Jump to content

Recommended Posts

5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage

 

 

La création de points de restauration accapare de la place sur le disque dur. Plus ils sont nombreux, plus de l'espace disque libre est pris. Or cette taille est limitée. Même avec les gros disques durs actuels.

 

Du fait de ce problème de taille de la sauvegarde, il peut arriver que plus aucun point de restauration ne puisse être créé. Il faut donc supprimer ces points de restauration de temps à autre. La suppression se fait en une seule fois pour tous les disques durs.

 

Pour supprimer les points de restauration :

Aller dans Accessoires puis Outils système

Choisir Nettoyage de disque

Choisir le premier disque dur ©

Attendre un moment (le temps de la vérification de ce qui peut être supprimé)

Aller sur l'onglet Autres options

Aller dans la rubrique du bas "Restauration du système" pour cliquer sur Nettoyer

Valider.

 

 

Voici le lien complet pour plus d'infos mais l'essentiel est noté en dessus ^^

[Windows XP] Points de restauration

Link to post
Share on other sites
5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage

 

 

La création de points de restauration accapare de la place sur le disque dur. Plus ils sont nombreux, plus de l'espace disque libre est pris. Or cette taille est limitée. Même avec les gros disques durs actuels.

 

Du fait de ce problème de taille de la sauvegarde, il peut arriver que plus aucun point de restauration ne puisse être créé. Il faut donc supprimer ces points de restauration de temps à autre. La suppression se fait en une seule fois pour tous les disques durs.

 

Pour supprimer les points de restauration :

Aller dans Accessoires puis Outils système

Choisir Nettoyage de disque

Choisir le premier disque dur ©

Attendre un moment (le temps de la vérification de ce qui peut être supprimé)

Aller sur l'onglet Autres options

Aller dans la rubrique du bas "Restauration du système" pour cliquer sur Nettoyer

Valider.

 

 

Voici le lien complet pour plus d'infos mais l'essentiel est noté en dessus ^^

[Windows XP] Points de restauration

 

 

Merci Mead je vais le lire avec précuation de suite

Link to post
Share on other sites
excuse...problème de connexion

bon le dossier tmp tu peux l'effacer...

alors il te reste le dossier programme files

et le dossier mesdocuments

tu peux savoir si leur taille te semble exagerée ou non

 

Djallal ne t'excuse pas au contraire,j'ai opté pour une autre méthode,j'ai supprimé la restauration du C en la mettant sur le D

Du coup mon espace sur le C est passé du Mo au Go donc je respire

 

Merci enormément

Link to post
Share on other sites
Djallal ne t'excuse pas au contraire,j'ai opté pour une autre méthode,j'ai supprimé la restauration du C en la mettant sur le D

Du coup mon espace sur le C est passé du Mo au Go donc je respire

 

Merci enormément

 

content pour toi...parce qu'entretemps je suis sorti pour affaire et sur le chemin je me suis rappelé cette histoire de partition...c,d,...etc,etc,...

mais bon tu t'es débrouillée toute seule...comme une grande bravo!!!:D:mdr:

on se demande à quoi...servent les hommes!!!!:mdr:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir

 

Mon pc n'arrête pas d'afficher l'icone suivante :Espace de disque faible ,bienque ce dernier n'est pas plein et que j'ai effectué un nettoyage des fichiers suppressions de logiciels mais chaque jour la même icone s'affiche

Que puis je faire ?????

 

Merci

 

 

Généralement le disque dur est partagé en deux ou plusieurs partitions (C: , D: ...) et que le message ne concerne que la partition system en l'occurrence le C: le D: est généralement utilisé pour stoquer les données

 

 

 

ci-dessous un lien qui explique comment partitionner un disque dur avec Windows XP cela peut aider d'autres membres :

 

Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

Link to post
Share on other sites
content pour toi...parce qu'entretemps je suis sorti pour affaire et sur le chemin je me suis rappelé cette histoire de partition...c,d,...etc,etc,...

mais bon tu t'es débrouillée toute seule...comme une grande bravo!!!:D:mdr:

on se demande à quoi...servent les hommes!!!!:mdr:

 

Merci a toi wallah le fait que tu répondes au topic et que tu m'aides déja me suffit

Pour ta question je te répondrai ils servent à presque rien :D

Je rigole sinon je vais avoir l'association des hommes de FA sur le dos:D

Link to post
Share on other sites
Généralement le disque dur est partagé en deux ou plusieurs partitions (C: , D: ...) et que le message ne concerne que la partition system en l'occurrence le C: le D: est généralement utilisé pour stoquer les données

 

 

 

ci-dessous un lien qui explique comment partitionner un disque dur avec Windows XP cela peut aider d'autres membres :

 

Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial - Articles : Astuces-Internet

 

Oh merci je viens de lire ,c'est vrai que ça aide..........

J'espere au passage que tu te portes bien !

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Mal heureusement pour toi, ta était victime d'un virus, essayé de le neutraliser avec ton anti virus, si t'en à pas scanne le sur le net et bien sur comme dernière solutions, rapide, facile et bête UN formatage LOL

 

Salem

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...