Jump to content

Le divorce en augmentation alarmante en algérie


Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle:

- est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement

- ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme.

Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten:

 

Peut etre que les femmes accetent de moins en moins de prendre sur elle facent a leurs maris.

Link to post
Share on other sites
un point très important il y a plus de divorce par ce qu'il ya plus de mariage par rapport aux années précédentes, il y a un accroissement démographique donc plus de mariage qui mène a plus de divorce

 

Il s faudraient voir en pourcentage par rapport au nombres de mariages:), mais a mon avis la aussi sa as augmenté.

Link to post
Share on other sites

Help me please (aidez moi SVP)

 

salut à tous j'ai une question à poser

j'ai besoin qu'on me rassure voila,

je suis fiancée à un policier et il ignore tout de mon passé et voila que j'ai appris qu'ils vont faire une enquete sur moi en quoi consiste cette enquete (est ce que ça concerne vie privée ou bien uniquement si j'ai des antécédent avec la justice ou bien la police) répondez moi je suis vraiment inquiete.

 

c'est que maintenant au stade ou on en somme lui et moi impossible de lui révéler la vérité il sera tellement déçu et je serai tellement malheureuse que rien qu'en y pensant j'ai la chair de poule. (je ne suis pas du tout fière de moi)

 

merci d'avance à tous

Link to post
Share on other sites

Please help me

 

Tu me l'as enlevé de la bouche. Il ne manquerait plus qu'on se mêle de notre vie de couple, déjà qu'on est pas sorti de l'auberge avec la famille:confused:.

 

salut à tous j'ai une question à poser

j'ai besoin qu'on me rassure voila,

je suis fiancée à un policier et il ignore tout de mon passé et voila que j'ai appris qu'ils vont faire une enquete sur moi en quoi consiste cette enquete (est ce que ça concerne vie privée ou bien uniquement si j'ai des antécédent avec la justice ou bien la police) répondez moi je suis vraiment inquiete.

 

c'est que maintenant au stade ou on en somme lui et moi impossible de lui révéler la vérité il sera tellement déçu et je serai tellement malheureuse que rien qu'en y pensant j'ai la chair de poule. (je ne suis pas du tout fière de moi)

 

merci d'avance à tous

Link to post
Share on other sites
salut à tous j'ai une question à poser

j'ai besoin qu'on me rassure voila,

je suis fiancée à un policier et il ignore tout de mon passé et voila que j'ai appris qu'ils vont faire une enquete sur moi en quoi consiste cette enquete (est ce que ça concerne vie privée ou bien uniquement si j'ai des antécédent avec la justice ou bien la police) répondez moi je suis vraiment inquiete.

 

c'est que maintenant au stade ou on en somme lui et moi impossible de lui révéler la vérité il sera tellement déçu et je serai tellement malheureuse que rien qu'en y pensant j'ai la chair de poule. (je ne suis pas du tout fière de moi)

 

merci d'avance à tous

 

Qu'as tu fais de si condamnable? Si il t'aime il devrait te pardonner

Link to post
Share on other sites
Qu'as tu fais de si condamnable? Si il t'aime il devrait te pardonner

 

il va rien pardonner et meme si lUI pardonne personne d'autre ne le fera!! la famille va s'en meler et tous le reste a mon avis tu devrais juste tout lui dire!!avant qu'il le sache de qqn d'autre ASSUME ya rien d'autre a faire!! ensuite je reviens sur le sujet de la discutions!! LE divorce pour moi?? c'est sans doute parceque ni les femmes ni les hommes en Algerie ne sont honnêtes chacun ne dit pas tout avant le mariage en esperant qu'il va pouvoir ""changer" l'autre une fois marier!! seuleument voila mnt les femme prennent de moins en moins sur elle et les hommes ne sont pas comme avant et assume de moins en moins leur roles!!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle:

- est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement

- ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme.

Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten:

 

:Lighten:Allah inaour allik, j'aime bien ce genre de sujet lié à la réalité et au quotidien.

 

En premier j'aimerai savoir , si quelqu'un connait les statistiquee, la tranche d'âge du couple qui divorce et après combien d'années de mariage?

 

En second, je crois et je le dis souvent dans plusieures interventions, que nous appartenons à un temps où on apprend à recevoir et non pas à donner, ou en s'attend à recevoir et on ne ce voit pas obligé de donner.La compréhension, l'amour et l'affection sont des choses de valeurs qu'il faut apprendre à donner, celui qui les recevra doit être capable d'en estimer la valeur pour en faire autant.Tout comme la patience, les sacrifices,la loyauté,..très peu de gens connaissent leur signification de nos jours.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle:

- est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement

- ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme.

Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten:

 

je pense que c'est un problème de maturité :crazy:

Link to post
Share on other sites

Le mariage n'a plus le même sens chez les gens, plus la même importance. je crois que les deux ne font pas d'effort pour sauver leur mariage. la femme a beaucoup plus de liberté maintenant, elle travaille, et pour vivre elle ne compte sur personne. l'homme, de son coté, llah yehdih est de plus en plus infidéle. ils n'essaient pas de parler et se comprendre.. il faut savoir que le mariage n'est qu'un début, et que la relation aprés a besoin de beaucoup plus de sacrifices.

Link to post
Share on other sites
bonjour,

 

la vrais question est de savoir ce qui poussent les gens au mariage.:beer_smile:

 

Comme si le "célibat" (mis entre guillements car bien entendu le "célibataire" qui veut le rester couche avec différentes femmes tout au long de sa vie) et l'amour libre étaient un gage d'équilibre et de bonheur!

Link to post
Share on other sites
Guest Zancko

Hier cheikh (pas saadane) l'imam plutôt parlé du divorce... Ben c'est 49000 à 50000 divorce par an sois a peu près de 1000 halat talak par wilaya et 800 divorce par an in wilayat Bejaïa. J'avoue que moi-même j'étais choqué et je croyais pas à ces statistiques :o

 

Mais voilà ce qu'il disait T_T

Link to post
Share on other sites
Comme si le "célibat" (mis entre guillements car bien entendu le "célibataire" qui veut le rester couche avec différentes femmes tout au long de sa vie) et l'amour libre étaient un gage d'équilibre et de bonheur!

 

bonjour;

 

 

justement quand le mariage se fait sur une base d'AMOUR, il ne devrait pas y avoir de divorce.

Par contre si on se marie pour se caser, pour faire comme tout le monde, pour avoir un statut social ..............;

Link to post
Share on other sites
bonjour;

 

 

justement quand le mariage se fait sur une base d'AMOUR, il ne devrait pas y avoir de divorce.

Par contre si on se marie pour se caser, pour faire comme tout le monde, pour avoir un statut social ..............;

 

On ne parlait plus d'amour avant, l'homme n'avait plus le droit de voir sa femme avant le mariage et pourtant ça a marché, il y avait beaucoup moins de divorces!

Link to post
Share on other sites
On ne parlait plus d'amour avant, l'homme n'avait plus le droit de voir sa femme avant le mariage et pourtant ça a marché, il y avait beaucoup moins de divorces!

 

bonjour,

 

Oui, parfaitement car avant la femme avait juste le droit de se taire ( en plus de celui de faire la cuisine, le ménage, et les enfants...)!

Et hors mariage , elle n'avait plus de statut social,

Aujourd'hui, et heureusement la femme a droit de vie et de cité entant que femme . et n'est pas obliger de tout supporter elle manifeste ses intentions et ses idées, ça rentre en conflit avec le partenaire et la mésentente ....et le divorce.

Link to post
Share on other sites

Permettez moi de m'inviter dans ce debat que je trouve o combien interessant.

Pourquoi divorce t-on?cela pour plusieurs raisons .

D'abord les jeunes se marient des le premier coup de coeur et quand ils se retrouvent dans la vie de tous les jours ce qui n'est pas facile. Malheureusement ils se séparent tout aussi rapidement sans se faire de concessions.

Avant on se mariait avec des gens de son patelin et on savait donc à peu pres à qui on avait à faire. Le mariage tenait avant ,oui , mais parce que les femmes ne travaillaient pas elles supportaient donc tout pour ne pas se retrouver sans ressources ce qui n'est donc plus le cas aujourd'hui

la maturité n'est plus la meme non plus que de fois j'ai entendu des filles dire"je me marie et si ça ne marche pas je m'en débarrasse ".

Dans les temps qui courent, la vie est basée hélas sur du matériel et donc les filles sont intéressées surtout par le compte en banque et la belle voiture et si l'on rencontre quelqu'un de plus riche pourquoi se gener?

combien de femmes sont quittées par leur mari pour des femmes plus jeunes (et qui le regettent par la suite mais une fois que le mal est fait)

nouvelle mode c'est que des femmes aussi se mettent à quitter leur mari pour un amant mais est-ce vraiment nouveau??

et enfin quand le couple n'a plus rien à se dire et se déchire au contraire autant se quitter ils se rendent service et rendent service à leurs enfants qui sont d'une manière ou d'une autre divisés entre les deux parents et les vrais victimes dans cette histoires ce n'est ni l'homme nii la femmes , se sont les enfants qui auront des séquelles psychologiques pendant le reste de leur vie.

voila j'espère que ça vous va comme réponsePo

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

sujet plutot complexe que vous évoquez là:emlaugh:

essayons alors!

 

j'entend les claxons de mariages en moyenne 02 à 03 fois chaque semaines! plutot révélateurs d'une union de plus dans une société chargée de célibatatires frustrés! mon avis est que le mariage en lui même en Algérie est synonyme de frustration, passant du célibat jusqu'à la rencontre d'un ou d'une pseudo compagne, puis ces phameuse préparatives de cérémonie qui "Mon Dieu" me pétrifie rien que d'y pensser!

contrairment à jadis, de nos jours les couples se connaissent avant le mariage que ce soit une union plannifié par l'une des familles ou autre figures de rencontres. les couples se fabrique une histoire, une illusion basée sur des intérets, une situation favorable, chacune se forge une personnalité plaisante à l'autre avec comme cible atteindre le statut de Mrs et Madame (je partage cet avis déja énnoncé) ou bien être le meneur d'une bataille :boxing:une fois aquis la réalité est tout autre, la vérité remonte à la surface et les difficultés du quotidien montre la vrai face de chacun, le divorce reste encore une alternative évidente et pratique, chacun en écoutant sa version te donnera des raisons trés plausibles et logiques.

cette explication ne peut être généralisée ''RABI Hellal le divorce et il me semble qu'il y a des cas ou cette pratique devient nécessaire) mais comme simple conclusion, rester simple dans la vie nous facilite beacoup de choses ou du moins peut les rendre moins difficile.

je souhaite à chacune de ces personnes du courage et du bon sens pour faire face à leurs vie quelques soit leurs décision.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...