en faire du composte , tu la referas bouillir pour en extraire le colorant marron du café:mdr::mdr::mdr:

attention a un possible krach prochainement voir bechade sur ce lien FUMEbourse

En tout cas en attendant, il y en a qui se font des c.......... en or.

Saha fohoum.

BOURBON, Attribution gratuite d'Actions

Les détenteurs de titres BOURBON (GBB/FR0004548873) le 5 juin 2013 au soir

reçoivent gratuitement 1 Droit d'attribution (FR00011489038, non coté).

10 Droits permettent de recevoir 1 Action nouvelle.

Les actions nouvelles seront livrées entre le 6 juin et le 4 juillet 2013.

Les droits formant rompus feront l'objet d'une indemnisation à partir du 15 juillet 2013.

A compter du 6 juin 2013, les actions BOURBON cotent ex-droit et les ordres doivent être renouvelés.

Vous n'avez aucune instruction à nous donner

(11/06/2013 08:59)

LANSON-BBC, Attribution gratuite d'Actions

Les détenteurs de titres LANSON (LAN/FR0004027068) le 5 juin 2013 au soir

reçoivent gratuitement 1 Droit d'attribution (FR00011503267, non coté).

10 Droits permettent de recevoir 1 Action nouvelle.

Les actions nouvelles seront livrées entre le 6 et le 18 juin 2013.

Les droits formant rompus feront l'objet d'une indemnisation à partir du 26 juin 2013.

A compter du 6 juin 2013, les actions LANSON cotent ex-droit et les ordres doivent être renouvelés.

Vous n'avez aucune instruction à nous donner

zoubir quand on distribue des actions gratuites en dividende , on dilue le capital donc automatiquement le cours s'ajuste a la baisse -il faudrait pour en profiter speculer le titre quelques jours avant le detachement pour vendre avant le detachement -sinon tu gagnes rien -et meme ainsi c'est pas une garantie de gain .

pour comprendre pourquoi certains se font des c...en or en ce moment je t'invite a regarder le film "too big to fail " sur la chute de lehman brothers -tu vas vite comprendre pourquoi ca grimpe mais surtout pourquoi tout va retomber comme un cheval mort : apres le film je ne pense pas que tu t'approcheras du marché lol!

zoubir quand on distribue des actions gratuites en dividende , on dilue le capital donc automatiquement le cours s'ajuste a la baisse -il faudrait pour en profiter speculer le titre quelques jours avant le detachement pour vendre avant le detachement -sinon tu gagnes rien -et meme ainsi c'est pas une garantie de gain .

Sauf, si tu es actionnaire de long terme...

restez pres de vos portefeuilles ! demain communiqué de la fed sur le quantitative easing - si jamais vous entendez le mot"arret complet " ou si on evoque juste le mot reduction du qe de plus de 50% - disparaitre du marché avant que la bulle ne saute !...en tout cas rester proche du bouton "buy "-ca va etre violent ...si en revanche on continue le QE comme avant , on surfe un peu sur la vague haussiere et puis faudra degager aussi , ça ne durera pas ! .

Ha un autre comique dans le topic....vas y fais toi peur....t'eloigne pas du bouton "buy"

je suis loin d'etre un comique en bourse mes plus values prouvent le contraire mon ami - peut etre qu'il ne se passera rien mais on approche du denouement de la plus grosse arnaque de l'histoire...manipulation du libor , manipulation d'un indice sur les devises ,manipulation des statistiques us ,manipulation du marché des matieres premieres dont l'or -tout est bidon pour permettre aux obligations americaines de trouver preneur.BERNANKE, c'est moise , il marche sur l'eau jusqu'au jour ou ceux qui le suivent vont s'en rendre compte et la giga plouf ...apres c'est toi qui voit si tu veux nager ou pas ?

je suis loin d'etre un comique en bourse mes plus values prouvent le contraire mon ami - peut etre qu'il ne se passera rien mais on approche du denouement de la plus grosse arnaque de l'histoire...manipulation du libor , manipulation d'un indice sur les devises ,manipulation des statistiques us ,manipulation du marché des matieres premieres dont l'or -tout est bidon pour permettre aux obligations americaines de trouver preneur.BERNANKE, c'est moise , il marche sur l'eau jusqu'au jour ou ceux qui le suivent vont s'en rendre compte et la giga plouf ...apres c'est toi qui voit si tu veux nager ou pas ?

T'inquiète khouya, Pacs, c'est un comique.

Le jour ou vous aurez compris que les entreprises se tournent vers le marché pour récolter des fonds pas pour en distribuer....vous aurez déjà fait un petit progrès....

maintenant si comme l'autre pingouin qui a ouvert un compte de gestion virtuelle de portefeuille chez boursorama s'imagine que la réalité esr identique il se met le doigt ds l'oeil....ces portefeuilles virtuels ne font apparaitre que les plus values brutes....amuse toi en vrai à acheter et vendre pour des sommes aussi ridicules que 300€ ...tu verras les frais que ça va te couter à l'arrivée....ce que le banquier te donne...le fisc te le reprends...

En plus le Zoubir, je lui ai mis le nez plusieurs fois dans ses contradictions sur ce topic....flagrant délit de mensonge et d'ignorance totale de ce qu'est la bourse...

Le seul moyen de gagner de l'argent à ce jeu et deja d'avoir des sous (pas 300 euro mais 300.000 minimum ) créer une structure qui pourra absorber (défiscaliser) tes pertes..bien sur il faut être imposable et même beaucoup ...ça facilite...avoir le red carpet chez ton banquier ...bref avoir des biens pour pouvoir vendre à découvert (la seule façon de gagner véritablement)

Je connais très bien comment fonctionne les coulisses de ce circus sinon je ne me permettrai pas de vous conseiller d'éviter....

Tu pourras toujours me citer le beau frère du garagiste de ton cousin qui as gagné 10 000 de + value.....ça change rien à l'affaire...les turfistes ont les mêmes références...

Je l'ai déjà dit..c'est une vérité éternelle...le petit porteur a toujours été le dindon de la farce...alors le micro porteur j'en parle même pas...

;) en réalité je m'en tape ...ça l'occupe de consulter les cours...comme il n'a rien d'autre à faire que ça ou compiler les video d’égorgement....comme un gosse collectionne les Panini...

Ce qui me géne c'est qu'il fait croire comme l'autre jour qu'il gagne 1 RSA par jour et qu'il entraine d'autres personnes dans cette connerie