zakia 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Salam bonjour, A travers la crise de la Grèce ,on peut en effet se poser la question.J'ai suivi les débat de" là bas si j'y suis "et de" C dans l'air "et les economistes sont assez alarmants sur la situation. Au départ,je pensais que cette crise qui avait demarré aux USA au départ ,était banalement financière.mais en ecoutant les experts,selon eux cette crise est sytémique et serait du plutot à l'endettement des états. Si la grèce ,malgré l'aide octroyé par le FMI,et les etats européens ne parvient pas à regler sa dette risque de se declarer en faillite,ce qui risque d'entrainer dans sa chute l'ensemble de l'europe par l'effet de domino ,en passant d'abord par l'espagne,le portugal,l'italie et l'irande. Et si l'euro chute,tjrs d'apres les experts,le dollars ne tardera pas à suivre le pas entrainant le gel de l'economie mondiale selon les propres termes d'un economiste financier.. La rigueur pour pallier au deficit de l'etat s'impose et bien sur ce sont les ménages qui vont supporter le gros de l'effort ,non sans certains analystes en passant par des revolutions,voir des guerres comme celle que l'on a eu en 39 45 apres la crise de 29. Pour l'instant nous en sommes pas encore là,mais avec le cas de la grèce nous sommes dans une situation critique....Un tournant de l'histoire peut etre avec un grand H Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 Salam bonjour, A travers la crise de la Grèce ,on peut en effet se poser la question.J'ai suivi les débat de" là bas si j'y suis "et de" C dans l'air "et les economistes sont assez alarmants sur la situation. Au départ,je pensais que cette crise qui avait demarré aux USA au départ ,était banalement financière.mais en ecoutant les experts,selon eux cette crise est sytémique et serait du plutot à l'endettement des états. Si la grèce ,malgré l'aide octroyé par le FMI,et les etats européens ne parvient pas à regler sa dette risque de se declarer en faillite,ce qui risque d'entrainer dans sa chute l'ensemble de l'europe par l'effet de domino ,en passant d'abord par l'espagne,le portugal,l'italie et l'irande. Et si l'euro chute,tjrs d'apres les experts,le dollars ne tardera pas à suivre le pas entrainant le gel de l'economie mondiale selon les propres termes d'un economiste financier.. La rigueur pour pallier au deficit de l'etat s'impose et bien sur ce sont les ménages qui vont supporter le gros de l'effort ,non sans certains analystes en passant par des revolutions,voir des guerres comme celle que l'on a eu en 39 45 apres la crise de 29. Pour l'instant nous en sommes pas encore là,mais avec le cas de la grèce nous sommes dans une situation critique....Un tournant de l'histoire peut etre avec un grand H passage obligé dans la perspective mondialiste...et 2012! Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 salam bonjour y a des choses bizarres,la FRANCE a debloqué 300 milliards d'euros pour ces banques mis a leur disposition.et la on nous dit que toute l'europe n'arrive pas a réunir 30 milliards pour la Grece... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 8, 2010 Partager Posted May 8, 2010 salam bonjour y a des choses bizarres,la FRANCE a debloqué 300 milliards d'euros pour ces banques mis a leur disposition.et la on nous dit que toute l'europe n'arrive pas a réunir 30 milliards pour la Grece... perso je ne suis pas bien au courant du phénomène par rapport à toi ta remarque est pertinente ils ne sont pas radins ils veulent la crise... ah......l'occident et ses mystères! Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted May 8, 2010 Author Partager Posted May 8, 2010 je crois que c'est l'Allemagne qui rechiganit à reunir l'argent pour cause d'election le 19 mai ,je crois.Passé cette date butoir,l'Allemagne passera outre les desideratas de son peuple qui ne souhaitent pas venir en aide à une grece menteuse ,corrompus et dispendieuse. Mais la grèce dans ce phénomène de crise n'est pas la seule,sa dette s'eleve à hauteur de 12% du PIB ,tous comme l'Angleterre,et la france suit de pres à 8 % Le surendettement est général et l'augmentation de la TVA ,ainsi que des impots est inévitable.Maiis comme l'a souligné djallal,l'echéance de 2012 sont dans les esprits de nos politiques qui rechignent à prendre des mesures de restrictions,surtout que sarko s'est fait élire entre autres sur la promesse de baisse des impots directs et indirects. Mais si les politques européens ne prennent pas le taureau par les cornes ,c'est la faillite mondiale qui nous pend au nez. Il y aurait une autre solution pour faire payer la gabegie de nos dirigeants serait de faire payer le capital,mais au vu de la politique ultra libéraledes années 80 ,on en prend pas le chemin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts