Solo 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 n'ayant pas le temps de repondre à tout tes mensonges je publie cette"fameuse lettre,tu me diras où sadi demand à la presse de ne pas critiquer boutef,il le critique lui meme au sein de la-dite lettreMes mensonges?Nies-tu que le RCD a quitté en catastrophe la coalition gouvernementale fin avaril 2001 c'est-à-dire une semaine avant le vote par l'APN desdits amendements et que sans les émeutes de kabylie qui avaient éclaté le 20 avril il serait resté et aurait voté en faveur de ces amendements? Quant aux extraits que tu publies de ladite lettre,en quoi constituent-ils un démenti face à mes assertion?bien sûr,ils n'ordonne pas directement à la presse de cesser de critiquer Boutef.Non,il préfère user d'un ton paternaliste pour en appeler à ses "amis" de la presse pour que ceux-ci s'abstiennent de recourir à "l'outrance","le raccourci" et "la caricature". Pour une mise en perspective des tenants et aboutissants de cette lettre,j'invite à lire un article récent de Mohamed Benchicou(pour lequel je n'ai aucune sympathie par ailleurs): La presse, cinq siècles après Cervantès, dix ans après la lettre d’un «ami» - Le Matin DZ - Les idées et le débat Citer Link to post Share on other sites
etoileadam 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Mes mensonges?Nies-tu que le RCD a quitté en catastrophe la coalition gouvernementale fin avaril 2001 c'est-à-dire une semaine avant le vote par l'APN desdits amendements et que sans les émeutes de kabylie qui avaient éclaté le 20 avril il serait resté et aurait voté en faveur de ces amendements? Il a quitté le gouvernement,et non pas la coalition gouvernementale,parce que des gendarmes tiraient sur des manifestants sans que boutef reagisse(ça a fait 123 morts,tu t'en souviens!) Dans ta précedente intervention tu as affirmé que le Dr sadi a affirmé publiquement soutenir la pénalisation du délit de presse,c'est un mensonge,plus gros que toi je te défie de m'en apporter la preuve! Ce que sadi a toujours soutenu,c'est que les journalistes doivent se doter d'un code de déontologie,qu'ils doivent se prendre en charge afin de se prémunir.A defaut,le systeme s'en chargera à sa maniere... Quant aux extraits que tu publies de ladite lettre,en quoi constituent-ils un démenti face à mes assertion?bien sûr,ils n'ordonne pas directement à la presse de cesser de critiquer Boutef.Non,il préfère user d'un ton paternaliste pour en appeler à ses "amis" de la presse pour que ceux-ci s'abstiennent de recourir à "l'outrance","le raccourci" et "la caricature". tu n'as retenu que ces trois mots?!!!bravo!mais essaie de t'ameliorer la prochaine fois Pour une mise en perspective des tenants et aboutissants de cette lettre,j'invite à lire un article récent de Mohamed Benchicou(pour lequel je n'ai aucune sympathie par ailleurs) tu me rends fou,t'as aucune sympathie pour lui et tu l'appeles à ta rescousse, mais tu n'as donc aucune vanité cher monsieur!!!! la lettre est devant nous,elle en français,nous savons tous lire et aucun de nous n'est aliéné,alors laisse nous l'aprécier par nos propre moyens Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Il a quitté le gouvernement,et non pas la coalition gouvernementaleAh bon?Il faisait partie du gouvernement,mais pas de la coalition gouvernementale.J'avoue être beaucoup trop stupide pour saisir la nuance Dans ta précedente intervention tu as affirmé que le Dr sadi a affirmé publiquement soutenir la pénalisation du délit de presse,c'est un mensonge,plus gros que toi je te défie de m'en apporter la preuve!Oui Said Sadi a trouvé des points positifs à l'amendement du code pénal et il a même affirmé qu'il s'apprêtait à voter oui.Tu peux consulter les archives de la presse algérienne de début avril 2001.D'ailleurs,je ne vois pas comment il aurait voté contre cette loi tout en restant au gouvernement. Ce que sadi a toujours soutenu,c'est que les journalistes doivent se doter d'un code de déontologie,qu'ils doivent se prendre en charge afin de se prémunir.A defaut,le systeme s'en chargera à sa maniere... tu n'as retenu que ces trois mots?!!!bravo!mais essaie de t'ameliorer la prochaine foisMerci pour l'explication de texte. tu me rends fou,t'as aucune sympathie pour lui et tu l'appeles à ta rescousse, mais tu n'as donc aucune vanité cher monsieur!!!! Je n'ai aucune sympathie pour Benchicou(il traine au moins autant de casseroles que Sadi),mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'il dit est faux et sa mise en contexte de la lettre de Sadi est dans une très large mesure exacte. Citer Link to post Share on other sites
AVRAHAM 10 Posted May 16, 2010 Partager Posted May 16, 2010 il te gene parce qu'il est kabyle tous cours ,il ne faut jamais insulter meilleurs que soitAh bon?Il faisait partie du gouvernement,mais pas de la coalition gouvernementale.J'avoue être beaucoup trop stupide pour saisir la nuanceOui Said Sadi a trouvé des points positifs à l'amendement du code pénal et il a même affirmé qu'il s'apprêtait à voter oui.Tu peux consulter les archives de la presse algérienne de début avril 2001.D'ailleurs,je ne vois pas comment il aurait voté contre cette loi tout en restant au gouvernement.Merci pour l'explication de texte.Je n'ai aucune sympathie pour Benchicou(il traine au moins autant de casseroles que Sadi),mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'il dit est faux et sa mise en contexte de la lettre de Sadi est dans une très large mesure exacte. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2010 Partager Posted May 16, 2010 il te gene parce qu'il est kabyle tous cours ,il ne faut jamais insulter meilleurs que soit C'est quoi ton problème Monsieur le sioniste? Citer Link to post Share on other sites
AVRAHAM 10 Posted May 16, 2010 Partager Posted May 16, 2010 C'est quoi ton problème Monsieur le sioniste? les sionistes dominent la planete et les bathistes ouvrent leurs bouches dans le vide; mon probleme c'est la haine et le racisme aveugle qui vous rangent meme sur internet Citer Link to post Share on other sites
AVRAHAM 10 Posted May 16, 2010 Partager Posted May 16, 2010 C'est quoi ton problème Monsieur le sioniste? l'afrique de nord na pas de probleme avec les sionistes qui veulent vivre chez eux en israel la terre de leurs ailleux, vous vous etes venus ya treize siecles et vous vous considèrè chez vous,moi je suis fiere du peuple hebreux Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2010 Partager Posted May 17, 2010 l'afrique de nord na pas de probleme avec les sionistes qui veulent vivre chez eux en israel la terre de leurs ailleux, vous vous etes venus ya treize siecles et vous vous considèrè chez vous,moi je suis fiere du peuple hebreux Toi tu viens semer la zizanie avec ton discours sioniste :chair: :chair: :chair: Occupe toi plutôt du hezbollah et des missiles Iraniens ! :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts