devlopassion 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle: - est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement - ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme. Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle: - est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement - ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme. Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: bonjour, la vrais question est de savoir ce qui poussent les gens au mariage.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle: - est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement - ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme. Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: bonjour, alors il faut d'abord connaitre la vrai raison qui fait que ces gens ce marie et à partir de là la raison du divorce ce verra d'elle même je pense car de nos jours en ne ce marie pas parceque nous avons trouvé la personne avec qui nous voulons partager le restant de notre vie mais plus pour le titre de Mr et Mme (bien heureusement que c'est pas tout le monde qui ce marie pour cette raison) Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 bonjour, la vrais question est de savoir ce qui poussent les gens au mariage.:beer_smile: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 9, 2010 Author Partager Posted May 9, 2010 bonjour, alors il faut d'abord connaitre la vrai raison qui fait que ces gens ce marie et à partir de là la raison du divorce ce verra d'elle même je pense car de nos jours en ne ce marie pas parceque nous avons trouvé la personne avec qui nous voulons partager le restant de notre vie mais plus pour le titre de Mr et Mme (bien heureusement que c'est pas tout le monde qui ce marie pour cette raison) Je sait pas vraiment, mais moi personnelement je connai pas des personnes qui se marie juste pour le titre de Mr ou Mme, je croit pas que c'est vraiment tres populaire en algerie.:rolleyes: Pour la raison de mariage : y a pas seulent l amour, y a aussi la religion NISFOU EDDINE, en plus je croit pas vraiment qu'avant les gens se marie plus par amour. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 [quote name= [/indent] Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: Oh my god... une police religieuse pour se mêler de la vie privée des gens ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 effectivement il y a une hausse de la moyenne de divorce en Algérie. Je crois que le phénomène est du à des raisons socioéconomiques Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle: - est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement - ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme. Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: Mais pourquoi mon dieu voudrais-tu que le ministère des affaires religieuses ou l'état viennent mettre son nez dans ton couple? Quelle idée!!:eek: Autant mettre les désaccords du couple sur la place publique!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Faites appel à Cupidon! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Faites appel à Cupidon! :D Le pauvre Cupidon y perdrait son latin!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle: - est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement - ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme. Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: Bonsoir, à mon avis, le manque ou l'absence de communication entre couples peut etre une des causes qui s'ajoute aux problèmes socio-économoques. il faut aussi etre capable de tenir la responsabilité d'une famille, ça d'un coté, d'un autre coté, avant le mariage les gens passent leur temps à parler sur la préparation pour la fete au lieu de discuter sur des sujets fondamentaux. Pour fonder une famille, il faut avoir une base solide c'est comme faire construire un immeuble, sinon ça ne tient pas. sans oublier le problème de logement, de travail, et aussi l'intervention des deux famille entre mariés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Oh my god... une police religieuse pour se mêler de la vie privée des gens ? :chut: Tu me l'as enlevé de la bouche. Il ne manquerait plus qu'on se mêle de notre vie de couple, déjà qu'on est pas sorti de l'auberge avec la famille:confused:. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 9, 2010 Partager Posted May 9, 2010 Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle: - est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement - ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme. Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: je trouve normal:confused: ils regardent pas dans la même direction. elle regarde la poche et lui regarde les formes.:04: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 je trouve normal:confused: ils regardent pas dans la même direction. elle regarde la poche et lui regarde les formes.:04: :mdr: j aime bien ce raisonnement, en plus c est bien vrai :p Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 Bonsoir, à mon avis, le manque ou l'absence de communication entre couples peut etre une des causes qui s'ajoute aux problèmes socio-économoques. il faut aussi etre capable de tenir la responsabilité d'une famille, ça d'un coté, d'un autre coté, avant le mariage les gens passent leur temps à parler sur la préparation pour la fete au lieu de discuter sur des sujets fondamentaux. Pour fonder une famille, il faut avoir une base solide c'est comme faire construire un immeuble, sinon ça ne tient pas. sans oublier le problème de logement, de travail, et aussi l'intervention des deux famille entre mariés. d accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 je trouve normal:confused: ils regardent pas dans la même direction. elle regarde la poche et lui regarde les formes.:04: ce fut comme çà avant ,mais de nos jours,c'est lui qui regarde la poche chez sa femme et les formes chez les autres femmes.:eek: Alors comment voulez vous que çà dure?:huh: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 ce fut comme çà avant ,mais de nos jours,c'est lui qui regarde la poche chez sa femme et les formes chez les autres femmes.:eek: Alors comment voulez vous que çà dure?:huh: :rolleyes: walah ta raison malheureusement, je croit que c est la faute des homme a 70% des divorces Citer Link to post Share on other sites
Dim 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Pourquoi le divorce serait-il un fléau ? Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Pourquoi le divorce serait-il un fléau ? parcequ'il casse un bonheur espéré.... Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 parcequ'il casse un bonheur espéré.... tres bien repondu hamster. on ferai un bon couple :D en forum bien sure ;) Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 tres bien repondu hamster. on ferai un bon couple :D en forum bien sure ;) Mais bien sur....:cool: mais faudrait d'abord que tu dépose ton arme:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 Mais bien sur....:cool: mais faudrait d'abord que tu dépose ton arme:rolleyes: c'est difficile de déposer mon arme :gun_rifle: mais ce n'est pas impossible, on verra Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 Certains accusent le nouveau code de la famille, d’autres la crise économique et sociale. Pour moi la nouvelle mentalité algérienne et Le logement serait l’une des causes principales de l’augmentation des cas de divorce. Les jeunes se marient en été et divorcent en hiver. En six mois, ils découvrent, pour une raison ou une autre, qu’ils ne peuvent pas continuer à vivre ensemble. INTERVENTION MINISTÈRE DE RELIGION ET ÉTAT : quand je demande une intervention du ministère c'est pas pour nous empêché de divorcer non, mais pour faire des études pour essayer de comprendre vraiment les causes, et identifier les solutions a prendre avec l etat pour faire face a ses causes, par exemple : faire des spot tv pour faire comprendre au gens ce problème, faire des émissions religieuse pour expliquer la bonne méthode de cohabiter avec son partenaire selon la sirate enabawiya de notre prophète :saws: ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Pourquoi le divorce serait-il un fléau ? Dans certains cas,ce serait une thérapie disent les spy.. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 ce fut comme çà avant ,mais de nos jours,c'est lui qui regarde la poche chez sa femme et les formes chez les autres femmes.:eek: Alors comment voulez vous que çà dure?:huh: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts