pmat 276 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Decrivez moi Apprenez moi l'amour de l'autre la fraternité bonjour Quand il me faut écouter Et remis a ma place lorsque j'ouvre la bouche Il y a des etre supérieur a ce qui est constater un avis? Quand certain ont droit de tout dire, de tout faire Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 salam une petite histoire un derviche avait tenu compagnie a un sage quelques annees pour aprendre de lui............ apres il du quitter le sage et lui demandas "j ai essaye de progresser ,de travailler sur moi meme pendant le temps que j ai passe a tes cotes,mais dis ce que tu as vu qui n allait pas en moi le sage lui repondit"je ne sais pas,je n ai rien vu,je t ai regardé avec les yeux de l amour Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Il faut commencer par s'aimer soi-même si on veut aimer les autres. Quand on est bien avec ce qu'on est, il est facile d'ouvrir la porte aux autres. Quand on admet que la perfection n'existe pas, ni dans son clan , ni dans celui des autres, on peut plus facilement accepter les autres pour ce qu'ils sont, comme ils sont. On se fait rarement rabrouer quand on respecte les autres. Quand les gens nous savent sincères, on peut évoquer des vérités, même choquantes parfois, et continuer d'être aimé pour sa sincérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Salam alaykum Pmat Tout est question de contexte me semble t'il Je trouverai pour ma part inquietant, que le compagnon intime ne releve pas les erreurs, dans ce cas il sera difficile de parler d'amour pur et sincère et d'autant plus la fraternité... La fraternité n'est pas de toujours approuvé l'autre non ? J'aime ainsi la personne qui ne cesse de relever mes erreurs, plus elle le dit et plus elle entre paradoxalement dans le coeur ... ( dans l'intimité bien naturellement ) :confused: Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 BIEN SUR SAB SALAM CA EVOQUAIT UN AUTRE ASPECT CELUI D AIMER MEME AVEC LES DEFAUTS ET LES ACCEPTER LE CONSEIL EST AUSSI IMPORTANT C EST POUR CA QU IL AVAIT SUIVI LE SAGE POUR QU IL L AIDE LES 2 ASPECTS NE SONT PAS CONTRADICTOIRES SI ON APPROFONDIT.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Ah oups ! Autant pour moi ! J'etais a coté de la plaque :confused: Merci Ahmeddamien:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2010 Author Partager Posted May 7, 2010 Il faut commencer par s'aimer soi-même si on veut aimer les autres. Quand on est bien avec ce qu'on est, il est facile d'ouvrir la porte aux autres. Quand on admet que la perfection n'existe pas, ni dans son clan , ni dans celui des autres, on peut plus facilement accepter les autres pour ce qu'ils sont, comme ils sont. On se fait rarement rabrouer quand on respecte les autres. Quand les gens nous savent sincères, on peut évoquer des vérités, même choquantes parfois, et continuer d'être aimé pour sa sincérité. que dis tu de l'evasion hyrlevent l'évasion on sait elle est interdite chacun de nous pourtant cherche a s'évader pour échapper au sérieux de la vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2010 Author Partager Posted May 7, 2010 Salam alaykum Pmat Tout est question de contexte me semble t'il Je trouverai pour ma part inquietant, que le compagnon intime ne releve pas les erreurs, dans ce cas il sera difficile de parler d'amour pur et sincère et d'autant plus la fraternité... La fraternité n'est pas de toujours approuvé l'autre non ? J'aime ainsi la personne qui ne cesse de relever mes erreurs, plus elle le dit et plus elle entre paradoxalement dans le coeur ... ( dans l'intimité bien naturellement ) :confused: wa alik assalam Sab mais tout les contexte peuvent mener a rome pas sur que tu as raison sur la tromperie en ne faisant pas attention a celui qu'on accopagne bien d'histoire de cet nature sont constater Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2010 Author Partager Posted May 7, 2010 salam une petite histoire un derviche avait tenu compagnie a un sage quelques annees pour aprendre de lui............ apres il du quitter le sage et lui demandas "j ai essaye de progresser ,de travailler sur moi meme pendant le temps que j ai passe a tes cotes,mais dis ce que tu as vu qui n allait pas en moi le sage lui repondit"je ne sais pas,je n ai rien vu,je t ai regardé avec les yeux de l amour oui cela est vrais ahmeddamien aimé telle que c'est les choses les personnes mais les aimer comme ca çà n'est pas toujour les respecter par exemple le savoir s'enseigne pour se promouvoir et evoluer Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Decrivez moi Apprenez moi l'amour de l'autre la fraternité bonjour Quand il me faut écouter Et remis a ma place lorsque j'ouvre la bouche Il y a des etre supérieur a ce qui est constater un avis? Quand certain ont droit de tout dire, de tout faire quand on a pas ce qu'on aime il faut aimer ce qu'on a. il faut etre honete et généreux, et ne pas attendre de revanche à ce que tu offre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2010 Author Partager Posted May 7, 2010 bonjour pmat c'est donner (peut importe ce que c'est) sans rien attendre en retour bonjour salli merci belle humilité et comportement charitable et humainiste Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Je suis entrain de lire un livre de Iben Hazem qui traite ce sujet , il l'a écrit en 1000 je pense , un superbe livre qui était traduit à des dizaines de langues , d'ailleurs je te le recommande طوق الحمامة En français De l'amour et des amants : Tawq al-hamâma fî-l-ulfa wa-l-ulfa (Collier de la colombe sur l'amour et les amants), traduction de Gabriel Martinez-Gros, Paris, Sindbad, 1992. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 Decrivez moi Apprenez moi l'amour de l'autre la fraternité bonjour Quand il me faut écouter Et remis a ma place lorsque j'ouvre la bouche Il y a des etre supérieur a ce qui est constater un avis? Quand certain ont droit de tout dire, de tout faire Il faut écouter tolérer pardonner orienter. N'est inférieur que celui qui se croit supérieur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 7, 2010 Author Partager Posted May 7, 2010 Je suis entrain de lire un livre de Iben Hazem qui traite ce sujet , il l'a écrit en 1000 je pense , un superbe livre qui était traduit à des dizaines de langues , d'ailleurs je te le recommande طوق الحمامة En français De l'amour et des amants : Tawq al-hamâma fî-l-ulfa wa-l-ulfa (Collier de la colombe sur l'amour et les amants), traduction de Gabriel Martinez-Gros, Paris, Sindbad, 1992. bonjour carica merci je ne connaissais pas Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 7, 2010 Partager Posted May 7, 2010 bonjour carica merci je ne connaissais pas Un superbe livre , je te le conseil , le mieux c'est de lire la version original , en arabe :detective: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts