Jump to content

Le pardon

Recommended Posts

Guest Paprickaa
Assia ma chèrie concentre toi sur ta vie ne cherche plus a faire la protectrice vi avis de cette personne qui moins cinque son passage comme une furie comme tu dis aurait virè au drame Dieu merci alors ma chère Assia cette personne est grande adulte et vaccinèe comme on dit la protection garde la pour ta fille et ta famille ,je crains que cette femme si elle rentre dans ta vie tu n'auras que des troubles , ne te vois pas trop concernè de son sort elle a sa famille et elle est assez grande .Assia je salue en toi ce devouement des personne comme toi dans notre epoque sont rare si seulement j'avais une amie comme toi qui s'inquiette pour moi ça serait le bonheur moi qui n'a jamais eu la chance en amitiè.Courage Assia.

Oui c'est ce que tout le monde me dit en +, vous ici sur le forum, ma mère, mon mari, mes amies, mais j'arrive pas à ne pas rester indifférente à cette fille pffffffffffffffffffff j'en ai marre :(

Oui c'est ce que tout le monde me dit en +, vous ici sur le forum, ma mère, mon mari, mes amies, mais j'arrive pas à ne pas rester indifférente à cette fille pffffffffffffffffffff j'en ai marre :(

Assia, il ne s'agit pas d'être indifférente, mais de ne pas la faire rentrer dans ta vie comme une personne susceptible d'être ton amie. Une amitié c'est bilatéral, toi aussi tu as besoin d'être soutenue et épaulée pas tapée devant ton enfant!

Pour commencer réponds à son message mais je te déconseille d'aller plus loin que le net!

Guest sab.dz

Bonsoir Assia,

JE suis desolée pour ce qui t'arrive.

Et j'imagine dans quel malaise du dois être ! Ce que tu viens de dire dans la citation, je le comprend tout à fait.

[...]:ghostface:

Bon courage chère Assia.

Guest Paprickaa

Merci Sab oui mais par rapport à la culpabilité tu as raison j'en ressens assez souvent vis à vis de cette histoire !!!

Oui là elle m'avait quand même bien tabassée, elle était devenue folle et je m'y attendais tellement pas que bien j'ai prit les coups sans broncher devant mon bébé, même pour ça je m'en veux, mais sur le coup j'suis restée comme paralysée

Merci Sab oui mais par rapport à la culpabilité tu as raison j'en ressens assez souvent vis à vis de cette histoire !!!

Oui là elle m'avait quand même bien tabassée, elle était devenue folle et je m'y attendais tellement pas que bien j'ai prit les coups sans broncher devant mon bébé, même pour ça je m'en veux, mais sur le coup j'suis restée comme paralysée

mais c'est pas du tout un problème çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wachbik...........moi je pensais que c'était un problème avec ta mère........

laisse tomber facebook de m***e et vive FA...

vraiment je ne voudrai pas rentrer dans ta tete pour voir ce que tu penses...mais çà........ma chère..........ce n'est vraiment pas ce qu'on appelle un problème!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs..........voilà t'nervite!:mad::D

Guest Sally

Si tu avais étais battue par ton mari, le père de ta fille, tout le monde t'aurait conseillé de divorcer et cela sans même réfléchir une demi-seconde. Alors ne t'attends pas à ceux que les personnes qui te veulent du bien te conseillent de renouer avec cette fille.

je pense que tu peux lui pardonner a condition de ne pas renouer avec elle ,tu peux lui parler sans pour autant reprendre avec elle ....de toute facon les choses ne seront plus comme avant et je parle en connassance de cause ...j'ai vecu une situation qui ressemble a la tienne ,on a repris contact .elle est devenue hyper gentille mais il ya quelque chose de casser en moi envers elle.quelle vienne ou pas c presque pareil pour moi et pourtant a un certain moment de ma vie je la considerais comme une soeur. et elle me le dit tu nes plus la meme ,je laisse le temps au temps mais franchement je m'en fiche d'elle .elle n'esxste plus deja pour moi.les choses ne seront jamais com avant.

Guest Paprickaa
mais c'est pas du tout un problème çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wachbik...........moi je pensais que c'était un problème avec ta mère........

laisse tomber facebook de m***e et vive FA...

vraiment je ne voudrai pas rentrer dans ta tete pour voir ce que tu penses...mais çà........ma chère..........ce n'est vraiment pas ce qu'on appelle un problème!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs..........voilà t'nervite!:mad::D

Ah bon c'est pas un problème ? Pour toi surement parce que tu es rancunier, moi qui ne le suis pas c'est un vrai problème...

Bon en tout cas merci à tous pour vos messages ça me soulage un peu tout ça

Ah bon c'est pas un problème ? Pour toi surement parce que tu es rancunier, moi qui ne le suis pas c'est un vrai problème...

Bon en tout cas merci à tous pour vos messages ça me soulage un peu tout ça

non je ne suis pas rancunier...mais alors ...pas du tout...j'ai plusieurs centres d'interets dans la vie...et il y'a des priorités...:D

t'es tu seulement posé la question concernant ta fille quand elle a vu cette femme te frapper?????

un conseil...laisse tomber facebook:D

j'aime pas ce qui est trop populaire...facebook par exemple...

Guest Paprickaa
non je ne suis pas rancunier...mais alors ...pas du tout...j'ai plusieurs centres d'interets dans la vie...et il y'a des priorités...:D

t'es tu seulement posé la question concernant ta fille quand elle a vu cette femme te frapper?????

un conseil...laisse tomber facebook:D

j'aime pas ce qui est trop populaire...facebook par exemple...

Mais facebook n'a rien à voir dedans, au pire elle je la bloque de toute façon, et puis ma fille était tout bébé quand ça c'est passée, j'ai même pas le souvenir de l'avoir entendue pleurer ou quoi quand ça c'est passé...

Puis de toute façon mon ex amie n'a pas encore répondue à ma réponse

Puis je me suis posée la question de reprendre ou pas contact avec elle parce que et bien j'ai pas bcp d'amis, en tout j'ai personne sur qui je peux compter, m'enfin j'peux plus compter sur elle non plus de toute façon

Mais facebook n'a rien à voir dedans, au pire elle je la bloque de toute façon, et puis ma fille était tout bébé quand ça c'est passée, j'ai même pas le souvenir de l'avoir entendue pleurer ou quoi quand ça c'est passé...

Puis de toute façon mon ex amie n'a pas encore répondue à ma réponse

Puis je me suis posée la question de reprendre ou pas contact avec elle parce que et bien j'ai pas bcp d'amis, en tout j'ai personne sur qui je peux compter, m'enfin j'peux plus compter sur elle non plus de toute façon

les amis du forum...sont aussi des amis...et ta famille elle vaut encore plus que les amis...mais non tu n'es pas seule!!!!

Guest Paprickaa
les amis du forum...sont aussi des amis...et ta famille elle vaut encore plus que les amis...mais non tu n'es pas seule!!!!

j'ai pas bcp de contact avec ma famille trèèèèèèès raciste et intolérante :D mis à part ma mère et mes 3 soeurs, la famille de mon mari ils m'aiment pas, le forum bon heureusement que vous etes là

j'ai pas bcp de contact avec ma famille trèèèèèèès raciste et intolérante :D mis à part ma mère et mes 3 soeurs, la famille de mon mari ils m'aiment pas, le forum bon heureusement que vous etes là

ton mari...il t'aime...c'est l'essentiel...y'a aussi ta mère et tes 3 soeurs...et ta petite...qui va grandir avec papa et maman...mémé...et 3 taties...enfin çà fait du monde...tout çà!

Guest Paprickaa
ton mari...il t'aime...c'est l'essentiel...y'a aussi ta mère et tes 3 soeurs...et ta petite...qui va grandir avec papa et maman...mémé...et 3 taties...enfin çà fait du monde...tout çà!

oui vue comme ça tu as raison ;)

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis j'ai un petit coup de blues et je me demande si je ne suis pas trop sévère dans mes jugements.

Voilà j'avais une amie que je connaissais depuis le collège, on était très proches, comme des soeurs, on se voyait très souvent, on se racontait tout, on se piquait nos petits amis bref des vrais copines avec leur caractère diamentralement opposés.

Devenue adulte, ma copine a eu bcp de problème, sa maman est une "cinglèe" qui la s'équestrait chez elle et qui lui fesait vivre un véritable enfer, sa maman fesait même de la sorcellerie (c'est une dominicaine, elle est très douée et d'ailleurs a sa petite réputation dans notre ville pour son "don")... Bref j'ai bcp aidée ma copine à l'époque ou j'ai emmenagée chez moi, elle était venue vivre quelque temps chez moi, puis en foyer, puis enfin chez elle, son chez elle, on continuait à se voir tous les vendredi, moi je commençais ma vie active et ma vie de femme mariée et elle aussi débutait sa nouvelle vie de couple...

Quand son mec l'a quitté je l'ai aidée à lutter contre l'anorexie, puis plusieurs fois je suis allée la chercher à l'hopital alors qu'elle venait de faire des tentatives de suicides...

Un jour elle a reprit le contact avec sa mère et elle a complètement changée, elle m'apellait plus (sa mère me deteste), elle ne venait plus me voir, elle avait même décrochée de sa formation, elle commencait à m'insulter, à insulter mon mari et ma fille, j'ai tenue pendant 6 mois à prendre tout sur moi, à me dire que sa mère lui montait la tête contre nous, qu'elle finirait par ouvrir les yeux et par me dire pardon, seulement c'est allé bcp trop loin, un soir elle est venue comme une furie chez moi et m'a frappée devant mon bébé, m'a traitée encore de tous les noms, en me disant que je n'avais jamais été là pour elle, que j'étais une *****, que je ne l'aidais pas et j'en passe...

Je l'ai foutue dehors, j'ai claquée la porte et depuis j'ai refusée tout contacts avec elle, plus de telephone, plus de visite, plus rien d'un coup, mon mari a même apellé son petit ami de l'époque, lui aussi ne la reconnaissait plus et était retourné vivre dans sa ville natale en la laissant tombée aussi...

Presque 2 ans après, cette amie vient de me contacter hier soir sur facebook, je suis complètement perdue, j'ai envie de lui pardonner mais j'arrive pas du tout parce qu'à ce que j'ai compris elle a perdue tout ses amis et se retrouve toute seule, j'ai l'impression d'être la roue de secours, elle sait très bien que j'ai le pardon facile, elle a user des bons mots mais j'arrive même pas à lui répondre, je suis PERDUE :(

Désolée pour le pavé mais d'en parler un peu ça fait du bien, vous feriez quoi vous ? Vous pardonnerez à une t'elle amie qui en + vous as presque tabassée devant votre bébé ?

Bonjour assia,

Dieu est grand et il pardonne à ces Hommes!

alors tout sera à ton honneur si tu lui pardonne mais toute fois sans trop investir dans une relation d'amitié avec qu'elle vu qu'elle peut avoir un comportement très dongereux pour toi et ta famille alors reprend contacte avec elle juste pour lui dire que tu lui pardonne mais tu n'est pas interssé par sont amitié.

bon courage à toi et saches qu'il y a que les grands qui arrivent à pardonner

Guest Paprickaa

Pfffff elle m'a répondue, elle n'assume même pas son message et m'a dit que c'était sa soeur qui m'avait écrit, pffff je le crois pas, je laisse tomber, je viens de la bloquer, allez zut j'vais plus me prendre la tête.

Guest Paprickaa
Sage décision! Des gens comme ça, ça nous bouffe tout rond.

Ouais, non mais attend l'excuse de malade, si elle avait pas envie de me reparler elle ne m'aurait pas envoyée de message pffff n'importe quoi les gens !!