tamnaj 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 parce que personne ne supporte personne Vous avez raison cher Docteur, c'est bien réfléchit, chacun dans notre société se donne raison sur tout , ce qui n'encourage pas la communication ni l'échange, personne ne veut céder un peu ne serait ce que pour détendre les situations conflictuelles, ceci même dans les questions d'ordre sociales ou professionnelles pas nécessairement entre couple. Il n'ya plus de sages. Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle: - est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement - ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme. Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: Pourquoi veux tu faire intervenir le ministère des affaires religieuses et l'état entre deux personnes qui ne veulent plus vivre ensemble ? Dans ce cas, fais les intervenir aussi "avant" : pour donner leur accord pour le mariage, ou au contraire empêcher des personnes de faire l'erreur de se marier sous prétexte qu'elles vont divorcer. Quand on ne peut plus cohabiter, personne ne doit vous forcer sous prétexte que la société va à la dérive. Que de bêtises ! Essaie de vivre avec une personne que tu n'aimes pas, si tu n'y arrives pas, je t'envoie la police te punir ! Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 entre autre il y a la frustration et le manque de connaissance de l autre sexe pour des motifs culturels quels motifs culturels ? quel rapport entre la frustration et le divorce ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 quels motifs culturels ? Par exemple : Des motifs culturels/traditions qui empêchent la femme de fréquenter (et donc bien connaitre) son futur époux avant le mariage ... ce qui aboutit à un couple" inadapté". Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Pourquoi cet fleau ne s arrete plus d’augmenter ? :gun_rifle: - est ce tous simplement le chomage et surtout la difficulté d’avoir un logement - ou plus grave, c’est la nouvelle mentalités des algeriens (hommes et femmes) qui n’arrivent plus a cohabité, vivre ou faire un contact durable avec une autre personne. C’est vrais quoi, en vois bien qu’un algerien n a plus ni la patience ni ne savoir faire pour construire et garder un contact ou une amitié, alors comment garder une relation avec sa femme. Pourquoi ni l’etat ni le ministère des affaires religieuses n’interviennent? :Lighten: tiens voilà une solution : Divorcé(e), séparé(e) ? Une seconde chance vous attend sur Meeticaffinity. Inscrivez-vous vite Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Par exemple : Des motifs culturels/traditions qui empêchent la femme de fréquenter (et donc bien connaitre) son futur époux avant le mariage ... ce qui aboutit à un couple" inadapté". oui donc un mariage forcé en quelque sorte. la mentalité concernant les femmes est la chose la plus difficile à changer, voire impossible. Et le pire, c'est que pas seulement les hommes, mais les femmes aussi pensent pareil. En Tunisie, malgré la libération des femmes et l'égalité dans la loi, les mères surveillent de près leurs filles, c'est quasiment impossible de le faire changer de mentalité. Si on règle à ce problème au Maghreb, on aura réglé 80 % des problèmes de la société. Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 oui donc un mariage forcé en quelque sorte. la mentalité concernant les femmes est la chose la plus difficile à changer, voire impossible. Et le pire, c'est que pas seulement les hommes, mais les femmes aussi pensent pareil. En Tunisie, malgré la libération des femmes et l'égalité dans la loi, les mères surveillent de près leurs filles, c'est quasiment impossible de le faire changer de mentalité. Si on règle à ce problème au Maghreb, on aura réglé 80 % des problèmes de la société. La Tunisie souffre aussi du divorce et de l'infidélité, ce qui est encore plus grave.C'est un déchainement des femmes à qui ont a garantie " trops" de droit et de libérté. De toute facon en ce temps ci en algérie, personne ne peut se plaindre qu'il ne peut pas connaitre sa future femme ou futur mari à cause des frustrations culturelles.Tous les moyens de communications sont accéssibles en ce moment , la téchnologie a bien arrangé les choses pour certains.Reste à chercher ce qui cause le divorce même entre couples qui se connaissent déjà , ce qui est très fréquent.Je crois qu'il ya une mentalité qui se forme et les gens n'en prennent pas encore conscience : d'une part c'est la femme qui évolue rapidement et qui ne veut pas de barrière pour son évolution, elle n'évolue pas sagement car une tradition est encore présente dans la mémoire colléctive et auquelle elle doit en être consciente pour réuissir dans la vie. D'autre part , l'homme a du mal à voir cette transformation rapide dans l'évolution de la femme, lui aussi est imprégné encore par une mémoire traditionnelle collective. Ce qui crée souvent des conflis parfois pour des choses futils qu'on peut éviter.Même dans la relation de famille beaucoups de chose se dégradent : il ya de moins en moins de belles filles qui accepte d'acceuillir un beau père ou une belle mère après la mort d'un conjoint ( la belle mère qui décéde ou le beau père qui décéde).Pourtant qu'est ce que ca fait de supporter une personne de plus dans sa maison, au contraire c'est une baraka d'el oueldine.Je crois , comme il a était dit auparavant, personne ne supporte personne.C'est une mentalité de je m'enfoutisme qui s'installe et qui fait beaucoup de dégas. Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 La Tunisie souffre aussi du divorce et de l'infidélité, ce qui est encore plus grave.C'est un déchainement des femmes à qui ont a garantie " trops" de droit et de libérté. De toute facon en ce temps ci en algérie, personne ne peut se plaindre qu'il ne peut pas connaitre sa future femme ou futur mari à cause des frustrations culturelles.Tous les moyens de communications sont accéssibles en ce moment , la téchnologie a bien arrangé les choses pour certains.Reste à chercher ce qui cause le divorce même entre couples qui se connaissent déjà , ce qui est très fréquent.Je crois qu'il ya une mentalité qui se forme et les gens n'en prennent pas encore conscience : d'une part c'est la femme qui évolue rapidement et qui ne veut pas de barrière pour son évolution, elle n'évolue pas sagement car une tradition est encore présente dans la mémoire colléctive et auquelle elle doit en être consciente pour réuissir dans la vie. D'autre part , l'homme a du mal à voir cette transformation rapide dans l'évolution de la femme, lui aussi est imprégné encore par une mémoire traditionnelle collective. Ce qui crée souvent des conflis parfois pour des choses futils qu'on peut éviter.Même dans la relation de famille beaucoups de chose se dégradent : il ya de moins en moins de belles filles qui accepte d'acceuillir un beau père ou une belle mère après la mort d'un conjoint ( la belle mère qui décéde ou le beau père qui décéde).Pourtant qu'est ce que ca fait de supporter une personne de plus dans sa maison, au contraire c'est une baraka d'el oueldine.Je crois , comme il a était dit auparavant, personne ne supporte personne.C'est une mentalité de je m'enfoutisme qui s'installe et qui fait beaucoup de dégas. - Un déchainement des femmes ? les hommes n'ont jamais été déchainés ? - évolution "rapide et pas sage" des femmes ? Donc il faudrait une évolution "contrôlée" ? - des conflits parfois pour des choses futiles ? tu veux dire que sur ces choses futiles, elle devrait céder et laisser tomber de crainte d'un conflit entrainant le divorce ? - tu en connais beaucoup toi des hommes qui tolèrent à vie la présence de leurs beaux-parents (père et mère de l'épouse) ? - mentalité de jemenfouriste : mentalité qui laisse trop de liberté à la femme ? C'est en tout cas ce que semblent dire tes propos. Pour toi le divorce, c'est parce que la femme "décide" de ce qu'elle veut et ne veut plus, et que si elle était contrôlée, si elle acceptais baraka d'eloueldine du mari, si elle arrêtait de causer des problèmes pour des "futilités", et si en gros le ministère des affaires religieuses et l'état s'en mêlaient, le problème du divorce serait réglé ? Dis, tu trouves pas qu'il y a quelqu'un qui est sacrifié ? De plus, le problème du divorce est universel, toutes religions confondues. Et les répudiations arbitraires, 50 à la minute, ça ne te pose pas un problème de conscience ? Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 - Un déchainement des femmes ? les hommes n'ont jamais été déchainés ? - évolution "rapide et pas sage" des femmes ? Donc il faudrait une évolution "contrôlée" ? - des conflits parfois pour des choses futiles ? tu veux dire que sur ces choses futiles, elle devrait céder et laisser tomber de crainte d'un conflit entrainant le divorce ? - tu en connais beaucoup toi des hommes qui tolèrent à vie la présence de leurs beaux-parents (père et mère de l'épouse) ? - mentalité de jemenfouriste : mentalité qui laisse trop de liberté à la femme ? C'est en tout cas ce que semblent dire tes propos. Pour toi le divorce, c'est parce que la femme "décide" de ce qu'elle veut et ne veut plus, et que si elle était contrôlée, si elle acceptais baraka d'eloueldine du mari, si elle arrêtait de causer des problèmes pour des "futilités", et si en gros le ministère des affaires religieuses et l'état s'en mêlaient, le problème du divorce serait réglé ? Dis, tu trouves pas qu'il y a quelqu'un qui est sacrifié ? De plus, le problème du divorce est universel, toutes religions confondues. Et les répudiations arbitraires, 50 à la minute, ça ne te pose pas un problème de conscience ? je n'ai pas parlé du ministère des affaires religieuse, en plus ceci est une discussion où chacun constate , analyse et propose suivant sa modèste ou longue experience dans la société.Si chacun s'amuse à provoquer l'autre c'est dans l'intérêt de personne.Nul n'est censé de savoir tou et nul n'a le droit de détenir la vérité. Si vous avez beaucoups de choses à dire pour nous enrichir celà ne sera que le bienvenu, autrement merci d'être à la hauteur du sujet proposé.Nous vivons malheureusement dans un temps où personne ne supporte personne, et personne ne supporte les propos des autres.rien n'évolue dans ce cas là. Citer Link to post Share on other sites
Libero 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 je n'ai pas parlé du ministère des affaires religieuse, en plus ceci est une discussion où chacun constate , analyse et propose suivant sa modèste ou longue experience dans la société.Si chacun s'amuse à provoquer l'autre c'est dans l'intérêt de personne.Nul n'est censé de savoir tou et nul n'a le droit de détenir la vérité. Si vous avez beaucoups de choses à dire pour nous enrichir celà ne sera que le bienvenu, autrement merci d'être à la hauteur du sujet proposé.Nous vivons malheureusement dans un temps où personne ne supporte personne, et personne ne supporte les propos des autres.rien n'évolue dans ce cas là. Malheureusement oui Tant que les gens continuent à se poser des questions sur des sujets où "les autres" sont concernés, la vie des autres, leurs manière de faire, leurs choix, tant que l'on cherche à imposer son avis en le posant comme vérité unique et universelle, personne ne supportera personne. Si on commençait par dire : "voilà, je suis un type qui a fait du mal à une personne (soit une femme dans son honneur, soit un homme ), comment faire pour réparer et être pardonné", si on commençait par dire : "voilà, je suis une personne qui me sens attirée par ceci ou cela, et je me sens mal, comment aller mieux", c'est déjà un début de solution : s'occuper de soi, de ses propres problèmes, de corriger ses défauts. Mais tant qu'on pose des questions, quand on est un homme, comme : "la femme qui a ses règles doit-elle faire ceci ou celà", "c'est parce que la femme se déchaine dans sa liberté que les maux de la société augmentent", c'est estimer que les problèmes viennent des autres, jamais de soi. Quel homme oserait dire, ici ou ailleurs : "dans ma jeunesse, j'ai abusé de tant de femmes, j'en ai laissé certaines enceinte, mais je n'ai pas estimé qu'il était de mon devoir de reconnaitre l'enfant, après tout ces femmes étaient faciles (donc c'est elles le problème! )" ? Quel homme oserait dire ça ? Quand la société va mal, c'est la faute des femmes, trop libres, trop faciles. Même quand on a un problème d'enfants abandonnés. Les hommes disent : "je suis un homme, j'ai le droit de vivre". Ils entendent par là : le droit de tout faire, de ne rien assumer. Comme cheb mami, qui ose dire "être père de famille", alors qu'il a mis enceinte une femme et refuse de reconnaitre l'enfant. (le problème ne vient pas de lui, mais de cette femme facile, qui l'a "trompé", lui !!!!!) Tant que les hommes continuent de nier qu'une grande partie des problèmes de la société sont dus aux autres, et refusent de voir qu'ils sont responsables , personne ne supportera personne. Et personne ne supporte qu'on lui dise SA vérité ! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Malheureusement oui Tant que les gens continuent à se poser des questions sur des sujets où "les autres" sont concernés, la vie des autres, leurs manière de faire, leurs choix, tant que l'on cherche à imposer son avis en le posant comme vérité unique et universelle, personne ne supportera personne. Si on commençait par dire : "voilà, je suis un type qui a fait du mal à une personne (soit une femme dans son honneur, soit un homme ), comment faire pour réparer et être pardonné", si on commençait par dire : "voilà, je suis une personne qui me sens attirée par ceci ou cela, et je me sens mal, comment aller mieux", c'est déjà un début de solution : s'occuper de soi, de ses propres problèmes, de corriger ses défauts. Mais tant qu'on pose des questions, quand on est un homme, comme : "la femme qui a ses règles doit-elle faire ceci ou celà", "c'est parce que la femme se déchaine dans sa liberté que les maux de la société augmentent", c'est estimer que les problèmes viennent des autres, jamais de soi. Quel homme oserait dire, ici ou ailleurs : "dans ma jeunesse, j'ai abusé de tant de femmes, j'en ai laissé certaines enceinte, mais je n'ai pas estimé qu'il était de mon devoir de reconnaitre l'enfant, après tout ces femmes étaient faciles (donc c'est elles le problème! )" ? Quel homme oserait dire ça ? Quand la société va mal, c'est la faute des femmes, trop libres, trop faciles. Même quand on a un problème d'enfants abandonnés. Les hommes disent : "je suis un homme, j'ai le droit de vivre". Ils entendent par là : le droit de tout faire, de ne rien assumer. Comme cheb mami, qui ose dire "être père de famille", alors qu'il a mis enceinte une femme et refuse de reconnaitre l'enfant. (le problème ne vient pas de lui, mais de cette femme facile, qui l'a "trompé", lui !!!!!) Tant que les hommes continuent de nier qu'une grande partie des problèmes de la société sont dus aux autres, et refusent de voir qu'ils sont responsables , personne ne supportera personne. Et personne ne supporte qu'on lui dise SA vérité ! C'est facile de porter la faute sur cette femme, alors que lui voulait prendre du bon temps :eek::angel_not: Citer Link to post Share on other sites
tamnaj 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Malheureusement oui Tant que les gens continuent à se poser des questions sur des sujets où "les autres" sont concernés, la vie des autres, leurs manière de faire, leurs choix, tant que l'on cherche à imposer son avis en le posant comme vérité unique et universelle, personne ne supportera personne. Si on commençait par dire : "voilà, je suis un type qui a fait du mal à une personne (soit une femme dans son honneur, soit un homme ), comment faire pour réparer et être pardonné", si on commençait par dire : "voilà, je suis une personne qui me sens attirée par ceci ou cela, et je me sens mal, comment aller mieux", c'est déjà un début de solution : s'occuper de soi, de ses propres problèmes, de corriger ses défauts. Mais tant qu'on pose des questions, quand on est un homme, comme : "la femme qui a ses règles doit-elle faire ceci ou celà", "c'est parce que la femme se déchaine dans sa liberté que les maux de la société augmentent", c'est estimer que les problèmes viennent des autres, jamais de soi. Quel homme oserait dire, ici ou ailleurs : "dans ma jeunesse, j'ai abusé de tant de femmes, j'en ai laissé certaines enceinte, mais je n'ai pas estimé qu'il était de mon devoir de reconnaitre l'enfant, après tout ces femmes étaient faciles (donc c'est elles le problème! )" ? Quel homme oserait dire ça ? Quand la société va mal, c'est la faute des femmes, trop libres, trop faciles. Même quand on a un problème d'enfants abandonnés. Les hommes disent : "je suis un homme, j'ai le droit de vivre". Ils entendent par là : le droit de tout faire, de ne rien assumer. Comme cheb mami, qui ose dire "être père de famille", alors qu'il a mis enceinte une femme et refuse de reconnaitre l'enfant. (le problème ne vient pas de lui, mais de cette femme facile, qui l'a "trompé", lui !!!!!) Tant que les hommes continuent de nier qu'une grande partie des problèmes de la société sont dus aux autres, et refusent de voir qu'ils sont responsables , personne ne supportera personne. Et personne ne supporte qu'on lui dise SA vérité ! ??????????????????????? Je laisse nos amis de FA intervenir si jamais ils veulent nous enrichir de leur avis,vos propos s'embrouillent de plus en plus, si jamais il ya quelqu'un qui comprend quelque chose merci de continuer la discussion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts