Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Bonjour, Je voudrai traiter dans ce sujet de la confrontation polythéisme/monothéisme tout en précisant à l'avance que les dieux qu'ils soient un, deux ou des tonnes, qu'ils aient été inventés en orient ou en occident, c'est tous des personnages imaginaires, qui n'existent que dans les fantasmes de ceux qui veulent les faire exister. il y en a des plus rudimentaires dont les inventeurs ont décidé de seulement les faire parler ou les faire écrire, à ceux qui sont un peu plus décontractés, et qui en plus de parler, écrire, rire et chanter, ils se font prendre en photo ou se font sculpter, bref il y en a pour tous les gouts, et vous avez l'embarras du choix, mais il faut bien choisir car il y a des dieux qui franchement ils sont ennuyeux, voire misogynes et barbares avec un sale caractère, Ensuite, pour reprendre le sujet du polythéisme et du monothéisme, les monothéistes pour écarter le polythéisme, ils usent de propos rigolos tellement ils imposent des restrictions à leur raisonnement fruit du conditionnement qu'exerce sur eux la doctrine, Ils disent par exemple que plusieurs dieux, ils ne peuvent vraiment gérer les affaires vu qu'ils pourraient entrer en discorde, voilà qu'ils donnent des attributs, une façon d'agir aux personnages imaginaires dieux, qui sont propres aux Hommes afin de décider s'il doit y avoir un ou plusieurs dieux (personnages imaginaires inventés par des Hommes, à qui on fait dire des choses), alors qu'ailleurs ils viendront te dire que dieu n'est comparable à rien, Alors là, il faut choisir, Soit un dieu n'est comparable à rien, donc, s'ils sont plusieurs dieux c'est pareil, donc si on a des humains qui peuvent arriver à se mettre d'accord au moins durant une certaine période (la communication et le dialogue sont la clé pour trouver des accords si on veut être civilisé pour ceux qui veulent des astuces, et ceux qui usent de barbarie pour soumettre l'autre c'est des bêtes, et il existe des dieux bêtes à l'image bien sûr de ceux qui les ont inventés), des dieux qui sont supposés être parfaits doivent au moins l'être assez pour être éternellement et de façon infinie d'accord. Soit un dieu n'est pas capable de se mettre d'accord avec un autre dieu, et là y a un problème, car dieu a un problème de communication et de dialogue et est tenté par la discorde, il est donc imparfait, incapable, et n'a rien d'extraordinaire. C'est même que l'Homme est meilleur que lui vu que l'Homme arrive à être d'accord avec l'Homme, et en fait c'est vraiment ça, l'Homme est meilleur que le personnage imaginaire dieu, car c'est l'Homme qui a inventé dieu et qui lui permet de subsister dans son imaginaire. Comme je vous l'ai dit, les dieux sont des personnages imaginaires qui n'existent pas. Et si vous voulez en inventer un pour vous tenir compagnie, inventez-en un qui évolue afin que vous évoluiez, inventez-en un qui ne soit pas barbare, ni misogyne, ni meurtrier, ni rancunier, ni haineux, mais surtout sachez que c'est vous qui l'avez inventé et qu'il n'existe pas, car l'honnêteté est indispensable pour le bien être d'une personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 je ne vais pas contester tes convictions je les respecte, néanmoins chacun est libre des ses croyances quelles qu'elles soient. Bonjour kathsay, Peu importe les croyances, luttons tous contre la haine, la barbarie, la misogynie, le meurtre, l'esclavage, le pillage, et dénonçons tout ce qui y appelle, que ça soit une religion, une idéologie, une constitution ...etc... Et certainement, chacun est libre et c'est à lui de choisir la cause qu'il veut défendre. Salut. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 On est d'accord sur ce point, j'espère que tu ne déborderas pas encore d'après des versets coraniques pour justifier de certaines injustices de certains actes en rappelant que c'est le tout puissant qui a instauré ceci ou cela. bon aprém je dois me sauver, ravie de t'avoir croisé même s'il y divergence d'opinion. Peu m'importe si des gens justifient leurs actes par l'islam ou pas, ce que je sais c'est que l'islam appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage, et le pillage, et donc je le dénonce comme je dénoncerai tout ce qui appelle à ça. Ensuite, comme je l'ai dit, il n'existe pas de tout puissant, ce n'est qu'un personnage imaginaire inventé par des Hommes, et comme tu le constates, il existe des gens qui sont décapités et qui sont de confessions différentes, alors ils sont où leurs dieux? ils sont en train de faire leur sieste? Non, il n'existe pas de dieux, ce ne sont que des personnages imaginaires créés par des Hommes afin de justifier le recours à la barbarie. Ravi de t'avoir croisée également, et une opinion s'argumente, salut. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Peu m'importe si des gens justifient leurs actes par l'islam ou pas, ce que je sais c'est que l'islam appelle à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage, et le pillage, et donc je le dénonce comme je dénoncerai tout ce qui appelle à ça. Ensuite, comme je l'ai dit, il n'existe pas de tout puissant, ce n'est qu'un personnage imaginaire inventé par des Hommes, et comme tu le constates, il existe des gens qui sont décapités et qui sont de confessions différentes, alors ils sont où leurs dieux? ils sont en train de faire leur sieste? Non, il n'existe pas de dieux, ce ne sont que des personnages imaginaires créés par des Hommes afin de justifier le recours à la barbarie. Ravi de t'avoir croisée également, et une opinion s'argumente, salut.anincognito aussi n'existe pas.Ce n'est qu'un personnage imaginaire invente par un algorithme informatique.D'ailleurs,il suffit que je ferme les yeux pour qu'il disparaisse.... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 anincognito aussi n'existe pas.Ce n'est qu'un personnage imaginaire invente par un algorithme informatique.D'ailleurs,il suffit que je ferme les yeux pour qu'il disparaisse.... Même si pour toi anincognito est un personnage imaginaire, c'est un personnage qui dénonce les idéologies barbares, contrairement à d'autres personnages imaginaires dont les auteurs appellent à la barbarie à travers eux. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Même si pour toi anincognito est un personnage imaginaire, c'est un personnage qui dénonce les idéologies barbares, contrairement à d'autres personnages imaginaires dont les auteurs appellent à la barbarie à travers eux.Oui,en utilisant une argumentation de café maure.:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Oui,en utilisant une argumentation de café maure.:angel_not: Pour juger d'une argumentation qu'elle est invalide, il faut apporter une contre-argumentation, Aussi, sur ce forum, j'ai dénoncé la barbarie de l'islam, Voici ce qu'est l'islam --> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30538-le-mal-3.html#post884328 ( commencer à lire à partir de "voici ce qu'est l'islam:" ) Salut. Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 ça se passe ainsi chez tout les athées!puisque vous êtes tellement surs, il ne devrait y avoir de débats !Vous faites la conception de votre vie sans ça et vous en passez!Mais vous avez toujours ce petit doute qui vous tourmente qu'il fallait en parler et y chercher réconfort et confirmation chez autrui! Moi je te dis "donnes nous les preuves que dieu n'existe pas, et que l'islam appelle à la haine, la barbarie, la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage, et le pillage...etc, ne serait-ce que pour un seul verset!" Et si vous (athées) êtes tellement convaincus,dieu a crée l'homme avec un estomac et des tripes et tout ce qui en suit; chiche; envisagez la construction de votre maison sans WC! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 ça se passe ainsi chez tout les athées!puisque vous êtes tellement surs, il ne devrait y avoir de débats !Vous faites la conception de votre vie sans ça et vous en passez!Mais vous avez toujours ce petit doute qui vous tourmente qu'il fallait en parler et y chercher réconfort et confirmation chez autrui! Moi je te dis "donnes nous les preuves que dieu n'existe pas, et que l'islam appelle à la haine, la barbarie, la misogynie, au meurtre, il légitime l'esclavage, et le pillage...etc, ne serait-ce que pour un seul verset!" Et si vous (athées) êtes tellement convaincus,dieu a crée l'homme avec un estomac et des tripes et tout ce qui en suit; chiche; envisagez la construction de votre maison sans WC! Ah parce que maintenant, il faut prouver l'inexistence? hahaha A toi de me prouver l'existence de dieu, A toi de me prouver que dieu n'a pas de culotte rouge, qu'il n'a pas de lunettes, qu'il n'est pas myope ...etc... si tu veux qu'on suive ta façon de raisonner. Et je ne cherche pas de réconfort, car je n'ai pas besoin d'inventer un dieu ou qu'on m'en invente un, je dénonce les idéologies barbares comme l'islam. Ensuite, pour ce qui est de la barbarie de l'islam, Voici ce qu'est l'islam --> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30538-le-mal-3.html#post884328 ( commencer à lire à partir de "voici ce qu'est l'islam:" ) Salut. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Pour juger d'une argumentation qu'elle est invalide, il faut apporter une contre-argumentation, Aussi, sur ce forum, j'ai dénoncé la barbarie de l'islam, Voici ce qu'est l'islam --> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30538-le-mal-3.html#post884328 ( commencer à lire à partir de "voici ce qu'est l'islam:" ) Salut.Où tu est allé dénicher tes connaissances sur l'islam?Sur islamophobe.com? Juste une question:Le bouquin d'Ibn Hisham(que tu cites comme référence),il est composé de combien de tomes? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Où tu est allé dénicher tes connaissances sur l'islam?Sur islamophobe.com? Juste une question:Le bouquin d'Ibn Hisham(que tu cites comme référence),il est composé de combien de tomes? Je t'ai donné les références, ce sont les références islamiques authentiques, des versets du coran, des hadiths sahih authentiques, et la biographie officielle et authentique de Mohamed, à toi de vérifier. J'ajoute, je connais l'arabe car je suis né dans une société musulmane, et j'ai rejeté l'islam lorsque je me suis approfondi dans cette doctrine et que j'ai su et reconnu qu'elle était barbare et nocive. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Je t'ai donné les références, ce sont les références islamiques authentiques, des versets du coran, des hadiths sahih authentiques, et la biographie officielle et authentique de Mohamed, à toi de vérifier.Les références,je les connais.Je te demande seulement de combien de tomes est composé le bouquin d'Ibn Hisham. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance je me demande si c'est bien le cas....???? qu'en pensent les modos??? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Les références,je les connais.Je te demande seulement de combien de tomes est composé le bouquin d'Ibn Hisham. Qu'est-ce que ceci change à l'affaire? Les versets du coran sont devant toi, les hadiths et la sira de Mohamed, et ils appellent à la barbarie, à la misogynie, au meurtre et au terrorisme, légitiment l'esclavage et le pillage. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance je me demande si c'est bien le cas....???? qu'en pensent les modos??? Les arguments de la barbarie et de l'intolérance de l'islam sont là, peut-on tolérer une idéologie intolérante, qui appelle à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, qui légitime l'esclavage et le pillage? Non, on la dénonce. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Les arguments de la barbarie et de l'intolérance de l'islam sont là, peut-on tolérer une idéologie intolérante, qui appelle à la barbarie, à la misogynie, au meurtre, qui légitime l'esclavage et le pillage? Non, on la dénonce. tu peux etre sur que si j'étais modo...je n'y serai pas allé par 4 chemins...je t'aurais tout simplement viré... c'est pas que ta diarrhée du clavier m'indispose...tu fais rire plutot en tant qu'algérien islamophobe... soit dit en passant en t'attaquant à l'Islam...t'as vraiment rien inventé...ni découvert...ni innové... en un mot tu es banal... Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Je t'ai donné les références, ce sont les références islamiques authentiques, des versets du coran, des hadiths sahih authentiques, et la biographie officielle et authentique de Mohamed, à toi de vérifier. J'ajoute, je connais l'arabe car je suis né dans une société musulmane, et j'ai rejeté l'islam lorsque je me suis approfondi dans cette doctrine et que j'ai su et reconnu qu'elle était barbare et nocive. Ce ne sont guère des références authentiques comme tu dis mais des interprétations personnalisées!Vous (athées et certains prêcheurs) faites toujours des entorses a ce qui a été révélé dans le coran; athées par mépris et faiblesse d'en assumer une vie sans égoïsme et complexes (souvent supériorité); et certains prêcheurs par agitation et fanatisme! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 tu peux etre sur que si j'étais modo...je n'y serai pas allé par 4 chemins...je t'aurais tout simplement viré... c'est pas que ta diarrhée du clavier m'indispose...tu fais rire plutot en tant qu'algérien islamophobe... soit dit en passant en t'attaquant à l'Islam...t'as vraiment rien inventé...ni découvert...ni innové... en un mot tu es banal... Bonsoir djallalnamri, Je comprends que tu veuilles fuir la réalité, et que tu veuilles dissimuler la barbarie de l'islam, tu n'es qu'une victime de l'islam comme l'a été l'auteur de l'islam lui même aveuglé par sa haine et sa barbarie, tu es une victime à laquelle l'islam impose l'hypocrisie pour se répandre et gangréner les sociétés. Pour ma part, je dénonce la barbarie de l'islam jusqu'au bout. Salut. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Bonsoir djallalnamri, Je comprends que tu veuilles fuir la réalité, et que tu veuilles dissimuler la barbarie de l'islam, tu n'es qu'une victime de l'islam comme l'a été l'auteur de l'islam lui même aveuglé par sa haine et sa barbarie, tu es une victime à laquelle l'islam impose l'hypocrisie pour se répandre et gangréner les sociétés. Pour ma par, je dénonce la barbarie de l'islam jusqu'au bout. Salut. c'est çà...cause toujours.... tu m'interesses...! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Ce ne sont guère des références authentiques comme tu dis mais des interprétations personnalisées!Vous (athées et certains prêcheurs) faites toujours des entorses a ce qui a été révélé dans le coran; athées par mépris et faiblesse d'en assumer une vie sans égoïsme et complexes (souvent supériorité); et certains prêcheurs par agitation et fanatisme! Des interprétations? A toi d'en donner d'autres, même si ça sera une tentative vaine, car la barbarie à laquelle appelle l'islam est évidente, Ensuite, les propos d'un tout puissant ont-ils besoin d'interprétations? Quand en plus les interprétations peuvent être divergentes? un tout puissant est-il incapable de livrer un message clair? A-t-il besoin qu'un humain interprète son message? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 c'est çà...cause toujours.... tu m'interesses...! Je sais que je t'intéresse, vu que tu prends la peine de me lire et de me répondre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Je sais que je t'intéresse, vu que tu prends la peine de me lire et de me répondre çà serait plutot l'avis des modos qui m'interesse...je pense signaler cela comme un abus...si la charte le permet Citer Link to post Share on other sites
RrFgYyZ 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 çà serait plutot l'avis des modos qui m'interesse...je pense signaler cela comme un abus...si la charte le permet je crois que ça n'a pas besoin d'être interprété! "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). 19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Dieu encercle de tous còtés les infidèles. 20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Dieu le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Dieu a pouvoir sur toute chose." Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 @RrFgYyZ Et donc, par la menace, on vous fait cautionner l'appel à la haine, à la barbarie, à la misogynie, au meurtre auxquels appelle l'islam, l'esclavage et le pillage qu'il légitime, Trop haineux et barbare celui qui parle à travers le coran pour qu'il ait un quelconque pouvoir, trop haineux pour concevoir un quelconque paradis, il ne peut concevoir que destruction, Trop haineux et rancunier pour être un miséricordieux ou un bon. Et l'enfer, vous le vivez dés que vous cautionnez cette doctrine, cette doctrine qui en alimentant votre haine vous fait passer à l'œuvre afin que vous semiez la haine, la destruction et le ravage, afin de réaliser l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 je crois que ça n'a pas besoin d'être interprété! "6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais. 7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. 8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. 9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. 10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti. 11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !" 12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. 13. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. 14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)". 15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. 16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie. 17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. 18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). 19. [On peut encore les comparer à ces gens qui,] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Dieu encercle de tous còtés les infidèles. 20. L'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Dieu le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Dieu a pouvoir sur toute chose." tu peux dire qu'il y'en a qui ne voient qu'à la "lumière" de l'occident...si l'occident éteint la "lumière"...là ils sont bien pris...car ils seront obligés d'aller chercher des bougies dans le noir...et pan! dans le mur...dans la table...etc,etc,...et s'il y'a les bougies...y'a pas d'allumettes...s'il y'a pas de bougies...faut bruler autre chose...et surveiller tout le temps pour que cela ne s'éteigne pas...etc,etc,... je t'ai compris... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts