Sauterelle 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 Essaye dans Nettoyage du disque, ca doit etre la meme chose, faut nettoyer les fichiers de restauration du systeme pas compris:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 ok...je pense que c'est bien d'analyser les tailles des fichiers et dossiers avant de faire quoique ce soit Oui le plus volumineux vient du system32 Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Oui le plus volumineux vient du system32 regarde s'il y'a un dossier tmp Citer Link to post Share on other sites
Mead 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage La création de points de restauration accapare de la place sur le disque dur. Plus ils sont nombreux, plus de l'espace disque libre est pris. Or cette taille est limitée. Même avec les gros disques durs actuels. Du fait de ce problème de taille de la sauvegarde, il peut arriver que plus aucun point de restauration ne puisse être créé. Il faut donc supprimer ces points de restauration de temps à autre. La suppression se fait en une seule fois pour tous les disques durs. Pour supprimer les points de restauration : Aller dans Accessoires puis Outils système Choisir Nettoyage de disque Choisir le premier disque dur © Attendre un moment (le temps de la vérification de ce qui peut être supprimé) Aller sur l'onglet Autres options Aller dans la rubrique du bas "Restauration du système" pour cliquer sur Nettoyer Valider. Voici le lien complet pour plus d'infos mais l'essentiel est noté en dessus ^^ [Windows XP] Points de restauration Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 regarde s'il y'a un dossier tmp Generalement c'est des Dll pas de tmp Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Generalement c'est des Dll pas de tmp c'est vrai quitte alors system32 et regardes carrément dans windows il y'a un dossier tmp Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 5 - Taille de la sauvegarde et nettoyage La création de points de restauration accapare de la place sur le disque dur. Plus ils sont nombreux, plus de l'espace disque libre est pris. Or cette taille est limitée. Même avec les gros disques durs actuels. Du fait de ce problème de taille de la sauvegarde, il peut arriver que plus aucun point de restauration ne puisse être créé. Il faut donc supprimer ces points de restauration de temps à autre. La suppression se fait en une seule fois pour tous les disques durs. Pour supprimer les points de restauration : Aller dans Accessoires puis Outils système Choisir Nettoyage de disque Choisir le premier disque dur © Attendre un moment (le temps de la vérification de ce qui peut être supprimé) Aller sur l'onglet Autres options Aller dans la rubrique du bas "Restauration du système" pour cliquer sur Nettoyer Valider. Voici le lien complet pour plus d'infos mais l'essentiel est noté en dessus ^^ [Windows XP] Points de restauration Merci Mead je vais le lire avec précuation de suite Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 c'est vrai quitte alors system32 et regardes carrément dans windows il y'a un dossier tmp Oui j'en ai trouvé 0.0% et plus bas il me liste les tmp existant 5 au total je les supprime??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Oui j'en ai trouvé 0.0% et plus bas il me liste les tmp existant 5 au total je les supprime??? il te donne normalement la taille du dossier??? Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 il te donne normalement la taille du dossier??? ils sont a 0.0% tmp a coté avec 5 fichiers Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 ils sont a 0.0% tmp a coté avec 5 fichiers tu veux dire dans le dossiers tmp??? Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 tu veux dire dans le dossiers tmp??? Oui Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Oui excuse...problème de connexion bon le dossier tmp tu peux l'effacer... alors il te reste le dossier programme files et le dossier mesdocuments tu peux savoir si leur taille te semble exagerée ou non Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 excuse...problème de connexion bon le dossier tmp tu peux l'effacer... alors il te reste le dossier programme files et le dossier mesdocuments tu peux savoir si leur taille te semble exagerée ou non Djallal ne t'excuse pas au contraire,j'ai opté pour une autre méthode,j'ai supprimé la restauration du C en la mettant sur le D Du coup mon espace sur le C est passé du Mo au Go donc je respire Merci enormément Citer Link to post Share on other sites
Mead 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Voila ^^ tout est question des fichiers de restauration ^^ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Djallal ne t'excuse pas au contraire,j'ai opté pour une autre méthode,j'ai supprimé la restauration du C en la mettant sur le D Du coup mon espace sur le C est passé du Mo au Go donc je respire Merci enormément content pour toi...parce qu'entretemps je suis sorti pour affaire et sur le chemin je me suis rappelé cette histoire de partition...c,d,...etc,etc,... mais bon tu t'es débrouillée toute seule...comme une grande bravo!!!:D:mdr: on se demande à quoi...servent les hommes!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 on se demande à quoi...servent les hommes!!!!:mdr: A complimenter les femmes surement... Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Bonsoir Mon pc n'arrête pas d'afficher l'icone suivante :Espace de disque faible ,bienque ce dernier n'est pas plein et que j'ai effectué un nettoyage des fichiers suppressions de logiciels mais chaque jour la même icone s'affiche Que puis je faire ????? Merci Généralement le disque dur est partagé en deux ou plusieurs partitions (C: , D: ...) et que le message ne concerne que la partition system en l'occurrence le C: le D: est généralement utilisé pour stoquer les données ci-dessous un lien qui explique comment partitionner un disque dur avec Windows XP cela peut aider d'autres membres : Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial - Articles : Astuces-Internet Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 content pour toi...parce qu'entretemps je suis sorti pour affaire et sur le chemin je me suis rappelé cette histoire de partition...c,d,...etc,etc,... mais bon tu t'es débrouillée toute seule...comme une grande bravo!!!:D:mdr: on se demande à quoi...servent les hommes!!!!:mdr: Merci a toi wallah le fait que tu répondes au topic et que tu m'aides déja me suffit Pour ta question je te répondrai ils servent à presque rien :D Je rigole sinon je vais avoir l'association des hommes de FA sur le dos:D Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 Généralement le disque dur est partagé en deux ou plusieurs partitions (C: , D: ...) et que le message ne concerne que la partition system en l'occurrence le C: le D: est généralement utilisé pour stoquer les données ci-dessous un lien qui explique comment partitionner un disque dur avec Windows XP cela peut aider d'autres membres : Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial - Articles : Astuces-Internet Oh merci je viens de lire ,c'est vrai que ça aide.......... J'espere au passage que tu te portes bien ! Citer Link to post Share on other sites
n0zr 10 Posted May 25, 2010 Partager Posted May 25, 2010 Salut, Mal heureusement pour toi, ta était victime d'un virus, essayé de le neutraliser avec ton anti virus, si t'en à pas scanne le sur le net et bien sur comme dernière solutions, rapide, facile et bête UN formatage LOL Salem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts